Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1515  1516  1517  ..  1832  1833  1834  1835  1836  1837
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> kimouss de noel le 13 décembre 18h

n°55118251
Gnomovtt
Posté le 28-11-2018 à 19:07:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pwarlk a écrit :


Je pense pas quand même pour les TC de la métro. C'est le manque de thunes/informatisation qui fait que les fréquences sont mal adaptées. Je trouve que par rapport aux autres villes vous avez de la chance a Grenoble. 5 trams, des lignes de bus chrono qui traversent la ville sacrément vite, un réseau assez dense.
Après il y a des contraintes merdiques aussi, comme les fréquences en centre ville qui font que la ligne B est pas top sur la presque île en heure de pointe, c'est peut être ça sur la E aussi ?

 

Après, pour la SNCF, ils ont compris qu'ils ont le marché, pas de concurrents possible a part la voiture, une tendance a éviter les voitures polluantes, donc ils ont décidés qu'ils avaient plus besoin de contenter leurs clients. [:biswas]


On est pas des clients mais des usagers :o
Et la concurrence peut arriver :D


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 19:07:30  profilanswer
 

n°55118300
Guigui
Posté le 28-11-2018 à 19:15:54  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Après, pour la SNCF, ils ont compris qu'ils ont le marché, pas de concurrents possible a part la voiture, une tendance a éviter les voitures polluantes, donc ils ont décidés qu'ils avaient plus besoin de contenter leurs clients.  [:biswas]

 

En fait non  [:mr marron derriere]

 

Absence d'entretien et d'investissement sur les lignes depuis des décennies, et voilà. Sur le triangle Lyon-Grenoble-Chambéry c'est particulièrement criant :
1- ligne saturée, presque aucun doublement => merdier partout au moindre pépin à l'autre bout
2- encore pleins de passages à niveau merdiques, ligne et matériels roulants vieillissant... => plein de petites merdes => cf 1 :D

 

Si on avais entretenu les lignes moitié comme on entretiens les routes (avec de l’argent public, donc, :o ) au lieu de dire que c'était à la SNCF de le faire tout en visant la rentabilité, il n'y aurai pas l'ombre d'un problème (ou presque :o)

 

Si les routes étaient dans l'état des lignes ferrées, Gilles & John auraient coupé des têtes depuis longtemps :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 28-11-2018 à 19:17:13
n°55119161
pwarlk
Posté le 28-11-2018 à 20:52:09  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


On est pas des clients mais des usagers :o
Et la concurrence peut arriver :D


C'est une entreprise qui te vends ton abonnement (SNCF) donc on est plutôt des clients maintenant non ?

Guigui a écrit :

 

En fait non [:mr marron derriere]

 

Absence d'entretien et d'investissement sur les lignes depuis des décennies, et voilà. Sur le triangle Lyon-Grenoble-Chambéry c'est particulièrement criant :
1- ligne saturée, presque aucun doublement => merdier partout au moindre pépin à l'autre bout
2- encore pleins de passages à niveau merdiques, ligne et matériels roulants vieillissant... => plein de petites merdes => cf 1 :D

 

Si on avais entretenu les lignes moitié comme on entretiens les routes (avec de l’argent public, donc, :o ) au lieu de dire que c'était à la SNCF de le faire tout en visant la rentabilité, il n'y aurai pas l'ombre d'un problème (ou presque :o)

 

Si les routes étaient dans l'état des lignes ferrées, Gilles & John auraient coupé des têtes depuis longtemps :lol:


Les deux étaient coupés pour une raison (RFF et SNCF) et la SNCF devait être rentable, en commercial, et RFF louer son rail pour financer les réparations (comme une concession autoroutière).
Sauf que là où Vinci sort 20-30% de rentabilité avec une route entretenue au niveau demandé par l'etat, RFF a des dettes.

 

Et en bonus, ça n'explique pas pourquoi sur certaines lignes ça fait des dizaines d'années qu'il manque tous les jours des wagons et que les gens restent serrés.

n°55119254
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 20:59:35  answer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
Oui... mais non  :D  
 
En fait, j'ai une sorte de lassitude. Mis à part 2 ou 3 années de co-voiturage, je suis toujours allé au boulot en moto ou scooter. Ca fait donc +/- 20 ans que je prends la flotte et que je me caille, tous les hivers. J'en peux plus. Et pourtant, question humidité, on est plutôt gâté ici par rapport à d'autres régions. Mes 5 années en vallée de Chevreuse compte triple je pense  [:kosmos]  
 
Pour 2 km de vélo, je vais faire l'effort même si on est pas loin de s'habiller de la même maniere que pour en faire 17, mais j'aurai quand même moins froid.
 
Concernant la possiblité de rentrer le vélo à Saint Egrève, je pense que c'est possible. Il suffit d'avoir un vélo bien crade et tout le monde se pousse  :D  
 
De toutes façons, c'est soit ça, soit je prends une Prius. :D


 
J'en ai une, une Prius 2, 2006, ça marche bien, c'est incassable et ça consomme rien, meilleur daily boitarou.
 

Baodai38 a écrit :

En vélo on se réchauffe vite en pédalant. En VAE nettement moins :D
 
Perso je suis frileux, avec mon VAE quand il fait très froid je me gèle les doigts et les orteils.


 
Ho oui, je chauffe assez vite, faut dire que je fais 2x15kms et je roule soutenu (25 de moyenne entre Pont de Claix et Meylan) et quand j'arrive je goute pas mal, l'état c'est horrible..

n°55119306
Raoul Guin​ness
Posté le 28-11-2018 à 21:02:48  profilanswer
 


 
Je parlais de Prius car Guigui en a une aussi. J'ai failli en prendre une lorsque j'ai changé ma voiture, mais mes planches à voile ne rentraient pas dedans  :(  


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55119324
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 21:04:09  answer
 

Tu peux également y installer des barres de toit, c'est une voiture comme une autre. :o

n°55119419
Raoul Guin​ness
Posté le 28-11-2018 à 21:11:08  profilanswer
 

Plus pratique de tout foutre en vrac dans la voiture.


Message édité par Raoul Guinness le 28-11-2018 à 21:11:18

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55119759
Gnomovtt
Posté le 28-11-2018 à 21:29:25  profilanswer
 


Oui mais pas de boule d'attelage :o
C'est pas une voiture c'est un truc a roue :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°55119788
Guigui
Posté le 28-11-2018 à 21:31:04  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


C'est une entreprise qui te vends ton abonnement (SNCF) donc on est plutôt des clients maintenant non ?


Non bis : pour les trains du quotidien (abonnement...) c'est la région qui gère, avec la SNCF d'un côté et avec les "clients" de l'autre. C'est la région qui décide des fréquences, des investissements en matériel roulant etc...

 


pwarlk a écrit :


Les deux étaient coupés pour une raison (RFF et SNCF) et la SNCF devait être rentable, en commercial, et RFF louer son rail pour financer les réparations (comme une concession autoroutière).
Sauf que là où Vinci sort 20-30% de rentabilité avec une route entretenue au niveau demandé par l'etat, RFF a des dettes.

 

Et en bonus, ça n'explique pas pourquoi sur certaines lignes ça fait des dizaines d'années qu'il manque tous les jours des wagons et que les gens restent serrés.

 

Ben oui : pour la route on met ça dans la dette de l'état et des collectivités (c'est pas Vinci qui a payé les autoroutes, c'est les contribuables, et tous les gros travaux dessus sont partagés), pour le rail on garde ça sur l'établissement d'exploitation depuis le début (SNCF ou RFF qui refacture peu importe), donc oui, il y a des dettes, des charges importantes liées à cette dette, et un non investissement permanent sur le rail. C'est tout ce qu'il y a de plus normal dans cette situation, et résulte d'un choix de société politique clair.
 
Pour le matériel roulant c'est exactement pareil :jap: Sur la SAG-Grenoble un train sur deux est en composition réduite :/

  


+1
2005 ici, 275kkm, RAS :sol:

 


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°55120425
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 22:04:22  answer
 

Gnomovtt a écrit :


Oui mais pas de boule d'attelage :o
C'est pas une voiture c'est un truc a roue :o

 

https://reho.st/self/5d54fe0d4e9d22c86aa062a523a051580b43bb66.jpg

 

[:cmshadow]  un bien bel été en Bretagne!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2018 à 22:34:28
mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 22:04:22  profilanswer
 

n°55120662
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-11-2018 à 22:17:42  profilanswer
 

 

Bordel, tu dois avoir des mollets gros comme mon torse  [:what has been seen]

 

Une fois où j'avais chronométré en envoyant du pâté j'avais fait du 24km/h de moyenne, mais j'avais eu la chance de prendre la roue d'un VAE45 sur les berges. Mais bon l'ultra centre me met dedans je pense

n°55120697
pwarlk
Posté le 28-11-2018 à 22:19:27  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Non bis : pour les trains du quotidien (abonnement...) c'est la région qui gère, avec la SNCF d'un côté et avec les "clients" de l'autre. C'est la région qui décide des fréquences, des investissements en matériel roulant etc...

 




Ah ouais j'avais complétement oublié la partie région sur l'exploitation des TER. Qui délègue a qui elle veut en plus, maintenant, il me semble.

 


Guigui a écrit :

 

Ben oui : pour la route on met ça dans la dette de l'état et des collectivités (c'est pas Vinci qui a payé les autoroutes, c'est les contribuables, et tous les gros travaux dessus sont partagés), pour le rail on garde ça sur l'établissement d'exploitation depuis le début (SNCF ou RFF qui refacture peu importe), donc oui, il y a des dettes, des charges importantes liées à cette dette, et un non investissement permanent sur le rail. C'est tout ce qu'il y a de plus normal dans cette situation, et résulte d'un choix de société politique clair.

 

Pour le matériel roulant c'est exactement pareil :jap: Sur la SAG-Grenoble un train sur deux est en composition réduite :/

 




Les gros travaux sont partagés 50-50 aujourd'hui ? Donc en plus d'extorquer sur le prix du péage, ils font une marge en plus vu qu'ils sous-traitent toutes ces constructions en interne ?
Je pensais que c'était purement eux, vu la différence d'état entre les autoroutes (globalement correctes) et les routes gérées par les départements/métropoles/régions (pas terrible même si dans l'isere c'est propre je trouve).

n°55120875
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 22:30:08  answer
 

Baodai38 a écrit :


 
Bordel, tu dois avoir des mollets gros comme mon torse  [:what has been seen]
 
Une fois où j'avais chronométré en envoyant du pâté j'avais fait du 24km/h de moyenne, mais j'avais eu la chance de prendre la roue d'un VAE45 sur les berges. Mais bon l'ultra centre me met dedans je pense


 
J'ai pas de gros mollets mais je tracte pas trop mal oui. :D

n°55122660
Guigui
Posté le 29-11-2018 à 07:23:46  profilanswer
 

 

C'est pas homologué en Europe. Faut pas avoir d'accident, le cas échéant faut prier pour que ton assurance soit laxiste...

 

C'est con, on est d'accord, surtout que c'est bien plus sûr qu'un truc à sangle sur le hayon, mais bon faut être joueur quoi :/

 
pwarlk a écrit :


Ah ouais j'avais complétement oublié la partie région sur l'exploitation des TER. Qui délègue a qui elle veut en plus, maintenant, il me semble.

 

Oui, enfin ça va arriver au prochain renouvellement je crois. Je ne doute pas que notre cher praizident AURA tentera de torpiller encore plus le rail du quotidien grâce à ça :d :o

 
pwarlk a écrit :


Les gros travaux sont partagés 50-50 aujourd'hui ? Donc en plus d'extorquer sur le prix du péage, ils font une marge en plus vu qu'ils sous-traitent toutes ces constructions en interne ?
Je pensais que c'était purement eux, vu la différence d'état entre les autoroutes (globalement correctes) et les routes gérées par les départements/métropoles/régions (pas terrible même si dans l'isere c'est propre je trouve).

 

Je ne sais pas exactement les critères, mais si tu regardes les panneaux des "gros" travaux (type élargissement, nouvel échangeur...) le financement est majoritairement public. De toutes façons, c'est pas le prix du péage qui pourrait financer ça :d

 

Si on payais le vrais coût de construction et maintenance des routes en péage, les vendeurs de vélo feraient fortune :o


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°55122680
pwarlk
Posté le 29-11-2018 à 07:34:08  profilanswer
 

Guigui a écrit :

 

C'est pas homologué en Europe. Faut pas avoir d'accident, le cas échéant faut prier pour que ton assurance soit laxiste...

 

C'est con, on est d'accord, surtout que c'est bien plus sûr qu'un truc à sangle sur le hayon, mais bon faut être joueur quoi :/

 


 
Guigui a écrit :

 

Oui, enfin ça va arriver au prochain renouvellement je crois. Je ne doute pas que notre cher praizident AURA tentera de torpiller encore plus le rail du quotidien grâce à ça :d :o

 


 
Guigui a écrit :

 

Je ne sais pas exactement les critères, mais si tu regardes les panneaux des "gros" travaux (type élargissement, nouvel échangeur...) le financement est majoritairement public. De toutes façons, c'est pas le prix du péage qui pourrait financer ça :d

 

Si on payais le vrais coût de construction et maintenance des routes en péage, les vendeurs de vélo feraient fortune :o


J'étais resté sur le concept de Millau moi, ou la concession (6€ le péage a la construction, >10 aujourd'hui) a suffit pour que ce soit entièrement financé par le privé.

n°55122702
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-11-2018 à 07:42:00  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

 

Je parlais de Prius car Guigui en a une aussi. J'ai failli en prendre une lorsque j'ai changé ma voiture, mais mes planches à voile ne rentraient pas dedans :(


Ben tu prends la version aux stéroïdes :o

 

Madame a aussi arrêté le velotaff jusqu'au retour des beaux jours
Il faut dire que rentrer sur la D529 la nuit, ça relève presque du suicide avec les voitures et les camions :sweat:


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55122755
pyromanu
Posté le 29-11-2018 à 07:57:09  profilanswer
 

Les concessions, c'est bien un calcul de l'état à court terme, il suffit de voir les dividendes des sociétés d'autoroute pour vérifier qu'ils perdent pas trop de pognon...
Les concessions sur le rail ça a été fait aussi, un bilan mitigé? https://www.lesechos.fr/29/06/2017/ [...] rdeaux.htm

n°55122977
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-11-2018 à 08:44:35  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

J'étais resté sur le concept de Millau moi, ou la concession (6€ le péage a la construction, >10 aujourd'hui) a suffit pour que ce soit entièrement financé par le privé.


Les autoroutes sont à peu près auto-financées, c'est juste qu'une fois que l'état a pu se rembourser on a décidé de faire cadeau des infrastructures au privé au lieu que le bénéfice revienne à l'état.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55123273
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-11-2018 à 09:24:20  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Je ne sais pas exactement les critères, mais si tu regardes les panneaux des "gros" travaux (type élargissement, nouvel échangeur...) le financement est majoritairement public. De toutes façons, c'est pas le prix du péage qui pourrait financer ça :d
 
Si on payais le vrais coût de construction et maintenance des routes en péage, les vendeurs de vélo feraient fortune :o


j'avais lu que l'ensemble des taxes sur la bagnole (essence, TVA à l'achat...) ne suffisait pas à l'entretien des routes en France, et qu'il y avait encore injecté des sous en provenance d'autres sources...
 
Par contre, retrouver la source...


---------------
ras
n°55123314
Gnomovtt
Posté le 29-11-2018 à 09:29:11  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


j'avais lu que l'ensemble des taxes sur la bagnole (essence, TVA à l'achat...) ne suffisait pas à l'entretien des routes en France, et qu'il y avait encore injecté des sous en provenance d'autres sources...
 
Par contre, retrouver la source...


ils parlent de 700M€
https://www.ecologique-solidaire.go [...] -en-france
 
donc bon, les taxes sur le carburants, ca représente pas autant :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°55123473
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 09:46:35  answer
 

Les amendes sont censées en payer une partie aussi...

n°55123506
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-11-2018 à 09:49:11  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


ils parlent de 700M€
https://www.ecologique-solidaire.go [...] -en-france
 
donc bon, les taxes sur le carburants, ca représente pas autant :/


 
C'est combien les taxes sur les carburants ?  [:klemton]  

n°55123573
Gnomovtt
Posté le 29-11-2018 à 09:55:05  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
C'est combien les taxes sur les carburants ?  [:klemton]  


http://www.lefigaro.fr/conso/2018/ [...] l-etat.php
 
:D


---------------
Mon 500px & flick R

n°55123698
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-11-2018 à 10:06:15  profilanswer
 

#CRResto #EtSi38000 #EtSi

 

Souvent à la recherche d'un resto proche de Chavant, j'ai voulu tester ce resto très bien noté sur Trip Advisor (3ème sur Grenoble, généralement signe de très bon rapport Q/P)

 

Les points forts :
- La déco, l'ambiance, les petites attentions (l'ardoise de bienvenue quand on a réservé), les toilettes qui valent le détour à elle toutes seules  :love:
- Proprio/serveur très sympa
- Plats plutot joliment présentés
- Carte resserrée, produits frais
- Prix relativement raisonnable de mémoire
- On nous a offert le digestif

 

Les points faibles :
- Les plats ... C'est bon, sans être excellent. Pas spécialement original, pas spécialement excellent. Ce n'est malheureusement pas grâce à sa cuisine que le resto sort du lot
- Le serveur qui porte une casquette, surprenant #AncienneEcole
- On a été deux à prendre des couteaux en entrée. Plein de sable. Ils nous en ont refait, à peine mieux. Au final on les a rendu. Bon, le proprio a été très compréhensif, pas de soucis.

 

Conclusion : C'est sympa, c'est pas mauvais, mais ça ne mérite clairement pas un top 3 Trip Advisor pour moi.
La prochaine fois on retourne à la Palestria !

 

Et sinon, je suis retourné au Côte. J'ai déjà du faire un CR.
Toujours très bon. Toujours très bien présenté. Toujours à un tarif ultra compétitif. Le meilleur rapport Q/P de la ville pour moi.
Inconvénient : il faut vraiment qu'il améliore l'évacuation de l'air dans la cuisine. Quand on sort les fringues puent vraiment.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 29-11-2018 à 10:14:54
n°55123776
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-11-2018 à 10:13:47  profilanswer
 


 
Oui ok, ça correspond plus à ce que je m'imaginais :D Mais comme t'as pas mis de redface, j'avais un doute  [:rofl]

n°55123834
Gnomovtt
Posté le 29-11-2018 à 10:18:17  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

#CRResto #EtSi38000 #EtSi
 
Souvent à la recherche d'un resto proche de Chavant, j'ai voulu tester ce resto très bien noté sur Trip Advisor (3ème sur Grenoble, généralement signe de très bon rapport Q/P)
 
Les points forts :  
- La déco, l'ambiance, les petites attentions (l'ardoise de bienvenue quand on a réservé), les toilettes qui valent le détour à elle toutes seules  :love:  
- Proprio/serveur très sympa
- Plats plutot joliment présentés
- Carte resserrée, produits frais
- Prix relativement raisonnable de mémoire
- On nous a offert le digestif
 
Les points faibles :  
- Les plats ... C'est bon, sans être excellent. Pas spécialement original, pas spécialement excellent. Ce n'est malheureusement pas grâce à sa cuisine que le resto sort du lot
- Le serveur qui porte une casquette, surprenant #AncienneEcole
- On a été deux à prendre des couteaux en entrée. Plein de sable. Ils nous en ont refait, à peine mieux. Au final on les a rendu. Bon, le proprio a été très compréhensif, pas de soucis.  
 
Conclusion : C'est sympa, c'est pas mauvais, mais ça ne mérite clairement pas un top 3 Trip Advisor pour moi.  
La prochaine fois on retourne à la Palestria !  
 
Et sinon, je suis retourné au Côte. J'ai déjà du faire un CR.  
Toujours très bon. Toujours très bien présenté. Toujours à un tarif ultra compétitif. Le meilleur rapport Q/P de la ville pour moi.  
Inconvénient : il faut vraiment qu'il améliore l'évacuation de l'air dans la cuisine. Quand on sort les fringues puent vraiment.  
 


Et t'y as été mardi?
Pendant la kimouss?  [:-cas-:3]  [:metos:1]  


---------------
Mon 500px & flick R

n°55124066
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-11-2018 à 10:36:43  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Et t'y as été mardi?
Pendant la kimouss?  [:-cas-:3]  [:metos:1]  


 
C'était bien cette kimouss ? J'ai pas vu de photos :o
 

Spoiler :

Mardi c'était réunion parent d'élève sur les rythmes scolaires ...

n°55124079
SOF40
Posté le 29-11-2018 à 10:38:04  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
C'était bien cette kimouss ? J'ai pas vu de photos :o
 

Spoiler :

Mardi c'était réunion parent d'élève sur les rythmes scolaires ...



 
Déjà?  :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55124130
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-11-2018 à 10:42:14  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Déjà?  :o


 
Déjà quoi ?! Les rythmes scolaires ? La Mairie doit avoir défini les horaires du péri-scolaire d'ici fin Janvier ... Autant dire c'est déjà trop tard pour changer les choses  [:tinostar]  
 
Et sinon, bien ta kimouss privée mardi ?! J'ai regardé la 2ème mi temps d'un oeil, ça avait l'air d'être la folie.

n°55124240
SOF40
Posté le 29-11-2018 à 10:50:28  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Déjà quoi ?! Les rythmes scolaires ? La Mairie doit avoir défini les horaires du péri-scolaire d'ici fin Janvier ... Autant dire c'est déjà trop tard pour changer les choses  [:tinostar]  
 
Et sinon, bien ta kimouss privée mardi ?! J'ai regardé la 2ème mi temps d'un oeil, ça avait l'air d'être la folie.


 
Ben en général, on en parle en fin d'année pour l'année suivante non?  
 
yep sympa, mais je suis couché à 1h30 le temps de rentrer, ça pique le reveil à 6h15, on est plus tout jeune :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55124622
Raoul Guin​ness
Posté le 29-11-2018 à 11:17:48  profilanswer
 

#CRTrainVélo Saint Egreve - Echirolles  :D  
 
35 min pour venir au boulot  :love:  
Lorsque ça fonctionne, c'est quand même top. En plus, je peux gratter encore 5 min de chez moi à la gare en partant un peu plus tard.  
Je dois aussi encore pouvoir gratter un peu de temps avec un vélo à ma taille et surtout, un vélo avec des freins  :D  
 
Bon, après, je suis pas loin d'avoir eu les conditions idéales. Pas trop froid, pas de pluie et personne dans le train. Demain, je serai certainement moins enthousiaste  [:leskipper:1]  


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55126532
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-11-2018 à 13:56:13  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

#CRTrainVélo Saint Egreve - Echirolles  :D  
 
35 min pour venir au boulot  :love:  
Lorsque ça fonctionne, c'est quand même top. En plus, je peux gratter encore 5 min de chez moi à la gare en partant un peu plus tard.  
Je dois aussi encore pouvoir gratter un peu de temps avec un vélo à ma taille et surtout, un vélo avec des freins  :D  
 
Bon, après, je suis pas loin d'avoir eu les conditions idéales. Pas trop froid, pas de pluie et personne dans le train. Demain, je serai certainement moins enthousiaste  [:leskipper:1]  


 
[:shay]
 
Reste plus qu'à trouver un vélo :o

n°55126553
Gnomovtt
Posté le 29-11-2018 à 13:57:45  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

#CRTrainVélo Saint Egreve - Echirolles  :D  
 
35 min pour venir au boulot  :love:  
Lorsque ça fonctionne, c'est quand même top. En plus, je peux gratter encore 5 min de chez moi à la gare en partant un peu plus tard.  
Je dois aussi encore pouvoir gratter un peu de temps avec un vélo à ma taille et surtout, un vélo avec des freins  :D  
 
Bon, après, je suis pas loin d'avoir eu les conditions idéales. Pas trop froid, pas de pluie et personne dans le train. Demain, je serai certainement moins enthousiaste  [:leskipper:1]  


 [:kewyn:2]  

Baodai38 a écrit :


 
[:shay]
 
Reste plus qu'à trouver un vélo :o


>> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
:o


---------------
Mon 500px & flick R

n°55126577
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-11-2018 à 13:59:41  profilanswer
 
n°55126689
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 14:08:36  answer
 
n°55126855
Guigui
Posté le 29-11-2018 à 14:21:01  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


j'avais lu que l'ensemble des taxes sur la bagnole (essence, TVA à l'achat...) ne suffisait pas à l'entretien des routes en France, et qu'il y avait encore injecté des sous en provenance d'autres sources...
 
Par contre, retrouver la source...


 
Ben le problème avec les comptes du transport routier c'est que tout n'est pas bien rangé au même endroit, ni les recettes (carburants, péages, tva...) ni les dépenses (état, collectivité locales, concessions autoroutières, sécu, secours...), du coup en sélectionnant bien ce que tu veux montrer tu peux dire tout et surtout n'importe quoi :D
 
 


 
Bel exemple : tu peux même arriver à dire que sans bagnole le pays serait à l'agonie budgétaire :lol:
 
 

Baodai38 a écrit :


J'aurai trop peur de me Wiripsiser  [:tibo2002]


 
 [:totoz]  
 
ceci dit, franchement, j'aurai pas mes 200m de D+ dans du pentu le soir je pense que je prendrais un B.  [:toyonos_tt]  
 
Ça serai tellement plus simple quand le train est blindé, ou si il faut prendre le tram ou un bus de substitution :jap:

n°55126911
Gnomovtt
Posté le 29-11-2018 à 14:25:00  profilanswer
 
n°55127196
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 14:52:04  answer
 

Guigui a écrit :


 
C'est pas homologué en Europe. Faut pas avoir d'accident, le cas échéant faut prier pour que ton assurance soit laxiste...  
 
C'est con, on est d'accord, surtout que c'est bien plus sûr qu'un truc à sangle sur le hayon, mais bon faut être joueur quoi :/


 
Tu as raison, je ne l'utilise pas souvent mais c'est débile car c'est bien utile. :D

n°55127308
Raoul Guin​ness
Posté le 29-11-2018 à 15:02:43  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
[:shay]
 
Reste plus qu'à trouver un vélo :o


 
Tu es dispo ce weekend... surtout dimanche en fait ? :D  
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55127606
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-11-2018 à 15:26:01  profilanswer
 


 
Raoul : Sinon ya la trottinette (ou trott' électrique, mais la distance est courte). Pour le train c'est plus pratique.
 

Raoul Guinness a écrit :


 
Tu es dispo ce weekend... surtout dimanche en fait ? :D  
 


 
Pas très dispo samedi non plus. Dimanche je devrais être plutot chez moi ouais. T'as toujours mon 06 ?  
 
Si je l'ai d'ici là je te montrerai ma trott' électrique :D

n°55128256
Raoul Guin​ness
Posté le 29-11-2018 à 16:12:45  profilanswer
 

j'ai regardé aussi du coté trottinette, électrique ou non, mais le vélo me permettra de faire un peu d'exercice (pas trop non plus, faut pas deconner).
 
J'ai toutes tes coordonnées  [:cerveau charlest]


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1515  1516  1517  ..  1832  1833  1834  1835  1836  1837

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> kimouss de noel le 13 décembre 18h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR