Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ebay - retard livraison places concert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ebay - retard livraison places concert

n°26750240
puppetmast​az
Posté le 08-06-2011 à 23:45:19  profilanswer
 

Bonjour,      
 
Question d'un novice sur Ebay / Paypal svp (première utilisation / vente).      
 
Je devais en mai assister à un concert en Italie (à Milan). Je me suis rendu là-bas, mais le jour J le concert a malheureusement été annulé ... (pas de chance acte 1)      
 
Ne pouvant être présent sur Milan le jour où le concert a été reprogrammé (le 06/06/2011), j'ai donc revendu mes places de concert sur Ebay à un milanais (pour la petite histoire à un tarif plus qu'honnête -> juste histoire de rentrer dans mes frais).      
 
L'achat a été réglé par Paypal, et j'ai d'ores et déjà transféré vers mon compte courant mon crédit Paypal.      
 
J'ai envoyé mes places par lettre recommandée international avec accusé de réception le 27/05/2011 (j'ai bien entendu la preuve de dépôt correspondante). Malheureusement, mon acheteur n'a reçu le courrier (et donc les tickets) que le 07/06/2011, soit le lendemain du concert ... (pas de chance acte 2)      
 
Sans doute la faute aux perturbations des services de distribution du courrier en Italie en fin de semaine de l'Ascension (pile-poil entre le jour où j'ai envoyé les places et la date du concert).      
 
L'acheteur reconnait que ce n'est pas ni de ma faute ni de la sienne, mais me réclame cependant la moitié du montant de l'achat.      
Il précise qu'il est vraisemblablement en mesure de prouver que les tickets de concert n'ont pas été utilisés et de fournir l'accusé de réception à la Poste (je lui fais globalement confiance au vu des échanges qu'on a eu, même si factuellement aujourd'hui je ne peux pas confirmer tout ça, n'ayant pas encore reçu de mon côté la copie de l'accusé de réception).      
 
Que pensez-vous de la situation ?      
Est-ce que le réglement Ebay / Paypal m'oblige en effet à le dédommager ?      
Peut-il intenter une procédure de réclamation envers Paypal ? (qui ne pourra pas le rembourser directement puisque mon compte Paypal est vide ... ils devront donc s'adresser à moi ?)  
 
 
D'avance merci pour vos réponses.


Message édité par puppetmastaz le 08-06-2011 à 23:54:17
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 23:45:19  profilanswer
 

n°26752282
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 09-06-2011 à 10:26:05  profilanswer
 

Y a pas une assurance liée aux recommandés ?
 
Parce que là, les seuls coupables, c'est la poste.

n°26752411
puppetmast​az
Posté le 09-06-2011 à 10:39:24  profilanswer
 

Malheureusement ils n'y a pas d'engagement de délais sur une lettre recommandée. Juste des délais indicatifs (J+4 qu'ils m'avaient indiqué pour le recommandé international vers l'Italie ...)

n°26752460
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 09-06-2011 à 10:44:12  profilanswer
 

Donc personne n'y peut rien (la poste ne s'engage à rien, Paypal a respecté ses engagements et ni toi, ni l'acheteur n'ont déconné).  
 
Si t'es sympa, tu lui rembourses effectivement la moitié, sinon, c'est pour sa gueule.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ebay - retard livraison places concert

 

Sujets relatifs
Arnaque sur ebay[Ebay] objet neuf soit disant défecteux après presque 2 mois
Escroquerie leboncoin avec livraison en FrancePB retard Banque, les vendeurs demandes des indemnités
Organisation d'un concert : rémunération des groupes...Problème après-vente Ebay petite annonce (Acheteur)
Avis de grosse arnaque sur Ebay ?Salles de concert sympa à paris ?
Indémnité suite à un retard puis perte d'un colis ?intermediaire ebay pour vente de produit apple
Plus de sujets relatifs à : Ebay - retard livraison places concert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR