Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Imperméabiliser ses chaussures.

 


Imperméabilisez vous vos chaussures ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imperméabiliser ses chaussures.

n°16991588
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-12-2008 à 10:44:46  profilanswer
 

Hello,
 
Après quelques recherche ici et là, et selon des avis complètement divergeant à ce sujet, je pose la question sur le forum.
 
Doit on imperméabiliser ces chaussures en cuir ?
 
J'ai pu lire :
-non, car cela empèche le cuir de respirer, il sèche plus vite et nous fait des craquelures.
-oui, car sinon on risque d'avoir des traces blanches.
-Ca ne sert pas vraiment, le cirage et lustrage sont les seuls étapes pour un bon entretien, pas besoin d'imperméabiliser la chaussure.
 
Certains sites qui ont l'air très sérieux ne parle pas d'imperméabilisation, d'autres qui ont l'air tous de se copier, disent qu'au contraire si l'on veut protéger la chaussure c'est nécessaire.
 
Alors qu'en pensez vous ? Surtout dans notre beau payx ou la pluie est actuellement bien présente (surtout à Paris :/, vu que  je vis à proximité), et qu'il s'agit de chaussure italienne (un pays ou la pluie est tout de même plus rare).
 
Merci.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 10:44:46  profilanswer
 

n°16991613
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 16-12-2008 à 10:47:33  profilanswer
 

Mets des sacs plastiques autour.  [:spamafote]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°16991643
charlie 13
Posté le 16-12-2008 à 10:50:04  profilanswer
 

Si on veut vraiment les impermeabiliser, il faut les graisser, et pas les cirer.
Il existe des boites de graisse pour cet usage, mais ça convient plutôt a des chaussures de chantier, genre "pataugas" ou des bottes "camarguaises" qu'a des escarpins de ville.

n°16991841
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-12-2008 à 11:13:15  profilanswer
 

aRWaM a écrit :

Mets des sacs plastiques autour.  [:spamafote]


mais le look jacquouille est passé de mode c'etait il y a plus de 10 ans les visiteurs :o.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°16991845
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-12-2008 à 11:13:38  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Si on veut vraiment les impermeabiliser, il faut les graisser, et pas les cirer.
Il existe des boites de graisse pour cet usage, mais ça convient plutôt a des chaussures de chantier, genre "pataugas" ou des bottes "camarguaises" qu'a des escarpins de ville.


Mais je parle de chaussures de ville ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°16992603
statoon
Enjoy the silence
Posté le 16-12-2008 à 12:31:03  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Si on veut vraiment les impermeabiliser, il faut les graisser, et pas les cirer.
Il existe des boites de graisse pour cet usage, mais ça convient plutôt a des chaussures de chantier, genre "pataugas" ou des bottes "camarguaises" qu'a des escarpins de ville.


 
 
+1, la graisse de phoque est idéale.


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°17001430
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 17-12-2008 à 09:43:05  profilanswer
 

la graisse de phoque sur des chaussures de villes ??


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°17001730
charlie 13
Posté le 17-12-2008 à 10:26:51  profilanswer
 

J'en utilisais un temps pour mes bottes de moto, car je roulais sous la pluie,bien étanche mais autre problème:
Dès que je rentrais dans un bureau, les gens disaient:"Qu'est-ce que ça sent? une odeur d'étable ou de bête"
Un peu gênant de leur répondre "vous en faites pas, ce sont mes bottes qui puent"

n°17001913
Cottonmout​h
Posté le 17-12-2008 à 10:46:25  profilanswer
 

Les chaussures en cuir lisse bien montées, bien cousues et bien entretenues à la cire/graisse n'ont normalement pas besoin d'être imperméabilisées. L'entretien comble les petits espaces éventuels aux jointures. A moins de mettre les pieds dans les flaques, tu dois rester au sec. Après, avec des chaussures usées, il faut parfois ressemeler.
 
L'imperméabilisant est assez décevant. C'est efficace sur la croûte de cuir/cuir retourné/daim mais ça peut colorer un peu les teintes claires donc attention. Et pour que ça fonctionne, il faut en appliquer régulièrement.
 
Pour ne pas avoir de plis sur le cuir, il faut sécher ses chaussures humides mais sans les exposer à une source de chaleur comme un radiateur.

n°17007534
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 17-12-2008 à 21:26:37  profilanswer
 

Cottonmouth a écrit :

Les chaussures en cuir lisse bien montées, bien cousues et bien entretenues à la cire/graisse n'ont normalement pas besoin d'être imperméabilisées. L'entretien comble les petits espaces éventuels aux jointures. A moins de mettre les pieds dans les flaques, tu dois rester au sec. Après, avec des chaussures usées, il faut parfois ressemeler.
 
L'imperméabilisant est assez décevant. C'est efficace sur la croûte de cuir/cuir retourné/daim mais ça peut colorer un peu les teintes claires donc attention. Et pour que ça fonctionne, il faut en appliquer régulièrement.
 
Pour ne pas avoir de plis sur le cuir, il faut sécher ses chaussures humides mais sans les exposer à une source de chaleur comme un radiateur.


C'est aussi ce qu'il me semblait.
Mais on ne peut éviter la pluie et même parfois marché dans une flaque d'eau à Paris.
 
Coté imperméabilisant, j'ai souvent compris que celui ci empechait le cuir de respirer et de ce fait il perdait sa souplesse, ce qui lui valait de plus rapidement craqueler.
 
Peut être faut il imperméabiliser les zones qui n'ont pas de plis, comme l'on fait pour un glacage, celui ci ne s'appliquant pas au zone ou il y a des plis.
 
J'entends tjs deux sons de cloches, certains vendeur prétendent qu'il faut le faire, d'autres admettent que le cirage suffit, puis les cordonniers même rengaines un coup oui un coup non, par contre sur les sites internet parlant en détail de l'entretien des chaussures de villes (et souvent de luxe), ils ne préconisent pas vraiment l'imperméabilisation, entre autres :
http://www-lil.univ-littoral.fr/~c [...] sures.html


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 21:26:37  profilanswer
 

n°17057905
milfounet
Posté le 24-12-2008 à 10:38:53  profilanswer
 

down


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Imperméabiliser ses chaussures.

 

Sujets relatifs
Toutes les tailles de chaussures Amercainestendinites/problemes de chevilles, quelles chaussures/semelles?
[adresses] Chaussures Element sur ParisChoix couleurs de mes chaussures ???
recherche reference d'une paire de chaussures0u trouver chaussures Nike Capri White/blue argon à Paris?
Comment faire tenir les chaussures à l'horizontale sur le vélo ?Chaussures de sécurité et caterpillar
Quel type de chaussures pour faire du "multisport" ? 
Plus de sujets relatifs à : Imperméabiliser ses chaussures.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR