Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
712 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  1080  1081  1082  1083  1084  1085
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°57548902
Coccynelle​uh
Posté le 11-09-2019 à 22:09:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

papillonnette a écrit :


Superbe ta photo !


Merci :d

mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 22:09:56  profilanswer
 

n°57549241
ambryn
Posté le 11-09-2019 à 22:56:01  profilanswer
 

Je désespère totalement : hier soir et ce jusqu'à 4/5H dans la nuit j'ai été prises de grosses grosses grooooosses douleurs dans le dos... Ça prend du bas jusqu'au milieu du dos, ça vient comme un coup de poing, et ça repart... Impossible de trouver une position qui soulage, quoique je fasse la douleur allait et venait...
Et voilà que rebelote ce soir..... autant hier j'ai tenu autant là vu que je n'ai pas dormi hier.... je douille et j'ai du mal à gérer....
Je précise que les maux de dos j'ai l'habitude j'ai tjs été fragile/pas musclée du dos/sujette aux sciatiques etc... mais là, des douleurs comme ça....
Je n'ai pas ces douleurs en journée : des idées ? Vous pensez que je peux appeler l'ostéo demain pour voir avec lui ? Je n'ai presque plus qu'une semaine à patienter (césarienne le 23) donc ça m'embête de craquer maintenant et en même temps je me vois pas passer une semaine comme ça ....

 

Sinon HS : super jolie photo et super joli bidon :D

n°57549273
bartille
Posté le 11-09-2019 à 23:02:37  profilanswer
 

Ce ne serait pas des contractions par hasard ?

n°57549278
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 11-09-2019 à 23:03:17  profilanswer
 

Je crois que certaines femmes ont des contractions qui sont très douloureuses dans le bas du dos, en fonction de la position du bébé.
S'il y en a 2 je ne sais pas ce que ca change...

 

As tu déjà eu des contractions jusqu'à présent ? Ça n'y ressemble pas ?

n°57549279
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 11-09-2019 à 23:03:30  profilanswer
 

bartille a écrit :

Ce ne serait pas des contractions par hasard ?


Mais euh :o

n°57549306
Dolores
Posté le 11-09-2019 à 23:08:05  profilanswer
 

Mais grave :d

n°57549332
Ekipatang
Posté le 11-09-2019 à 23:12:06  profilanswer
 

Je confirme, les contractions peuvent arriver par le dos, j'y ai eu droit entre col à 1 et col à 5, ça pique grave x_x


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°57549336
ambryn
Posté le 11-09-2019 à 23:12:21  profilanswer
 

Bah jusque là non : je n'en ai jamais senti de contractions donc je saurais pas trop dire ; mais ça viendrait que le soir ?
Je ne sais pas si c'est possible de ne rien avoir en journée et que ça ne vienne que le soir ?!
J'ai vu la sage femme ce matin et elle a dit que tout allait bien sauf la tension, trop haute à son goût 13/9 de memoire, je ne pense pas que ce soit lié mais après tout je n'y connais pas grand chose ^^'''

n°57549343
Ekipatang
Posté le 11-09-2019 à 23:13:17  profilanswer
 

ambryn a écrit :

Bah jusque là non : je n'en ai jamais senti de contractions donc je saurais pas trop dire ; mais ça viendrait que le soir ?  
Je ne sais pas si c'est possible de ne rien avoir en journée et que ça ne vienne que le soir ?!  
J'ai vu la sage femme ce matin et elle a dit que tout allait bien sauf la tension, trop haute à son goût 13/9 de memoire, je ne pense pas que ce soit lié mais après tout je n'y connais pas grand chose ^^'''  


 
J'ai eu des contractions 3 soirs de suite avant LE soir, rien en journée ;)


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°57549407
ambryn
Posté le 11-09-2019 à 23:20:53  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

 

J'ai eu des contractions 3 soirs de suite avant LE soir, rien en journée ;)

 


Roh purée je m'étais persuadée que ça pouvait pas être des contractions vu que j'ai rien en journée... Si c'est ça l'ostéo n'y pourra en effet pas grand chose XD

mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 23:20:53  profilanswer
 

n°57549825
ChildIncom​ing
Posté le 12-09-2019 à 06:56:58  profilanswer
 

Madame a eu ça aussi mais ça n'a pas eu le temps de récidiver : le lendemain midi la petite était là :D
C'était bien des contractions et c'est ressenti dans le dos quand le bébé a son dos contre celui de la maman. C'est plus rare que les contractions classiques et il paraît que ça fait plus mal.

 

Alors vois le verre à moitié plein : c'est peut-être la délivrance qui se pointe :D

n°57549937
Hypothese
Posté le 12-09-2019 à 07:40:45  profilanswer
 

C'est simple, si ça se reproduit, tu enfonces un doigt dans ton ventre. Si c'est dur comme du béton, contraction :D

n°57550082
ambryn
Posté le 12-09-2019 à 08:17:23  profilanswer
 

Je surveillerai ça de près ce soir si ça revient oui ! Voir si en effet le ventre se durcit en même temps que le mal de dos arrive !

 

La, comme hier, ça s'est calmé autour de 4H et j'ai pu dormir un peu :)

 

Et oui d'un côté j'aimerais bien qu'ils arrivent parce qu'ils pèsent leur poids les deux asticots (et ils bougent beaucoup) d'un autre j'aimerai tenir jusqu'au déménagement au moins pour pas que ce soit trop la guerre ^^'''

 

Affaire à suivre ! Merci en tout cas des retours rapides  [:cerveau charlest]

n°57550116
Ekipatang
Posté le 12-09-2019 à 08:24:45  profilanswer
 

Ça approche ça approche :D


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°57550185
Boucher-a-​pied
Posté le 12-09-2019 à 08:35:56  profilanswer
 

Félicitations Filob et madame !

n°57551626
Filob
Posté le 12-09-2019 à 11:09:32  profilanswer
 

Il a repris 10 grammes, OK pour sortir \o/
Je pensais qu'il fallait plus que ça, on est trop contentes :D
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57554329
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 12-09-2019 à 15:05:05  profilanswer
 

ambryn a écrit :

Je désespère totalement : hier soir et ce jusqu'à 4/5H dans la nuit j'ai été prises de grosses grosses grooooosses douleurs dans le dos... Ça prend du bas jusqu'au milieu du dos, ça vient comme un coup de poing, et ça repart... Impossible de trouver une position qui soulage, quoique je fasse la douleur allait et venait...  
Et voilà que rebelote ce soir..... autant hier j'ai tenu autant là vu que je n'ai pas dormi hier.... je douille et j'ai du mal à gérer....  
Je précise que les maux de dos j'ai l'habitude j'ai tjs été fragile/pas musclée du dos/sujette aux sciatiques etc... mais là, des douleurs comme ça....  
Je n'ai pas ces douleurs en journée : des idées ? Vous pensez que je peux appeler l'ostéo demain pour voir avec lui ? Je n'ai presque plus qu'une semaine à patienter (césarienne le 23) donc ça m'embête de craquer maintenant et en même temps je me vois pas passer une semaine comme ça ....  
Sinon HS : super jolie photo et super joli bidon :D


J'ai eu exactement ça pour numéro 2. Pour moi c’était effectivement des contractions.  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°57554961
ambryn
Posté le 12-09-2019 à 16:00:06  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


J'ai eu exactement ça pour numéro 2. Pour moi c’était effectivement des contractions.

 


Je prends note !
Si jamais ça recommence ce soir...  [:mycrub:1] j'appellerai, ou je passerai à la clinique demain si c'est de retour ce soir !
Que je sois fixée ^^

n°57555480
Polou37
I'm the monster's mother
Posté le 12-09-2019 à 16:44:42  profilanswer
 

Bon c'est parti pour le debrief :o
D'avance désolée pour le long texte !
 
Arrivés à 8h mercredi 4/09 à la mater pour le déclenchement via propess. Déclenchée à 9h sous monito.
Pas grand chose... 12h on m'amène dans ma chambre, on y a passé l'aprem avec mon conjoint, qq maux de regles mais rien de mechant.
Je reste seule la nuit, re-monito à 23h, pas grand chose.
Par contre vers minuit... palalala ces douleurs  [:matleflou] Je pouvais plus rester allongée sur le dos, je marchais dans ma chambre à chaque contraction en poussant des "AAaaaaaa" graves comme ma SF m'avait dit :o
J'ai essayé toutes les positions, à 4 pattes sur le lit, assise sur la chaise et la tête posée sur le lit... au final je m’asseyais sur le lit en attendant les contractions pour marcher et faire passer.
 
Vers 2h j'appelle la SF, je lui demande "c'est quand qu'on monte ? j'en peux plus  [:matleflou] ". Elle me répond, "bah là c'est pas assez long comme contractions, désolée :/".  
Elle me fait quand même prendre un bain chaud pendant 20min. Ca détend grave ! [:dawa]  
Par contre une fois fini, rebelote... Je redescends dans ma chambre. Là j'ai coups de chaud, coups de froid. Vers 3h je vomis, j'appelle la SF : "C'est normal avec les douleurs  [:beckaman007] "
 
Ok  [:petrus75]  
 
Je laisse tomber la SF, vers 5h20 je commence à chronométrer et noter mes contractions.
A 6h, en voyant que j'ai des contractions de 50 sec toutes les 3-4 min, j'appelle la SF :  
- C'est bon là, ça va comme régularité ?  [:matleflou]
- Je pense que oui, je vais les prévenir à l'étage
Entre temps j'ai dû avoir 6 contractions, mal de chien ! Elle revient, je lui fait signe d'attendre, j'allais en avoir une autre  [:roxelay] "Ah oui, là ça a l'air d'être intense !"
 
6h15 le 5/09 je suis en salle de naissance, péridurale à 6h30. Ils regardent je suis à 2cm  [:matleflou]  Tout ça pour ça :D
11h je suis à 6cm, 11h30 elle me perce la poche des eaux, liquide vert.
13h perf d'ocytocyne, pour accélerer. 17h je stagne à 7/8cm, elle me dit que si ça stagne encore longtemps il faudra faire une césarienne.
Finalement ça se débloque, 18h je suis à 9. La SF me dit de commencer à pousser un peu à chaque contraction pour aider.
 
19h le changement de shift commence, la nouvelle SF voit que la tête s'engage dans le bassin "Oh bah là dans 1h ça sera finit !"
Je continue à pousser tranquillou en position couchée sur le côté pour élargir le bassin.
20h on me positionne, 20h31 la petite Sara est sur moi  :love: [:cerveau bpp]  
 
Qq déchirures superficielles sur la peau, 3 ou 4 points de suture.
Au final le plus dur pour moi c’était la nuit seule à travailler pour 2cm
 
Le reste du séjour, l'allaitement est difficile, j'ai pas de bout de seins...
Le vendredi une SF me dit qu'elle aussi, elle me prete un de ses bouts de sein en silicone (sympa!) pour tester la journée. Et c'est super ce truc :o
Du coup mon conjoint va m'en acheter. Sara arrive à boire, mais c'est tétées sur tétées.  
Je passe 2 nuits blanches à enchaîner les seins.
 
Sara perd du poids chaque jour, elle arrive à -10% lundi matin. Pareil pour sa température, c'est ultra dur à gérer :o
On sort quand même lundi matin. Je n'ai toujours pas ma montée de lait.
 
Mardi soir, visite chez ma SF libérale, on la pèse et là +60g en une journée !  
Elle regarde comment se passe l'allaitement, elle me confirme que j'ai ma montée de lait, c'est juste que je n'ai pas les désagréments qui vont avec  :D  
Depuis ça va mieux, bon je passe presque toute la journée assise à allaiter, mais le soir impossible de se coucher, elle veut toujours boire :o  
Du coup on cheat avec un bib de 60ml et elle dort jusqu'à 6/7h. Puis rebelote. On fait comme ça depuis mardi soir.
 
La SF revient ce soir pour la pesée.  
J'espère que ça sera pas toujours comme ça au niveau du rythme des tétées :/
 
 
Je vous avez prévenue pour le long texte !  

n°57555929
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 12-09-2019 à 17:29:24  profilanswer
 

Polou37 a écrit :


Au final le plus dur pour moi c’était la nuit seule à travailler pour 2cm


Je compatis tellement  :pt1cable:  
Le bain chaud m'a beaucoup aidé aussi. Mais en sortir était encore plus difficile :o  
 
Pour l'allaitement, je me permets de te donner des conseils (à prendre ou à laisser biensur :o ).
Si allaiter est important pour toi, je te conseille de rencontrer une conseillere en lactation, peut-etre que les tétées ne sont pas assez efficaces vu que tu ressens le besoin de compléter (oui, tu as assez de lait :) ).
Peut-être un frein à vérifier ou la position ?  
Les bouts de sein c'est super pour la douleur mais pour maintenir la lactation, il vaut mieux essayer de les retirer petit à petit.
 
Et les tétées de pointe du soir, c'est dur mais c'est normal. Ca passe :o


---------------
Aussie tôt ci !
n°57557438
titounne
Posté le 12-09-2019 à 21:09:05  profilanswer
 

mylise a écrit :


Je compatis tellement  :pt1cable:  
Le bain chaud m'a beaucoup aidé aussi. Mais en sortir était encore plus difficile :o  
 
Pour l'allaitement, je me permets de te donner des conseils (à prendre ou à laisser biensur :o ).
Si allaiter est important pour toi, je te conseille de rencontrer une conseillere en lactation, peut-etre que les tétées ne sont pas assez efficaces vu que tu ressens le besoin de compléter (oui, tu as assez de lait :) ).
Peut-être un frein à vérifier ou la position ?  
Les bouts de sein c'est super pour la douleur mais pour maintenir la lactation, il vaut mieux essayer de les retirer petit à petit.
 
Et les tétées de pointe du soir, c'est dur mais c'est normal. Ca passe :o


Et je rajoute qu'il ne faut pas oublier les pics de développements (en gros à 3,6,9 jours, semaines, mois) où la ça peut revenir en mode tétée non stop.
Tu as assez de lait quand même et il est nourrissant et c'est normal que bébé tete ++


---------------
Des images
n°57557923
Dolores
Posté le 12-09-2019 à 21:57:43  profilanswer
 

Et les tétées groupées le soir aussi.

n°57559140
Filob
Posté le 13-09-2019 à 08:01:35  profilanswer
 

C'est quoi les tetée groupées le soir?
 
Haaaa on a bien dormi.
Il a têté toutes les 1h30 :D  
Mais entre les têtés il dort dans râler c'est déjà ça :o
 
En pleine montée de lait, madame dégustait bien hier.
La sage femme passe ce matin c'est cool on va pouvoir poser toutes les questions qu'on a!


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57559180
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 13-09-2019 à 08:15:12  profilanswer
 

C'est quand tu as l'impression qu'il fait 50 tétées à 15mn d'intervalle :o
Techniquement il s'agira d'une tétée groupée.
 
Bon courage pour les nuits hachées !

n°57559263
Filob
Posté le 13-09-2019 à 08:30:10  profilanswer
 

C'est la question qu'on veut poser a la sage femme, a la demande = des qu'il couine il va au sein? Dès qu'il pleure franchement ?
 
Pour l'instant on lui met la tétine quand il couine fort, et si il la rejette c'est qu'il a faim (ou si il essaie de bouffer tout ce qui passe près de sa bouche), on a généralement 1h mini entre 2 repas du coup.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57559364
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-09-2019 à 08:48:48  profilanswer
 

Ah la demande, c'est au sein dès les premiers signes d'éveil, donc avant qu'il couine :)
Si il pleure, c'est un peu tard. D'ailleurs parfois ils ont tellement faim et sont énervés qu'ils n'arrivent même plus à têter.

 

Quant à la tetine, les ayatollah de l'allaitement (dont je fais partie :o) te diront que c'est pas conseillé car ça fait sauter des tétées et donc moins bien pour la stimulation et donc pour la lactation :jap:


---------------
Aussie tôt ci !
n°57559736
Filob
Posté le 13-09-2019 à 09:29:07  profilanswer
 

Nous on est plutôt sur l'approche soft et la sage femme de la maternité était pile dans le même trip, pour elle le sein ne doit pas être une tétine et pas de soucis pour lui en donner une en dehors des repas, ça nous va bien et tant qu'il grossit c'est que l'approche est bonne.
 
Il est tellement facile a comprendre ce gosse c'est impressionnant, il montre très bien si il a besoin de câlin ou si il a faim on peut pas se planter :D  
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57559808
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 13-09-2019 à 09:34:10  profilanswer
 

Le fait que ce soit le 2eme aide aussi un peu non ? Si ça avait été le 1er, sans exp pour vous, ça aurait sûrement été différent :)

n°57560880
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 13-09-2019 à 10:53:55  profilanswer
 

Filob a écrit :

Nous on est plutôt sur l'approche soft et la sage femme de la maternité était pile dans le même trip, pour elle le sein ne doit pas être une tétine et pas de soucis pour lui en donner une en dehors des repas, ça nous va bien et tant qu'il grossit c'est que l'approche est bonne.
 
Il est tellement facile a comprendre ce gosse c'est impressionnant, il montre très bien si il a besoin de câlin ou si il a faim on peut pas se planter :D  
 


+1 ici tétine pour tous dès le début et pas de problème pour l’allaitement.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°57560994
Filob
Posté le 13-09-2019 à 11:01:26  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

Le fait que ce soit le 2eme aide aussi un peu non ? Si ça avait été le 1er, sans exp pour vous, ça aurait sûrement été différent :)


 
Je sais pas, c'est tellement différent, et honnêtement je ne me souviens plus des tout premiers jours de ma fille :D
 
En tout cas +130 grammes en 24h, la sage femme a halluciné, c'est bon changez rien :D
2 petites crevasses installées, elle a re parlé des coquillages alors on va tester :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57561390
Coccynelle​uh
Posté le 13-09-2019 à 11:27:25  profilanswer
 

j'ai fait mes lessives de bébé. C'est si riquiqui   [:t_faz:2]   [:mapix:1]  
 
pas mal la prise de poids filob :D

n°57565983
gathea
Posté le 13-09-2019 à 16:33:20  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
 je ne me souviens plus des tout premiers jours de ma fille :D
 


 
Relis tes posts d'il y a 5 ans alors :D  
 
Moi j'écris toujours son journal. Tous les jours :)

n°57566270
Filob
Posté le 13-09-2019 à 16:53:43  profilanswer
 

J'ai peut être pas donné tous les détails :D  
 
En tout cas coquillages + feuilles de chou dans le soutif check, ce fou rire qu'on s'est payées :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57566463
gathea
Posté le 13-09-2019 à 17:09:03  profilanswer
 

:D   photo! :D

n°57569115
wizza
Posté le 13-09-2019 à 23:07:45  profilanswer
 

Dites, petite question: est-ce que vous avez tout lavé avant la naissance ? Fringues (j'imagine que oui), mais aussi peluches, couvertures ...?
Je suppose que oui ... mais ça me fait flipper que certains trucs ressortent pas nickel de la machine avant même d'avoir été utilisés une seule fois [:tinostar] (genre les habits tricotés avec amour)

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 13-09-2019 à 23:12:30

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57569129
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-09-2019 à 23:09:58  profilanswer
 

Yep
(doudou je sais plus)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57569243
tbtlc
Posté le 13-09-2019 à 23:29:12  profilanswer
 

On a pas lavé les peluches...
Je suis une tarée de la propreté donc ça a été dur mais comme tu dis peur de les flinguer...

n°57569267
Coccynelle​uh
Posté le 13-09-2019 à 23:32:37  profilanswer
 

J'ai tout laver même les peluches, toutes les peluches  pas que les doudous ...
Et là je le tâte à laver le sac à langer (qui était à Arthur)...

n°57569374
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 13-09-2019 à 23:54:13  profilanswer
 

wizza a écrit :

Dites, petite question: est-ce que vous avez tout lavé avant la naissance ? Fringues (j'imagine que oui), mais aussi peluches, couvertures ...?
Je suppose que oui ... mais ça me fait flipper que certains trucs ressortent pas nickel de la machine avant même d'avoir été utilisés une seule fois [:tinostar] (genre les habits tricotés avec amour)
 
Merci !

un bébé mâchouille tout ce qui passe a sa portée, c'est hyper important pour moi de tout bien laver (avec le moins de produits possibles...) :jap:

n°57569389
wizza
Posté le 13-09-2019 à 23:57:44  profilanswer
 

Merci pour tous vos avis ... qui confirment bien ce que je pensais :D

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 13-09-2019 à 23:58:58

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57569397
Hypothese
Posté le 13-09-2019 à 23:59:50  profilanswer
 

Pour moi si ça peut pas passer à la machine ça ne se met pas à portée de bébé  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  1080  1081  1082  1083  1084  1085

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR