Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fraudes bancaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fraudes bancaires

n°54668954
Samia75
Posté le 10-10-2018 à 18:13:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
A l’ère de l’informatique qui règne maintenant partout, on constate de plus en plus de fraudes bancaires (dixit conseillère de la banque postale de mon père).
Voilà son histoire : au DAB de la poste sa carte Visa était avalé sans aucune raison valable, il a seulement eu un ticket attestant : carte confisquée. D’après les conseils de guichetier il vient récupérer sa carte qq jours  jour plus tard  et là il apprend qua sa carte est déjà partie « pour la destruction », on lui  fourni le formulaire pour en demander une autre.
 
 Mais…quelque temps après la supposée destruction de sa carte bancaire  son compte est totalement vidé, en utilisant cette carte "détruite" , liassant un gros découvert  !   [:atom1ck]  Sans aucun appel de la part de son « conseiller » comme quoi,  il y a des mouvements inhabituels comme par exemple le retrait de        
2 000€ en en une seule fois en une seule semaine  et 1000€ par semaine suivantes (pourtant il a droit à 700 € de retrait par semaine)  [:darkbit]  
 
Bon, il a signalé le pb en R/A au service concerné de sa « Banque Postale » et au bout de 10 jours il  reçoit le courrier l’informant qu’il faut attendre 20 jours  pour que son affaire soit traitée.
 
Une complication supplémentaire avec la « Banque Postale » : si t’as pas de code pour se connecter sur leur site pour gérer son compte sur l'internt, impossible d’avoir un conseiller  au téléphone… et pour l’avoir ce code c’est uniquement par le courrier postale, 10 jours « de trajet », super pratique ! Au guichet, ils sont au courant de rien !
 
 
Une amie au travail, une autre banque : reçoit sur portable un sms avec un code pour sécuriser un gros achat, dont  elle n’est pas auteure,  elle ne confirme donc pas…signale tout de suite à sa banque, et pourtant l’argent est débité immédiatement de son comte (qq avait  acheté un billet d’avion avec ses sous). Remboursement au bout de plusieurs semaines.
 
 
Un autre ami reçoit aussi un code de sécurité pour  confirmation d’un  payement d’une grosse amende qu’il a contesté tout de suite auprès de son conseiller bancaire, par téléphone, et il a été remboursé sur le champs (ING pour les curieux). Bravo pour la réctivité de l'ING!
 
Pour mon père c’est clair qu’il va changer de banque.
 
Ca fait flipper quand même.
 
Je vais lire depuis le début le topic Banque, promis!  :ange:  
 
 
 
Et vous, avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?  
 
Avec quelle banque et   quelles étaient les délais de remboursement ? Avez –vous rencontré des obstacles, les banques ont-elles  essayé de trainer les pieds ? Comment vous vous en êtes sortis ?
 
Je compte sur vos témoignages pour que les autres puissent, dans la mesure du possible, d’éviter ce genre de désagrément.
 
 :sarcastic:


Message édité par Samia75 le 10-10-2018 à 20:04:14
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 18:13:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fraudes bancaires

 

Sujets relatifs
Gérer ses comptes bancaires en ligneRSA déclaration des avoirs bancaires et livret A
Répression des fraudesCartes bancaires et assurances?
Fraudes à la carte bleue , faites attention!Aidez Moi ! Question Comptes bancaires bloquer aprés 18 ans
Conserver les documents bancaires d'une personne décédée?Pignolage pour les comptes bancaires bien fournis
logiciel gestion compte bancaires[Topic unique] Cartes Bancaires : conseils, problèmes, fraude
Plus de sujets relatifs à : Fraudes bancaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR