Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Rideaux "phonique" qui bloquent le bruit (ou l'atténuent)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rideaux "phonique" qui bloquent le bruit (ou l'atténuent)

n°52540431
_Raynor_
Posté le 25-02-2018 à 12:36:02  profilanswer
 

Samut, je cherche à réduire le bruit qui me vient des parties communes (gens qui rentrent, font rouler leur valises, etc.).
Ma porte d'entrée est plutôt lourde mais laisse quand même bien passer les sons.
L'agencement est tel que ma porte d'entrée est au bout d'un court couloir qui donne aussi sur mon salon.
Mettre un (ou deux) rideaux semble être une solution pour réduire les bruits qui me parviennent (mais egalement ceux qui sortent de chez moi).
J'ai vu qui existait des pans de rideaux dits phoniques à 80€ mais qu'en vrai ils ne faisaient guère mieux qu'un rideau classique épais.
 
Je cherche donc des avis sur de bons rideaux ou autres astuces pour isoler phoniquement mon couloir (sans y mettre un centaine d'euros).
 
Merci pour toutes les pistes que vous pourriez me donner.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 12:36:02  profilanswer
 

n°52541148
Cessy
Posté le 25-02-2018 à 14:02:29  profilanswer
 

Hello!
 
Première question : est-ce qu'il n'y aurait pas des jours autour de ta porte? Là où passe l'air passe le bruit ;).
 
Pour le reste, les rideaux style moondream sont en effet chers et ne baissent que de 5 dB (aka quasi rien). Si tu pars sur une solution rideaux, je suggèrerais de regarder du côté des rideaux de scène/pro de ce style-là : https://www.thomann.de/fr/rideaux_d [...] 5-last=500
 
(j'ai pas essayé de commander ;) )
 
Pour le reste, je suis à l'écoute d'autres suggestions car potentiellement concernée par le problème. A noter que les boîtes d'œufs sont une légende urbaine de l'anti-bruit et que la mousse acoustique vraiment efficace se paye un certain prix...
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Rideaux "phonique" qui bloquent le bruit (ou l'atténuent)

 

Sujets relatifs
comment réduire le bruit émis par ma chambrebruit machine à laver
Mystérieux bruit dans l'Arctique[bricolage] mon frigo qui fait un bruit d'écoulement d'eau ???
"Le hum" (bruit sourd constant) - vous aussi il vous gêne ?Retour d'experience isolation phonique plafonds
Bruit moteur HDIMon frigo fait du bruit en permanence: que faire ?
Bruit intempestifavis pour bruit four arthur martin
Plus de sujets relatifs à : Rideaux "phonique" qui bloquent le bruit (ou l'atténuent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR