|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [légal ou juste légitime ?] Ripper ses CD audio... |
Koko90 L'éternité plus 10% | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 03-03-2009 à 17:49:54 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
![]() Publicité | Posté le 03-03-2009 à 17:46:17 ![]() ![]() |
Delusive |
On parlait de la légitimité des copies et tu me parles de rémunération sur les supports vierges… je te dis que je ne vois pas le rapport, c’est tout. Si tu ne voulais pas faire de lien direct de causalité entre les deux, alors au temps pour moi.
Cf. la discussion DADVSI/HADOPI, tu sais ce que je penses de cet argument, par ailleurs à la base de bon nombre de défendeurs du téléchargement illicite.
Bah nan, je n’ai jamais dit qu’on ne pouvait rien enregistrer, hein. Et je te ferais remarquer que la télévision n’est pas forcément le seul moyen d’accéder à des œuvres. Déduire ma vision de la culture de ce qu’on peut faire ou non avec son magnéto n’est pas très pertinent. |
Koko90 L'éternité plus 10% | PS : Pourquoi y a une taxe puisque si je regarde le film enregistré une seule fois et avec la pub il n'y a aucun manque à gagner pour la chaine de TV ?
Message édité par Koko90 le 03-03-2009 à 17:59:50 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Delusive | Je te donne mon interprétation sur ce que, dans l’idéal, la loi dispose. Mais puisqu’on parle d’une loi dont le contrôle de l’effectivité est très rare, même pour le P2P, on en arrive forcément à ce genre de cas d’école. Je te rappelle que le topic à commencé par ça, hein.
La rémunération vient en contre-partie de la dérogation qu’effectue la loi aux droits d’auteur. Ce n’est pas la rémunération qui, par sa seule existence, rend ou non licite les copies privées ; pour ça, il y a la loi et les conditions qu’elle pose à la dérogation en question. |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 03-03-2009 à 18:09:14 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Delusive |
Ouais, tu devrais prévenir la partie de la doctrine juridique qui planche sur la question, ils doivent pas être au courant. |
Koko90 L'éternité plus 10% | Je suis pas juriste. J'ai jamais remis en cause ton interprétation (je me suis juste expliqué sur la mienne). C'est que je ne comprends même pas l'ambiguïté.
Message édité par Koko90 le 03-03-2009 à 18:12:41 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Koko90 L'éternité plus 10% | Bof, s'il est aussi limité, le droit à la copie privé, il ne sert à rien (effacement des K7 enregistrés à la TV après visionnage, effacement des radios ripés sur son DD après écoute, jetage de ses CD copiés quand on a plus les originaux, donc quand il servent enfin, etc...)
Message édité par Koko90 le 03-03-2009 à 18:23:11 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
![]() Publicité | Posté le 03-03-2009 à 18:21:06 ![]() ![]() |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |