Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Aide] Homologuer une machine speciale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Homologuer une machine speciale ?

n°68223613
dureiken
Posté le 13-04-2023 à 22:44:09  profilanswer
 

Bonjour les experts
 
je ne sais pas trop où poster ... je voudrai savoir si quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre pour assurer/homologuer ce produit que j'ai conçu et construit dans mon garage ?
 
C'est un simulateur de vol dynamique, ça bouge quoi :)
 
Le but est de pouvoir l'emmener sur des meetings aériens pour faire découvrir aux gens !
 
https://img.super-h.fr/images/2023/04/13/d6a492d77ca49b12562e5decf41149be.png https://img.super-h.fr/images/2023/04/13/a6ba2316368667e5ff01a248e5cc12e3.png
https://img.super-h.fr/images/2023/04/13/8c6469772d24b3431f18a7398f77e629.png https://img.super-h.fr/images/2023/04/13/8e85d58a58e635dccd154f6d2b5eafef.png
 
Merci
 
Durei

mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 22:44:09  profilanswer
 

n°68223851
viniw
geek repenti
Posté le 13-04-2023 à 23:28:19  profilanswer
 
n°68230132
dureiken
Posté le 14-04-2023 à 20:58:13  profilanswer
 

Merci mais ce n'est pas exactement ce que je recherche, c'est plutot après l'avoir fabriqué dans mon cas

n°68323481
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-04-2023 à 22:00:15  profilanswer
 

tu doit respecter les normes de la"  directive machine"
 NORME CE 2006 42 de mémoire... mais mes cours sont loin  [:adodonicoco] .

 

Ta machine vas avoir des " passager" donc tu vas probablement avoir droit à une visite de la commission de sécurité pour l'aspect sécurité des personnes

 

Si tu demande mon avis c'est de potasser la norme par toi même, de te rendre compte que t'es pas au point  :O
De reprendre le câblage, mettre un circuit  d'arrêt d'urgence aux normes, de faire quelques modifications mécaniques pour éviter les risques de desserages des boulons , rigidifier la base, prévoir une fixation au sol en plus des lets... bref  du détails  :O

 

Et une fois ça fait , de te rapprocher d'un bureau de certification qualifié ( dekra/veritas et consors ) pour avoir une analyse " officiel " qui te permettra de rédiger le certificat de conformité machine, c'est une banal déclaration sur l'honneur que la machine as été construite selon les règles et normes en vigueurs


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68494842
dureiken
Posté le 27-05-2023 à 18:47:13  profilanswer
 

arkrom a écrit :

tu doit respecter les normes de la"  directive machine"  
 NORME CE 2006 42 de mémoire... mais mes cours sont loin  [:adodonicoco] .
 
Ta machine vas avoir des " passager" donc tu vas probablement avoir droit à une visite de la commission de sécurité pour l'aspect sécurité des personnes  
 
Si tu demande mon avis c'est de potasser la norme par toi même, de te rendre compte que t'es pas au point  :O  
De reprendre le câblage, mettre un circuit  d'arrêt d'urgence aux normes, de faire quelques modifications mécaniques pour éviter les risques de desserages des boulons , rigidifier la base, prévoir une fixation au sol en plus des lets... bref  du détails  :O  
 
Et une fois ça fait , de te rapprocher d'un bureau de certification qualifié ( dekra/veritas et consors ) pour avoir une analyse " officiel " qui te permettra de rédiger le certificat de conformité machine, c'est une banal déclaration sur l'honneur que la machine as été construite selon les règles et normes en vigueurs


Pardon je n'avais pas vu ta réponse
 
Merci je vais faire cela !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Aide] Homologuer une machine speciale ?

 

Sujets relatifs
Aide remboursement achat sur internetJe dois trouver le nom d'un film ou dessin animé avec cette photo
Malaisie - aide itinéraireAide en Espagnol : les remerciements
Aide reglage talkie walkie UV5RAnglais juridique : Aide pour la traduction d'un terme
[Aide] Logo pour mon activité !Besoin D'aide pour capter les chaine TV
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Homologuer une machine speciale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR