Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vol d'iTouch au nouvel an...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vol d'iTouch au nouvel an...

n°17140487
slam77
Posté le 04-01-2009 à 21:40:02  profilanswer
 

Bonjour tous le monde et bonne année!
 
Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais voici mon problème:
J'ai fêté le nouvel an chez un ami, on était une vingtaine de très bons amis (âgés de 18 à 20 ans) et l'ambiance était sympa. J'étais chargé de la musique donc j'ai branché mon iTouch 8Go (229€ tout de même) à la sono et on alternait la musique sur 4 lecteurs mp3 différents. Une dizaine de personnes, des copains de copains, sont passés durant la soirée et tout se passait bien. Je suis allé me coucher vers 5h du matin alors que certains continuaient à faire la fête. Vers 12h je commence à chercher mon iTouch et impossible de le retrouver. Tous le monde à regarder dans son sac et personne ne l'avait pris malencontreusement. Et puis, à ce moment là, on n'était plus que 15 (avec des amis de confiance) qui ne m'auraient pas volé. On a retourné la maison, appelé tous les gens qui sont venus à la soirée, et personne ne l'avait.
Or, plusieurs copines qui s'étaient levés avant les autres pour faire le ménage (pratique :P) sont quasiment sûres d'avoir vu mon iTouch posé sur le meuble avec les autres lecteurs mp3 vers 10h. Or il n'y a qu'une personne qui soit partie entre 10 et 12h, on l'appellera G. G est arrivé à notre soirée vers 4h, bien émêché, avec un ami à nous. Ils étaient tous les deux à une soirée pas très loin de la notre. Au final, ils ont dormi chez mon pote.
Je n'avais jamais vu G, mais la plupart de mes amis l'avaient déjà rencontré 2-3 fois.  
Bref, logiquement je l'accuse d'avoir volé mon iTouch. On lui a demandé s'il ne l'avait pas retrouvé dans ses affaires, et il nous a répondu que non.
 
Je n'ai pas d'assurance vol dédiée à mon iPod. Que faire?  
J'ai plusieurs plans en tête:
1. Aller le voir et lui expliquer que je pense que c'est lui qui à mon iTouch, je lui laisse 2 jours pour me le rendre ou je porte plainte.
Inconvénients: S'il est coupable, et qu'il ne l'avoue pas, j'ai perdu 230€ (je ne pense pas qu'une enquête soit ouverte pour un simple vol d'ipod...). S'il est vraiment innocent, il ne va sûrement pas apprécier d'être convoqué au poste.
 
2. Aller le voir moins gentiment, lui faire peur avec 2-3 potes et lui dire de me rendre mon iTouch.  
Inconvénients: S'il est coupable et qu'il dit ne pas l'avoir, je ne le retrouverai pas et il n'osera pas me le rendre plus tard.  
 
Que feriez-vous à ma place?
Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 21:40:02  profilanswer
 

n°17140511
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 04-01-2009 à 21:42:57  profilanswer
 

J'ferais un peu plus gaffe à mes affaires :o
 
Secundo, comme tu l'indiques bien, c'est un peu foutu quoi que tu fasses :/


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°17140525
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-01-2009 à 21:43:49  profilanswer
 

slam77 a écrit :


Que feriez-vous à ma place?


 
Une raison


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17140533
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-01-2009 à 21:44:29  profilanswer
 

t'es bien embeté.
 
essaie de négocier plutot avec un de ses potes le plus proches, en le faisant flipper technique de flic genre precher le faux pour savoir le vrai (tu lui diras que quelqu'un la vu , ou je suis aller porter plainte etc..)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°17140540
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-01-2009 à 21:45:08  profilanswer
 

Sinon tu peux y aller au bluff :
 
- Ta un Itouch ?
- Non
- Qq t a vu prendre un itouch et partir avec si tu me le rends j'en parle a personne et on est quitte sinon elle est prete a venir temoigner a la police.
 


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17140552
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-01-2009 à 21:46:40  profilanswer
 

Faut voir le bon coté sinon tes potes sauront quoi t offrir pour ton anniv cette année :d


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17140559
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 21:47:25  answer
 

Je suppose que tu as payé les droits d'auteurs pour diffuser la musique?

n°17140581
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-01-2009 à 21:49:09  profilanswer
 


 
 
y'a pas ça pour les particuliers  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°17140619
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 21:52:46  answer
 

Yems93 a écrit :


 
 
y'a pas ça pour les particuliers  :o


 
Au temps/autant pour moi.  [:o_doc]

n°17145203
popoldu76
Posté le 05-01-2009 à 13:56:11  profilanswer
 

Jamais laisser d'affaire de ce prix sans surveillance, passons pour la morale je pense que tu as compis, personnellement je tenterais le bluff.  
 

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 13:56:11  profilanswer
 

n°17145239
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 05-01-2009 à 14:00:21  profilanswer
 

Le truc de la police c'est tentant. Pi s'il est vraiment innocent et qu'il apprécie pas ... Tu le connais pas nan ?

n°17145251
marcel cho​mbier
Posté le 05-01-2009 à 14:01:09  profilanswer
 

si tu veux, j'en ai un que j'ai récupéré il y a pas longtemps a vendre
 
 

Spoiler :

étonné que personne ne l'ai fait avant :o

n°17146757
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 16:33:32  answer
 

Je pense que ton iPod est...

Spoiler :

[:golou]

n°17157495
slam77
Posté le 06-01-2009 à 18:25:07  profilanswer
 

Pour le coup du "faut jamais laisser un truc de cette valeur sous surveillance", j'y ai même pas pensé vu que j'étais avec mes meilleurs potes et que c'est impossible que l'un d'eux l'ai volé. Et la seule personne que je connaissais pas c'est ce type là, et quand je suis allé me coucher il était plus là, il était rentré à sa soirée, pas de chance il est revenu après et dormi chez mon pote.
Je pense que je vais tenter le coup de bluff. Enfin, je vais d'abord voir avec mon assurance si il y a moyen qu'il fasse quelque chose...

n°17202808
slam77
Posté le 11-01-2009 à 15:56:32  profilanswer
 

Re
Bon j'ai appelé le type, il dit qu'il l'a pas et qu'il l'a pas vu pendant la soirée. Et j'ai tendance à le croire parce qu'il avait l'air de rien comprendre à l'histoire. Donc je voulais savoir, d'après vous, est-ce qu'il y a une chance que mon assurance me rembourse? (Sachant que c'était mon cadeau de noêl, j'ose pas en parler à mes parents^^)

n°17202823
REP Centre​ Troll
Posté le 11-01-2009 à 15:59:57  profilanswer
 

"J'me suis fait chourrer mon Ipod rempli de mp3 téléchargés le soir du nouvel an, parce que j'étais bourré et j'ai pas trop fait attention".  
Ca doit être jouable ouais :o

n°17202862
D_omi
sourit
Posté le 11-01-2009 à 16:04:56  profilanswer
 

slam77 a écrit :

Re
Bon j'ai appelé le type, il dit qu'il l'a pas et qu'il l'a pas vu pendant la soirée. Et j'ai tendance à le croire parce qu'il avait l'air de rien comprendre à l'histoire. Donc je voulais savoir, d'après vous, est-ce qu'il y a une chance que mon assurance me rembourse? (Sachant que c'était mon cadeau de noêl, j'ose pas en parler à mes parents^^)


Quel type d'assurance ? pour être dédommagé d'un vol, il faut qu'il y ait une effraction dans un local assuré, dans ton cas c'est une perte  [:spamafote]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°17202872
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 16:06:07  answer
 

ton assurance de quoi ? t'as une assurance contre vol d'iTouch ? laule :D
 
c'est pas de bol, mais y'a rien a faire, a part pleurer.

n°17203385
vali103
Posté le 11-01-2009 à 17:29:46  profilanswer
 

qu'attends-tu de nous ?  [:spamafote]  
a la rigueur on peut organiser une quête : un modo envoi à tous les membres un message leur demandant de donner 0,50€ via Paypal pour que tu puisse en racheter un, non ?  [:prodigy]

n°17203458
barnabe
Posté le 11-01-2009 à 17:41:27  profilanswer
 

slam77 a écrit :

Bonjour tous le monde et bonne année!
 
Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais voici mon problème:
J'ai fêté le nouvel an chez un ami, on était une vingtaine de très bons amis (âgés de 18 à 20 ans) et l'ambiance était sympa. J'étais chargé de la musique donc j'ai branché mon iTouch 8Go (229€ tout de même) à la sono et on alternait la musique sur 4 lecteurs mp3 différents. Une dizaine de personnes, des copains de copains, sont passés durant la soirée et tout se passait bien. Je suis allé me coucher vers 5h du matin alors que certains continuaient à faire la fête. Vers 12h je commence à chercher mon iTouch et impossible de le retrouver. Tous le monde à regarder dans son sac et personne ne l'avait pris malencontreusement. Et puis, à ce moment là, on n'était plus que 15 (avec des amis de confiance) qui ne m'auraient pas volé. On a retourné la maison, appelé tous les gens qui sont venus à la soirée, et personne ne l'avait.
Or, plusieurs copines qui s'étaient levés avant les autres pour faire le ménage (pratique :P) sont quasiment sûres d'avoir vu mon iTouch posé sur le meuble avec les autres lecteurs mp3 vers 10h. Or il n'y a qu'une personne qui soit partie entre 10 et 12h, on l'appellera G. G est arrivé à notre soirée vers 4h, bien émêché, avec un ami à nous. Ils étaient tous les deux à une soirée pas très loin de la notre. Au final, ils ont dormi chez mon pote.
Je n'avais jamais vu G, mais la plupart de mes amis l'avaient déjà rencontré 2-3 fois.  
Bref, logiquement je l'accuse d'avoir volé mon iTouch. On lui a demandé s'il ne l'avait pas retrouvé dans ses affaires, et il nous a répondu que non.
 
Je n'ai pas d'assurance vol dédiée à mon iPod. Que faire?  
J'ai plusieurs plans en tête:
1. Aller le voir et lui expliquer que je pense que c'est lui qui à mon iTouch, je lui laisse 2 jours pour me le rendre ou je porte plainte.
Inconvénients: S'il est coupable, et qu'il ne l'avoue pas, j'ai perdu 230€ (je ne pense pas qu'une enquête soit ouverte pour un simple vol d'ipod...). S'il est vraiment innocent, il ne va sûrement pas apprécier d'être convoqué au poste.
 
2. Aller le voir moins gentiment, lui faire peur avec 2-3 potes et lui dire de me rendre mon iTouch.  
Inconvénients: S'il est coupable et qu'il dit ne pas l'avoir, je ne le retrouverai pas et il n'osera pas me le rendre plus tard.  
 
Que feriez-vous à ma place?
Merci de votre aide!


solution 1. tu laisses tomber, ça t'apprendra à mieux choisir tes amis et à faire plus attention à tes affaires.
 
solution 2. tu as une âme de Kayzer Sose, et tu retrouves un par un tous les participants à la fête, tu les tue, ainsi que leur parent, et leur famille jusqu'au cousin germain. Tu finiras bien par retrouver chez l'un d'eux ton Itouch.

n°17203464
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-01-2009 à 17:42:36  profilanswer
 

Tes parents te font un cadeau à 229€, et tu le laisses sans surveillance au milieu d'une bande de jeunes aussi irresponsables que toi, qui ne pensent qu'à une chose, avoir le même à n'importe quel prix ?
 
Hum, que dire...

n°17203496
Arthas77
Posté le 11-01-2009 à 17:47:34  profilanswer
 

Faire un boulot de m.... pour gagner 230 euros et acheter un iTouch plus récent.  :o

n°17203546
REP Centre​ Troll
Posté le 11-01-2009 à 17:51:45  profilanswer
 

Ou une autre marque, de meilleure qualité, pour moins cher [:ocube]

n°17203567
darkangel
C2FFA
Posté le 11-01-2009 à 17:53:57  profilanswer
 

à moins qu'il ne soit tombé derrière le meuble, tu t'es fait baiser par un con, ya pas grand chose à faire : c'est comme cette nuit, un copain a perdu son tel, on l'a fait sonné histoire de voir s'il n'était pas dans le coin quedal.
une heure après son tel appelles par magie sur celui qu'on avait utilisé pour le localiser avec un vieux cassos à l'autre bout "wé g ton tel, tu me donnes combien pour le reccup [:f@bek]"
connard de loosers va :/
 
Bref à mon avis, c'est mort tombé sur un con c'est comme ça, faut faire attention

n°17203572
barnabe
Posté le 11-01-2009 à 17:54:03  profilanswer
 

REP Centre Troll a écrit :

Ou une autre marque, de meilleure qualité, pour moins cher [:ocube]


et plus moche aussi, comme ça il y a moins de risque de se le faire voler. :o

n°17203606
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-01-2009 à 17:58:33  profilanswer
 

darkangel a écrit :

à moins qu'il ne soit tombé derrière le meuble, tu t'es fait baiser par un con, ya pas grand chose à faire : c'est comme cette nuit, un copain a perdu son tel, on l'a fait sonné histoire de voir s'il n'était pas dans le coin quedal.
une heure après son tel appelles par magie sur celui qu'on avait utilisé pour le localiser avec un vieux cassos à l'autre bout "wé g ton tel, tu me donnes combien pour le reccup [:f@bek]"
connard de loosers va :/
 
Bref à mon avis, c'est mort tombé sur un con c'est comme ça, faut faire attention


 
 
il est pas futé le mec, tu lui promet une recompense et une fois que tu le rencontre tu le sequestres dans ton coffre de voiture avec le goulot d une bouteille de biere dans la bouche recouverte d'un preservatif


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°17203632
darkangel
C2FFA
Posté le 11-01-2009 à 18:01:55  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
il est pas futé le mec, tu lui promet une recompense et une fois que tu le rencontre tu le sequestres dans ton coffre de voiture avec le goulot d une bouteille de biere dans la bouche recouverte d'un preservatif


en fait j'ai pensé à un truc du genre, mais le temps qu'on le prévienne, il avait déjà bloqué sa ligne donc c'était mort :p

n°17203649
REP Centre​ Troll
Posté le 11-01-2009 à 18:04:54  profilanswer
 

barnabe a écrit :


et plus moche aussi, comme ça il y a moins de risque de se le faire voler. :o


Et avec les sous qui restent, souscription d'une assurance contre le vol. Et voilou :o

n°17203668
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 11-01-2009 à 18:08:11  profilanswer
 

Séquestration avec passage en boucle de l'album de Cindy S.
Mais vu la chance que tu as, c'est lui son seul fan :o

n°17203683
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 11-01-2009 à 18:09:30  profilanswer
 

Tu es trop confiant. Maintenant tu sais à quoi t'en tenir la prochaine fois.
Avant, je me suis fait voler par exces de confiance.

n°17203702
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 11-01-2009 à 18:12:18  profilanswer
 

Mon oncle Edouard a écrit :

Tu es trop confiant. Maintenant tu sais à quoi t'en tenir la prochaine fois.
Avant, je me suis fait voler par exces de confiance.
Maintenant, j'ai un iTouch 8Go :D


Message édité par giHefca le 11-01-2009 à 18:12:38
n°17203703
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-01-2009 à 18:12:23  profilanswer
 

En tous cas, moi à sa place, au mec, j'aurais fait pareil :o

n°17203718
Mxtrem
Posté le 11-01-2009 à 18:14:26  profilanswer
 

Moi je me suis fais voler mon portable par une prostituée à Madrid.
Elle a profiter du tripotement de queue dans la rue pour m'usurper le portable sans que je ne me rende compte de rien :o
Caitai le meilleur vol de portable de toute ma vie [:cerveau chacal_one]

n°17203761
chiesse
Back from the TTs
Posté le 11-01-2009 à 18:20:05  profilanswer
 

Tu pourrais commencer par poser ta question sur le topic flics, à mon avis ça confirmera qu'il n'y a rien à faire. Ils ne recevront jamais une plainte basée sur de vagues soupçons... :/
 
Ne te rends pas malade pour ça, c'est que du matériel. Dis-toi que tu aurais pu te faire agresser pour cet iTouch ou simplement le perdre ou le casser. :spamafote:
 

Spoiler :

Enfin, je dis ça mais à la prochaine fête, pointe-toi avec un iTouch que tu auras rempli d'explosifs radioactifs et dit haut et fort : "AAAAAAAAAhhh, on m'a volé mon iTouch, j'ai été obligé d'en racheter un 32 Go à 368,46 € TTC."


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17203762
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 11-01-2009 à 18:20:12  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Moi je me suis fais voler mon portable par une prostituée à Madrid.
Elle a profiter du tripotement de queue dans la rue pour m'usurper le portable sans que je ne me rende compte de rien :o
Caitai le meilleur vol de portable de toute ma vie [:cerveau chacal_one]


 
 
[:jiejie999]


---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°17203788
Effaceur
Posté le 11-01-2009 à 18:22:52  profilanswer
 

slam77 a écrit :

Re
Bon j'ai appelé le type, il dit qu'il l'a pas et qu'il l'a pas vu pendant la soirée. Et j'ai tendance à le croire parce qu'il avait l'air de rien comprendre à l'histoire. Donc je voulais savoir, d'après vous, est-ce qu'il y a une chance que mon assurance me rembourse? (Sachant que c'était mon cadeau de noêl, j'ose pas en parler à mes parents^^)


 
Il allait pas te dire " C'est moi qui l'ai désolé me frappe pas stp  [:alph-one] "
 
Il t'a owned une seconde fois :o

n°17203855
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-01-2009 à 18:29:46  profilanswer
 

slam77 a écrit :


Que feriez-vous à ma place?
Merci de votre aide!


te taire et aller en acheter un nouvo et surtout arreter de te bourrer la gueule en laissant trainer tes trucs :o
 
ps : [:billy54]

n°17203871
bobo77
Rideau de fer
Posté le 11-01-2009 à 18:31:56  profilanswer
 

Comme ça, tu pourras acheter un Archos en plus.


---------------
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous regardent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous regardent d'égal à égal. W. Churchill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vol d'iTouch au nouvel an...

 

Sujets relatifs
Vol carte bleue et retraits ==> Remboursé de 855-150€ (franchise)Préparer un feu d'artifice chez soi pour le nouvel an
Vol de vélo : que faire? Dispositifs de surveillanceWallen - Nouvel Album Miséricorde 6 Octobre 2008
Nouvel attentat en Algérie - retour aux années noires ?la nouvelle tour de la défense sera signée jean nouvel
topic unique sur le nouvel ordre mondialNouvel album des Blankass "Un concert"
Vol de colis dans ma boite au lettre 
Plus de sujets relatifs à : Vol d'iTouch au nouvel an...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR