Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  lebon coin commissariat trop cool

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lebon coin commissariat trop cool

n°41140626
labrat
ah les femmes!
Posté le 23-02-2015 à 10:18:03  profilanswer
 

bon ben voila ma première arnaque
j'ai acheté un projo en liquide sur lbc et deux semaines après le commissariat m'appele
mr venez nous retourner le matos il est volé et on vous remboursera pas dem... vous
vous pouvez faire une procedure mais comme je sais que ca va prendre 20 ans et que je suis absolument pas sur qu' on me rembourse
est ce que c'est normal que l'acheteur fasse les frais de ce genre de truc
 
je sais que j'aurais du demander une facture etc..
mais bon


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 10:18:03  profilanswer
 

n°41140731
viniw
geek repenti
Posté le 23-02-2015 à 10:27:08  profilanswer
 

ouais c'est la loi.
par contre tu peux te retourner contre le vendeur.

n°41140746
Shaad
Posté le 23-02-2015 à 10:28:17  profilanswer
 

Viens partager tes malheurs  ;) :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41140750
aout2012
Posté le 23-02-2015 à 10:28:33  profilanswer
 

Ben oui malheureusement, c'est pour ta pomme, tu pourrais même être condamné pour recel.
 
Par contre ce qui est surprenant c'est qu'il soit remonté aussi vite jusqu'à toi ?? Mail ou sms ??

n°41140806
labrat
ah les femmes!
Posté le 23-02-2015 à 10:32:30  profilanswer
 

bon pour ce qui est de me retourner contre le vendeur j'ai été trop c.. faire confiance a un merdeux c'est vraiment nul
mais ca m'est jamais arrivé ce genre de truc

 

pour ce qui est de la rapidité de la procédure ca fait quand meme un mois ou plus que ca s"est passé
et pour ce qui est du recel mr le gendarme me dit c'est du recel de bonne foi vous ne serez pas poursuivi

 

police de m..
ils sont tous bons qu'a nous faire ch.. sur la route ou ailleurs
de toutes facons je vais voir un avocat pour voir si je peux faire quelque chose
d'après vous je perd mon temps??

 

en tous cas a l'avenir c'est virement bancaire ou rien ras le bol des c.. sur internet

 

en tous cas merci pour vos retours

Message cité 1 fois
Message édité par labrat le 23-02-2015 à 10:32:50

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°41140924
Shaad
Posté le 23-02-2015 à 10:39:46  profilanswer
 

labrat a écrit :

bon pour ce qui est de me retourner contre le vendeur j'ai été trop c.. faire confiance a un merdeux c'est vraiment nul
mais ca m'est jamais arrivé ce genre de truc


 
Mouais, c'est pas toujours évident, mais c'est vrai qu'exiger systématiquement la facture pour tout appareil d'une certaine valeur est une bonne habitude à prendre.
 
 

labrat a écrit :


police de m..
ils sont tous bons qu'a nous faire ch.. sur la route ou ailleurs


 
 [:mlc]
 
En l'occurence, ils essaient de faire appliquer la loi. Loi que tu a enfreint même si tu n'es pas le principal responsable, tu l'es malgré tout.


Message édité par Shaad le 23-02-2015 à 10:45:17

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41140951
aout2012
Posté le 23-02-2015 à 10:41:32  profilanswer
 

On parle de quelle somme ??
 
l'avocat laisse tomber, de toute façon si le mec n'est pas solvable, ce qui est généralement le cas dans 99% des cas, même  si tu gagnais un procès ( et ce sera très long ) tu toucheras jamais un centime.

n°41140975
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 23-02-2015 à 10:42:47  profilanswer
 

Poses toi juste une question:
Si c'est à toi qu'on avait volé le projo, tu penserais pareil?

n°41141037
labrat
ah les femmes!
Posté le 23-02-2015 à 10:46:22  profilanswer
 

bon je laisse tomber l'avocados
par contre pour l'avenir  
lorsque j'achete sur lbc ou ailleurs ce qui est sur ou j'aurais pas d'emmerdes de ce style
je demande  de payer par
 
-paypal  
-un cheque  
- un virement?
 
merci


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°41141063
Shaad
Posté le 23-02-2015 à 10:47:46  profilanswer
 

Ca ne t'empêchera pas les emmerdes...
Demande une facture originale + photocopie des papiers d'identité du vendeur.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 10:47:46  profilanswer
 

n°41141068
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 23-02-2015 à 10:48:02  profilanswer
 

labrat a écrit :

bon je laisse tomber l'avocados
par contre pour l'avenir  
lorsque j'achete sur lbc ou ailleurs ce qui est sur ou j'aurais pas d'emmerdes de ce style
je demande  de payer par
 
-paypal  
-un cheque  
- un virement?


la facture d'achat.


Message édité par groux le 23-02-2015 à 10:48:37
n°41141101
viniw
geek repenti
Posté le 23-02-2015 à 10:49:51  profilanswer
 

ou tu reléve la carte d'identité sans facture surtout si ca engage certaines sommes.

n°41141127
labrat
ah les femmes!
Posté le 23-02-2015 à 10:51:05  profilanswer
 

ok je demanderais ca
pour la petite histoire c'est 100 roros de perdus c'est rien mais ca gave
pourtant avec un virement on a l'identité de la personne et c'est la banque qui s'en occupe  
c'est quand meme du beton non?
 
bon enfin merci a tous


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°41141150
aout2012
Posté le 23-02-2015 à 10:52:40  profilanswer
 

labrat a écrit :

bon je laisse tomber l'avocados
par contre pour l'avenir  
lorsque j'achete sur lbc ou ailleurs ce qui est sur ou j'aurais pas d'emmerdes de ce style
je demande  de payer par
 
-paypal  
-un cheque  
- un virement?
 
merci


 
Ca changé pas grand chose  à ton problème dans ce cas précis, à par paypal et c'est pas sûr que tu aurais été remboursé.
 
Franchement j'ai fait des centaines de transactions sur LBC  comme acheteur ou vendeur et j'ai jamais eu de problème. Encore il y a 3 jours une WII avec tous ses accessoires et jeux pour une soixantaine d'euros.

n°41141248
bouhi
Posté le 23-02-2015 à 10:59:46  profilanswer
 

viniw a écrit :

ou tu reléve la carte d'identité sans facture surtout si ca engage certaines sommes.


Aucun intérêt sans la facture qui va avec. Si le gars est de mauvaise foi, à la limite ça te fera t'interroger mais sans plus. Par ailleurs, j'évite soigneusement de communiquer une copie de mes papiers d'identité, un vol d'identité étant si "simple" à faire.
 
Aucun mode de paiement ne te protégera plus qu'un autre, surtout ceux que tu crois plus fiables que les autres

n°41141294
Coyote a f​oie jaune
Posté le 23-02-2015 à 11:02:45  profilanswer
 

aout2012 a écrit :

On parle de quelle somme ??
 
l'avocat laisse tomber, de toute façon si le mec n'est pas solvable, ce qui est généralement le cas dans 99% des cas, même  si tu gagnais un procès ( et ce sera très long ) tu toucheras jamais un centime.


 
Je crois que dans le cas où le voleur n'est pas solvable, il peut être remboursé via un fond d'indemnisation des victimes. Pour les frais d'avocat, il peut voir avec son assurance s'il a droit à l'aide juridictionnelle.


---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°41141737
labrat
ah les femmes!
Posté le 23-02-2015 à 11:31:12  profilanswer
 

bon enfin pour en revenir a cette histoire
ce que je trouve nul c'est d'etre obligé de payer pour un c.. qui n'a pas protégé sa maison
après tout il a une assurance le mec donc c'est a l'assurance de payer pour le vol
et si il a pas assuré sa maison ben ca lui apprendra pour la prochaine fois non?
 
je trouve tout ca lamentable


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°41141840
Shaad
Posté le 23-02-2015 à 11:37:09  profilanswer
 

labrat a écrit :

bon enfin pour en revenir a cette histoire
ce que je trouve nul c'est d'etre obligé de payer pour un c.. qui n'a pas protégé sa maison
après tout il a une assurance le mec donc c'est a l'assurance de payer pour le vol
et si il a pas assuré sa maison ben ca lui apprendra pour la prochaine fois non?
 
je trouve tout ca lamentable


 
Qui est le plus lamentable dans l'histoire... ?  :heink:  
Tu te rends compte de ce que tu dis ?  :??:  
 
Oui tu as raison, pourquoi interdire et punir le vol et le recel après tout ....
 
Pour info, tu as commis une fraude au regard de la loi, celui qui s'est fait volé son projo n'en a à priori commis aucune.
 
Bref...


Message édité par Shaad le 23-02-2015 à 11:39:07

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41141936
labrat
ah les femmes!
Posté le 23-02-2015 à 11:43:01  profilanswer
 

ouais a part que si son assurance lui rembourse le vol de son matos  
ben il sera remboursé deux fois
est ce que je sais si c'est du matos volé moi ?
c'est n"importe quoi ta reponse je suis absolument pas dans la position d"un receleur la


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°41141980
fatah
Posté le 23-02-2015 à 11:45:19  profilanswer
 

Il devra probablement rembourser son assurance si on lui rend son matos.  
Par contre toi, tu voudrais garder ton truc parce que tu l'as payé, peu importe qu'il soit volé.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41142103
labrat
ah les femmes!
Posté le 23-02-2015 à 11:53:44  profilanswer
 

ouais mais tu penses que les flics me le laisseront?
j'y vais c't"aprèm je verrais bien  
mais bon la loi faudrait qu'elle change pour ce genre de truc  
maintentant avec taubira j'ai pas trop confiance..


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°41142143
fatah
Posté le 23-02-2015 à 11:56:03  profilanswer
 

Ha voilà, je sentais bien le mec de droite frustré.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41142228
jere07
Posté le 23-02-2015 à 12:02:03  profilanswer
 

Tout est à l’envers dans cette histoire:
 
Les déboires sont de la faute de la police qui ne fait que résoudre un enquête pour vol et retrouve les receleurs dudit matériel volé.
 
Et puis c'est aussi la faute de la victime qui s'est fait cambrioler, elle n'avait qu'à faire sécuriser sa maison !
 
Jamais vous n'avez pensé que vous avez été un peu léger sur l'acceptation de la transaction ?
Que nul n'est sensé ignorer la loi,
Soit vous avez 13 ans, soit un bon stage de citoyenneté sera au mieux approprié...

n°41142249
mbl
Posté le 23-02-2015 à 12:03:33  profilanswer
 

Tu dis ça parce que tu es en colère :o  
 
Mais un joli "Merci Taubira".


---------------
-3dB
n°41142258
fatah
Posté le 23-02-2015 à 12:04:08  profilanswer
 

Et c'est aussi la faute de Taubira [:zedlefou:1]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41142302
Shaad
Posté le 23-02-2015 à 12:07:06  profilanswer
 

labrat a écrit :

ouais mais tu penses que les flics me le laisseront?
j'y vais c't"aprèm je verrais bien  
mais bon la loi faudrait qu'elle change pour ce genre de truc  
maintentant avec taubira j'ai pas trop confiance..


 
... mais bien-sûr que non qu'ils ne vont pas te le laisser !  :pt1cable:  
 
Tu te rends seulement compte que tu aurais pu recevoir une bonne amende ?  :??:  
 
Il faudrait qu'elle dise quoi la loi ? "OK, les gars, le vol et le recel ne sont plus des délits : allez-y, servez-vous c'est open-bar et vous ne risquez rien !"  [:itm]  
 
Tu referas un topic du même genre dans 6 mois que tu te seras fait volé ton tricycle, ta bagnole ou ton iphone 23 ?
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41142678
mbl
Posté le 23-02-2015 à 12:46:45  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
... mais bien-sûr que non qu'ils ne vont pas te le laisser !  :pt1cable:  
 
Tu te rends seulement compte que tu aurais pu recevoir une bonne amende ?  :??:  
 
Il faudrait qu'elle dise quoi la loi ? "OK, les gars, le vol et le recel ne sont plus des délits : allez-y, servez-vous c'est open-bar et vous ne risquez rien !"  [:itm]  
 
Tu referas un topic du même genre dans 6 mois que tu te seras fait volé ton tricycle, ta bagnoleton alpha 155 ou ton iphone 23 ?
 


 
:o


---------------
-3dB
n°41142697
labrat
ah les femmes!
Posté le 23-02-2015 à 12:50:45  profilanswer
 

article de loi
Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
 
Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.
 
Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.
 
comme je n'"en savais rien je ne suis absolument pas un receleur  
arretez de dire des conneries ici


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°41142785
Shaad
Posté le 23-02-2015 à 13:02:00  profilanswer
 

Tout dépend du prix payé en fait.
Si tu l'as acheté au prix habituel du marché, en effet tu ne risques pas grand chose.
En revanche, si tu l'as acheté bien moins cher que le tarif habituel pour ce genre d'appareil, sans boîte ni mode d'emploi, en liquide sans demander de facture ou quelque justificatif que ce soit, tu tombes potentiellement sous le coup de la loi, car tu devais savoir qu'il y a avait des chances pour que ce soit volé et que tu en as profité.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41143027
bouhi
Posté le 23-02-2015 à 13:26:08  profilanswer
 

et oui, et 100 € pour un projo, même d'occas mais qui fonctionne, c'est un prix disons d'ami. Donc un juge peut se dire que l'acheteur se doutait de l'origine "litigieuse" du bien.
 
Le mieux étant la revente par un mineur des objets de ses parents. Ces derniers peuvent faire annuler la vente (donc récupérer leur bien) et l'enfant n'est pas obligé de rembourser (et attaquer les parents est peine perdue si le préjudice est faible). Là aussi, nul n'est censé ignorer la loi...


Message édité par bouhi le 23-02-2015 à 13:27:13
n°41149579
Kerri
Posté le 23-02-2015 à 21:23:21  profilanswer
 

Euh, non mais si tu es acheteur de bonne foi, le volé DOIT  te rembourser pour récupérer son bien!
C.civ art 2280 alinéa 1


Message édité par Kerri le 23-02-2015 à 21:24:57

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°41149857
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-02-2015 à 21:40:25  profilanswer
 


 :jap:


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  lebon coin commissariat trop cool

 

Sujets relatifs
Coin à visiter à Barcelone[#Paris Sportifs] One Coin Contest
Salle de sport Keep coolLe Bon Coin - Numero de TEL et EMAIL arnaque SPAM, www.leboncoin.fr
Videos cool de youtubeWhere to find a rare coin? / Où trouver un pièce de monnaie rare?
Y-a-t'il un chimiste dans le coin?auto sur le bon-coin
Déposition au commissariatDes ECPéens dans le coin?
Plus de sujets relatifs à : lebon coin commissariat trop cool


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR