Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4424 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[GSM] Les québécois/canadiens?

n°577155
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 29-05-2003 à 22:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

zangalou a écrit :

ta un bleme de placement toi  :D  

Clair on lit de haut en bas d'habitude  :D

---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 22:58:37  profilanswer

n°577162
d750
Posté le 29-05-2003 à 22:59:32  profilanswer

jdois sans doute etre le seul a pas etre au courant, mais c est quoi les pagers?

n°577171
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 29-05-2003 à 23:00:15  profilanswer

xlA a écrit :

et ca c'est quoi? [:joce]

ha mince...  :ange:

---------------
n°577179
DDT
Few understand
Posté le 29-05-2003 à 23:00:48  profilanswer

hpdp00 a écrit :

vous avez pas de carte prépayée?  
une simple carte, pas de contrat, tu recharges quand tu veux :)
par contre les tarifs sont plus élevés (quoique... à la fin de l'année, faut voir ;) )
en belgique, il suffit de recharger 1X/an :)
et tu achètes le tel que tu veux :)  

[un peu HS]
en Suisse c'est encore mieux
même pas besoin de recharger tous les x mois, en théorie la ligne est valable à vie :)
et jusqu'à pas longtemps, tu achetais ça comme une baguette de pain, pas besoin de donner ton identité
depuis que des terros ont été choppés avec des cartes SIM suisses, c'est fini [:ddt]

n°577189
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 29-05-2003 à 23:02:04  profilanswer

DDT a écrit :

[un peu HS]
en Suisse c'est encore mieux
même pas besoin de recharger tous les x mois, en théorie la ligne est valable à vie :)
et jusqu'à pas longtemps, tu achetais ça comme une baguette de pain, pas besoin de donner ton identité
depuis que des terros ont été choppés avec des cartes SIM suisses, c'est fini [:ddt]  

pareille ici, tu peux acheter des cartes n'importe ou, remplir avec une CC ou bien directement a partir de ton compte en banque

---------------
n°577195
d750
Posté le 29-05-2003 à 23:02:58  profilanswer

xlA a écrit :

les tam tam et autres kobbys... mais ca fait des années qu'on a abandonné ca en France...

ha d accord.

tamtam :lol:

bon je me calme, mais ca de quoi faire rire quand meme :D

Message édité par d750 le 29-05-2003 à 23:03:07
n°577797
morphector
Posté le 30-05-2003 à 01:52:43  profilanswer

J'ai toujours été contre les pages....
en voiture tout mes amis me demandent mon cellulaires a tout moment, yen a aucun qui a un cellulaire :D

Pour le nokia j'ai pas le même que celui en ready4u, mais je l'adore, je ne le changerais pour rien d'autre présentement(ptet un avec écran couleur :D ), le 3320 devrais être bon, mon pere a un 3360(environ la même chose mais en tdma) et il l'adore lui aussi....

Message édité par morphector le 30-05-2003 à 01:54:47
n°577862
Zangalou
Posté le 30-05-2003 à 02:26:10  profilanswer

Morphector a écrit :

en voiture tout mes amis me demandent mon cellulaires a tout moment, yen a aucun qui a un cellulaire :D

Pour le nokia j'ai pas le même que celui en ready4u, mais je l'adore, je ne le changerais pour rien d'autre présentement(ptet un avec écran couleur :D ), le 3320 devrais être bon, mon pere a un 3360(environ la même chose mais en tdma) et il l'adore lui aussi....

vous etes sous évolués :D

n°577970
moua
Full wormage
Posté le 30-05-2003 à 03:39:07  profilanswer

Le pager c'est tres pratique,
ça n'est pas abandonné en france, c'est encore utilisé par les profesionnels comme les medecins ou avocats, l'envoi du message est garranti en moins d'une minute (en pratique quasi immédiat),
ça passe tres bien a travers les murs (sous-sol, au milleu d'une tour dans l'ascenceur...), l'autonomie est tres longue (parfois 6 mois !), c'est petit...

Et en plus on est pas suivi a la trace comme avec les gsm :o

Pour la batterie : si c'est du lithium il n'y a pas de probleme de mémoire de charge.

Sinon, au dela du voltage (un chargeur ça se trouve facilement), il faut surtout voir la/les normes utilisé sur le réseau canadien.

n°577999
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 30-05-2003 à 04:33:15  profilanswer

Morphector a écrit :

bon ben merci pour les commentaires, je vais continuer de regarder ca et reflechir

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 04:33:15  profilanswer

n°578203
kytine
:|
Posté le 30-05-2003 à 09:22:40  profilanswer

xlA a écrit :

tu pourras utiliser ton portable ici que si c'est un tribande, sinon c'est grillé! et comme le dit ryu, t'auras des pbs pr le recharger, ou il te faudra acheter un chargeur pour du 110V avec des fiches plates

ah merde :( le 3310 c pas un tribande je crois :(

et c quoi cette histoire de prises? :heink:

n°578498
Zangalou
Posté le 30-05-2003 à 10:32:58  profilanswer

kytine a écrit :

ah merde :( le 3310 c pas un tribande je crois :(

et c quoi cette histoire de prises? :heink:

bah c les prises format US en 110volts et pas en 220, pas la meme forme de prises

n°578589
kytine
Posté le 30-05-2003 à 10:48:54  profilanswer

zangalou a écrit :

bah c les prises format US en 110volts et pas en 220, pas la meme forme de prises

c pas les memes prises qu'en UK je presume aussi :sweat:

n°578912
d750
Posté le 30-05-2003 à 11:40:59  profilanswer

moua a écrit :

Le pager c'est tres pratique,
ça n'est pas abandonné en france, c'est encore utilisé par les profesionnels comme les medecins ou avocats, l'envoi du message est garranti en moins d'une minute (en pratique quasi immédiat),
ça passe tres bien a travers les murs (sous-sol, au milleu d'une tour dans l'ascenceur...),
l'autonomie est tres longue (parfois 6 mois !), c'est petit...

Et en plus on est pas suivi a la trace comme avec les gsm :o

Pour la batterie : si c'est du lithium il n'y a pas de probleme de mémoire de charge.

Sinon, au dela du voltage (un chargeur ça se trouve facilement), il faut surtout voir la/les normes utilisé sur le réseau canadien.

sans vouloir te contredire(:D) tout ce qui est en gras c est pareil pour un sms, les portables aussi ont des batteries lithium, et pour le tracage, faut pas rever tu peux aussi tracer un pager puiqu il emet un signal de reception

n°579476
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 30-05-2003 à 13:23:02  profilanswer

d750 a écrit :

sans vouloir te contredire(:D) tout ce qui est en gras c est pareil pour un sms, les portables aussi ont des batteries lithium, et pour le tracage, faut pas rever tu peux aussi tracer un pager puiqu il emet un signal de reception

sauf que ca coute plus cher...

---------------
n°579478
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 30-05-2003 à 13:23:44  profilanswer

kytine a écrit :

c pas les memes prises qu'en UK je presume aussi :sweat:

non en UK c'est encore un autre format si je ne me trompe pas

---------------
n°579653
kytine
Posté le 30-05-2003 à 13:56:08  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

non en UK c'est encore un autre format si je ne me trompe pas

fais chier :/

n°579675
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 30-05-2003 à 13:58:54  profilanswer

bah ouais mais y'existe des transfo... sinon tu t'achetes seulement un chargeur ici

---------------
n°579726
kytine
Posté le 30-05-2003 à 14:06:09  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

bah ouais mais y'existe des transfo... sinon tu t'achetes seulement un chargeur ici

transfo je pense...

n°580132
kytine
Posté le 30-05-2003 à 15:15:12  profilanswer

xlA a écrit :

oui mais si il est pas tribande de toutes facons... il faut qu'il fonctionne en 1900MHz [:kaio]  

:/

n°580262
moua
Full wormage
Posté le 30-05-2003 à 15:33:08  profilanswer

d750 a écrit :

Non les sms sont transmis sans aucune garranti, en france c'est vrai que c'est tres elevé (mais pas toujours en moins d'une minute), mais aux usa on a pour l'instant autant de chance de voir son sms perdu qu'il soit reçu en inter-réseaux...

Pour la batterie les pager n'ont pas de lithium, c'est une simple pile et ça dure des mois.

A part les bi-way non dispo en France (et si on les configure pour envoyer l'accusé de reception) le pager n'emmet pas du tout c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est authorisé en millieux sensible (hopital...)

Pour la portée, les pager passent tres bien les mur, l'emmeteur crache 100W a ~450mhz, alors que pour les gsm, il faut absolument que le mobile puisse emmetre a travers les mur, et avec au maximum 2 ou 1W a 900~1800Mhz c'est pas facile...
Par contre c'est vrai qu'il y a beaucoup d'emmeteurs pour les mobile comparé au réseau des pager en France :/

Pour la prise UK : c'est comme en EU, seul la forme change, un simple adapteur de forme suffit.
Mais aux usa/canada c'est du 110 volts, cela dis la plupart des chargeurs sont desormais en 110/220 volts.

Si vous voulez un portable qui marche au canada et en europe il faudra surtout un tribande 900/1800/1900mhz

Cela dis si c'est pour ne l'utiliser QUE au canada/usa il vaut peut etre mieux acheter un 1900mhz/analog 800/gsm 850 et autres joyeusetés, bref il vaut mieux regarder les normes supportés par l'opérateur, certains ne sont pas du tout gsm...

n°580476
morphector
Posté le 30-05-2003 à 16:05:43  profilanswer

Au pire si tu as un adapteur 12v(voiture) tu coupe les fils et tu le branche sur le power supply de ton pc, te voila avec un beau chargeur tout neuf :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SMS sur GSM en espagne[TOPIK UNIK]Questions sur les GSM!
Kit mains libre et GSM... Votre avisVous voulez entendre un Québécois qui s'énerve....
[GSM] il s'apelle comment le nouveau phone sagem?Voila cque pensent certains quebecois des Francais
[GSM] Annuler tout les renvois d'appelsPourquoi éteindre son GSM dans les hopitaux?
Plus de sujets relatifs à : [GSM] Les québécois/canadiens?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)