Merci à vous 3 pour les réponses. Pas le temps de creuser trop sur les pistes que vous avez donné je me contenterai de ce qui est écrit ici.
En fait, ma situation n'est pas du tout catastrophique, je suis en maison chez mes parents, je suis encore étudiant ! Mais ma mère travaillant à la maison, elle garde des enfants( assistante maternelle) les mômes qui braillent et qui jouent toute la matinée c'est PLUS POSSIBLE ! Le midi c'est au tour de toute la vaisselle de se mettre en symphonie et arrive l'après midi l'heure de la sieste des petits ça va mais ça dure 2 heures ... Et le soir avec le monde qui rentre, les parents qui viennent chercher leurs enfants, mon père qui débauche du taff, ma soeur pareil, le chien qui gueule à chaque fois, ...
J'ai commencé à tenter de bosser dehors mais c'est super compliqué, notamment l'hiver ( impossible même ...), Je perdais plus de temps à prendre mon vélo et aller adns un coin calme.
Et puis je me suis aperçu que le mythe de l'étudiant qui bosse super studieusement dans la nature, sur un terrain de foot avec le chant des oiseau, ben ça marche pas comme ça chez moi ! Y'a toujours un truc pour me distraire, des gens qui passent, des camions qui vrombissent super forts, comme la plupart des voitures en fait ... et puis la nature, bein j'y suis tellement bien que pas envie de bosser
bref, toutes les fois où j'ai eu un très bon rendement de travail c'est quand j'étais isolé, la nuit, sans bruit, sans RIEN ... mais les nuits blanches, ça va 2s, j'en ai ma claque ( j'en prépare une nouvelle là d'ailleurs ... pouaah ...)
Boules quies, j'ai bien sûr essayé, ça change rien sauf si je m'isole ... donc une bib (boite dans la boite) + boules quies alors là oui ça pourrait le faire.
LE casque ma soeur en a un ( le stress au bruit, ça doit être de famille chez nous xD) c'est chiant à porter, et ça me déconcentre plus qu'autre chose.
Et puis y'a en plus de ça le trip de faire un bricolage sympa.