Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Carte d'Identité périmée pour partir en voyage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte d'Identité périmée pour partir en voyage

n°15575812
Duben
Posté le 19-07-2008 à 21:53:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme beaucoup de gens, je m'y prend à la dernière minute pour renouveller ma carte d'identité... en fait, elle était valide jusqu'au 06/07/2008 et comme je ne pensais pas partir en vacances, je ne m'en suis pas inquiété !
Mais petit changement, je partirais peut être au Maroc la dernière ou avant dernière semaine d'aout. Je suis donc allé à la Marie pour demander un renouvellement, et le délai annoncé est de 5 à 6 semaines, ce qui risque d'être un peu juste.
 
Alors j'ai 2 questions :
Est ce qu'une carte périmée depuis 1 mois et demi / 2 mois est un problème pour partir (et revenir) dans un pays comme le Maroc en voyage organisé ? Et si oui, est ce que ma carte d'identité périmée accompagné de mon récipissé de demande de renouvellement peuvent faire l'affaire ?
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 21:53:02  profilanswer
 

n°15575818
Zangalou
Posté le 19-07-2008 à 21:53:59  profilanswer
 

faut pas un passport pour le maroc ?

n°15575910
Duben
Posté le 19-07-2008 à 22:04:27  profilanswer
 

Non pas besoin.
 
J'ai oublié de préciser que je n'ai ni passeport, ni permis de conduire :D

n°15575924
jeunejedi
Posté le 19-07-2008 à 22:05:59  profilanswer
 

non ca passe plus, même pour aller en martinique ca passait pas


Message édité par jeunejedi le 19-07-2008 à 22:06:06
n°15575950
Arthas77
Posté le 19-07-2008 à 22:08:00  profilanswer
 

Passeport obligatoire pour le Maroc.  
 

Citation :

Le passeport en cours de validité est exigé. Néanmoins, pour les ressortissants de l'Union européenne et les Suisses qui ont acheté leur séjour ou circuit auprès d'une agence de voyages ayant un représentant au Maroc, la carte d'identité peut suffire (les ressortissants belges doivent faire partie d'un groupe de plus de 8 personnes). Par ailleurs, le consulat du Maroc en France précise que dans certains cas (entrée par les aéroports de Casablanca et de Rabat), le passeport est obligatoire.

n°15576012
Duben
Posté le 19-07-2008 à 22:14:52  profilanswer
 

Ah oui tiens je ne savais pas our le passeport, je suis allé en Tunisie et il n'y en avait pas besoin. Mais je viens de voir qu'effectivement il était demandé !
 
Bon, ça résoud mon problème du coup loll. Tant pis pour le Maroc, mais ma question reste valable pour d'autres Pays. La Tunisie par exemple ou il faut soit l'un soit l'autre.
 
Merci

n°15576022
Arthas77
Posté le 19-07-2008 à 22:16:09  profilanswer
 

Duben a écrit :

Ah oui tiens je ne savais pas our le passeport, je suis allé en Tunisie et il n'y en avait pas besoin. Mais je viens de voir qu'effectivement il était demandé !
 
Bon, ça résoud mon problème du coup loll. Tant pis pour le Maroc, mais ma question reste valable pour d'autres Pays. La Tunisie par exemple ou il faut soit l'un soit l'autre.
 
Merci


Ca a changé depuis les attentats dans ces pays (Tunisie et Maroc).

n°15576037
Zangalou
Posté le 19-07-2008 à 22:17:21  profilanswer
 

Duben a écrit :

Ah oui tiens je ne savais pas our le passeport, je suis allé en Tunisie et il n'y en avait pas besoin. Mais je viens de voir qu'effectivement il était demandé !
 
Bon, ça résoud mon problème du coup loll. Tant pis pour le Maroc, mais ma question reste valable pour d'autres Pays. La Tunisie par exemple ou il faut soit l'un soit l'autre.
 
Merci


tant pis pour le maroc ? tu pars plus finalement ?

n°15576091
Duben
Posté le 19-07-2008 à 22:23:44  profilanswer
 

Disons que à part ce souci de carte d'identité, j'ai la possibilité de partir, donc si ce n'est pas le Maroc ce sera ailleurs.
Je suis parti en Tunisie il y a 3 ans, je n'avais pas de passeport et on ne me l'a pas demandé, ça m'avait bien plu, ça ne me dérange pas d'y retourner cette année :D
 
Donc la question reste la même du coup. En regardant sur le site d'agences de voyages (Marmara par exemple), ils disent que pour le Maroc il faut un passeport, mais pour la Tunisie l'un ou l'autre fonctionne. Donc même problème, est ce que ma carte périmée d'un mois et demi / 2 mois peut passer, ou est ce que cette même carte accompagnée de mon récépissé de renouvellement peuvent faire l'affaire ? Ou tout autre document que je pourrais obtenir rapidement et qui fonctionnerait provisoirement.

n°15585864
Duben
Posté le 21-07-2008 à 00:28:18  profilanswer
 

P'tit up m'sieurs dames :)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 00:28:18  profilanswer
 

n°15585919
jeunejedi
Posté le 21-07-2008 à 00:34:40  profilanswer
 

je t'ai répondu, j'aivoulu partir en martinique (donc france) avec une cni périmé, et ca n'est pas passé...Pour prendre l'avion il faut des papiers à jours, voila

n°15585954
vadsdi
Posté le 21-07-2008 à 00:38:37  profilanswer
 

fais toi faire un passeport d'urgence valable un an en préfecture (30 euros).
 
sinon officiellement, non ça passe pas une cni périmée. ça passera peut-être mais tu peux pas savoir ! si tu demandes, on te dira que non... pour savoir il faudrait tenter mais tu vas pas prendre le risque.

n°15586003
billgatesa​nonym
Posté le 21-07-2008 à 00:46:38  profilanswer
 

Il faut des papiers en règles, sinon on peut te soupçonner d'être un terroriste chrétien ou payen, ou un trafiquant de bonbons La pie qui chante qui essaye de se faire de l'argent en rendant accrocs de pauvres petits enfants.

n°15586798
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 21-07-2008 à 03:46:11  profilanswer
 

Autant pour des voyages france-france la carte d'identite est importante, autant pour des trajets france-autre pays(hors UE) c'est le passeport qui compte, la carte d'identite n'ayant que peu de valeur aux yeux des autorites. En tout cas je n'ai jamais eu a la presenter dans tous mes trajets japon/france/hong kong


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°21305195
Grimace
Posté le 23-01-2010 à 12:55:44  profilanswer
 

un peitit up , j'apporte mon exprience pour les gens qui se feraient du souci
juste avant de partir en Allemagne pour le boulot avec air france, je constate que ma CNI est périmée depuis 10mois
le billet acheté était non remboursable  
avant de m'enregistrer, j'explique la situtation a l'hotesse qui a téléphoné a la repsonsable enregistrement  
la responsable a bien demandé si j'etais francais et vers ou je partais
je ne vous conseille pas de tenter pour le RU
sinon une CNI valide ca marche pour tous les pays d'europe même certains qui ne sont pas dans l'europe comme la finlande
pour les longs couriers ( amériques , moyen orient, asie..) le passeport est bien sur obligatoire
 
au retour en allemagne j'ai rien dit le gars me l'a souligné qu'elle était périmé  
je commence a m'explquer et le gars me coupe et et me dit pas de soucis on tolère jusqu'a un an apres la date d'expiration
 
mieux vaut tout de même vérifier bien avant  de partir si vous ne voulez pas stresser


Message édité par Grimace le 23-01-2010 à 13:01:54
n°21305217
Grimace
Posté le 23-01-2010 à 13:00:53  profilanswer
 

oops erreur bouton réponse au lieu de édit


Message édité par Grimace le 23-01-2010 à 13:02:21
n°21308515
Duben
Posté le 23-01-2010 à 21:05:45  profilanswer
 

Je profite de ce up pour donner la finalité de mon histoire !
Du coup ma carte d'identité est arrivée dans les temps, j'avais négocié à la préfecture pour avoir un Passeport en urgence si elle n'était pas dispo à temps, mais elle est arrivée :).  
Finalement je suis parti à Londres, et ils ont bien regardé la carte d'identité recto verso pendant plusieurs secondes, donc une carte périmée ne serait pas passée.
En fait une carte d'identité périmée est toujours valable en France, et à priori pour passer dans un pays de l'Union Européenne vu qu'il n'y a pas de contrôle de douane, excepté pour l'angleterre (et sans doute d'autres) qui n'a pas signé certaines conventions de libre circulation avec les autres pays Européens (les Anglais quoi ;-)). Le contrôle au Shuttle est le même que dans un aéroport.
 
Dans tout autre pays hors UE il faudra des papiers à jour, parfois une carte d'identité suffit, pour certains ils faut un passeport, et parfois même il faut des papiers dont la date de validité se termine au moins 3 ou 6 mois après la date d'arrivée.

n°21337917
SOF40
Posté le 26-01-2010 à 16:32:02  profilanswer
 

Duben a écrit :

Je profite de ce up pour donner la finalité de mon histoire !
Du coup ma carte d'identité est arrivée dans les temps, j'avais négocié à la préfecture pour avoir un Passeport en urgence si elle n'était pas dispo à temps, mais elle est arrivée :).  
Finalement je suis parti à Londres, et ils ont bien regardé la carte d'identité recto verso pendant plusieurs secondes, donc une carte périmée ne serait pas passée.
En fait une carte d'identité périmée est toujours valable en France, et à priori pour passer dans un pays de l'Union Européenne vu qu'il n'y a pas de contrôle de douane, excepté pour l'angleterre (et sans doute d'autres) qui n'a pas signé certaines conventions de libre circulation avec les autres pays Européens (les Anglais quoi ;-)). Le contrôle au Shuttle est le même que dans un aéroport.
 
Dans tout autre pays hors UE il faudra des papiers à jour, parfois une carte d'identité suffit, pour certains ils faut un passeport, et parfois même il faut des papiers dont la date de validité se termine au moins 3 ou 6 mois après la date d'arrivée.


 
 
oui sauf que tu peux pas prendre l'avion avec une carte périmé, même dans l'union européenne


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°21434394
Grimace
Posté le 03-02-2010 à 23:14:43  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
 
oui sauf que tu peux pas prendre l'avion avec une carte périmé, même dans l'union européenne


ben sauf que j'ai l'ai pris a Roissy ya 3semaine avec une carte périmée depuis mars 2009

n°21434430
PsykOoO
Posté le 03-02-2010 à 23:16:24  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
 
oui sauf que tu peux pas prendre l'avion avec une carte périmé, même dans l'union européenne


 
J'ai envie de dire le contraire  :o  
 
 

Spoiler :

le contraire  :whistle:

n°21437952
SOF40
Posté le 04-02-2010 à 11:29:04  profilanswer
 

Grimace a écrit :


ben sauf que j'ai l'ai pris a Roissy ya 3semaine avec une carte périmée depuis mars 2009


 
 
t'as de la chance, mais normalement c'est refuser


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°21438373
Duben
Posté le 04-02-2010 à 12:05:43  profilanswer
 

C'était pour un vol interne ou vers l'étranger ?

n°24310131
peaceandfi​ght
Posté le 19-10-2010 à 13:17:30  profilanswer
 

Bah ca m'est arrivé aussi de faire tous les checking et sécurité avec mon passeport périmé jusqu'a ce que je monte dans l'avion et que l'hotesse s'excite a le retourner dans tous les sens.
 
Heureusement j'avais aussi ma carte d'identitée valide sur moi, donc on a pas cherché plus loins. (vol intra EU)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Carte d'Identité périmée pour partir en voyage

 

Sujets relatifs
carte de crédit à 16 ansSncf carte 12-25 renouvellement
recherche le titre d'un morceau a partir de notes de l'accompagnementma carte d'identité est perimé!!!
colis non recu / usurpation d'identité ?Voyage à Washington
Passeport ou piece d'identité pour zurichVoyage en Suède/norvège
Recherche Piano numérique avec apprentissage à partir de 800 € 
Plus de sujets relatifs à : Carte d'Identité périmée pour partir en voyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR