Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5157 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Grenouilles

n°707864
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-06-2003 à 18:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux aussi offrir une petite tortue terrestre ou un serpent...c'est beau les serpents :love:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 18:14:29  profilanswer

n°707867
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-06-2003 à 18:15:05  profilanswer

Enzan a écrit :

Si la personne en question est débutante, je te conseille de lui offrir un bouquin dans le même paquet. L'espace de vie sera probablement un aquaterrarium de taille moyenne ;)

Nourriture : pas la peine de chasser les mouches, il y a des tas de trucs adaptés dans le commerce [:huit]

klair! :jap:  

en fait c'est une passionnée de grenouilles depuis toute pétyte mais qui n'a jamais sauté le pas pour en prendre une.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°707870
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-06-2003 à 18:15:19  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu peux aussi offrir une petite tortue terrestre ou un serpent...c'est beau les serpents :love:

Et pourquoi pas un tamanoir?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°707873
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 20-06-2003 à 18:15:45  profilanswer

Enzan a écrit :

Une jolie tortue-alligator...

http://www.acupulatta.com/Images/b040.jpg

Message édité par mercure66 le 20-06-2003 à 18:16:36

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°707875
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-06-2003 à 18:16:13  profilanswer

Enzan a écrit :

c'est lézard ou grenouille mais bon les lézards je crois que c'est assez complexe niveau alimentation entretien etc....  

pis je ne voudrais pas alimenter un marché de bestiaux exotiques ou du genre.. :sweat:  

enfin bon j'y connais rien du tout.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°707920
GroGro
Them or Us.
Posté le 20-06-2003 à 18:25:54  profilanswer

Franchement là j'ai un crapaud apres avoir eu plusieurs dizaines de grenouilles ensemble et c'est rien a gerer...

Petite boite Tupperware au frigo avec 1 boite de vif de peche (Vers de farine) dedans.
Je le nourris tous les 2 jours avec 2-3 vers.

Faut savoir qu'un crapaud ou une grenouille peut ne pas se nourrir pendant des semaines voir des mois sans broncher. Aussi on peut partir en vacances sans imposer un "nourissage" qui peut gener pas mal de monde...
Par contre toujours etre tres vigilant sur l'eau et la vie de la flore autour. La terre doit etre meuble pour qu'elle s'y enfouisse.

A part ca, rien... Rien de special.
pas besoin de les chauffer en hiver ni de les refroidir en été du moment qu'il y a de l'eau.

n°707921
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-06-2003 à 18:26:04  profilanswer

:love: :love: :love:

La mienne est plus jolie, d'abord [:mmmfff]

Meganne : si c'est une passionnée, essaie de lui demander sa race préférée sur le ton de la discussion  :??:

Edit : oh, c'est la tortue corse ! Je me disais que j'avais déjà vu cette photo [:meganne]

Message édité par Enzan le 20-06-2003 à 18:26:57

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°707950
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-06-2003 à 18:31:37  profilanswer

Enzan a écrit :

Meganne : si c'est une passionnée, essaie de lui demander sa race préférée sur le ton de la discussion  :??:

Demandé hier, j'ai oublié[:tinostar]

GroGro > c'est ce qu'il lui faut alors, c'est kkun qui bouge bcp pour son travail.

Citation :

Faut savoir qu'un crapaud ou une grenouille peut ne pas se nourrir pendant des semaines voir des mois sans broncher

ah bon?[:wam]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°707954
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-06-2003 à 18:32:20  profilanswer

Meganne a écrit :

Demandé hier, j'ai oublié[:tinostar]

GroGro > c'est ce qu'il lui faut alors, c'est kkun qui bouge bcp pour son travail.

Citation :

Faut savoir qu'un crapaud ou une grenouille peut ne pas se nourrir pendant des semaines voir des mois sans broncher

ah bon?[:wam]

C'est une caracteristique de nombreux reptiles ...

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°707956
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 20-06-2003 à 18:32:35  profilanswer

GroGro a écrit :

Franchement là j'ai un crapaud apres avoir eu plusieurs dizaines de grenouilles ensemble et c'est rien a gerer...

Petite boite Tupperware au frigo avec 1 boite de vif de peche (Vers de farine) dedans.
Je le nourris tous les 2 jours avec 2-3 vers.

Faut savoir qu'un crapaud ou une grenouille peut ne pas se nourrir pendant des semaines voir des mois sans broncher. Aussi on peut partir en vacances sans imposer un "nourissage" qui peut gener pas mal de monde...
Par contre toujours etre tres vigilant sur l'eau et la vie de la flore autour. La terre doit etre meuble pour qu'elle s'y enfouisse.

A part ca, rien... Rien de special.
pas besoin de les chauffer en hiver ni de les refroidir en été du moment qu'il y a de l'eau.

T'arrives à supporter les coassements ? :??:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 18:32:35  profilanswer

n°707963
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-06-2003 à 18:33:59  profilanswer

Comme la plupart des serpents, lézards ou tortues...c'est bien pratique quand on a dépassé la phase juvénile :)

Message édité par Enzan le 20-06-2003 à 18:34:22

---------------
n°707978
GroGro
Them or Us.
Posté le 20-06-2003 à 18:36:54  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

T'arrives à supporter les coassements ? :??:

Coasse pas. Il coasserait si je le remettait là ou je l'ai trouvé. Là ou son instinct lui dit de se reproduire...

Pour le moment il cicatrise encore :(

n°707986
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-06-2003 à 18:37:58  profilanswer

Citation :

Nourriture : pas la peine de chasser les mouches, il y a des tas de trucs adaptés dans le commerce

ben par contre j'ai lu que certaines grenouilles étaient exclusivement carnivores et que la bouffe en granulés etc ne leur convenait pas.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°708003
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-06-2003 à 18:41:02  profilanswer

Meganne a écrit :

ben par contre j'ai lu que certaines grenouilles étaient exclusivement carnivores et que la bouffe en granulés etc ne leur convenait pas.

Oui, mais maintenant on trouve tout ça dans les animaleries et c'est super pratique. J'avais une amie en paysanie qui avait une grenouille, bonjour la galère pour la nourrir à l'époque  :sweat:  

J'y songe : si elle aime les lézards, les gecko sont tout mimi et vivent dans peu d'espace. Les salamandres c'est bô aussi :love:

Message édité par Enzan le 20-06-2003 à 18:41:18

---------------
n°708007
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-06-2003 à 18:41:16  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouaip, dans 95% des cas une grenouille (ou une salamandre un triton...) ne bouffera que ce qui bouge. Proies vivantes donc, à moins que ça te tente d'empaler un bout de bidoche morte sur un cure-dents et passer 5 mn à l'agiter devant la gueule du bestiau (c trèèès lent à se décider parfois)

tin l'horreur[:totoz] enfin ce n'est pas moi qui la nourrirait.. et de la bouffe séchée ça passe pas?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°708025
GroGro
Them or Us.
Posté le 20-06-2003 à 18:43:41  profilanswer

Surtout pas de granulés à la con !

Même a Decathlon ils ont un stand "Vifs" et tu trouveras des trucs adaptés.

Du petit ver de vase rouge gros comme une rognure d'ongle
au vers de farine de 4 bons centimetres

n°708037
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-06-2003 à 18:45:22  profilanswer

GroGro a écrit :

Surtout pas de granulés à la con !

Même a Decathlon ils ont un stand "Vifs" et tu trouveras des trucs adaptés.

Du petit ver de vase rouge gros comme une rognure d'ongle
au vers de farine d 4 bons centimetres  

ok c'est noté!  

http://perso.club-internet.fr/ccage/discophus_antongilii.jpeg

[:mlc] la grenouille tomate!
http://perso.club-internet.fr/ccage/dyscophus.htm

---------------
#AOC2024 & #2028
n°708057
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 20-06-2003 à 18:48:45  profilanswer

Tu as interêt à demander à l'animalerie de gaver un peu la bête, avt de la récupérer. Je te vois mal extraire des vers et autres mets de choix pour la nourrir, en attendant que son futur propriétaire en prenne soin  :D  

Sympa sinon, quelle couleur tu vas choisir ?  :o

n°708077
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-06-2003 à 18:51:37  profilanswer

Tu as interêt à demander à l'animalerie de gaver un peu la bête, avt de la récupérer. Je te vois mal extraire des vers et autres mets de choix pour la nourrir, en attendant que son futur propriétaire en prenne soin  :D  

:non:  :sweat:  

ben j'aimerai bien des pétytes vertes sympa avec une bonne tête et un peu ventrues.  

par la suite si tout se passe bien, j'en prendrais peut être une pour moi ausi en fait, j'aime bien les grenouilles je trouve ça chou.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°708079
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 20-06-2003 à 18:51:46  profilanswer

Une bleue

http://museum.gov.ns.ca/mnh/nature/frogs/thumbs/images/36.jpg

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°708090
GroGro
Them or Us.
Posté le 20-06-2003 à 18:53:36  profilanswer

Une bonne vieille rainette des familles, faut pas s'emmerder avec des trucs qui coutent 800 balles piece et qui se font extrader de force d'amerique du sud...

n°708092
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-06-2003 à 18:53:54  profilanswer

c'est beau :love:  

classique mais sympa

http://www.fr.ch/mhn/images/r-raiver.jpg
la rainette.

EDIT ça vit pas en machinrium apparemment par contre.

Message édité par Meganne le 20-06-2003 à 18:54:36

---------------
#AOC2024 & #2028
n°708095
Prodigy
Posté le 20-06-2003 à 18:54:04  profilanswer

Tu m'en chopes une demi douzaine et on se fait des grenouilles-tomates farcies  [:huit] [:pamplemousse]

Prodigy

n°708108
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-06-2003 à 18:55:19  profilanswer

GroGro a écrit :

Une bonne vieille rainette des familles, faut pas s'emmerder avec des trucs qui coutent 800 balles piece et qui se font extrader de force d'amerique du sud...

:jap:  

hors de question d'alimenter ce genre de truks.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°708113
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-06-2003 à 18:55:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu m'en chopes une demi douzaine et on se fait des grenouilles-tomates farcies  [:huit] [:pamplemousse]

Prodigy

Assassin! :pfff:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°708124
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 20-06-2003 à 18:57:52  profilanswer

Meganne a écrit :

:non:  :sweat:  

ben j'aimerai bien des pétytes vertes sympa avec une bonne tête et un peu ventrues.  

par la suite si tout se passe bien, j'en prendrais peut être une pour moi ausi en fait, j'aime bien les grenouilles je trouve ça chou.

La cohabitation Jules/grenouille, je demande à voir  :o  

C'est mignon, mais je ne suis pas très doué ne serait-ce que pour m'occuper d'une plante, peut-être Thomas plus tard, puisque toutes les bêtes à poil sont exclues. Tu nous fera part de ton expérience  :D  

Prend une tof quand tu l'auras :o  

P.S : Reste à s'assurer que qqn pourra s'en occuper si la future propriétaire part en vacances, j'imagine que ça ne se trimballe pas comme un chat ou un chien sur un lieu de villégiature, non ?

n°708129
GroGro
Them or Us.
Posté le 20-06-2003 à 18:58:15  profilanswer

Vivarium c pas compliqué hein :

c'est ca :

http://legrogro.free.fr/liege.jpg

Vous avez vu sous le liège ? Ya du monde hein :)

http://legrogro.free.fr/hop.jpg

Un truc en verre ou en plastique, de la terre, une vasque pleine de flotte, des plantes et des trucs ou elles peuvent se planquer.

Message édité par GroGro le 20-06-2003 à 18:59:32
n°708163
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-06-2003 à 19:02:23  profilanswer

Citation :

La cohabitation Jules/grenouille, je demande à voir  :o

bah à priori il est plutôt cool avec les autres bestiaux, à part les pigeons/canards il en a même tué un  :sweat:  

EDIT ah oui merde c'est prresque un gibier d'eau une grenouille [:meganne]  
il y touchera pas!

Citation :

C'est mignon, mais je ne suis pas très doué ne serait-ce que pour m'occuper d'une plante, peut-être Thomas plus tard, puisque toutes les bêtes à poil sont exclues. Tu nous fera part de ton expérience  :D

j'y pensais.

C'est vraiment génial pour les enfants je trouve une pétyte grenouille.  
et bcp moins contraignant qu'un animal de type chien/chat.

Il est allergique aux poils?

Citation :

Prend une tof quand tu l'auras :o

ben quand j'aurais un n'apn :'(  

Citation :

P.S : Reste à s'assurer que qqn pourra s'en occuper si la future propriétaire part en vacances, j'imagine que ça ne se trimballe pas comme un chat ou un chien sur un lieu de villégiature, non ?

d'après GroGro voir kkues posts + haut ça n'a pas l'air de poser de souci particulier.  
A voir ..de toute façon y a tjs moyen de s'arranger.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°708173
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-06-2003 à 19:03:28  profilanswer

GroGro a écrit :

Vivarium c pas compliqué hein :

c'est ca :

http://legrogro.free.fr/liege.jpg

Vous avez vu sous le liège ? Ya du monde hein :)

http://legrogro.free.fr/hop.jpg

Un truc en verre ou en plastique, de la terre, une vasque pleine de flotte, des plantes et des trucs ou elles peuvent se planquer.

elles(ils?) sont marrons?
je ne vois pas bien..

---------------
#AOC2024 & #2028
n°708180
GroGro
Them or Us.
Posté le 20-06-2003 à 19:04:23  profilanswer

Rana temporaria, bien vu :)

http://legrogro.free.fr/escalade.jpg

Vala ma'am Meg, mais elles sont jeunes là, on voit encore la queue du tetard, elles roussiront (uh?) en vieillissant...

http://mrw.wallonie.be/dgrne/sibw/ [...] raria.html  
A voir :)

Message édité par GroGro le 20-06-2003 à 19:09:14
n°708190
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-06-2003 à 19:06:10  profilanswer

Psxmax a écrit :

ouais mais dans le cas de la tortue, elle grossit, puis tu sais pas quoi en faire, puis t'es dans la merde pk si tu l'as met dans la nature, ca peut sacager l'ecosystême :/

D'où l'intérêt de se renseigner avant d'acheter...en plus toutes les tortues ne deviennent pas des monstres de 150Kg pour 1m de long, hein [:boidleau]

---------------
n°708194
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 20-06-2003 à 19:07:13  profilanswer

Pas Thomas, moi et ma fille (et pas qu'un peu, en plus)  :/  

Thomas commence à demander un chien ou un chat, il est plutôt du genre à être sérieux dans ce qu'il entreprend, je lui fait confiance pour s'en occuper, alors bon, faudra bien trouver une alternative :/

Pour l'APN, faut demander à Sonia, elle a l'air d'adorer les grenouilles [:pamplemousse]

n°708219
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-06-2003 à 19:11:27  profilanswer

Citation :

Pas Thomas, moi et ma fille (et pas qu'un peu, en plus)  :/

c'est chiant ça :/  

Citation :

Pour l'APN, faut demander à Sonia, elle a l'air d'adorer les grenouilles [:pamplemousse]

Sonia elle a pas d'goût :fou:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°708225
GroGro
Them or Us.
Posté le 20-06-2003 à 19:12:06  profilanswer

J'aimerais bien gouter pour en avoir le coeur net :p

bon j'arrete là.

Message édité par GroGro le 20-06-2003 à 19:13:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Grenouilles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)