Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Importation USA taxes et douanes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importation USA taxes et douanes

n°13319852
chocolatme
Posté le 20-11-2007 à 21:53:47  profilanswer
 

Salut !
Bon je sais pas si c'est le bon topic dans la bonne catégorie, mais je me lance  :D
Je souhaite faire importer un skateboard (en pièces détachés) des USA à partir d'un grand magasin de vente en ligne (http://www.skatewarehouse.com/) , ils livrent en France avec UPS.
Si je fais ça bien sur c'est pour le prix moins cher aux USA, soyons "franc" tout de suite (même avec le prix d'importation les pièces me reviennent moins chère qu'en France!!)
Mon soucis: je connais absolument rien en droit français, ni comment ça se passe pour les douanes!
 
La TVA va elle s'appliquer en plus des frais de port du livreur UPS? (escusez ma question est sans doute naïve mais je n'ai que 18 ans et c'est la première fois que je ferais une importation  :))
 
Dois-je déclarer à la douane mon importation ?
 
Qu'elles sont les démarches que je dois faire ?  
 
merci d'avance pour vos réponses  :)  


---------------
--
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 21:53:47  profilanswer
 

n°13417485
chocolatme
Posté le 02-12-2007 à 12:10:06  profilanswer
 

up


---------------
--
n°13417495
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 02-12-2007 à 12:12:47  profilanswer
 

Tu va normalement recevoir un avis de paiement de douanes, quelques mois après ta livraison. C'est pas sur, mais tu peux t'y attendre, généralement jusqu'à 3-6 mois après reception du colis.
 
Je te préviens tu vas douiller. Moi pour une commande d'environ 100€, c'était 39€ de douane + frais de dossier :o  
 

n°13417509
tyrou
Posté le 02-12-2007 à 12:16:50  profilanswer
 

tu auras à payer la TVA sur le prix du produit + les frais d'expedition (19.6%), ainsi que des taxes douanieres dont le montant varie selon le type de produit, en general c'est autour des 5-10% il me semble.
 
si c'est UPS/Fedex, en plus ils te rajoutent des frais de dossier à eux :/
 
essaye de te le faire envoyer par USPS, c'est presque aussi rapide, et t'as peu de chances de devoir payer la douane.

n°13421842
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 02-12-2007 à 22:20:58  profilanswer
 

J' ai déjà commandé une montre aux USA .Livraison par DHL .J' ai payé la TVA (19.6%) sur la marchandise  et les droits de douane (très faibles sur une montre , environ 1%) à la livraison à domicile à l' agent DHL qui m' a présenté une facture de droits et taxes à l ' importation.


Message édité par avecesar le 02-12-2007 à 22:22:59
n°26823101
dydy74
Posté le 16-06-2011 à 09:50:05  profilanswer
 

Bonjours, j'ai récemment trouver un site permettant de commander aux USA d'une façon simple et économique www.mailspartner.com qui gère l'ensemble de vos commandes. Pour ma part, je fais pas mal d’économies sur le transport des pièces car ils réceptionnent les colis et les re-package (fais un rassemblement de tout les colis) pour limité les frais d'envois. Vu le taux de change Euros/Dollars et les économies de transport tout est bon à prendre. L'inscription est gratuite et les frais de port y sont réduits.

n°37536243
Kywicha
Posté le 20-03-2014 à 21:44:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Désolé de déterrer un sujet aussi vieux mais j'aimerai avoir des mises au point, vis a vis de la nouvelle réglementation 2014.
 
Je compte effectuer un achat de lunettes de soleil aux USA (42$) + 11.95 de frais de port = 53.95$
Jusque là tout va bien. Maintenant le site dit :
 
La plupart des pays exigent des droits et / ou taxes à payer sur les importations. Il est à vous, l'acheteur, de comprendre les lois sur l'importation de votre pays et comment payer les droits dus si nécessaire.
 
Far Out lunettes de soleil  ne sont pas responsable de toutes les lois, restrictions, droits ou la perte de paquet qui empêche votre commande soit livrée une fois qu'il est arrivé dans son pays de destination.

 
Je suis allé sur le site : http://ec.europa.eu/taxation_custo [...] p?Lang=fr#
 
Mais je trouve pas les lunettes ? Est ce qu'elles sont taxées ? Une idée du montant en plus de la TVA. Pour info le transporteur est USPS mais ya même pas d'estimation :(
 
Merci à vous :)


Message édité par Kywicha le 20-03-2014 à 22:25:34
n°37537400
FaYaAAa
Posté le 20-03-2014 à 23:47:45  profilanswer
 

SECTION XVIII - CHAPITRE 90 - Code taric: 90049090
 
Mais étant donné que ta commande est en dessous de 150€, tu n'aura pas de droit de douane mais certainement les frais de douane à payer.


Message édité par FaYaAAa le 20-03-2014 à 23:48:39
n°37537707
Kywicha
Posté le 21-03-2014 à 00:47:24  profilanswer
 

Ah oui effectivement ! J'ai du passer à côté :/ frais de douanes ca va chercher dans les cb du coup ?


---------------
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Importation USA taxes et douanes

 

Sujets relatifs
Taxes aux Etats UnisDouanes francaise - suivi courrier
Acheter un article aux USA quand le site ne livre qu'aux USAProbleme de taxes avec chronopost
SiCKO- Michael Moore - les soins aux USA - choquant et émouvantEn vacances aux USA, Nicolas Sarkozy s'en prend à deux photographes
BNP Paribas : agios et taxes diverses !!!Importation voitures ?
Import marchandise USA > France à petit prixCamps de détention de la CIA: Les USA torturent en Europe ?
Plus de sujets relatifs à : Importation USA taxes et douanes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR