Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  amd et la garantie cpu ... question juridique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

amd et la garantie cpu ... question juridique

n°3040112
stefff31
carpe diem
Posté le 23-06-2004 à 17:20:46  profilanswer
 

:hello:  
tout dabord je tiens a dire que si j'ai mis ce post dans cette cat c'est parce que je savais pas ou le mettre...
j'ai acheté un 2600+ chez un assembleur toulousain, hors il ne marche pas :( (plus de details dans ce post)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
j'ai du utiliser de la pate thermique car le pad ayant servi a la premiere pose je n'avais pas d'autre solutions pour assurer la bonne conductivité de la chaleur (puis tout le monde sait que l'artic silver c mieux ;) )
j'ai fait ca tres proprement je tiens tout de suite a dissiper toutes ambiguités a ce sujet (dailleurs si vous regardez la photo dans le post vous verrez qu'il est tout propre mon cpu ;) )
 
bref du coup l'assembleur se retranche derriere des directives amd  pour refuser de passer le proc en sav ! :O
mon assembleur invoque une exclusion de la garantie  
hors si je regarde les conditions de garantie la seule exclusion de garantie inscrite et celle ci :
"Cette Garantie Limitée sera annulée si le microprocesseur AMD qui fait l'objet de cette Garantie Limitée est utilisé avec un dissipateur de chaleur/ventilateur autre que celui qui l'accompagne"
(conditions de garantie amd ici : http://www.amd.com/fr-fr/Processor [...] 39,00.html )
il n'est fait nul part mention de l'utilisation de gomme ou pate de quelque marque que ce soit ici  
 
dans la boite du proc on trouve un livret vert dans ce livret on peux lire : "tous les processeurs AMD necessitent l'emploi d'une interface thermique utilisez exclusivement l'interface recommandée pour votre processeur( vous trouverez la liste complete des materiaux adaptés a votre processuer à la page solution thermiquedu site web d'AMD)
  si vous devez deposer le dissipateur thermique a un moment quelconque apres l'installation initiale, nettoyez soigneusement les surfaces et utilisez un adhesif neuf pour sa réinstallation. "
 
bon deja va trouver des pad thermiques chez un assembleur ... :/ (moi j'en ai pas trouvé a toulouse en tout cas)
puis ensuite il n'y a aucune exlusion de garantie concernant l'utilisation de pate artic silver(ou koi que ce soit d'autre), il n'est stipulé nul part que l'utilisation d'autre chose qu'une gomme thermique  fait sauter la garantie, contrairement a celle du dissipateur/ventilateur.
 
si je vais voir a la page solutions thermique d'amd je trouve pleins de references relatives aux ventirad mais rien concernant les "interfaces" thermiques recommandé.
 
j'appelle donc le service technique d'AMD et lui expose mon probleme en lui demandant si je peux renvoyer le proc direct a AMD, elle me dit que non il faut que je vois ca avec mon assembleur
je la titille un peu sur ces conditions tres floues par rapport aux histoires de pates et pad et elle me dit que l'utilisation de pate thermique n'est possible que dans le cas d'une utilisation ponctuel mais pas pour une pose definitive du proc, elle me dit que amd explique  bien ca dans des vidéos...  
mais bon elle a admit qu'effectivement il n'y avait pas d'exclusion formelle de garantie concernant l'usage d'une pate...a condition que ce soit ponctuel  
(genre a but de test ou de devellopement , c'est un peu mon cas puisque je le testais pour voir si ct pas ma ram qui merdoyait avec )elle m'as parlé des vidéos ou on stipule bien cela etc... effectivement nul part amd interdit l'usage de pate meme dans ses vidéos il disent qu'on peux ( http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] fr-low.wmv , mais juste pour tester. )
 
elle m'a meme dit que je n'etait pas le premier a me plaindre de ca (j'en doute pas )mais que malheureusement la garantie n'etait pas prise en compte par eux la premiere année mais par le revendeur donc faut voir avec lui ou attendre un an ... :O
mais voila mon revendeur lui il se retranche derriere le fait qu'amd  a dit que ...
je lui fait part de cela et elle me dit que le souci c'est que les assembleurs prefere refuser un proc plutot que d'avoit a traiter ca au cas par cas, que c pas du tout commercant...
mais on en arrive toujours au meme point faut que je vois ca avec mon revendeur  
 
 
alors qu'est ce que je fait ?
si je retourne voir mon revendeur il va me ressortir la meme salade, et meme si j'ai été courtois et poli je n'ai pas pu m'empecher de me monter agacé par son comportement et je ne pense pas que nos relations soit au beau fixe donc ...
 
je pense que je vais allez voir une association de consommateurs , le souci c'est que comme tout ca c'est tres technique,les asso de conssomateurs sont elle au fait de tout cela ?je voudrais pas me ramasser dans mes arguments si je dois aller "attaquer" le revendeur de mon proc
 
que me conseilleriez vous de faire ? mes arguments tiennent ils la route ?  
 
voila, si vous en pensez quelque chose n'hesitez pas a poster  :jap:


Message édité par stefff31 le 23-06-2004 à 17:24:39
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 17:20:46  profilanswer
 

n°3040374
pierrotlem​aboule
Posté le 23-06-2004 à 17:46:35  profilanswer
 

lorsque je bossait au sav d'1 grossiste
j'avait bien reçu un memo de la part d'amd ki stipulait que ttes pate thermique utilise hors pad livre avec le rad resultait à une exclusion de garantie :sweat:  
 
la seule pate thermique certifie par amd ( et intel par ailleurs) est celle fabriqueée par shinetstu
 
tt ceci etait stipulé sur le site amd à mon epoque...
 
sinon tu peux tj faire passer ton proc direct chez Amd en stipulant que le mag ou t'as achete le proco à ferme ;)


---------------
mon topic de vente
n°3041179
tommy febr​uary6
Posté le 23-06-2004 à 19:18:48  profilanswer
 

Il faudrait voir le n° de série du proc avec AMD pour voir si le vendeur t'as pas refourgué qqchose qu'il n'était pas censé vendre (OEM, import parallèle). Ca expliquerait sa réticence à te l'échanger puisque que ds ce cas c'est pour sa poche.

n°3041385
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-06-2004 à 19:53:12  profilanswer
 

tu achètes un 2e box amd avec un 2600+ et tu fais jouer la garantie sur ce dernier
c'est malhonnete je sais, m'enfin...

n°3041414
stefff31
carpe diem
Posté le 23-06-2004 à 19:57:54  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Il faudrait voir le n° de série du proc avec AMD pour voir si le vendeur t'as pas refourgué qqchose qu'il n'était pas censé vendre (OEM, import parallèle). Ca expliquerait sa réticence à te l'échanger puisque que ds ce cas c'est pour sa poche.

figure toi que je me posais justement la question ;)
je vais essayer de ce coté la pour voir  
j'en discutais avec un autre assembleur et il me disait a peu pres la meme chose , mais bon ils sont concurents alors forcement ;)
mais bon c quand meme un truc a suivre de pres
 

n°3041429
stefff31
carpe diem
Posté le 23-06-2004 à 19:59:48  profilanswer
 

alvas a écrit :

tu achètes un 2e box amd avec un 2600+ et tu fais jouer la garantie sur ce dernier
c'est malhonnete je sais, m'enfin...

euh si je pouvais eviter d'en arriver la ca me conviendrait bien ;)
mais c vrai que j'y ai aussi pensé ;)

n°3042552
stefff31
carpe diem
Posté le 23-06-2004 à 21:57:08  profilanswer
 

:bounce:

n°3042864
MickeyNox
chui plus là
Posté le 23-06-2004 à 22:23:03  profilanswer
 

pierrotlemaboule a écrit :

lorsque je bossait au sav d'1 grossiste
j'avait bien reçu un memo de la part d'amd ki stipulait que ttes pate thermique utilise hors pad livre avec le rad resultait à une exclusion de garantie :sweat:  
 
la seule pate thermique certifie par amd ( et intel par ailleurs) est celle fabriqueée par shinetstu
 
tt ceci etait stipulé sur le site amd à mon epoque...
 
sinon tu peux tj faire passer ton proc direct chez Amd en stipulant que le mag ou t'as achete le proco à ferme ;)


 
tu viens d'avouer un monopole ..... y a de la maille a ce faire là :ouch:

n°3043543
stefff31
carpe diem
Posté le 23-06-2004 à 23:22:47  profilanswer
 

:/
:bounce:

n°3048828
stefff31
carpe diem
Posté le 24-06-2004 à 16:13:50  profilanswer
 

:O
:bounce:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 16:13:50  profilanswer
 

n°3048887
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 24-06-2004 à 16:16:57  profilanswer
 

[:niktounet]
 
http://toulousejungle.free.fr/gruiii.png
 
tu veux le tester oui ou non :??:  
 
:D


Message édité par KIKAduKANA le 24-06-2004 à 16:18:39
n°3062084
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 25-06-2004 à 19:48:49  profilanswer
 

Si c'est un box tu renvoie à amd, ca marche (testé par moi :whistle: )


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°3065733
stefff31
carpe diem
Posté le 26-06-2004 à 00:50:29  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :

Si c'est un box tu renvoie à amd, ca marche (testé par moi :whistle: )

:non:
amd ne veut pas me le reprendre tant que la garantie d'un an est encore en cours  
il disent que c au revendeur de gerer ca la premiere année
ou faut que j'attende un an , super!!! mon 2600+ serat une antiquité d'ici la :sarcastic:

n°3065938
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 26-06-2004 à 01:09:54  profilanswer
 

stefff31 a écrit :

:non:
amd ne veut pas me le reprendre tant que la garantie d'un an est encore en cours  
il disent que c au revendeur de gerer ca la premiere année
ou faut que j'attende un an , super!!! mon 2600+ serat une antiquité d'ici la :sarcastic:

Cpu qui avait 2jours AMD me l'a repris, seulk truc ou ils ont bronché c'etait a cause du ventilo, mais j'ai recu un new cpu et un ventilo neuf aussi  :)


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°3066727
stefff31
carpe diem
Posté le 26-06-2004 à 04:01:33  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :

Cpu qui avait 2jours AMD me l'a repris, seulk truc ou ils ont bronché c'etait a cause du ventilo, mais j'ai recu un new cpu et un ventilo neuf aussi  :)

alors dis moi comment tu as fait stp parce que le service technique d'AMD m'as dit niet y'a pas plus de 3 jours :jap:

n°3067767
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 26-06-2004 à 12:24:29  profilanswer
 

stefff31 a écrit :

alors dis moi comment tu as fait stp parce que le service technique d'AMD m'as dit niet y'a pas plus de 3 jours :jap:

J'avais Tel à AMD europe en angleterre, pour une demande de RMA, c'est pas la peine d'etre trop precis de comment il est mort, faut rester vague, genre il marchais bien avant et pouff marche plus now [:spamafote]
Mais bon faut savoir parler anglais, sinon ben DTC  :whistle:


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°3067782
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 26-06-2004 à 12:27:00  profilanswer
 

http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 34,00.html
 
Bon après y aura echange de mail, moi ils m'on meme demandé des photos du Cpu :(.
Mais bon ca s'est bien passé par la suite.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°3067986
stefff31
carpe diem
Posté le 26-06-2004 à 13:04:52  profilanswer
 

ok merci :jap:
bon mon anglais est "trivial" mais avec un peu d'effort je devrais parvenir a me faire comprendre
tu n'as pas eu besoin d'évoquer un assembleur fermé ou un truc du genre par hasard? il t'on demandé la facure ? paske comme ca fait 10 jours que je l'ai acheté , l'assembleur close c moyen comme excuse :/
il avait combien de temps ton cpu ? il avait morflé visuellement ?
moi il est clean a part un minuscule eclat sur l'arrette mais rien de bien mechant pour la garantie au dire meme de mon assembleur (le sal... :o, il me refuse la garantie mais me dit ca) . on le voit ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3283001
merci de ces quelques renseignements , car si je peux switché l'assembleur et proceder a un echange standart je prefere, c pas trop mon truc les "procedures" ;)

n°3068526
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 26-06-2004 à 14:30:08  profilanswer
 

Bon perso j'avoue j'ai du magouiller un peu pour la facture (il en faut une) et sinon j'essais de me rappeler ma ca date de l'année derniere presque ce trucs me rappel plus de tout.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  amd et la garantie cpu ... question juridique

 

Sujets relatifs
question bricolage (peinture)Question aux possesseurs de four à micro-ondes
Question sur la rémunération en Intérim (cas spécial)...TV par câble : question sur la résiliation
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?une petite question à propos de Amélie Poulain
Question à propos des envois par _La Poste_Une ptite question sur le sport
Une question existentielle : la pose d'une cuisine[topic juridique] site web où on appelle au hack, flood etc...
Plus de sujets relatifs à : amd et la garantie cpu ... question juridique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR