Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Grenouilles

n°708225
GroGro
Them or Us.
Posté le 20-06-2003 à 19:12:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aimerais bien gouter pour en avoir le coeur net :p

bon j'arrete là.

Message édité par GroGro le 20-06-2003 à 19:13:00
mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 19:12:06  profilanswer

n°708227
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-06-2003 à 19:13:42  profilanswer

Citation :

J'aimerais bien gouter pour en avoir le coeur net :p

bon j'arrete là.

[/citation]

[:slackerbitch]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°708246
GroGro
Them or Us.
Posté le 20-06-2003 à 19:18:07  profilanswer

Bon je pars, si t'as des questions ou autres ma ptite maigue, hesites pas je repondrais quand je pourrais.

biz

n°708252
GroGro
Them or Us.
Posté le 20-06-2003 à 19:19:27  profilanswer

HotShot a écrit :

<spam>
Ou bien mon site http://perso.wanadoo.fr/amphibiens/
</spam>

Chuis tombé sur une mutante l'autre jour je posterais a la maison ++

n°708254
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-06-2003 à 19:20:06  profilanswer

GroGro a écrit :

Bon je pars, si t'as des questions ou autres ma ptite maigue, hesites pas je repondrais quand je pourrais.

biz  

je n'y manquerais pas.

En tk merci pour les infos, ça fait plaisir de s'adresser à autre chose qu'un mur ou une porte de prison sur un forum internet. ;)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°708272
rotoutou
Across member
Posté le 20-06-2003 à 19:23:10  profilanswer

HotShot a écrit :

Merci de lire les deux autres point abordés.

Par ailleurs, tu as plusieurs forums francophones d'éleveurs d'insectes, batraciens, reptiles, en première page sur Google. Ici c un forum de nerdz, je te le rappelle.
Merci.

je crois que webmaster risko avait fait un topic sur son elevage de grenouilles y a 6-8 mois non ?

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°708502
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2003 à 20:00:35  profilanswer

Les dendrobates c'est cool! :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°708514
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2003 à 20:02:23  profilanswer

HotShot a écrit :

[:power666]  [:power666]  [:power666]  

Et puis si Jules la boulotte, c'est 2 problèmes réglés d'un coup! :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°708532
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-06-2003 à 20:09:03  profilanswer

HotShot a écrit :

Voire 3, en espérant que Maigue essaie la réanimation par bouche-à-bouche

[:meganne]

MAIIIIIGUE!!

Ca ne te plairait pas une petite mignonne comme ça [:draculax] :
http://www.oqaj.gouv.qc.ca/contenu/temo_photo1_004.jpghttp://www.easyexotics.co.uk/shop/media/dendrobates-azureus.jpg

Message édité par Leg9 le 20-06-2003 à 20:09:44

---------------
n°708569
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-06-2003 à 20:18:47  profilanswer

En plus je crois qu'elle sont sympa à lécher ces grenouilles  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 20:18:47  profilanswer

n°708573
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 20-06-2003 à 20:20:09  profilanswer

leFab a écrit :

dans la nature, couleur fluo implique souvent poison mortel

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°708577
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-06-2003 à 20:21:55  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

dans la nature, couleur fluo implique souvent poison mortel

A hautes doses oui, mais à petites doses  :love:

n°708647
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-06-2003 à 20:45:01  profilanswer

J'ai pas encore lu le topic... Maigue, tu veux une grenouille, c'est ça? J'avais récupéré des tétards quand j'étais pétÿ. Je me suis retrouvé avec une grenouille (une grosse nouille, oui), et des tritons. J'ai préféré les tritons. ;) C'est plus amusant quand ça nage, et qu'ensuite ça s'écrase comme une merde sur la partie sèche du vivarium, en essayant de sécher comme une larve. :D Sinon, j'avais vu des amphibiens à mon ancienne animalerie: y'avait du choix (j'y connais rien, cependant), et ça semblait pas trop cher; sauf les couples et des marques bizarres voire bariolées qui devaient être rares. En fait, certaines grenouilles étaient là pour la même raison que les souries: être vendues comme nourriture à serpent.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°708662
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-06-2003 à 20:49:45  profilanswer

Enzan a écrit :

J'y songe : si elle aime les lézards, les gecko sont tout mimi et vivent dans peu d'espace. Les salamandres c'est bô aussi :love:

J'adore les geckos!! :love: Quand ça se colle à la paroit, avec ses gros doigts. :D Et les iguanes aussÿ. :love:

---------------
n°708690
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-06-2003 à 20:56:01  profilanswer

HotShot a écrit :

Le mieux avec les geckos c de les laisser en liberté :D c trop sympa ces bestiaux, même si un peu con.

Sinon un truc sympa à élever c les caméléons, y a pas plus trankil comme bestiau. Problème, je sais pas si ça se trouve en animalerie.

Oui, j'en ai déjà vu. Paraît que c'est super chiant à acclimater  :??:  

J'adore les salamandres...je trouve ça magnifique, surtout les rouges :love:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°708719
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-06-2003 à 21:03:59  profilanswer

HotShot a écrit :

Sinon un truc sympa à élever c les caméléons, y a pas plus trankil comme bestiau. Problème, je sais pas si ça se trouve en animalerie.

J'aime bien aussÿ, mais on m'a dit que c'était comme les iguanes: ça chie partout, façon pigeon. :/ En plus, il faut un "gros vivarium", grillagé plutôt que vitré, avec des branches et tout. Ca revient cher. :/

---------------
n°708720
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-06-2003 à 21:04:03  profilanswer

HotShot a écrit :

Les salamandres ? savais pas qu'on en trouvait en animalerie... z'ont quelles gueules ?

Des gueules de salamandres bien luisantes et au petit ventre rebondi [:huit]

Apparemment très facile à acclimater, puisque c'est un bestiau bien de chez nous :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°708736
GroGro
Them or Us.
Posté le 20-06-2003 à 21:06:29  profilanswer

http://legrogro.free.fr/neuil.jpg

Toute une série de jolies grenouilles avec un oeuil en moins : toute une mare artificielle dans cet etat !

http://legrogro.free.fr/jolie.jpg

http://legrogro.free.fr/cote.jpg

Maig : Merci [:cupra]

n°708751
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-06-2003 à 21:09:53  profilanswer

http://www.ac-grenoble.fr/telepole/voissant/salamandre/1blanche.jpg

Maintenant, c'est peut-être la même chose qu'avec les tortues de Floride : interdites à la vente, alors on trouve une cousine dans la branche qui fera aussi bien l'affaire  :??:

---------------
n°708764
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-06-2003 à 21:11:37  profilanswer

Enzan a écrit :

http://www.ac-grenoble.fr/telepole [...] lanche.jpg

Maintenant, c'est peut-être la même chose qu'avec les tortues de Floride : interdites à la vente, alors on trouve une cousine dans la branche qui fera aussi bien l'affaire  :??:

Une tortue dans les branches... [:meganne] Pas commun. :D

---------------
n°708782
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-06-2003 à 21:15:01  profilanswer

HotShot a écrit :

C pour bouffer les oiseaux [:totoz]

Enzan : ouais, m'étonnerait que ce soit la salamandre terrestre de nos forêts ;) plutôt des amblystomes tachetés ou autres bestioles exotiques approchantes

Pourtant c'est vendu sous l'appellation "salamandre", et ça ressemble vachement à celles que j'ai croisées dans la nature  :sweat:  

Remarque, j'ai déjà vu des tortues tableau I à la vente...[:spamafote]

---------------
n°708826
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-06-2003 à 21:24:28  profilanswer

HotShot a écrit :

C d'ailleurs assez bizarre comme dichotomie : des bestioles hyperprotégées, tu peux pas en élever sans avoir une habilitation du ministère etc., même d'origine captive ; de l'autre côté, n'importe qui peut acheter une gerbille et la laisser croupir dans un bocal sans qu'on lui demande rien :/

C'est en effet le foutoir le plus total :

* la loi compte le nombre d'animaux présents dans le foyer. Au-delà de 3 tortues, il te faut un certif de capacité...je connais des nanas qui pourraient filer des leçons à certains élevages niveau reproduction/couvaison, et qui n'ont jamais obtenu le petit papier...
* aucun certif de capacité nécessaire pour les races hors-tableau I, et peu importe leur dangerosité. Tu peux acheter une tortue-alligator ou un scorpion les yeux fermés, personne ne va t'en empêcher (peut-être un vendeur consciencieux, et encore).
* certif de capacité quasi impossible à décrocher pour les races exotiques, à moins d'être véto. Les jurys sont paraît-il horriblement sectaires :/

---------------
n°708833
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 20-06-2003 à 21:25:45  profilanswer

Enzan a écrit :

* aucun certif de capacité nécessaire pour les races hors-tableau I, et peu importe leur dangerosité. Tu peux acheter une tortue-alligator ou un scorpion les yeux fermés, personne ne va t'en empêcher (peut-être un vendeur consciencieux, et encore).

Je vais m'acheter un varan de Komodo dans ce cas

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°708839
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-06-2003 à 21:27:02  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Je vais m'acheter un varan de Komodo dans ce cas  

M'étonnerait que ce soit pas au tableau I [:mlc]

---------------
n°708851
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 20-06-2003 à 21:29:02  profilanswer

Enzan a écrit :

M'étonnerait que ce soit pas au tableau I [:mlc]

:)  c'est pas vrai hein

Quoique je me verrais bien promener le soir avec mon varan au bout d'une laisse...

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°708854
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-06-2003 à 21:29:42  profilanswer

Mercure66 a écrit :

:)  c'est pas vrai hein

Quoique je me verrais bien promener le soir avec mon varan au bout d'une laisse...

On te laissera tranquille, pour sûr . [:le kneu]

Message édité par Caleb2000 le 20-06-2003 à 21:29:52

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°708871
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-06-2003 à 21:34:34  profilanswer

HotShot a écrit :

C pas seulement au niveau "compétences", mais aussi au niveau "respect de l'animal". N'importe quel crétin peut acheter 600 balles un chien de prairie et le laisser moisir dans une cage à hamster. Révoltant. Autant une souris blanche n'importe qui peut en élever sans trop de problèmes, autant un truc genre furet ou iguane, combien crèvent pendant leur importation, combien crèvent au bout de 3 semaines passque c'est plus dur à élever qu'un chat...

La seule parade est de gonfler les prix, mais ça ne marche qu'à moitié. Gueulons aussi contre les vendeurs qui se foutent du tiers et du quart, et qui laissent les mioches repartir avec un reptile sans leur expliquer en détail la façon de s'en occuper. Ou qui vendent des python royaux aux débutants (la bestiole qui fait une occlusion intestinale au moindre stress, qui a des mues merdiques, super bonne idée en effet). Qui en général ne t'informent en rien, et s'arrangent pour te pomper du fric sous couvert de "conseils d'ami".

Le respect de l'animal, ça fait longtemps qu'il est parti à la trappe...

---------------
n°708894
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-06-2003 à 21:40:07  profilanswer

HotShot a écrit :

Hé ouais. Et gonfler le prix, c courir le risque d'en faire un simple objet de "luxe", prestige, pour fashion victims [:mlc]

LA vie est mal foutue, quand meme, hein. :/

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°708914
marmotte.t​ranquille
Posté le 20-06-2003 à 21:43:58  profilanswer

Une petite question a ceux qui, comme moi, ont eleves des grenouilles ou des tritons.

J'ai souvent eu un gros pb lors du passage tetard->grenouille (ou triton). J'avais des toutes petites grenouilles qui crevaient, n'arrivaient pas a grossir :(. J'ai du essayer trois quatre fois et j'ai toujours eu le meme probleme... Après j'ai décidé de les relâcher dès qu'elles sortaient de l'état de tétard parce que ça me rendait trop triste :(

A lors dans le vivarium : une partie eau, et une partie émergée avec cailloux, sable, mousse et quelques plantes.

n°708959
marmotte.t​ranquille
Posté le 20-06-2003 à 21:49:52  profilanswer

HotShot a écrit :

Elle est où la question ?

Ah oui : ben pkoi elles crevent lorsqu'elles deviennent adultes ?

n°708976
marmotte.t​ranquille
Posté le 20-06-2003 à 21:52:35  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu les élevais comment ? quelles espèces ?

Aucune idée de l'espèce des grenouilles (des renettes sans doute). Pour les tritons, deux especes : triton alpestre et triton commun (je ne connais pas le nom scientifique)

Elevage : vivarium decrit precedemment, bouffe : moustiques, mouches, vers de terre. Vivarium dehors, à l'ombre. Eau changée de temps en temps. Pas de pompe dans l'eau par contre.

Message édité par marmotte.tranquille le 20-06-2003 à 21:54:27
n°708995
marmotte.t​ranquille
Posté le 20-06-2003 à 21:54:59  profilanswer

HotShot a écrit :

Et donc : tu leur filais quoi à bouffer ? grand terrarium ? dedans, dehors ?

J'ai édité :jap:. Faut me laisser un peu de temps :D

n°709001
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2003 à 21:55:33  answer

ptain me fait peur ce topic [:totoz]

faut savoir que j'ai une espece de phobie des grenouilles alors... :/

juste l'idée de toucher une grenouille ca me dégoute :/

n°709009
marmotte.t​ranquille
Posté le 20-06-2003 à 21:56:45  profilanswer

mr_mat a écrit :

ptain me fait peur ce topic [:totoz]

faut savoir que j'ai une espece de phobie des grenouilles alors... :/

juste l'idée de toucher une grenouille ca me dégoute :/

Ne les fait pas fumer alors ;)

n°709022
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2003 à 21:58:15  answer

marmotte.tranquille a écrit :

Ne les fait pas fumer alors ;)

vivi on m'a expliqué l'effet que ca leur fait :D

n°709082
marmotte.t​ranquille
Posté le 20-06-2003 à 22:07:01  profilanswer

HotShot a écrit :

Au pif : parasitisme (ça a vite fait de te tuer 50% des juvéniles), ou carences suite à la métamorphose et au changement de métabolisme. Faut un minimum d'exposition au soleil. Mouraient longtemps après leur émersion ?

Non pas beaucoup : tu voyais la queue diminuer. Et dès qu'il n'y en avait plus, en moins d'une semaine je trouvais des cadavres. Parasitisme ca me parait étrange que ca se reproduise plusieurs fois. Je pense plutot a une erreur de ma part. Carence c'est possible... L'exposition au soleil j'en avais deja fait l'experience donc je prenais soin de les mettre a l'ombre.

n°709220
marmotte.t​ranquille
Posté le 20-06-2003 à 22:30:22  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouais, sauf que les bébêtes c'est comme des plantes : loin du soleil, elles s'étiolent. Il leur faut un minimum de bains de soleil, sinon elles crèvent, surtout que les tétards sont dans la flotte :D bon faut pas non plus les faire bouillir [:power666]  

C'est ce que j'ai fait la premiere fois, l'eau devait etre a 30 35, c sur z'ont pas aimé. Après j'ai choisi un lieu plus ombragé, avec quand même du soleil de temps en temps :)

n°710562
marmotte.t​ranquille
Posté le 21-06-2003 à 02:07:09  profilanswer

HotShot a écrit :

Mouais... dans ce cas, si élevés au bon air, à la bonne eau pure, avec un peu de soleil et la bonne cuisine de grand'maman... soit forte mortalité liée à la génétique (mais chez les amphibiens c pas fréquent), soit un parasite/virus... tu les as gavés ou pas avant la métamorphose ?

Pas particulièrement comme d'hab je crois. (c'est vieux je me souviens plus de tout) Ca doit etre ca :/

n°711157
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2003 à 09:12:38  profilanswer

leFab a écrit :

Tu peux essayer.... une fois. :jap:

---------------
n°711160
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2003 à 09:13:43  profilanswer

leFab a écrit :

A hautes doses oui, mais à petites doses  :love:  

Le poison des dendrobates est considéré comme ce qui est probablement la toxine la plus puissante sur terre.

---------------
n°711179
boooking
&#034;Incontinence humoristique&#034;
Posté le 21-06-2003 à 09:35:07  profilanswer

Je crois savoir que les grenouilles sont incapables de controler leur t° interne et sont donc obligées de se mettre soit dans la flotte en cas de forte chaleur, soit au soleil, ou dans le sol dans le cas contraire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Grenouilles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)