Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Achat en ligne] Problème délai de remboursement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Achat en ligne] Problème délai de remboursement

n°42028404
Bubu92
Posté le 21-05-2015 à 15:05:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'écris ce sujet car j'ai un soucis concernant le remboursement de ma commande, suite à une rétractation après un achat sur Internet.
 
J'ai acheté un matériel informatique à un revendeur en ligne. 2 jours après réception, ce matériel est tombé en panne.
 
J'ai alors immédiatement contacté le commerçant qui m'a proposé de prendre en charge le matériel pour un envoi en SAV.
Cette procédure étant longue de plusieurs semaines et le commerçant ne m'ayant pas proposé de remboursement ou de remplacement du matériel, j'ai préféré me rétracter.
 
J'arrive dorénavant au délai légal donné au revendeur pour me remboursement mais celui-ci m'a indiqué que mon matériel était pris en charge par leur SAV pour validation de conformité et qu'il attend l'aval pour lancer la procédure de remboursement.
 
 
J'aimerai savoir si cette procédure est légale ? Étant donné que le matériel est défectueux, peut-il invoquer ce fait pour ne pas me rembourser dans le délai règlementaire ?
 
J'ai pas mal cherché de renseignements en ligne et je ne trouve pas d'informations concernant ma situation, à savoir, le remboursement suite à une rétractation pour un produit reçu défectueux.
 
 
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 15:05:38  profilanswer
 

n°42030376
aout2012
Posté le 21-05-2015 à 16:56:00  profilanswer
 

Ca fait combien de temps ton histoire ?? tu t'es rétracté quand ??
 
Tu as donné ton accord pour un SAV ??
 
Sinon vois sur le topic "juriste" pour la suite.

n°42030447
Bubu92
Posté le 21-05-2015 à 17:01:19  profilanswer
 

J'ai fait ma demande de rétractation et j'ai renvoyé le produit moins d'une semaine après sa réception et cela fait 14 jours aujourd'hui !
 
Non je n'avais pas donné mon accord pour la prise en charge SAV. Au départ j'ai demandé le changement du produit par un autre mais le commerçant m'a paru réticent à cette demande, donc j'ai finalement opté pour la rétractation...

n°42031548
aout2012
Posté le 21-05-2015 à 18:17:44  profilanswer
 

Bubu92 a écrit :

J'ai fait ma demande de rétractation et j'ai renvoyé le produit moins d'une semaine après sa réception et cela fait 14 jours aujourd'hui !
 
Non je n'avais pas donné mon accord pour la prise en charge SAV. Au départ j'ai demandé le changement du produit par un autre mais le commerçant m'a paru réticent à cette demande, donc j'ai finalement opté pour la rétractation...


 
Demande là aux avocats, http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm  
 
 mais normalement tu devrais être remboursé
 

n°42031576
Bubu92
Posté le 21-05-2015 à 18:19:52  profilanswer
 

Merci pour le lien, je vais expliquer mon problème sur ce topic.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Achat en ligne] Problème délai de remboursement

 

Sujets relatifs
Un dictionnaire en ligne pour traduire les hiéroglyphes en françaisProblème Chargement Historique Personnel Facebook
achat voitureBesoin conseil suite achat import
Avis contrôle technique avant achat2 Ecrans Appui Tete Probleme AIDE SVP!!
arnaque achat bon d'achat Rosedeal vente privee carrefour 
Plus de sujets relatifs à : [Achat en ligne] Problème délai de remboursement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR