Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  France Telecom, engagement d'un an pour une ligne...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

France Telecom, engagement d'un an pour une ligne...

n°6023833
Nicodonald
Posté le 05-07-2005 à 16:59:39  profilanswer
 

J'ai ouvert une ligne dans un appart que j'avais pour 6 mois (contrat de professionnalisation)
Au moment de la cloture de la ligne, ils m'ont dit qu'il y'avait un engagement d'un an lorsqu'on ouvrait une ligne :/.
Le truc bizarre c'est que 9 mois avant j'avais un appart pour mes études et j'ai ouvert une ligne pour 8 mois et ça n'avait pas posé de problème à la cloture !  
Ils font respecter leurs contrats quand ça les arrange ou bien :??:
Du coup je retourne chez mes parents (a priori) pour quelques temps, je vais donc devoir payer l'integralité de l'abonnement ? (Ca va être pareil pour le net dailleurs...)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 16:59:39  profilanswer
 

n°6023883
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-07-2005 à 17:05:39  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

J'ai ouvert une ligne dans un appart que j'avais pour 6 mois (contrat de professionnalisation)
Au moment de la cloture de la ligne, ils m'ont dit qu'il y'avait un engagement d'un an lorsqu'on ouvrait une ligne :/.
Le truc bizarre c'est que 9 mois avant j'avais un appart pour mes études et j'ai ouvert une ligne pour 8 mois et ça n'avait pas posé de problème à la cloture !  
Ils font respecter leurs contrats quand ça les arrange ou bien :??:
Du coup je retourne chez mes parents (a priori) pour quelques temps, je vais donc devoir payer l'integralité de l'abonnement ? (Ca va être pareil pour le net dailleurs...)


ca serait étonnant qu'il te fasse chier pour ca. reste toujors tres courtois avec eux, et rappelle leur que perdre définitivement un client pour 6 mois n'est pas un très bon calcul commercial.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6023950
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 05-07-2005 à 17:15:12  profilanswer
 

Quand t'es etudiant tu peux résilier quand tu veux, quand tu l'es plus t'as un an à respecter, c'est dans leurs CGV...

n°6023978
Nicodonald
Posté le 05-07-2005 à 17:18:27  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Quand t'es etudiant tu peux résilier quand tu veux, quand tu l'es plus t'as un an à respecter, c'est dans leurs CGV...


C'est vrai j'étais étudiant mais j'avais jamais eu à leur prouver :??: je l'avais juste dit quoi...

n°6024667
Kephset
Posté le 05-07-2005 à 19:09:59  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'est vrai j'étais étudiant mais j'avais jamais eu à leur prouver :??: je l'avais juste dit quoi...


 
Ouvrir une ligne en tant qu'étudiant coute moins cher (demi tarif des frais de mise en service) et ils doivent vérifier que tu est bien étudiant pour ça (sinon bizzarement tout le monde serait étudiant  :whistle: ), tu avais du leur montrer une carte étudiant en t'inscrivant non ?


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°6024676
Nicodonald
Posté le 05-07-2005 à 19:11:31  profilanswer
 

bah par télephone j'aurai eu de mal à leur montrer :d

n°6024691
Marnie
Posté le 05-07-2005 à 19:13:19  profilanswer
 

C'est assez récent je crois cette histoire de durée minimale. Et elle s'applique apparemment même dans le cas d'un transfert de ligne, (même nom, déménagement). J'ai des problèmes du même genre pour cause de dégroupage.
D'un autre côté, ils ne peuvent pas te couper le téléphone si tu payes pas, puisque tu as quitté ton appart :D.

n°6024704
Nicodonald
Posté le 05-07-2005 à 19:14:56  profilanswer
 

Bah faut surtout que je bloque le prélèvement :o

n°6024716
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 05-07-2005 à 19:16:14  profilanswer
 

Parait qu'ils l'appliquent pas tout le temps la règle de l'année d'ancienneté, y'a des mecs qui ont resilié avant et qui n'ont rien payé, après si c'est vrai ou pas je ne sais guère :o

n°6024754
Nicodonald
Posté le 05-07-2005 à 19:22:42  profilanswer
 

Bah c'est ce que m'a dit mon beauf :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 19:22:42  profilanswer
 

n°6223838
Marnie
Posté le 01-08-2005 à 11:59:44  profilanswer
 

J'ai appris un nouveau truc à propos de cette durée minimale : elle est reconduite tacitement en même temps que le contrat, c'est-à-dire tous les ans ! :pt1cable:  
Quelle bande d'enflures  [:tete_de_mort]


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°6229297
zoidberg92
Posté le 02-08-2005 à 05:30:48  profilanswer
 

Et quand on appelle pour ouvrir la ligne, la gentille personne en face oublie souvent de vous demander si vous etes étudiants. Par contre, pour les abonnements au service++sms-repondeur ouatmille euros par mois, elle le connait bien :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  France Telecom, engagement d'un an pour une ligne...

 

Sujets relatifs
Achat chaussures pointure 35 Ile de FranceFacture France Télécom : COLT ??
~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)Open de France de Golf 2005 Guyancourt.
recherche championnat de france de karatéFrance-Examen.com + Bac = ils proposent quoi actuellement ???
Ou acheter du Dr Pepper en france ?Launch / yahoo music : votre radio en ligne
A quand un président jeune pour gouverner la France? 
Plus de sujets relatifs à : France Telecom, engagement d'un an pour une ligne...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR