Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Conseils en musique classique...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils en musique classique...

n°217932
JDF
Posté le 11-03-2003 à 19:22:55  profilanswer
 

vous me conseillez quoi dans le style "Carl Orff-Carmina Burana" j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'"opera baroque" c'est ca ?  
c'est une sous categorie du classique ?
 
merci d'avance  :jap:


---------------
Mon topic achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 19:22:55  profilanswer
 

n°218099
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2003 à 19:58:21  answer
 

Ben la période baroque est antérieure au classicisme mais on a souvent tendance à regrouper le baroque et romantique dans le classique.


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2003 à 22:39:18
n°218115
JDF
Posté le 11-03-2003 à 20:02:15  profilanswer
 

[:esn] d'accord merci pour cette precision
et donc tu me conseilles quoi dans le style baroque ? :??:


---------------
Mon topic achats/ventes
n°218131
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2003 à 20:06:29  answer
 

JDF a écrit :

[:esn] d'accord merci pour cette precision
et donc tu me conseilles quoi dans le style baroque ? :??:  


 
Bach.  :D

n°218139
Le MorOVac​heMan
Pheuque !
Posté le 11-03-2003 à 20:07:20  profilanswer
 

JDF a écrit :

vous me conseillez quoi dans le style "Carl Orff-Carmina Burana" j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'"opera baroque" c'est ca ?  
c'est une sous categorie du classique ?
 
merci d'avance  :jap:  


 
Essaye Botch - O Fortuna , assez terrible  [:suomi]

n°218143
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-03-2003 à 20:08:15  profilanswer
 

Le MorOVacheMan a écrit :


 
Essaye Botch - O Fortuna , assez terrible  [:suomi]  


 
Ca ferait pas partie de Carmina, O Fortuna, par hasard ? [:meganne]
 
Il cherche de l'opéra baroque et tu lui files du rock de bourrin espèce de déviationniste :o


Message édité par Anathema le 11-03-2003 à 20:13:48
n°218168
Gnub
Posté le 11-03-2003 à 20:15:18  profilanswer
 

Le MorOVacheMan a écrit :


 
Essaye Botch - O Fortuna , assez terrible  [:suomi]  


 
je connaissais pas, c'est sympa en effet :D

n°218185
Le MorOVac​heMan
Pheuque !
Posté le 11-03-2003 à 20:17:54  profilanswer
 

Anathema a écrit :


 
Ca ferait pas partie de Carmina, O Fortuna, par hasard ? [:meganne]
 
Il cherche de l'opéra baroque et tu lui files du rock de bourrin espèce de déviationniste :o


Certes. :o  
 
ça peut être une façon pour passer plus facilement au classique... [:twixy] n'empèche il est bien ce morceau

n°218193
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-03-2003 à 20:18:54  profilanswer
 

Le MorOVacheMan a écrit :


Certes. :o  
 
ça peut être une façon pour passer plus facilement au classique... [:twixy] n'empèche il est bien ce morceau


 
Je préfère largement la version de Therion.

n°218218
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 11-03-2003 à 20:23:07  profilanswer
 

putain merde ! quels bande de beauf !
 
Carmina burana de Carl Orff date du 20e siècle et (c'est une vraie merde mais ça c'est perso).
 
C'est la mise en musique de chants paillards d'etudiants du MOYEN AGE. Le baroque c'est 17e-18e siecle.
 
L'opera baroque n'a rien a voir avec cette saloperie pour beauf gavées de choeurs bien gonflés et d'effet de manche faciles. Si tu veux tater l'opera baroque, essaye par les français par exemple (le fait de comprendre la langue sera deja un avantage pour accrocher a la musique) : Rameau est le maitre absolu et ses operas sont sublimes.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 20:23:07  profilanswer
 

n°218231
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-03-2003 à 20:24:43  profilanswer
 

jaylcee a écrit :

putain merde ! quels bande de beauf !
 
Carmina burana de Carl Orff date du 20e siècle et (c'est une vraie merde mais ça c'est perso).
 
C'est la mise en musique de chants paillards d'etudiants du MOYEN AGE. Le baroque c'est 17e-18e siecle.
 
L'opera baroque n'a rien a voir avec cette saloperie pour beauf gavées de choeurs bien gonflés et d'effet de manche faciles. Si tu veux tater l'opera baroque, essaye par les français par exemple (le fait de comprendre la langue sera deja un avantage pour accrocher a la musique) : Rameau est le maitre absolu et ses operas sont sublimes.


 
Sauf que ce qui l'aime, c'est le style de Carmina d'Orff justement, beauf et demi.


Message édité par Anathema le 11-03-2003 à 20:25:17
n°218241
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 11-03-2003 à 20:27:10  profilanswer
 

Anathema a écrit :


 
Sauf que ce qui l'aime, c'est le style de Carmina d'Orff justement, beauf et demi.


 
Je comprends pas.

n°218247
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 11-03-2003 à 20:28:38  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Raaah le final du Te Deum de Louis Marchand... 'tain les orgues :love:  


 
ça y est, Hotshot se la raconte baroqueux  :)  
 
Comme quoi on peut appprendre en restant le cul planté devant les Victoires de la musique.  :D

n°218254
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2003 à 20:29:54  answer
 

Si tu cherches de la musique vocale, avec choeurs, c'est peut-être une bonne idée de "commencer" par des oeuvres comme le Messie d'Haendel, des oeuvres de Bach comme le Magnificat, certaines Cantates, la Passion selon St Matthieu, ou encore le Requiem de Mozart.

n°218256
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 11-03-2003 à 20:30:14  profilanswer
 

Orff n'est pas baroque, il a vécu au 20e siecle (je l'ai deja dit en plus).
 
Quant a sa musique, ça n'a rien de baroque : c'est pauvre, nul et vulgaire.

n°218263
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 11-03-2003 à 20:32:47  profilanswer
 

Goret a écrit :

Si tu cherches de la musique vocale, avec choeurs, c'est peut-être une bonne idée de "commencer" par des oeuvres comme le Messie d'Haendel, des oeuvres de Bach comme le Magnificat, certaines Cantates, la Passion selon St Matthieu, ou encore le Requiem de Mozart.


 
Tout a fait  :jap: Excellente réponse
 
Essayes peut etre d'abord le requiem de Mozart. Il coute 10 Euros en ce moment dirigé par Karajan.

n°218265
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2003 à 20:32:57  answer
 

En simplifiant énormément :
- "Baroque" : en gros, jusqu'à Bach et Haendel
- "Classique" : en gros, époque de Haydn et Mozart
- "Romantique" : en gros, de Beethoven à la fin du 19ème siècle
 
Tout cela est regroupé sous le terme générique "musique classique" dans les rayons des disquaires.


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2003 à 20:33:13
n°218302
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 11-03-2003 à 20:41:59  profilanswer
 

Vas te faire foutre  [:zob le grand]  
 
je suis etudiant en musique je te rappelle  [:marsububu]  (l'argument à 2 balles).
 
Vas lire ton Hors Série Télérama "spécial baroque"  ;)

n°218312
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 11-03-2003 à 20:43:55  profilanswer
 

Goret a écrit :

En simplifiant énormément :
- "Baroque" : en gros, jusqu'à Bach et Haendel
- "Classique" : en gros, époque de Haydn et Mozart
- "Romantique" : en gros, de Beethoven à la fin du 19ème siècle
 
Tout cela est regroupé sous le terme générique "musique classique" dans les rayons des disquaires.


 
Bel exemple mais précisons qu'on appelle pas Baroque tout ce qui date d'avant Bach. Il y a eu la Renaissance, le Moyen age, ...
 
Le baroque "commence" avec Monteverdi.

n°218394
Le MorOVac​heMan
Pheuque !
Posté le 11-03-2003 à 21:05:44  profilanswer
 

Anathema a écrit :


 
Je préfère largement la version de Therion.


 
Elle est moins "right in ya face" comme on dit [:twixy]  
 
 
 
 
 
 
Je vais arreter ici le HS

n°218496
JDF
Posté le 11-03-2003 à 21:24:07  profilanswer
 

:ouch: merci pour toutes ces reponses  :love:  
 
bon Carl Orff c'est pour les beauf... :sweat:  
c'est que je debute moi dans le "classique" :o


---------------
Mon topic achats/ventes
n°218566
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 11-03-2003 à 21:38:16  profilanswer
 

JDF a écrit :

:ouch: merci pour toutes ces reponses  :love:  
 
bon Carl Orff c'est pour les beauf... :sweat:  
c'est que je debute moi dans le "classique" :o  


 
Il est vrai que les amoureux du classique sont toujours un peu snobinard avec cette oeuvre. C'est a cause de ces compils genre "Ram Dam" ou "la pub et le classique".
 
Si tu veux te mettre au classique par Carmina Burana, n'hesite pas, Carl Orff reste loin d'André Rieux.
 
Ceci dit, le Requiem de Mozart devrait surement te brancher.  ;)  
 
En tout cas, si le classique t'attire, vas y sans timidité et oublies les vilains préjugés de musique élitiste. Le classique peut plaire à tout age et à tout le monde.
 
Si tu as des questions, envoies moi un mp. Je serais ravi de pouvoir (modestement) t'aider.  :jap:

n°218613
Trunchy
metallement instable
Posté le 11-03-2003 à 21:45:26  profilanswer
 

sinon tu peux essayer Mythodea  :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°218639
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2003 à 21:50:01  answer
 

jaylcee a écrit :

Il est vrai que les amoureux du classique sont toujours un peu snobinard avec cette oeuvre. C'est a cause de ces compils genre "Ram Dam" ou "la pub et le classique".


Oui, il y a une "surutilisation" de cette oeuvre... et du coup, un côté "tube" qui peut pas mal énerver. Et il ne faudrait pas que cela cache les "vrais" chefs-d'oeuvre.
 

Citation :

Si tu veux te mettre au classique par Carmina Burana, n'hesite pas, Carl Orff reste loin d'André Rieux.


Certes [:goret].
 

Citation :

Ceci dit, le Requiem de Mozart devrait surement te brancher. ;)


Remarque, pas forcément le Sanctus et le Benedictus... :whistle:
 

Citation :

En tout cas, si le classique t'attire, vas y sans timidité et oublies les vilains préjugés de musique élitiste. Le classique peut plaire à tout age et à tout le monde.


Encore heureux...
 

Citation :

Si tu as des questions, envoies moi un mp. Je serais ravi de pouvoir (modestement) t'aider.  :jap:


Ca serait peut-être d'en faire profiter tout le monde, et d'écrire ici, non ? N'est-ce pas le but d'un forum que de partager des idées ? ;)

n°218662
JDF
Posté le 11-03-2003 à 21:55:02  profilanswer
 

jaylcee a écrit :


 
Il est vrai que les amoureux du classique sont toujours un peu snobinard avec cette oeuvre. C'est a cause de ces compils genre "Ram Dam" ou "la pub et le classique".
 
Si tu veux te mettre au classique par Carmina Burana, n'hesite pas, Carl Orff reste loin d'André Rieux.
 
Ceci dit, le Requiem de Mozart devrait surement te brancher.  ;)  
 
En tout cas, si le classique t'attire, vas y sans timidité et oublies les vilains préjugés de musique élitiste. Le classique peut plaire à tout age et à tout le monde.
 
Si tu as des questions, envoies moi un mp. Je serais ravi de pouvoir (modestement) t'aider.  :jap:  


 
merci  :love:  
en fait j'en avais "marre" d'ecouter des melanges metal/classique, je voulais essayer du classique pur  :D


Message édité par JDF le 11-03-2003 à 21:56:29

---------------
Mon topic achats/ventes
n°218677
bozo le cl​own
Posté le 11-03-2003 à 21:59:40  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Bach.  :D  

heuu, avec ou sans la corde?  :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°218679
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2003 à 22:00:30  answer
 

JDF a écrit :

merci  :love:  
en fait j'en avais "marre" d'ecouter des melanges metal/classique, je voulais essayer du classique pur  :D


C'est marrant... j'avais trouvé ça dans un newsgroup :
 

(R. Martorell) a écrit :

Il y a en effet, car je connais (très) bien les deux, une grande similitude entre les métalleux et le public classique : l'influence du symphonique sur le Death est assez évidente, de même que le décorum wagnérien dans le Heavy (Bruce Dickinson en helden-tenor de cuir vêtu). Et les deux publics, assez restreints il faut bien l'avouer, sont en général d'incollables collectionneurs de CD (+ les pochettes dans le Metal/Goth/Indus), et de grands fans de leurs idoles respectives (Renée Fleming d'un côté et...le bassiste des Iron Maiden dont le nom m'échappe de l'autre.) Je me souviens d'une discussion assez marrante où un fan de Metal/Prog acquiesçait à sa copine en xème année de piano au cons. qui nous racontait comment elle venait de l'initier à la musique symphonique de Brahms...grande similitude : le Metal serait-il le classique de demain ?



Message édité par Profil supprimé le 11-03-2003 à 22:01:19
n°218757
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 11-03-2003 à 22:16:38  profilanswer
 

essayes apocalyptica :D

n°218867
Mohawk
grumf
Posté le 11-03-2003 à 22:34:06  profilanswer
 

JDF a écrit :

:ouch: merci pour toutes ces reponses  :love:  
 
bon Carl Orff c'est pour les beauf... :sweat:  
c'est que je debute moi dans le "classique" :o  


 
 
Ben l'essentiel c surout que t'ecoute pas les conneries qu'on te raconte. J'ecoute pas mal de classique, à un moment j'ecoutais d'ailleurs que ca et j'aime aussi bien carmina burana que mozart, les deux ont leur truks chiant d'ailleurs :D, et donc le conseille que j'ai à te filer c'est de commencer par ecouter, et après tu juge si tu trouve que c naze ou pas.

n°218877
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-03-2003 à 22:35:54  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Baroque : Couperin, Marchand, Marais, Lully etc. (l'Ouverture d'Isis est sympa...)

:jap:  :jap:  :jap:

n°219330
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 11-03-2003 à 23:59:18  profilanswer
 

jaylcee a écrit :

putain merde ! quels bande de beauf !
Carmina burana de Carl Orff date du 20e siècle et (c'est une vraie merde mais ça c'est perso).
C'est la mise en musique de chants paillards d'etudiants du MOYEN AGE. Le baroque c'est 17e-18e siecle.
L'opera baroque n'a rien a voir avec cette saloperie pour beauf gavées de choeurs bien gonflés et d'effet de manche faciles. Si tu veux tater l'opera baroque, essaye par les français par exemple (le fait de comprendre la langue sera deja un avantage pour accrocher a la musique) : Rameau est le maitre absolu et ses operas sont sublimes.


 
 
http://balr0g.free.fr/hfr/img/johnny%2520copy.jpg  
 
(et ta mere avec)
 
Edit modo : pollution -> sanction


Message édité par Dawa le 12-03-2003 à 00:04:56

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Conseils en musique classique...

 

Sujets relatifs
recherche musique punk (enfin je crois...)Un peu de musique électronique?
Vous aimez les musique bizarre viendez voireLa dernière pub Levi's...c'est quoi la musique ?
Chiropraxie/ostéopathie: vos expériences, vos conseils...Musique passé il y a 20 min sur nrj
cherche une musique/!\ impossible à trouver /!\ Musique d'un reportage de Gameone
[musique] scala (reprise de tube rock)Musique dans la pub Air France
Plus de sujets relatifs à : Conseils en musique classique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR