Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Livret orange ING Direct

n°22321301
Cobra74
Posté le 23-04-2010 à 01:52:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@ Halfsup :
C'est pas la peine de s'énerver !
Par courtoisie on peut filer un lien si ça permet d'épurer les fils de discussions.
Mais bon, un forum est fait pour discuter..
 
@ Herve_94220 :
Je suis chez ING depuis quelques années pour bénéficier toujours de leurs offres promotionnelles et hop, je file après chez un concurrent pour replacer mon argent sous des taux bonifiés. A la fin de l'année c'est plutôt intéressant, surtout vu les taux actuels de livrets réglementaires (LA, Codevi, LEP, ...).
Chez ING il n'y a pas de frais de fermeture, par contre pour le cloturer il faut, dans certaines conditions, le laisser ouvert au 31 décembre pour obtenir les intérêts de la promo.
Pour ton histoire de retrait c'est FAUX ! ING garanti une épargne toujours disponible, sauf, et il me semble que c'est là le seul cas, pour un premier chèque encaissé où il leur faut, je crois, 2 semaines avant de pouvoir reprendre ton argent... J'ai eu le coup une fois, je ne le savais pas. Sinon j'ai toujours effectuer mes démarches par virement car c'est bien pratique, rapide, et fiable.
Tu n'as pas besoin d'ouvrir un compte courant chez eux pour ouvrir un livret. Tu auras simplement à transmettre lors de ton inscription un RIB de ton compte courant habituel.
Pour ta dernière question tu me mets le doute. C'est à vérifier. Tes CG datent de quand ? Je pensais qu'ING précisait bien que tu pouvais effectivement détenir pleins de livrets, que ça ne te privait pas d'en ouvrir un chez eux si tu en as un chez d'autres, MAIS JE CROIS que tu ne peux qu'avoir un seul livret orange !!! Sinon tout le monde abuserait de placements illimités sécuritaires, moi le premier  ;)  
Tiens moi au courant.
A+

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 01:52:35  profilanswer
 

n°22321690
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 23-04-2010 à 07:58:26  profilanswer
 

Salut Cobra74,
 
Les CG datent de octobre 2009.
Logiquement on ne doit qu'avoir un seul Livret de chaque (1 L.A, 1 LEP, 1 LDD ...), c'est ce qui m'a étonné.
 
Si je comprend bien ta phrase :
par contre pour le cloturer il faut, dans certaines conditions, le laisser ouvert au 31 décembre pour obtenir les intérêts de la promo.
Ca veut dire que je ne touche pas les intérêts bonifiés si je clôture le compte avant le 31/12/2010 ?
(par exemple : j'ouvre maintenant et je ferme dans 4 mois : fin août 2010)
 
En fait c'est justement pour éviter de perdre 2 semaines qu'il doit être plus rapide de faire des opérations via un compte courant Orange.
Cobra74, tu fais des virements entre ton compte Orange et ton compte bancaire principal directement ? Et malgré qu'un virement soit généralement toujours "effectif", il mets 2 semaines pour être enregistré sur le compte épargne Orange ? Peut être pas sur le compte courant ING, où tu pourras ensuite remettre l'argent sur le compte épargne Orange sans perte de temps.
 
:hello:


---------------
Mon Feed-Back
n°22326168
Cobra74
Posté le 23-04-2010 à 14:36:51  profilanswer
 

Salut Herve_94220,
En fait le Livret Epargne Orange (LEO) est un Compte Sur Livet (CSL). Tu peux dans ce cadre en avoir une multitude chez différentes banques. Après s'ajoute dans les établissements bancaires des conditions particulières pour en détenir ou pas : age, nbre de livret possible..., chez ING tu peux ouvrir un seul LEO par personne et à partir de 18 ans.
Pour la cloture à confirmer par ING mais je dirai qu'il n'est pas nécessaire d'attendre la fin de l'année pour recevoir les intérêts promotionnels.
En fait l'histoire avec le premier chèque encaissé c'est que ING procède, soit disant, à la vérification de la solvabilité de ce chèque remis. Par contre cet argent fait bien des petits dès sa réception mais tu ne pourras le reprendre que 15 jours plus tard.
De n'importe quelle banque ton virement est effectif, comme tu le dis, 2 à 3 jours ouvrables maxi après l'opération enregistrée.
Si t'as besoin d'autres infos n'hésites pas  :hello:  
Pareil, pour une offre de parrainage, il y a toujours des bonus pour tout le monde, filleul et parrain !
A+
 
Extrait des conditions de la promo actuelle :
Taux nominal annuel brut de 4% garantis pendant 3 mois et jusqu'à 50 000€ de dépôts. Au delà, les dépôts sont rémunérés au taux nominal annuel brut de 1.80%, susceptible de variations. Offre réservée aux personnes physiques, capables, majeures et fiscalement domiciliées en France, pour une première ouverture du Livret Epargne Orange du 01/04/2010 au 12/05/2010 dans la limite d'une offre par livret et par personne. Non cumulable avec d'autres promotions sur le livret épargne orange. Intérêts calculés à partir de la première quinzaine suivant la date du premier dépôt.

n°22334120
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 23-04-2010 à 23:58:09  profilanswer
 

OK ben merci Cobra pour toutes ces précisions.
 
Je crois que je me jetterai à l'eau durant le mois prochain (ou juin).
 
:hello:


---------------
Mon Feed-Back
n°22341182
Cobra74
Posté le 24-04-2010 à 22:55:08  profilanswer
 

Ca marche.
A+
 :hello:

n°22592587
mimi277
Posté le 15-05-2010 à 20:01:05  profilanswer
 

Je viens de faire une inscription par internet.
Incroyable mais vrai : ing m'a attribué un n° de compte par internet au moment de l'édition de mon dossier.
Je fais donc un virement de 50 ke sur ce compte. Virement rejeté de la part d'ing. Je tel et ils disent que ce j'ai un autre n° de compte. Ce qui veut dire que lorsqu'ils ont reçu mon dossier la personne qui l'a saisi a enregistré un autre n° compte.  
Et je ne détaille pas le reste parce que c'est encore pire que cela.
Et quand tu teléphones, ils se moquent de ton problème.
Après deux tentatives de virement j'ai fini par envoyé un chèque et il a été débité de mon compte courant mais pas crédité sur mon compte ING.
Et le pire c'est qu'ils ne te répondent pas et qu'ils ne savent pas. c'est quand même un chèque de 50000 euros.  
Personne ne te donne de réponse cohérente, même pas un rappel d'un responsable pour gérer le problème.
J'ai même envoyé un mail toujours sans réponse.
Du jamais vu.....................

n°22664380
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 21-05-2010 à 13:13:42  profilanswer
 

Salut mimi277,
 
Alors où en est ton problème ?
Ton argent a été retrouvé et commencé à fructifier dès l'ouverture de ton compte, à +3-4% pendant 3 mois ?
 
@+


Message édité par Herve_94220 le 21-05-2010 à 13:14:09

---------------
Mon Feed-Back
n°24100318
kyfran31
Posté le 28-09-2010 à 15:33:22  profilanswer
 

En ce moment il y a le livret BforBank qui n'est pas mal avec 5% pendant 3 mois et qui reste à bon taux après contrairement à Ing Direct, j'ai trouver ce tableau comparatif qui récapitule les offres du moments, du moins les principales :
 
http://www.livret-epargne-comparat [...] ligne-html

n°24100469
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 28-09-2010 à 15:46:23  profilanswer
 

Sauf que le service clientèle est médiocre, pour ne pas dire "totalement absent".
 
J'ai donc évité cette banque.


---------------
Mon Feed-Back
n°24100550
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-09-2010 à 15:52:17  profilanswer
 

mimi277 a écrit :

Je viens de faire une inscription par internet.
Incroyable mais vrai : ing m'a attribué un n° de compte par internet au moment de l'édition de mon dossier.
Je fais donc un virement de 50 ke sur ce compte. Virement rejeté de la part d'ing. Je tel et ils disent que ce j'ai un autre n° de compte. Ce qui veut dire que lorsqu'ils ont reçu mon dossier la personne qui l'a saisi a enregistré un autre n° compte.  
Et je ne détaille pas le reste parce que c'est encore pire que cela.
Et quand tu teléphones, ils se moquent de ton problème.
Après deux tentatives de virement j'ai fini par envoyé un chèque et il a été débité de mon compte courant mais pas crédité sur mon compte ING.
Et le pire c'est qu'ils ne te répondent pas et qu'ils ne savent pas. c'est quand même un chèque de 50000 euros.  
Personne ne te donne de réponse cohérente, même pas un rappel d'un responsable pour gérer le problème.
J'ai même envoyé un mail toujours sans réponse.
Du jamais vu.....................


T'es courageuse tout de même.
Déjà quand j'ai ouvert le compte ING j'ai attendu de recevoir puis renvoyer le contrat avec les pièces justificatives.
Ensuite j'ai versé une petite somme par virement (200€) qui me donnait tout de même droit au 50e de bienvenue.
Lorsque j'ai reçu par courrier mes infos de connexion internet et que j'ai pu voir sur mon compte ING ces 200€, jai donc virer plusieurs milliers de K€.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 15:52:17  profilanswer
 

n°24104896
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 28-09-2010 à 21:48:32  profilanswer
 

:hello:
 
Quand je critiquais Bforbank cet après midi, j'étais au boulot.
Il est temps pour moi maintenant de vous donner mon expérience et mes avis sur ING.
 
Début décembre, je me suis pointé au café-agence d'Opéra (avenue Scribe). Après discussions avec un employé à cravate Orange, je me suis décidé à ouvrir un Livret Orange en lui laissant un chèque.
J'ai quitté l'agence avec mon numéro de compte et le livret ouvert immédiatement.
4 jours après, je reçois le code d'accès pour Internet par lettre recommandée, et 5 jours après, la lettre de bienvenue avec divers documents (normalement j'aurai d'abord du avoir la lettre de bienvenue, puis le code d'accès, mais bon ... j'ai tout reçu, c'est l'essentiel).
Plus tard, j'ai complété le livret Orange par un virement SEPA. A ce jour, mes sommes versées sont toujours "sous réserve d'encaissement" alors que les 10 jours pour le chèque et 4 pour le virement sont déjà écoules ... Allez savoir pourquoi.
Mais il parait que ce retard ne pose pas de problème pour la prise en compte du calcul des intérêts. Est-ce vrai ? Attendons le 30/09 pour voir ce qu'il en est.
 
Pourquoi le 30/09 (ou 01/10) ? Parce que le site ING affiche chaque quinzaine les intérêts que l'on toucherait ce jour là (mais au taux "normal" uniquement, sans la promo alléchante). Faudra bien surveiller le site ces jours là (15 et 16, 30 et 31 et 01 de chaque mois. Sinon faudra attendre la prochaine quinzaine. Mais attention, je dis ça sans certitude car à ce jour, je n'ai pas encore vu la couleur.
 
L'accès aux comptes sur Internet est très sécurisé avec non seulement l'identifiant et le code à saisir, mais aussi sa date de naissance.
Le contenu du site est plutôt complet au niveau des fonction (on peut paramétrer des alertes par mail)
Le seul hic à ce jour (vu que tout est encore "sous réserve d'encaissement" ), il y a une colonne avec "date de prise en compte" qui est totalement vierge malgré mes 2 encaissements. Attendons aussi le 01/10 pour voir ce qui aura changé.
 
Bref jusque là, je suis plutôt satisfait.
Ayant vu une publicité promotionnelle pour ouvrir un compte courant, je me suis décidé à en ouvrir un, par Internet.
La procédure a été facile et rapide, avec confirmation par mail et réception par lettre recommandée d'un coffret contenant un chéquier, une carte gold et divers autres documents.
Est arrivée ensuite, 2 ou 3 jours après, le code de la carte gold par lettre simple.
 
Néanmoins et à l'heure actuelle je ne suis pas très satisfait de ce compte courant car sa seule condition pour qu'il fonctionne (et pour bénéficier de ses services gratuits) : c'est qu'un salaire supérieur au montant que vous avez déclaré lors de l'ouverture du compte soit enregistré (je ne sais pas si ça marche obligatoirement par un virement, ou si on peut aussi déposer un chèque personnel, ou un chèque portant un nom différent de celui de son boulot).
Car quelques jours après son ouverture, j'y avais viré 100 € pour tester ses services mais rien ne fonctionne parce que le salaire n'y est toujours pas enregistré. Du coup les 100 € sont bloqués jusqu'à la fin du mois (et là encore est affiché la fameuse phrase "sous réserve d'encaissement" alors que c'est un virement).
Pour finaliser l'ouverture du compte, on m'a demandé d'envoyer la copie d'une fiche de paye et d'une carte d'identité, dans une lettre non affranchie.
 
Bref mon expérience en détail :
Points positifs :
- accès sécurisé sur internet
- gratuité des services (si on s'y conforme)
- pas de frais d'envoi pour une remise de chèque ou pour l'envoi de documents, des lettres "T" nous sont fournies
- les horaires du café-agence
 
Points négatif :
- des règles à respecter
- être patient
- et les "sous réserve d'encaissement" à toutes mes opérations réalisées à ce jour
 
J'espère qu'il ne faudra pas 2 semaines pour que je puisse faire des dépenses quand mon salaire sera viré dans le compte courant ?
 
Affaire à suivre, rendez-vous la semaine prochaine.


---------------
Mon Feed-Back
n°24166867
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 05-10-2010 à 13:26:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un petit point au 05/10 de la présentation d'ING :
 
- Concernant les intérêts en cours du Livret Orange : je pensais que cette information serait affichée au moment des calculs des intérêts. Apparemment cette info restera affichée en permanence. Jusque là je n'avais pas l'info, très certainement parce que j'avais 0 € d'intérêts (vu que le Livret a été très récemment ouvert)
 
- Néanmoins les "Sous réserve d'encaissement" restent encore et toujours affichés partout. Mais cela ne m'a pas empêché ce midi d'aller faire un retrait avec ma nouvelle CB (puisque ma paye a été virée sur ce compte courant vendredi dernier). Ce qui sous entend d'un autre coté que je peux commencer aussi à émettre des chèques.
 
C'est tout ... pour le moment !


---------------
Mon Feed-Back
n°25371914
tanit
Posté le 30-01-2011 à 15:40:14  profilanswer
 

angc2244 a écrit :

Que pensez-vous de cette banque ?
Est-elle fiable ?
Puis-je leur confier mon argent ?
Y'a t-il les mêmes garanties que dans les banques classiques (CL,SG,BP)?


 
 
Je suis dans cette banque depuis plusieurs années. Rien à dire. Service téléphonique impeccable. Accès internet rapide et efficace. Les opérations sont rapidement exécutées, les promotions sont régulières et la rémunération est honnête, bien plus intéressante que dans bien d'autres banques en ligne.
NEANMOINS : Le service de téléchargement est exécrable. Impossible de télécharger sur MOONEY. Plusieurs fois signalé au service de maintenance informatique, sans aucun effet, depuis plus d'un an. De ce point de vue, ce service se moque des clients et ne "fout" RIEN.
Il faut agir et très vite. Pour ma part, je risque de quitter cette banque, à cause de cette grave et pénalisante défaillance.

n°25463651
melissia
Posté le 08-02-2011 à 16:50:40  profilanswer
 

angc2244 a écrit :

Que pensez-vous de cette banque ?
Est-elle fiable ?
Puis-je leur confier mon argent ?
Y'a t-il les mêmes garanties que dans les banques classiques (CL,SG,BP)?


 
Bonjour,
Si je devais conseiller une banque en ligne, ce serait sans aucun doute Boursorama.
Je possède chez les deux des comptes et je n'ai jamais eu aucun souci avec Boursorama : réactivité, sécurité, plusieurs outils de gestion disponible.
En revanche, chez ING direct, après plusieurs échanges, je n'ai toujours pas pu fermer mon compte (pas de procédures). La seule information est que je peux conserver mon compte avec 10€ et faire un virement du reste sur un compte. Seulement, voilà je bataille depuis plus de 15 jours pour ajouter un RIB et faire un virement sur ce compte.
 
Vraiment, je déconseille ING.

n°25658038
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 27-02-2011 à 11:58:06  profilanswer
 

melissia a écrit :


 
Bonjour,
Si je devais conseiller une banque en ligne, ce serait sans aucun doute Boursorama.
Je possède chez les deux des comptes et je n'ai jamais eu aucun souci avec Boursorama : réactivité, sécurité, plusieurs outils de gestion disponible.
En revanche, chez ING direct, après plusieurs échanges, je n'ai toujours pas pu fermer mon compte (pas de procédures). La seule information est que je peux conserver mon compte avec 10€ et faire un virement du reste sur un compte. Seulement, voilà je bataille depuis plus de 15 jours pour ajouter un RIB et faire un virement sur ce compte.
 
Vraiment, je déconseille ING.


Bonjour,
Je pense que vous parliez du Livret Epargne Orange que vous vouliez fermer.
Pour ma part j'ai du aller au Café ING rue Scribe signer un document et faire virer le solde sur le compte courant.
Et la procédure s'est terminée une semaine après (quoi que après une relance téléphonique le jour de la fermeture).


---------------
Mon Feed-Back
n°33141067
magnon86
Posté le 30-01-2013 à 10:20:34  profilanswer
 

essai informatique

n°33141174
magnon86
Posté le 30-01-2013 à 10:27:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis chez IngDirect depuis plusieurs années.
En tant que banque, ils sont fiables (ils rendent l'argent qu'on a déposé chez eux).
Mettre de l'argent trois mois chez eux est intéressant (style toucher les 50€ ou avoir 6% pendant quelques mois, puis retirer tout sauf 15€, puis fermer en janvier N+1 après les intérêts).
Par contre c'est un peu lourd administrativement (pas de téléphone, tout par mail), il y a des dates de valeur (on croit avoir viré de l'argent avant le début de la quinzaine, mais cela n'est compté que pour la quinzaine suivante, résultat la promotion promise saute), et sur le long terme, beaucoup de banques en ligne ont désormais un meilleur taux d'intérêt.
Je vais fermer le mien.
(exemple mon LEO, livret épargne orange, a rapporté 6 centimes sur 95,40€ en 2012, et le LEA, livret A, 13 centimes sur 136,80€).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment relier deux feuilles simples --> Livret présentable ?bowie - concert retransmis en direct au cinoche par satellite!
France Télécom va lancer une OPE pour acquérir 100% de Orangerésilier un contrat Orange rapidement ?
Orange, changement de forfait, gardage du numéro...envoyer des sms sur un portable Orange en Italie ?
Baisse du taux du livret ABaisse de la remuneration du livret A
je cherche la musique de la pub ORANGEFT - Orange aurait activé des milliers de Mobicarte Fantômes ...
Plus de sujets relatifs à : Livret orange ING Direct


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR