Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3962 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Investir dans des commerces

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°69885473
Marcel553
Posté le 08-01-2024 à 01:47:29  profilanswer

Salut,

Je vois beaucoup de gens qui abordent les questions "financières" tel que l'investissement sur des titres, type action, parts sociales de scpi, ou encore des crypto. Mais pourquoi personne ne parle dans l'acquisition de commerce ?
J'ai un client qui est aujourd'hui devenu rentier en moins de 10 ans grace à ses investissements dans des commerces. Il y a de tout : garage, salon de coiffure, boutique de vetement, fast food, restaurant etc... Alors non, il n'a pas acheté tous ces commerces à 100%. Souvent, il n'a que 10 à 70% des commerces qu'il achète. Après, sa plus value, il connait pas mal de bon gérant prêt à gérer ces commerces. Je prends un exemple bête : son salon de coiffure, c'est une cousine qui a 15 ans d'expérience dedans et qui gérait déjà un salon de coiffure entant que salariée. Il a acheté un resto, il en a fait un jap, c'est un ami qui a pris la gérance et qui a réussi à trouver des employés etc.  

Les rendements sont assez fous. Tout ça a été rentabilisé en 5-6 ans. Aujourd'hui, il a récupéré sa mise, il continue à investir. Et tous les dividendes qu'il a récupéré ce n'est que pur gain maintenant, sans parler de valeur de ses boites qui a augmenté avec le temps.

Je voulais savoir si certains ont pris la même direction et s'ils pouvaient le cas échéant, partager un peu des conseils et expérience, merci :)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 01:47:29  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Le harcèlement des commerces est il un nouveau fait de société ?Dans quoi investir 400k?
Dans quoi investir 300K ?Intérêt pour investir en bourse ?
Recherche un webmaster pour s'investir dans un projetEcoles de commerces Post-Bac
Dans quelles pièces de Collection investir ?écoles de commerces
Ou investir en temps de crise. 
Plus de sujets relatifs à : Investir dans des commerces

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)