Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3989 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Garder ou changer fournisseur (ENI) ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°69015858
Mac Gyver ​974
Posté le 17-08-2023 à 16:44:33  profilanswer

Bonjour, je ne comprends strictement rien, c'est bien trop compliqué, quelqu'un sait si je dois rester chez ENI ou changer ? J'arrive à la toute fin de mon contrat de 3 ans gaz (abonnement combiné gaz+électricité), et dans un an (car pas souscrit en même temps, j'étais chez un autre fournisseur), ce sera la fin du contrat électricité, même si les 2 sont liés (oui, j'ai du mal à tout capter d'ailleurs bref)

Je consomme 17000KW/H de gaz annuel, j'étais en tarif fixe révisable uniquement à la baisse depuis 3 ans, avec des factures de moins de 110€ mensuel (échéancier), sur les 3 ans, avec de micro variations d'une année à l'autre après les factures de régularisation annuelles.

Je suis à 2300 KW/H annuel d'électricité.

Maison de 125M², tout gaz (chauffage, eau chaude et toute la cuisine, four encastrable inclus)

Que faire :??: ENI m'a déjà envoyé une sorte d'échéancier estimatif ou rien ne changerait (pour le gaz, vu que le contrat électrique coure encore 1 an environ lui donc sans modif forcément), mais ils ne précisent pas s'il y aura une facture de régularisation lors du changement de contrat, je vois juste que ce ne serait plus du tout le même contrat, forcément puisqu'il n'existe plus depuis longtemps...(ASTUCIO ECO Bonus 2 Energies).

Le contrat d'électricité (encore presque 1 an avant la fin), est FIDELIO ASTUCIO 3 Bonus 2 Energies.

Message édité par Mac Gyver 974 le 17-08-2023 à 16:48:47
mood
Publicité
Posté le 17-08-2023 à 16:44:33  profilanswer

n°69027813
Mac Gyver ​974
Posté le 19-08-2023 à 17:08:32  profilanswer

Bon, j'ai passé électricité et gaz chez EDF, j'ai réussi à trouver les infos du prix de kw/h et d'abonnement pour les 2 énergies chez les 2 fournisseurs, et dans les 2 cas c'est moins cher chez EDF.
 Je vais pas énormément gagner, ce sera de l'ordre de 70€ sur une année entière, mais c'est toujours ça de pris. (ENI fait des tarifs spéciaux 2 énergie, pas EDF, ceci explique cela).

Et puis j'ai pris le tarif d'électricité réglementé du coup...

n°69028037
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 19-08-2023 à 18:02:43  profilanswer

ENI a fait la une des infos il y a pas longtemps pour des réguls astronomiques :
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 00041.html

Le marché de l'énergie est inexistant et volontairement biaisé pour permettre à ces néo-opérateurs d'exister ...
Comme souvent, au moindre problème, ça devient un enfer de traiter avec leur "sévice clients".

n°69028150
Mac Gyver ​974
Posté le 19-08-2023 à 18:29:05  profilanswer

Azkron a écrit :

ENI a fait la une des infos il y a pas longtemps pour des réguls astronomiques :
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 00041.html

Le marché de l'énergie est inexistant et volontairement biaisé pour permettre à ces néo-opérateurs d'exister ...
Comme souvent, au moindre problème, ça devient un enfer de traiter avec leur "sévice clients".

Du coup j'ai bien fait de partir avant l'échéance du contrat chez ENI... (j'étais en contrat à tarif bloqué sur 3 ans, c'était hyper avantageux, ce tarif n'existe plus nulle part que ce soit électricité ou gaz je vais payer plus cher, mais ça, c'est la conjoncture...)

Message édité par Mac Gyver 974 le 19-08-2023 à 18:30:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Gaziniere changer les gicleurs ?Changer d'avis n'est pas un crime
comment changer piles au mercure pour NIKON FTN ?Fournisseur énergie qui pousse à résilier et va résilier le contrat
changer son pseudoCherche banque de confiance, petite retraite!
Changer serrure boite aux lettres??[plomberie] Changer evacuation evier
Changer ses fenêtrespêche aux idées pour changer de ouature
Plus de sujets relatifs à : Garder ou changer fournisseur (ENI) ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)