Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

HLM : Expulsion suite à un hébergement. petite question

n°3124250
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 03-07-2004 à 00:33:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

genre il te l'aurait dégotté ce mois-ci tu pouvais pas le prendre de suite?  :heink:


 
250€ de loyer, si si je peux. t'as pas d'APL pour l'hotel à ce que je sache :D et j'aurais pu m'arranger pour payer le loyer le 11.  
enfin, c'est la mère à mon patron qui nous l'a eu, donc y a arrangements fastoche...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 00:33:50  profilanswer
 

n°3124258
Splatsch
Benicio ..
Posté le 03-07-2004 à 00:34:55  profilanswer
 

c est trop bizarr...salut :hello:

n°3124268
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 03-07-2004 à 00:36:03  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

mais c'est le mois prochain [:splinter]!!


 
c'est cool, tu pourras héberger ton patron.
 
 
Par contre pense à prévenir la concierge.  :lol:  
 
Serieux, on t'invite des fois à des repas où tu parles de toi?
Non, désolé pour ta situation qui n'est pas simple, mais en peu de temps on se rend compte que tout ceci est absurde.
 
La France est malgrès tout un état de droit, une rapide recherche sur google montre qu'on est pas expulsé en 2 jours.  
 
On passe devant un juge, on peut y exposer les faits ect....et c'est au minimum 2 mois (je viens de lire ça à plusieurs reprises sur différents site). Avec la lenteur de la justice, il faut vraiment pas s'en faire...

n°3124292
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2004 à 00:38:36  answer
 

Binary Finary a écrit :


 
......bla bla
 


 
t'as marché dans le troll point barre  :D

n°3124297
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-07-2004 à 00:38:52  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

250€ de loyer, si si je peux. t'as pas d'APL pour l'hotel à ce que je sache :D et j'aurais pu m'arranger pour payer le loyer le 11.  
enfin, c'est la mère à mon patron qui nous l'a eu, donc y a arrangements fastoche...


 
 
Tu fais LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI soir à l'hotel, le week-end tu te casses chez les parents de ta cops.
 
Tu trouves un hotel que tu négocie à 20€, 16*20 = 320, c'est mieux que 650 :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°3124334
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 03-07-2004 à 00:43:15  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

c'est cool, tu pourras héberger ton patron.
 
 
Par contre pense à prévenir la concierge.  :lol:  
 
Serieux, on t'invite des fois à des repas où tu parles de toi?
Non, désolé pour ta situation qui n'est pas simple, mais en peu de temps on se rend compte que tout ceci est absurde.
 
La France est malgrès tout un état de droit, une rapide recherche sur google montre qu'on est pas expulsé en 2 jours.  
 
On passe devant un juge, on peut y exposer les faits ect....et c'est au minimum 2 mois (je viens de lire ça à plusieurs reprises sur différents site). Avec la lenteur de la justice, il faut vraiment pas s'en faire...


 
Ouais, c'était évident pour moi, mais pas pour ma copine, encore moins pour mon patron, étant donné qu'il a beaucoup de choses en jeu dans c't'histoire, c'est à dire ses enfants. Je me demande alors s'il ne me cache pas des choses pour qu'il soit autant sur la scelette qu'il peut le croire...
reste plus qu'à lui expliquer cela.
maintenant est ce que c'est une peur qui est injustifié, ou alors a t-il voulu se débarrasser de moi ? :/
ça me ferait chier...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3124336
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 03-07-2004 à 00:43:19  profilanswer
 

alberich a écrit :

t'as marché dans le troll point barre  :D


Ben ouai, mais ça n'empeche pas qu'on peut s'informer un peu.  :lol:  
 
http://www.universimmo.com/actu/un [...] e_Code=219
 
Bonne lecture et a plus.
 
ps: baisez pas dans la voiture avec ta copine, ça va finir chez les flics pour exhibition.

n°3124346
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 03-07-2004 à 00:44:38  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Tu fais LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI soir à l'hotel, le week-end tu te casses chez les parents de ta cops.
 
Tu trouves un hotel que tu négocie à 20€, 16*20 = 320, c'est mieux que 650 :o


okay bon de toute manière, je vais me débrouiller, je me retrouve juste dans la même situation que j'étais avant que mon patron ne me propose de m'heberger.


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3124361
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-07-2004 à 00:47:00  profilanswer
 

moi je serais curieux de savoir comment tu as fait pour te retrouver dans une situation pareille [:mlc2]
 
déjà rien que de demander à mon patron de m'héberger...  :heink:  
 
enfin bref

n°3124370
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-07-2004 à 00:48:19  profilanswer
 

ben.....
 
 

-Tinost@r- a écrit :

j'ai plus de poteau :D me suis fait rejeté de tout le monde :D


 
 
 [:djmoissoneusebateuse]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 00:48:19  profilanswer
 

n°3124433
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-07-2004 à 00:55:22  profilanswer
 

oui mais bon pour un mec qui bosse c'est quand même bizarre

n°3124662
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 03-07-2004 à 01:41:51  profilanswer
 

sayen a écrit :

moi je serais curieux de savoir comment tu as fait pour te retrouver dans une situation pareille [:mlc2]
 
déjà rien que de demander à mon patron de m'héberger...  :heink:  
 
enfin bref


 
bon.
alors, pour ma situation, j'ai vécu jusqu'à maintenant chez papa maman. Si j'ai du partir, c'était une question de mentalité qui ne correspond pas à la notion occidentale de petit-copain/copine. Ca a clashé dans la maison et j'ai du partir [:spamafote]
Pour aller où ? nulle part, je n'ai plus de pote à qui demander quelquoncque hébergement pour diverses raisons, et en premier parce que je ne connais pas de pote qui habite un tant soit peu pas trop loin de mon lieu de travail.
Ensuite, je ne suis pas allé pleurer dans les pieds de mon patron, c'est lui même un jour de controle qui m'a trouvé dans la voiture près du lieu de travail. Je n'allais pas mentir sur ma situation, et lui même ayant déjà traversé ce genre d'épreuve m'a gentiment proposé de m'heberger.
 
et enfin, ça devient un peu trop du mylife :/
 
mais après tout, cette histoire d'expulsion est tellement absurde que du coup tout le monde s'est mis à croire que je trollais ... mais moi même j'y crois pas alors [:doriangray]  
 
ah oui, et je bosse depuis le 22 Mars, donc un peu serré pour avoir le temps de trouver un logement, en plus en région parisienne, en plus avec une copine à charge.


Message édité par -tinost@r- le 03-07-2004 à 01:44:37

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3124669
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-07-2004 à 01:43:24  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

bon.
alors, pour ma situation, j'ai vécu jusqu'à maintenant chez papa maman. Si j'ai du partir, c'était une question de mentalité qui ne correspond pas à la notion occidentale de petit-copain/copine. Ca a clashé dans la maison et j'ai du partir [:spamafote]
Pour aller où ? nulle part, je n'ai plus de pote à qui demander quelquoncque hébergement pour diverses raisons, et en premier parce que je ne connais pas de pote qui habite un tant soit peu pas trop loin de mon lieu de travail.
Ensuite, je ne suis pas allé pleurer dans les pieds de mon patron, c'est lui même un jour de controle qui m'a trouvé dans la voiture près du lieu de travail. Je n'allais pas mentir sur ma situation, et lui même ayant déjà traversé ce genre d'épreuve m'a gentiment proposé de m'heberger.
 
et enfin, ça devient un peu trop du mylife :/
 
mais après tout, cette histoire est tellement absurde que du coup tout le monde s'est mis à croire que je trollais ...


 
 
mais non  [:azylum]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°3124679
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 03-07-2004 à 01:45:54  profilanswer
 


 
Mais si [:azylum]
 
et merci Binary pour ce lien  
http://www.universimmo.com/actu/un [...] e_Code=219
:)
 
j'y plonge


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3124729
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 03-07-2004 à 01:58:24  profilanswer
 

Elle bosse pas ta copine ?

n°3124738
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 03-07-2004 à 02:01:24  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

Elle bosse pas ta copine ?


 
nan, elle a laché ses études, elle est censé reprendre l'année prochaine, quand on se sera installé.


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3124765
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 03-07-2004 à 02:07:39  profilanswer
 

hmm c'est flou  
 

Citation :

L'article 7 de la loi du 6 juillet 1989 fait obligation au locataire "d'user paisiblement des locaux loués suivant la destination qui leur a été donnée par le contrat de location". Cela implique entre autres aspects une utilisation du logement par le locataire lui-même. Le bail peut mentionner l'interdiction d'héberger des tiers, même gratuitement et à titre provisoire.Par ailleurs, l'article 8 interdit la sous-location "sauf avec l'accord écrit du bailleur, y compris sur le prix du loyer". Tout manquement constaté à ces obligations peut justifier la résolution du bail.


 
plus loin
 

Citation :

Le titulaire du bail a également le droit d'inviter de la famille ou des amis à loger avec lui pour un temps plus ou moins long sous réserve de ne pas transgresser l'obligation d'occupation "paisible", et en particulier de ne pas "suroccuper" le logement par rapport au nombre de personnes pour lequel il est conçu.



---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3124766
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2004 à 02:07:44  answer
 

-Tinost@r- a écrit :

nan, elle a laché ses études, elle est censé reprendre l'année prochaine, quand on se sera installé.


vraiment bizarre ton histoire et ton patron c'est quoi il a pas uen gueule pour gueuler car s'i lfait profil bas toute sa vie i lva aps aller bien loin hein
 
et le coup de le virer lui et sa femme sous 7 jours c'est n'importe quoi aussi
 
sinon recherche du cote des assoc pour te faire heberger au mois de juillet car la bagnole c'est pas terrible
 
et envoie ta copine bosser a mac do c'est tout pourri mais ca fait rentrer du cash

n°3124782
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 03-07-2004 à 02:10:43  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

vraiment bizarre ton histoire et ton patron c'est quoi il a pas uen gueule pour gueuler car s'i lfait profil bas toute sa vie i lva aps aller bien loin hein
 
et le coup de le virer lui et sa femme sous 7 jours c'est n'importe quoi aussi
 
sinon recherche du cote des assoc pour te faire heberger au mois de juillet car la bagnole c'est pas terrible
 
et envoie ta copine bosser a mac do c'est tout pourri mais ca fait rentrer du cash


 
Mon patron, soit il flippe vraiment sa race, soit il veut vraiment plus de moi, et ça me decevrait vraiment de sa part ...
Demain je vais voir à la mairie du coin s'ils peuvent pas nous aider pour l'hotel...
Sinon pour ma cop et le Macdo, ça passe plus à 17 ans et demi :/


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3124808
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2004 à 02:17:42  answer
 


+1
 
et ta cop est partie de chez ses parents avant sa majorité O_o  :heink:  
 
elle à été émancipée ???

n°3124825
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 03-07-2004 à 02:23:11  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Ton patron se fout de ta gueule, lui enlever les gosses comme ça alors qu'il a un emploi, en si peu de temps, nimporte nawak.
Ou alors c'est toi qui te fous de notre gueule...
Edit: pour l'hébergement pense aux auberges de jeunesse


 
Je me demandais aussi pourquoi c'était aussi serré qu'il me dit au niveau des gosses. Voici quelques éléments de réponses : c'est une famille completement re-composé. Ils ont 5 enfants. Sa femme en a 4 de 3 pères différents (dont 2 de mon patron) et mon patron a 1 fille de son ex-femme.
Vous imaginez le bordel quand vous êtes en cours de divorce et vous vous tapez pour obtenir la garde des enfants, avec un ex-mari ou une ex-femme qui raconte les pires mensonges pour vous descendre auprès du juge. Et vous imaginez encore pire bordel lorsque vous vous retrouvez à la rue avec 2 enfants et 1 en grossesse, à vivre dans une voiture et quelques fois à l'hotel. Avec ce passé aussi instable, et cette famille recomposé de fou, les assistantes sociales vous loupent pas quand il s'agit de mettre en sécurité les gosses.
moi d'un coté je comprends ... :sweat:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3124832
tssstare
Posté le 03-07-2004 à 02:24:44  profilanswer
 

j'en ai mal à la tête de cette histoire de ouf :fou:

n°3124833
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 03-07-2004 à 02:24:49  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Non mais à la limite c'est pas le problème, je sais ce que peut être une vie de galère mais quand on DOIT bosser, ben faut y'aller quoi, à 17 ans et demi on peut faire des trucs, je trouve pas ça très normal d'être totalement à la charge de son copain quand on est dans une situation comme la leur.
AU TURBIN ! (même si c'est chiant  ;) )


 
On a eu beau chercher depuis le mois de Janvier, on a jamais rien trouvé pour elle :/ c'est le marché du travail actuel :(
Le MacDo prends plus les mineures, etc ...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3124841
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 03-07-2004 à 02:26:55  profilanswer
 

enfin, je vous remercie d'être là, à la base c'était une simple question d'ordre immobilier :) et on a dévié sur moi :D


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3124874
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-07-2004 à 02:38:15  profilanswer
 

c'est ptete la femme de ton patron qui voulait plus de toi [:spamafote]


---------------
sympathisant UBCT
n°3124881
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 03-07-2004 à 02:41:28  profilanswer
 

non ça va , à moins d'être singulierement faux cul , elle m'appréciait bien ...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3124890
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-07-2004 à 02:44:04  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

non ça va , à moins d'être singulierement faux cul , elle m'appréciait bien ...


 
c'est une femme divorcée donc elle a déjà menti qq fois  :whistle:  
 
sinon, bon courage et croise tous les doigts que tu as pour pas perdre ton taf  :sweat:


---------------
sympathisant UBCT
n°3124902
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 03-07-2004 à 02:48:35  profilanswer
 

ben non ça va je suis en CDI définitif, et je devrais pas perdre le boulot si je suis stationné à coté :D :)


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3124923
jirotoh
Posté le 03-07-2004 à 02:55:04  profilanswer
 

vends ta bagnole pour aller a l'hotel  [:razorbak83]

n°3124929
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 03-07-2004 à 02:56:39  profilanswer
 

jirotoh a écrit :

vends ta bagnole pour aller a l'hotel  [:razorbak83]


 
ouais c'est ça :o
et je vais voir si je peux pas vendre mes caleçons :jap:
voiture > boulot.


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3124936
jirotoh
Posté le 03-07-2004 à 02:58:37  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

ouais c'est ça :o
et je vais voir si je peux pas vendre mes caleçons :jap:
voiture > boulot.


 
achete un scoot aussi  :o  
 
ca depend ce que tu peux en tirer de ta voiture...  :o

n°3124960
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 03-07-2004 à 03:04:35  profilanswer
 

jirotoh a écrit :

achete un scoot aussi  :o  
 
ca depend ce que tu peux en tirer de ta voiture...  :o


 
Bravo 1.9D, année 96, 194 000km. alors combien ?:o


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3124969
jirotoh
Posté le 03-07-2004 à 03:06:19  profilanswer
 

je met 5€  :o  
 
 
 
 
 
 
 [:warrior2031]  
bah désolé je pouvais pas savoir  [:razorbak83]  
 
j essayais de trouver une solution  [:razorbak83]

n°3124983
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 03-07-2004 à 03:10:20  profilanswer
 

jirotoh a écrit :

je met 5€  :o  
 [:warrior2031]  
bah désolé je pouvais pas savoir  [:razorbak83]  
 
j essayais de trouver une solution  [:razorbak83]


 
c'est gentil de proposer des soluces genre tape à la porte de Marcel Desailly, ou dors dans les chiottes publics à 2€ l'entrée au moins dedans il fait chaud :o [:warrior2031]


Message édité par -tinost@r- le 03-07-2004 à 03:10:39

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3124995
jirotoh
Posté le 03-07-2004 à 03:13:14  profilanswer
 

de rien  [:bap2703]  
 
 
 :D  :D  :D

n°3125134
felix158
glop glop
Posté le 03-07-2004 à 04:52:02  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

c'est gentil de proposer des soluces genre tape à la porte de Marcel Desailly, ou dors dans les chiottes publics à 2€ l'entrée au moins dedans il fait chaud :o [:warrior2031]


 
:lol:
 
plus serieusement, renseigne toi sur les Auberges de jeunesses, ou sur les  FJT (foyers jeune travailleur)
 
J'ai un pote s'est retrouvé en galere, notemment de logement (à poitiers). Je l'ai aidé a faire kkes démarches (il planait completement, il avait perdu tous ses repere avec ce coup dur)
Le FJT du centre ville l'a hebergé 8 mois pour 50€/mois
Maintenant tout roule pour lui de nouveau..
 
FJT dans le 13eme : http://www.crous-paris.fr/logement [...] 1=1&sr2=10


Message édité par felix158 le 03-07-2004 à 04:55:02
n°3125233
jude2k3
Posté le 03-07-2004 à 09:42:21  profilanswer
 

Hello
 
tu peux tenter de contacter Droit au logement  
http://www.globenet.org/dal/index.php3?page=SOMM
 
http://www.globenet.org/dal/index.php3?page=COMI
 
bon courage!

n°3125846
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 03-07-2004 à 12:33:24  profilanswer
 

je peux eventuellement dépanner, j'ai pas un truc grand, mais c a paris meme, pm si tu veux plus d'infos

n°3146983
lost63
Posté le 06-07-2004 à 17:01:48  profilanswer
 

Pour avoir des renseignements sur les droits et devoirs les locataires (et propriétaires) peuvent se renseigner gratuitement auprès des ADIL (Agences départementales d'information sur le logement).
 
Pour les coordonnées, voir sur le site  
http://www.anil.org/adils/carte.htm

n°3147194
windir
Posté le 06-07-2004 à 17:18:26  profilanswer
 

C'est quand même dingue le coup du patron viré du jour au lendemain, je travaille chez Batigère (organisme HLM aussi), et même le pire locataire c'est au moins 2 ans de procédure d'expulsion :heink: Pour l'hébergement de personnes extérieures, il faut que la gardienne prouve qu'il vous aurait hébergé pendant plusieurs mois à la limite (jamais entendu parler de cette clause).


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3346016
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 29-07-2004 à 18:08:13  profilanswer
 

Bon ben c'est terminé ... :(
après plus d'1 mois et demi sans domicile fixe, et hotel sur hotel pour le confort de ma copine... elle m'a quitté y a 2 semaines dans des circonstances incroyables :(.. et je me suis retrouvé tout seul :(
 
Où est le topic des ruptures ? je crois que j'ai besoin de parler, j'me suis pris une claque en pleine gueule quand je m'y attendais le moins ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
Question aux juristes - Droit socialQuestion pertinante
On peux échanger sa petite monnaie à la banque ?[Taupik fun] La plus petite honte de votre vie?
question bateau...quel sont pour vous les meilleurs groupes de metal[mer du nord] question a 2 francs...
Question sur le certificat de non-gage!amd et la garantie cpu ... question juridique
question bricolage (peinture)Question aux possesseurs de four à micro-ondes
Plus de sujets relatifs à : HLM : Expulsion suite à un hébergement. petite question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR