Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  litige sur ebay

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

litige sur ebay

n°6272670
statoon
Enjoy the silence
Posté le 09-08-2005 à 10:15:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord, j'espere que ce post est valide, sinon je le delete de suite,
 
Je me retrouve avec un probleme avec ebay.
j'effectue une vente de materiel informatique en mai, l'acheteur m'envoie le cheque, je réceptionne, j'envoie le materiel, jusque là tout est OK.
Seulement, deux semaines apres réception du colis de l'acheteur, celui ci m'indique que rien ne fonctionne.
je suis tres étonné, car à l'envoi j'avais tout testé, et tout était OK.
Je lui ai donc dis, de renvoyer le colis, et je regarderai ca, je rembourserai apres vérification.
 
La personne me dit qu'elle envoie le colis le lendemain (début juin)
à ce jour, je n'ai toujours pas recu mon colis, je n'ai bien sur pas eu de suivi colissimo, et aussi, depuis quelques jours, cette personne m'envoie mail et m'appelle, en m'indiquant que je dois la rembourser sous peine de plainte.
 
Que faire?


Message édité par statoon le 09-08-2005 à 10:55:04

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 10:15:24  profilanswer
 

n°6272694
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 09-08-2005 à 10:19:05  profilanswer
 

Tu as reçu quelque chose ? Tant que tu n'as rien reçu, tu n'as pas à t'en faire. S'"il a envoyé le colis, il a du le faire avec a/r et suivi. Demande-lui de te filer le code suivi du colis. Comme ça tu pourras vérifier qu'il l'a bien envoyé. De plus, il devrait avoir le papier de l'a/r. S'il ne l'a pas, tu crains rien car rien ne prouve qu'il te l'a envoyé. Après s'il te l'a envoyé et que La Poste se l'est mise dans la poche (com svt), alors là il doit se plaindre auprès de La Poste ou Collissimo.
 
Toi tu attends de recevoir quelque chose. C'est tout.


Message édité par gofer_ le 09-08-2005 à 10:23:23
n°6272728
HECATE
Posté le 09-08-2005 à 10:25:47  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Tu as reçu quelque chose ? Tant que tu n'as rien reçu, tu as pas t'en faire. Si il a envoyé le colis, il a du le faire avec a/r et suivi. Demande-lui de te filer le code suivi du colis. Comme ça tu pourras vérifier qu'il l'a bien envoyé. De plus, il devrait avoir le papier de l'a/r. S'il ne l'a pas, tu crains rien car rien ne prouve qu'il te l'a envoyé. Après s'il te l'a envoyé et que La Poste se l'ai mise dans la poche (com svt), alors là il doit se plaindre auprès de La Poste ou Collissimo.
Toi tu attends de recevoir quelque chose.


 
 :pt1cable:  
J'ai un ami qui vend énormement sur EBAY, il a déja rencontré ce type de probléme, il faut être prudent sur la véracité de l'acheteur, sans omettre toutefois qu'il peut aussi être sincère, c'est la le drame, néanmoins à lui de te justifier de son retour de colis.

n°6272736
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-08-2005 à 10:27:20  profilanswer
 

c'est un litige avec un acheteur comme un autre, avec la poste a la rigueur, mais ebay n'a rien a voir la dedans ... alors pourquoi ce titre ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6272883
statoon
Enjoy the silence
Posté le 09-08-2005 à 10:54:41  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

c'est un litige avec un acheteur comme un autre, avec la poste a la rigueur, mais ebay n'a rien a voir la dedans ... alors pourquoi ce titre ?


en effet, j'aurai du indiquer litige sur ebay. désolé.


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°6272894
statoon
Enjoy the silence
Posté le 09-08-2005 à 10:55:58  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Tu as reçu quelque chose ? Tant que tu n'as rien reçu, tu n'as pas à t'en faire. S'"il a envoyé le colis, il a du le faire avec a/r et suivi. Demande-lui de te filer le code suivi du colis. Comme ça tu pourras vérifier qu'il l'a bien envoyé. De plus, il devrait avoir le papier de l'a/r. S'il ne l'a pas, tu crains rien car rien ne prouve qu'il te l'a envoyé. Après s'il te l'a envoyé et que La Poste se l'est mise dans la poche (com svt), alors là il doit se plaindre auprès de La Poste ou Collissimo.
 
Toi tu attends de recevoir quelque chose. C'est tout.


 
c'est ce que je me dis aussi, mais je ne réponds ni à ses mails ni aux appels ... j'attends d'abord le colis


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°6272903
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-08-2005 à 10:57:27  profilanswer
 

Répond lui au moins que tu n'as pas recu le colis et qu'il te donne le numéro de suivi pour voir ou il en est.
 
S'il a envoyé en coliéco il peut rien faire .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6272912
statoon
Enjoy the silence
Posté le 09-08-2005 à 10:58:42  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Répond lui au moins que tu n'as pas recu le colis et qu'il te donne le numéro de suivi pour voir ou il en est.
 
S'il a envoyé en coliéco il peut rien faire .


et s'il porte plainte ? alors que je n'ai rien recu ?  


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°6272919
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2005 à 10:59:32  profilanswer
 

statoon a écrit :

c'est ce que je me dis aussi, mais je ne réponds ni à ses mails ni aux appels ... j'attends d'abord le colis


Ca c'est stupide.
Pourquoi ne pas lui répondre tout simplement "colis non reçu" ???


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6272931
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-08-2005 à 11:00:55  profilanswer
 

statoon a écrit :

et s'il porte plainte ? alors que je n'ai rien recu ?


 
 

Gurumeditation a écrit :

Répond lui au moins que tu n'as pas recu le colis et qu'il te donne le numéro de suivi pour voir ou il en est.
 
S'il a envoyé en coliéco il peut rien faire .


Message édité par Gurumeditation le 09-08-2005 à 11:01:18

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 11:00:55  profilanswer
 

n°6272932
statoon
Enjoy the silence
Posté le 09-08-2005 à 11:01:03  profilanswer
 

j'attendais d'avoir le colis pour pouvoir lui répondre quoique ce soit, mais vu comment ca tourne, je crois en effet que je vais lui envoyer un mail


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°6272933
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 09-08-2005 à 11:01:09  profilanswer
 

Évidemment, il faut que tu lui répondes. Dis-lui que tu n'as rien reçu et que pour l'instant tu attends de recevoir.

n°6272960
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2005 à 11:05:04  profilanswer
 

statoon a écrit :

j'attendais d'avoir le colis pour pouvoir lui répondre quoique ce soit, mais vu comment ca tourne, je crois en effet que je vais lui envoyer un mail


Bah attend, le mec qui te tanne pour avoir ses sous, la moindre des choses et de lui répondre ou en est son colis.
Imagine un peu qu'il soit de bonne foi, et que ce soit la poste qui ai "égaré" le colis, il :
- n'a plus l'argent
- n'a plus les pièces
- n'a pas de nouvelles de son vendeur qui fait la sourde oreille.


Message édité par Leg9 le 09-08-2005 à 11:05:23

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6272992
statoon
Enjoy the silence
Posté le 09-08-2005 à 11:08:10  profilanswer
 

en effet :/


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°6308564
veryfree
Posté le 14-08-2005 à 16:05:33  profilanswer
 

dsl je m'incruste pour un probleme assez con:
 
apres un achat sur ebay, j'ai choisi comme mode de paiement "autre" en croyant qu'on me proposerai un achat via CB et j'ai appris qu'il fallait passer par paypal pour ce genre de transaction.
je veux bien mais j'ai l'impression qu'il m'est impossible de changer le mode de paiement ( actuellement a "autre" donc ) une fois le choix fait.
une idée ?

n°6308599
Zangalou
Posté le 14-08-2005 à 16:10:26  profilanswer
 

oui plutot con parceque je vois pas comment tu comptais payer par CB a un particulier ...

n°6308619
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-08-2005 à 16:12:33  profilanswer
 

veryfree a écrit :

dsl je m'incruste pour un probleme assez con:
 
apres un achat sur ebay, j'ai choisi comme mode de paiement "autre" en croyant qu'on me proposerai un achat via CB et j'ai appris qu'il fallait passer par paypal pour ce genre de transaction.
je veux bien mais j'ai l'impression qu'il m'est impossible de changer le mode de paiement ( actuellement a "autre" donc ) une fois le choix fait.
une idée ?


 
 
contacte le vendeur, si il a un compte paypal, tu le paie via ce systeme, puis il indiquera que c'est payer (toi t'auras la confirmation de paiment paypal au cas ou)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6309303
veryfree
Posté le 14-08-2005 à 18:04:05  profilanswer
 

yems>merci :jap:

n°6309317
catweed
Posté le 14-08-2005 à 18:08:31  profilanswer
 

de toute façon tu veux qu'il fasse quoi le gars à qui t'as vendu? :D
 
rien que pour prouver que le matos était bien défectueux à l'arrivée il pourra jamais donc bon :o

n°6309379
Le3d
Posté le 14-08-2005 à 18:21:32  profilanswer
 

statoon a écrit :

Bonjour,
 
 je n'ai bien sur pas eu de suivi colissimo,


 
Donc tu n'as pas de preuve que ce qu'il te dit est vrai. Il peut avoir envoyé par un autre moyen dans ce cas, il doit te fournir un preuve de dépot. S'il n'est pas en mesure de le faire, tu l'envoies chier tu lui dis qu'il peut toujours aller porter plainte si ça lui chante.

n°6309398
Le3d
Posté le 14-08-2005 à 18:23:58  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

contacte le vendeur, si il a un compte paypal, tu le paie via ce systeme, puis il indiquera que c'est payer (toi t'auras la confirmation de paiment paypal au cas ou)


 
Oui néanmoins, il devra contacter Ebay pour leur dire qu'il a payé directement par Paypal ?  
Ou bien Paypal gère directement avec le numéro de l'annonce tout ?

n°6309406
computersm​sa
Posté le 14-08-2005 à 18:24:50  profilanswer
 

statoon a écrit :

j'attendais d'avoir le colis pour pouvoir lui répondre quoique ce soit, mais vu comment ca tourne, je crois en effet que je vais lui envoyer un mail


 :lol:  Faut pas s'étonner, si tu répond pas il te prend pour alcapone  :heink:  
Faut réfléchir ...


Message édité par computersmsa le 14-08-2005 à 18:26:10

---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°6309419
PoLuxR
Citation personnelle
Posté le 14-08-2005 à 18:26:08  profilanswer
 

J'espère simplement que le gars en face était de mauvaise fois, sinon il se fait bien entuber là le pauvre :/  
Sinon, c'est possible que le colis ait été abîmé au cours de l'envoi initial (la poste)?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  litige sur ebay

 

Sujets relatifs
Litige sur Ebay avec un autre membresComment payer mon vendeur sur eBay ?
[Ebay] Avis de poursuite ?Lors d'une arnaque sur ebay, quels recours pour l'acheteur?
une arnaque comme sur ebay ?Phising via ebay ?
Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?Question sur achat ipod sur ebay
Plus de sujets relatifs à : litige sur ebay


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR