Bonjour,
A l’ère de l’informatique qui règne maintenant partout, on constate de plus en plus de fraudes bancaires (dixit conseillère de la banque postale de mon père).
Voilà son histoire : au DAB de la poste sa carte Visa était avalé sans aucune raison valable, il a seulement eu un ticket attestant : carte confisquée. D’après les conseils de guichetier il vient récupérer sa carte qq jours jour plus tard et là il apprend qua sa carte est déjà partie « pour la destruction », on lui fourni le formulaire pour en demander une autre.
Mais…quelque temps après la supposée destruction de sa carte bancaire son compte est totalement vidé, en utilisant cette carte "détruite" , liassant un gros découvert ! Sans aucun appel de la part de son « conseiller » comme quoi, il y a des mouvements inhabituels comme par exemple le retrait de
2 000€ en en une seule fois en une seule semaine et 1000€ par semaine suivantes (pourtant il a droit à 700 € de retrait par semaine)
Bon, il a signalé le pb en R/A au service concerné de sa « Banque Postale » et au bout de 10 jours il reçoit le courrier l’informant qu’il faut attendre 20 jours pour que son affaire soit traitée.
Une complication supplémentaire avec la « Banque Postale » : si t’as pas de code pour se connecter sur leur site pour gérer son compte sur l'internt, impossible d’avoir un conseiller au téléphone… et pour l’avoir ce code c’est uniquement par le courrier postale, 10 jours « de trajet », super pratique ! Au guichet, ils sont au courant de rien !
Une amie au travail, une autre banque : reçoit sur portable un sms avec un code pour sécuriser un gros achat, dont elle n’est pas auteure, elle ne confirme donc pas…signale tout de suite à sa banque, et pourtant l’argent est débité immédiatement de son comte (qq avait acheté un billet d’avion avec ses sous). Remboursement au bout de plusieurs semaines.
Un autre ami reçoit aussi un code de sécurité pour confirmation d’un payement d’une grosse amende qu’il a contesté tout de suite auprès de son conseiller bancaire, par téléphone, et il a été remboursé sur le champs (ING pour les curieux). Bravo pour la réctivité de l'ING!
Pour mon père c’est clair qu’il va changer de banque.
Ca fait flipper quand même.
Je vais lire depuis le début le topic Banque, promis!
Et vous, avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Avec quelle banque et quelles étaient les délais de remboursement ? Avez –vous rencontré des obstacles, les banques ont-elles essayé de trainer les pieds ? Comment vous vous en êtes sortis ?
Je compte sur vos témoignages pour que les autres puissent, dans la mesure du possible, d’éviter ce genre de désagrément.
Message édité par Samia75 le 10-10-2018 à 20:04:14