Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4573 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vivre à conflans sainte honorine

n°15071633
onlytoine
Posté le 03-06-2008 à 20:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

concombremasque75 a écrit :

:fou:  Satané américains avec leur SUBPRIME

comme tu dis...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 20:25:21  profilanswer

n°17576062
Jaimepasle​spseudos
Posté le 17-02-2009 à 21:04:53  profilanswer

Hello,

je remonte le topic car je cherche actuellement un appart à acheter. j'en ai trouvé 1 vraiment sympa à 200 mètres de la gare de conflans fin d'oise. Lorsque j'y suis allé samedi dernier, j'ai senti une drôle d'odeur dans les rues et c'est seulement maintenant que je m'apercois de l'existence d'une station d'épuration dans les environs et responsable de ces odeurs. J'étais très enthousiaste lorsque j'ai visité l'appart mais cette histoire de station et de mauvaises odeurs m'a très vite refroidi. en effet si déjà on la sent l'hiver, qu'est ce que ça doit être en plein été !!!
Par ailleurs j'ai peur qu'avec le passage de convoi de fret la nuit, ce soit très bruyant. Y a-t-il des témoignages?

Enfin dernière question, j'ai pas de voiture (pas de permis) et ne pense pas en avoir avant quelques années, pensez-vous que vivre à conflans sans voiture serait faisable (15 mins de marche ne me font pas peur)?
Merci

Fred

n°17584808
krojules
primesautier
Posté le 18-02-2009 à 18:38:11  profilanswer

Pour les commodités (je parle pas de la station d'épuration  :whistle: ) tu as cergy pref à deux stations de conflans fin d'oise. Et donc tu as le CC des 3 fontaines où il y a tout ce qu'il te faut pour vivre normalement.
Donc sans compter l'attente du train (y en a un toutes les vingt minutes en journée et cinq minutes pendant les heures de pointes) tu es à moins de 10 minutes porte à porte de l'endroit pour faire tes courses etc.

n°18152029
ohemeg
Posté le 15-04-2009 à 14:18:32  profilanswer

salut

j'habite conflans depuis 33 ans et j'ai... 33 ans
pour ce qui est de la station d'épuration d'Achères, je suis surpris car je n'ai jamais senti d'odeur particulière. Je suis sur le quartier de Chennevières peut être que le vieux conflans est différents mais y allant souvent l'été sur les bord de seine, je n'y sens pas grand chose...

pour ce qui est de l voiture c'est pareil, si tu trouves sur Chennevières tu as tout à 5/10 minutes à pied.

Franchement je ne suis pas déçu de Conflans ni du quartier, par contre ce qui est chiant c'est que le maire rend le stationnement payant depuis novembre...

n'hésites pas à poser des questions plus précises j'essaierai d'y répondre

n°18271619
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 26-04-2009 à 18:11:26  profilanswer

Merci pour toutes ces informations, actuellement je recherche toujours où poser mes valises, oui je sais c'est long, mais avec la crise actuelle il faut vraiment avoir de solides arguments et trouver le bon compromis.
De plus le RER A c'est galère galère ainsi que St Lazare donc sa penchera dans la balance sans compter l'arrivée de la francilienne sur Conflans qui commence à s'ecarter sérieusement de mes choix.

n°32946970
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 13-01-2013 à 10:19:58  profilanswer

Hello,

Je déterre ce topic, l'ayant au final bien lu... Des HFRiens y vivent encore?
Quels sont les quartiers vivement conseillés?

Mes critères seraient:
- appartement type 60m²
- quartier tranquille
- < 10min à pieds de la gare conflans fin d'oise
- pas de bruit de train ;o
- quelques commerce types petite supérette pas trop loin ( < 10 min)
- pas d'odeur de la station d'épuration ;o

Sachant que j'ai une voiture.

Merci

Message édité par alvas le 13-01-2013 à 10:22:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
il vous reste 24 h a vivre que faite vous ??Vivre Banlieue EST paris
Vivre à Chartrescombien vous reste t il pour vivre par mois?
Vivre dans l'oiseVivre sur paris avec 1700€ net/ moi ?!!
Parlez vous couramment anglais ?Partir vivre à l'étranger !
Les chansons qui redonnent l'envie de vivrevivre sans télévision
Plus de sujets relatifs à : Vivre à conflans sainte honorine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)