Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Quel type de chaussures pour faire du "multisport" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel type de chaussures pour faire du "multisport" ?

n°13265476
Quentj
Posté le 14-11-2007 à 21:56:30  profilanswer
 

Salut
 
Je dois changer de chaussures de sport, et je ne sais vers quel type m'orienter. Mes anciennes sont des Asics GEL 1090 (running) et j'ai en parallèle une paire d'Adidas Barricade IV (tennis).
Dans mes études je fais 2h de sport par semaine (raquette, collectif, athlé, et autres) et parfois 1-2h de sport le week-end. Je mesure 1.85m, pèse 85kg et chausse du 49 (c'est un gros problème :( ...). J'ai aussi eu des problèmes de talons fragiles plus jeune qui ont diminué mais persistent un peu donc amorti obligatoire. J'ai eu aussi des entorses de cheville donc je veux un système de maintient.
Mes Ascis étant quasi mortes (semelle très usée et amorti faiblard), je me retrouve avec mes barricade à faire de l'athlé. Sauf que ces chaussures ne sont vraiment faites pour ça (très rigides), pour la vitesse ça va mais pour faire de l'endurance c'est vraiment gênant (mal aux pieds au bout d'1km d'échauffement :sweat: ).
Je cherche donc des chaussures bonnes un peu pour tout et donc plus particulièrement l'athlé.
J'étais à priori parti sur des running mais est-ce le meilleur choix ?
 
Que me conseillez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 21:56:30  profilanswer
 

n°13286209
Shay93
Posté le 16-11-2007 à 23:46:48  profilanswer
 

achetes toi des pieds mdr
 
Tu devrais te rendre dans un magasin de sport et toutes les essayer, tu serais vite fixer ! ok ca fait chier les vendeurs mais c'est leur boulot :>


---------------
Ah Ah...
n°13293382
infornal
Posté le 17-11-2007 à 23:31:33  profilanswer
 

Compte tenu que tu as une paire de barricade, chaussure adaptée au tennis, tu peux l'utiliser pour le badminton, voir hand et basket. (Bon amorti et rigide).

 


Apres pour l'altlé c'est sur que les barricades vu leur rigidité et leur poids c'est pas pratique du tout...

 

Des Runnings sont je pense un bon choix pour ta 2ème paire.

 

Tu trouveras plus facilement une chaussure adaptée à ton gabarit(amortis talon performant, etc) et ta pointure.
Les chaussures indiquées multisports en magasin  ne sont pas nombreuses et n'auront peut être pas l'amorti dont tu as besoin.

 

Pour le modèle, difficile de conseiller, il faut les essayer, et en plus en 49 pas toujours simple de trouver suivant ou on habite.

 

(il me semble qu"il ya une topic "spécial géant" sur hfr, ils auront surement des adresses, voir des modèles à te conseiller.)

Message cité 1 fois
Message édité par infornal le 17-11-2007 à 23:32:27
n°13298501
Quentj
Posté le 18-11-2007 à 19:32:52  profilanswer
 

Shay93 a écrit :

achetes toi des pieds mdr
 
Tu devrais te rendre dans un magasin de sport et toutes les essayer, tu serais vite fixer ! ok ca fait chier les vendeurs mais c'est leur boulot :>


Tu en connait beaucoup des magasins de sport qui ont des modèles en 49-50 en stock ? Chez moi il y a juste decathlon qui a 2 paires de baskets en 49...
 
 

infornal a écrit :

Compte tenu que tu as une paire de barricade, chaussure adaptée au tennis, tu peux l'utiliser pour le badminton, voir hand et basket. (Bon amorti et rigide).
 
 
Apres pour l'altlé c'est sur que les barricades vu leur rigidité et leur poids c'est pas pratique du tout...
 
Des Runnings sont je pense un bon choix pour ta 2ème paire.  
 
Tu trouveras plus facilement une chaussure adaptée à ton gabarit(amortis talon performant, etc) et ta pointure.  
Les chaussures indiquées multisports en magasin  ne sont pas nombreuses et n'auront peut être pas l'amorti dont tu as besoin.
 
Pour le modèle, difficile de conseiller, il faut les essayer, et en plus en 49 pas toujours simple de trouver suivant ou on habite.
 
(il me semble qu"il ya une topic "spécial géant" sur hfr, ils auront surement des adresses, voir des modèles à te conseiller.)


Ok donc running.
Vers chez moi c'est quasi impossible (juste 2 pauvres modèles chez décat).
Donc à priori je vais être obligé d'acheter sur le net...
Je pensais reprendre des asics (je connais à peu près la taille qu'il me faut), c'est une bonne marque non ?
 
Tu me donner l'url de ce topic spécial géant ? (je l'ai pas trouvé)

n°13372960
nekikool1
Posté le 26-11-2007 à 23:35:27  profilanswer
 

perso j'ai des asics gt2110 et elles sont vraiment top, jamais d'ampoules, et bon amortissement. Pour info je les utilise pour des footings, tennis, ping pong, hand.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Quel type de chaussures pour faire du "multisport" ?

 

Sujets relatifs
PV devant chez moi, contestation et lettre type ?un type met en vente 30 ans de jeux video !
Consommation moyenne annuelle EDF (kWh) par type de foyerurls de comparatifs de chaussures de randonnées, tests, etc..
location expresso type BARLUME de Elektrasuis je un chic type ? Devrais je vraiment me soigner ?
Je recherche des Chaussures et je pensais que vous pourriez m'aider???quel type de moto ?
Comment bien entretenir des chaussures italiennes?Quel type de lit avez vous?
Plus de sujets relatifs à : Quel type de chaussures pour faire du "multisport" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR