Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Illkirch & Strasbourg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Illkirch & Strasbourg

n°3087144
sochalienn​e
Posté le 29-06-2004 à 11:53:57  profilanswer
 

Bonjour, je suis Doubiste et je viens faire mes études à Illkirch, près de Strasbourg, à partir de septembre. je profite donc de ce site pour demander aux alsaciens des infos sur la ville (illkirch), si c'est sympa, et quels commerces et bons plans on peut trouver à proximité de l'IUT. Merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 11:53:57  profilanswer
 

n°3087224
seabee
Posté le 29-06-2004 à 12:01:06  profilanswer
 

sochalienne a écrit :

Bonjour, je suis Doubiste et je viens faire mes études à Illkirch, près de Strasbourg, à partir de septembre. je profite donc de ce site pour demander aux alsaciens des infos sur la ville (illkirch), si c'est sympa, et quels commerces et bons plans on peut trouver à proximité de l'IUT. Merci  ;)

Illkirch j'y bosse, Strasbourg j'y vis.. (ce topik est pour moi [:dawa])
 
Note qu'il vaut mieux pas inverser, c'est un bon motif de suicide.
D'une façon pratique, cherche un logement dans la Krutenau, un quartier populaire et étudiant au sud de la ville.
Puis compte 30 minutes pour aller jusqu'au campus, avec la ligne A du tram.
 
Surtout cherche un logement peu bruyant! Strasbourg c'est touristique, tu vas souffrir sinon.
Pour ce qui est de vivre à Illkirch, je préfère ne même pas y penser.  :sweat:

n°3087253
sochalienn​e
Posté le 29-06-2004 à 12:04:28  profilanswer
 

merci de me répondre. justement je vais habiter dans les logements uiversitaires à coté de l'iut, tu dis que ca craint? mais illkirch, c'est considéré comme un quartier de strasbourg ou c'est une ville à part entière?

n°3087274
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2004 à 12:06:37  profilanswer
 

Illkirch(-Graffenstaden si on veut être précis :D) c'est une ville au sud immédiat de Strasbourg, qui fait partie de la communauté urbaine.
 
C'est assez calme d'une manière générale, et à 15/20 minutes en tram du centre ville de Strasbourg, pas de souci. :o
 
Illkirch a plein de petits commerces, un McDo, des supermarchés, tout ce qu'il faut en commerces de proximité, y compris un Auchan pour les grosses courses mensuelles. :D


Message édité par Leg9 le 29-06-2004 à 12:07:55

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3087296
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-06-2004 à 12:08:12  profilanswer
 

c'est une ville a part entiere.
 
j'y ai passe 6 ans (fac de pharma), et je ne vois pas ce qu'il y a de si terrible a y vivre.
A moins que cela n'ait vraiment beaucoup change depuis 1999, c'etait tres agreable.
 
Tu vas vivre aux Heliotropes? ou du cote du lycee technique?
 
Au niveau transport, le TRAM t'amene au centre de Stars en 15 minutes, et il s'arrete pratiquement sur le parvis de la fac de pharma.
en hyper, tu avais Auchan Baggersee (il y est toujours?), et la zone commerciale de Geispolsheim.
Sinon, dans le centre d'Illkirch, pas mal de commerces de proximite et quelques supermarches.
 
ps: tout ce que je dis etait valable en 1999, mais je ne pense pas que ce se soit transforme en ville fantome depuis :D
 
edit: grilled par Leg9 :/


Message édité par kham le 29-06-2004 à 12:09:28
n°3087318
seabee
Posté le 29-06-2004 à 12:10:00  profilanswer
 

sochalienne a écrit :

merci de me répondre. justement je vais habiter dans les logements uiversitaires à coté de l'iut, tu dis que ca craint? mais illkirch, c'est considéré comme un quartier de strasbourg ou c'est une ville à part entière?

Illkirch c'est loin de tout.. T'es à 1/2 heure du centre ville en tram. Ben tu seras au calme.
 
Si tu te fais des amis dans ta cité U toussa ça ira. Mais sans voiture, c'est casse-couille pour sortir : t'as même pas un pauvre cinéma en ville.
Les bars doivent être moisis de chez moisis, aussi. :/
 
Ah un truc qd même : si t'as un profil 'sportif' tu peux te trouver un vélo. Niveau temps c'est pareil mais tu sera beau et musclé :sol:  
Et surtout, non dépendant des horaires du tram (la nuit)
 
Ouai, trouves-toi un vélo en arrivant :jap:

n°3087330
seabee
Posté le 29-06-2004 à 12:10:43  profilanswer
 

Pas 15-20 minutes : 25 minutes + marche à pied :/

n°3087348
Ill Nino
Love
Posté le 29-06-2004 à 12:12:28  profilanswer
 

Ouai, ca fait assez banlieux de stras j'ai trouve... Bah ya pire...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3087353
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-06-2004 à 12:12:46  profilanswer
 

et si t'aimes le roller, tu pourras partir sur la piste cyclable qui longe le canal, et descendre vers le sud de l'Alsace.
 
Illkirch-erstein, mon parcours favori :love:
 
le tram t'amene pas en 20 minutes Place de l'Homme de Fer?

n°3087358
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2004 à 12:13:15  profilanswer
 

Disons que c'est trés (trop pour certains visiblement....) calme, et qu'une voiture est effectivement un plus pour sortir sur Strasbourg.
Mais que l'on peut parfaitement se démmerder avec les transports en commuin. :)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 12:13:15  profilanswer
 

n°3087363
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2004 à 12:14:02  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Ouai, ca fait assez banlieux de stras j'ai trouve... Bah ya pire...

Banlieue un peu campagne-arbres-bourgeoise tout de même...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3087367
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2004 à 12:14:38  profilanswer
 

kham a écrit :

le tram t'amene pas en 20 minutes Place de l'Homme de Fer?


Si. Donc plein centre. Je ne sais pas ce que Seabee appelle "marcher" :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3087373
seabee
Posté le 29-06-2004 à 12:15:10  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Banlieue un peu campagne-arbres-bourgeoise tout de même...

Oui, résidentiel, pas HLM.

n°3087388
Ill Nino
Love
Posté le 29-06-2004 à 12:17:13  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Banlieue un peu campagne-arbres-bourgeoise tout de même...

:??: Ya pas de quoi grimper aux rideaux la !!!


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3087389
seabee
Posté le 29-06-2004 à 12:17:29  profilanswer
 

kham a écrit :


le tram t'amene pas en 20 minutes Place de l'Homme de Fer?

Mais euuuuh...
je le prends tous les jours, je mets 25 minutes entre place de l'hopital et campus :cry:

n°3087401
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-06-2004 à 12:18:20  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Si. Donc plein centre. Je ne sais pas ce que Seabee appelle "marcher" :D


c'est sur que si pour lui, le centre, c'est la rue Ste Catherine (si mes souvenirs sont bons, celle avec tous les bars, qui descend de la cathe vers le bld de la Victoire), faut marcher un peu :D


Message édité par kham le 29-06-2004 à 12:18:49
n°3087406
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2004 à 12:19:00  profilanswer
 

ill nino a écrit :

:??: Ya pas de quoi grimper aux rideaux la !!!

Hu???
 
C'est un peu la banlieue passablement chère de Strasbourg, Illkirch. Et niveau ballades, espaces verts, c'est quand même limite la jungle, surtout aux alentours du campus et du Pole api...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3087407
seabee
Posté le 29-06-2004 à 12:19:08  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Disons que c'est trés (trop pour certains visiblement....) calme, et qu'une voiture est effectivement un plus pour sortir sur Strasbourg.
Mais que l'on peut parfaitement se démmerder avec les transports en commuin. :)

ça sent le couche tôt, ça :o
Les trams, cai le mal. Y'a de la racaille dedans [:totoz]
Et sochalienne doit être une fille. CQFD : il lui faut un vélo :o

n°3087412
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2004 à 12:19:43  profilanswer
 

seabee a écrit :

Mais euuuuh...
je le prends tous les jours, je mets 25 minutes entre place de l'hopital et campus :cry:


Aux heures de pointe avec les boulets qui bourrent et empêchent les portes de se fermer? :D


Message édité par Leg9 le 29-06-2004 à 12:20:06

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3087417
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-06-2004 à 12:20:21  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Hu???
 
C'est un peu la banlieue passablement chère de Strasbourg, Illkirch. Et niveau ballades, espaces verts, c'est quand même limite la jungle, surtout aux alentours du campus et du Pole api...


a moins que ca n'ait change, tu longes le canal, c'est nickel.

n°3087426
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2004 à 12:21:05  profilanswer
 

kham a écrit :

a moins que ca n'ait change, tu longes le canal, c'est nickel.

Quand je dit "la jungle", ce n'est pas péjoratif, c'est juste pour dire "forêt touffue" :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3087428
seabee
Posté le 29-06-2004 à 12:21:16  profilanswer
 

kham a écrit :

a moins que ca n'ait change, tu longes le canal, c'est nickel.

Oui, Stras Illkirch à vélo ou roller, y'a moyen de prendre par derrière, pas de voiture, campagne, piste cyclable toussa  :love:

n°3087429
iansolo
Man next door
Posté le 29-06-2004 à 12:21:26  profilanswer
 

kham a écrit :

c'est une ville a part entiere.
 
j'y ai passe 6 ans (fac de pharma), et je ne vois pas ce qu'il y a de si terrible a y vivre.
A moins que cela n'ait vraiment beaucoup change depuis 1999, c'etait tres agreable.
 
Tu vas vivre aux Heliotropes? ou du cote du lycee technique?
 
Au niveau transport, le TRAM t'amene au centre de Stars en 15 minutes, et il s'arrete pratiquement sur le parvis de la fac de pharma.
en hyper, tu avais Auchan Baggersee (il y est toujours?), et la zone commerciale de Geispolsheim.
Sinon, dans le centre d'Illkirch, pas mal de commerces de proximite et quelques supermarches.
 
ps: tout ce que je dis etait valable en 1999, mais je ne pense pas que ce se soit transforme en ville fantome depuis :D
 
edit: grilled par Leg9 :/


Ils ont paumé les copies du concours cette année [:negueu]  
 
Carré rullz [:soggoth]

n°3087435
Ill Nino
Love
Posté le 29-06-2004 à 12:21:42  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Hu???
 
C'est un peu la banlieue passablement chère de Strasbourg, Illkirch. Et niveau ballades, espaces verts, c'est quand même limite la jungle, surtout aux alentours du campus et du Pole api...

Ah, alors j'connais pas les bons endroits, j'suis alle voir Stereophonics a la salle poly-des-fetes et tout du long le temps de trouver mon chemin c'a m'a fait penser a une ville dortoire comme St Louis par exemple...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3087449
iansolo
Man next door
Posté le 29-06-2004 à 12:23:10  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Ah, alors j'connais pas les bons endroits, j'suis alle voir Stereophonics a la salle poly-des-fetes et tout du long le temps de trouver mon chemin c'a m'a fait penser a une ville dortoire comme St Louis par exemple...


Stereophonics ils sont passés a Schilig :o

n°3087453
Ill Nino
Love
Posté le 29-06-2004 à 12:23:37  profilanswer
 

:lol: J'sors la corde et l'arbre qui va avec... :D
Et du coup Schiltig ca correspond a ma vision ???


Message édité par Ill Nino le 29-06-2004 à 12:24:08

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3087454
seabee
Posté le 29-06-2004 à 12:23:41  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Ah, alors j'connais pas les bons endroits, j'suis alle voir Stereophonics a la salle poly-des-fetes et tout du long le temps de trouver mon chemin c'a m'a fait penser a une ville dortoire comme St Louis par exemple...

C'est effectivement une ville dortoir [:spamafote]
Si tu veux faire la fête, c'est soit Strass, soit les boites et ciné sur les zones commercials avec les wesh wesh  [:chimist]

n°3087470
Ill Nino
Love
Posté le 29-06-2004 à 12:25:19  profilanswer
 

Si t'aimes plus ta ville, viens a Mulhouse pour en re-tomber amoureux de retour chez toi... :D


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3087485
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2004 à 12:26:58  profilanswer
 

iansolo a écrit :

Stereophonics ils sont passés a Schilig :o


 

ill nino a écrit :

:lol: J'sors la corde et l'arbre qui va avec... :D
Et du coup Schiltig ca correspond a ma vision ???


On contracte en Schillick [:aloy]
(oui, je sais, mes potes du cru se foutent encore de ma gueule alors que ça doit faire 4 ans que je n'ai pas dit "Shiltig'" :D)


Message édité par Leg9 le 29-06-2004 à 12:28:53

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3087488
seabee
Posté le 29-06-2004 à 12:27:10  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Si t'aimes plus ta ville, viens a Mulhouse pour en re-tomber amoureux de retour chez toi... :D

 
tested-approuved, Mulhouse est une des villes les plus laides du monde [:matleflou]
 
Pour les nantais et les rennais, la même technique fonctionne avec St-Nazaire [:matleflou]

n°3087492
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2004 à 12:27:50  profilanswer
 

seabee a écrit :

C'est effectivement une ville dortoir [:spamafote]


Non mais ce qu'il ne faut pas lire...[:kiki]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3087497
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-06-2004 à 12:28:13  profilanswer
 

iansolo a écrit :

Stereophonics ils sont passés a Schilig :o


la honte [:itm] :lol:

n°3087503
seabee
Posté le 29-06-2004 à 12:29:07  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Non mais ce qu'il ne faut pas lire...[:kiki]

Je suis le marchand de sable, je sais de quoi je parle.  :)  
 
 
 
(ok, j'avoue que je ne suis jamais allé en centre ville. Mais ça doit pas être super folichon [:matleflou])

n°3087504
iansolo
Man next door
Posté le 29-06-2004 à 12:29:13  profilanswer
 

ill nino a écrit :

:lol: J'sors la corde et l'arbre qui va avec... :D
Et du coup Schiltig ca correspond a ma vision ???

ué mais  illkirch cai pareil mais en plus pétÿ et plus calme [:aloy]

n°3087508
iansolo
Man next door
Posté le 29-06-2004 à 12:29:29  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Si t'aimes plus ta ville, viens a Mulhouse pour en re-tomber amoureux de retour chez toi... :D

jeconfirme :D

n°3087510
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-06-2004 à 12:29:52  profilanswer
 

seabee a écrit :

tested-approuved, Mulhouse est une des villes les plus laides du monde [:matleflou]
 
Pour les nantais et les rennais, la même technique fonctionne avec St-Nazaire [:matleflou]


des connaisseurs :jap:
j'y ai passe 17 ans, et je crois que la seule ville pire que j'ai vue, c'est St Etienne :D
 
maintenant c'est encore pire avec les travaux du tram, et l'elevage de racailles dans la rue du Sauvage (on n'invente rien...)

n°3087511
iansolo
Man next door
Posté le 29-06-2004 à 12:29:59  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

On contracte en Schillick [:aloy]
(oui, je sais, mes potes du cru se foutent encore de ma gueule alors que ça doit faire 4 ans que je n'ai pas dit "Shiltig'" :D)


Schillick vi [:aloy]

n°3087518
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2004 à 12:30:34  profilanswer
 

seabee a écrit :

Je suis le marchand de sable, je sais de quoi je parle.  :)  
 
 
 
(ok, j'avoue que je ne suis jamais allé en centre ville. Mais ça doit pas être super folichon [:matleflou])

Ca fait petit bled en fait. [:spamafote]
Pas trés vivant, mais franchement calme. Et perso je préfère vivre à un endroit calme et devoir me déplacer pour faire la fête que l'inverse. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3087528
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-06-2004 à 12:31:36  profilanswer
 

iansolo a écrit :

Ils ont paumé les copies du concours cette année [:negueu]  
 
Carré rullz [:soggoth]


[:rofl], et alors, c'est quoi la solution?
 
C'est toujours Claude le doyen? il a pas assure sur ce coup la :D

n°3087532
seabee
Posté le 29-06-2004 à 12:31:40  profilanswer
 

kham a écrit :

des connaisseurs :jap:
j'y ai passe 17 ans, et je crois que la seule ville pire que j'ai vue, c'est St Etienne :D
 
maintenant c'est encore pire avec les travaux du tram, et l'elevage de racailles dans la rue du Sauvage (on n'invente rien...)

Encore jamais fait St-Etienne. :D  
Mais niveau racaille, aucune ville ne dépasse Strass en terme de weshwesh/m² :cry:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Illkirch & Strasbourg

 

Sujets relatifs
[TRANCE] Soirée exeptionnelle à Strasbourg @ CommunityUn bon psychiatre sur Strasbourg ?
Cherche un hotel sur strasbourg pr les artefacty a des bars/restos ouverts vendredi saint? (Strasbourg par exemple)
[Strasbourg] Recherche info sur DreamQuest (salle laser)un bon garage sur Strasbourg
Recherche buffet à volonté à Strasbourgshopping sur strasbourg...
Quel club de Ju-Jitsu sur Strasbourg ?Strasbourg - Capitale du Tramway
Plus de sujets relatifs à : Illkirch & Strasbourg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR