Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Frais de résiliation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Frais de résiliation ?

n°211230
athon
Even death may die
Posté le 10-03-2003 à 10:34:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai résilié mon abonnement téléphonique chez Bouygues Telecom en suivant éxactement la procédure : lettre recommandée avec accusée de réception 3 mois avant la fin de validation de contrat, Bouygues en a bien pris note, nous a relancé plusieurs fois d'ailleurs.
 
Samedi j'ai reçu ma dernière facture et quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai vu un 155?de frais de résiliation  :heink:  :ouch:  
Je me doutait bien que cela devrait coûter quelquechose mais 155? tout de même, c'est exagéré. D'autant plus que ni sur mon contrat, ni verbalement il nous a été signalé un coût quand à la résiliation de contrat.
 
Donc je me posait les questions suivantes :

  • est-ce le prix normal ?
  • si ce n'est pas le cas, comment faire pour me faire rembourser au plus vite ?
  • quel est mon recours légal a mettre en oeuvre si cette somme n'est pas justifiée?


Voilà, merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 10:34:55  profilanswer
 

n°211284
pcp909
Posté le 10-03-2003 à 11:00:25  profilanswer
 

je comptais resilier chez bouygue aussi mais ca calme 1000balles pour ca.... mais bon si rien n'apparait sur le contrat lesfrais sont injustifies....... :bounce:  
faut les menacer et contacter les asso de consomateurs. itens nous au courant.

n°211292
kiki
Posté le 10-03-2003 à 11:02:52  profilanswer
 

G résilié chez SFR et ca m'a rien couté  [:magicpanda]

n°211306
athon
Even death may die
Posté le 10-03-2003 à 11:11:14  profilanswer
 

je vais passer se soir dans une agence pour leur demander "innocemment" la pris d'une résiliation. De me fournir les papiers et/ou autres preuves écrites de la mise en oeuvre d'une résiliation.
En fonction de ce qui me sera dit, j'irais voir un conseillé juridique de la bôîte dans laquelle je travaille avec tous les papiers que j'ai en ma possession, et voir ce que je peux faire

n°211321
The Grosmi​net
...
Posté le 10-03-2003 à 11:17:31  profilanswer
 

Athon a écrit :

je vais passer se soir dans une agence pour leur demander "innocemment" la pris d'une résiliation. De me fournir les papiers et/ou autres preuves écrites de la mise en oeuvre d'une résiliation.
En fonction de ce qui me sera dit, j'irais voir un conseillé juridique de la bôîte dans laquelle je travaille avec tous les papiers que j'ai en ma possession, et voir ce que je peux faire  


 
ca fait combiuen de tps ke tu es abonné Buygues?

n°211323
athon
Even death may die
Posté le 10-03-2003 à 11:18:48  profilanswer
 

The Grosminet a écrit :


 
ca fait combiuen de tps ke tu es abonné Buygues?


 
depuis 1999

n°211325
NSV
Living on my own.
Posté le 10-03-2003 à 11:19:23  profilanswer
 

ca me parait bcp quand même.

n°211328
The Grosmi​net
...
Posté le 10-03-2003 à 11:20:26  profilanswer
 

Athon a écrit :


 
depuis 1999


 
 
mais tu as du te reabonner pourt un an de plus et la fin de cet abonnement n'est pas arrivé à échéance. Sinon c de l'entubage purement et simplement.  :D


Message édité par The Grosminet le 10-03-2003 à 11:20:49
n°211330
e98694
Posté le 10-03-2003 à 11:21:09  profilanswer
 

non, j'ai déjà résilier ma ligne chez bouygues et aucun frais !

n°211343
athon
Even death may die
Posté le 10-03-2003 à 11:25:02  profilanswer
 

The Grosminet a écrit :


 
 
mais tu as du te reabonner pourt un an de plus et la fin de cet abonnement n'est pas arrivé à échéance. Sinon c de l'entubage purement et simplement.  :D


 
c'est clair, en fait nous sommes normalement en mini-forfais, nous nous sommes renseigné auprès de Bouygues afin de connaitre la date d'échéance de fin du "contrat" et ils nous ont donné une date, que bous avons bien entendu utilisée afin de résilier : 3 mois auparavent nous avons envoyer une lettre de résiliation avec AR, et là ils nous entubent de 155?, je sens qu'ils vont raquer chez Bouygues  :fou:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 11:25:02  profilanswer
 

n°211366
sobebra
Posté le 10-03-2003 à 11:34:44  profilanswer
 

c'est abusif

n°373044
athon
Even death may die
Posté le 16-04-2003 à 13:42:34  profilanswer
 

bon, bah voilà les nouvelles du problème :
 
je suis passé par un cabinet d'avocats où travaille une amie qui a envoyé une lettre, avec en-tête du cabinet  ;) , recommandée avec AR à Bouygues pour en savoir plus à propos de ces fameux 155? d'indémnisation de résiliation.
Entre temps nous avons fait opposition sur tous retraits de Bouygues.
Trois semaines plus tard nous avons reçu un simple courrier nous priant instament de payer les 155? sous peine de nous envoyer un organisme de recouvrement (démarche illégale de leur part, du fait que le courrier n'était pas envoyé en AR, et ils n'ont le droit de faire recours à un organisme de recouvrement qu'à partir de la 3eme lettre).
La lettre étant signée et ayant un n° de téléphone, mon amie a donc téléphoné à cette personne qui a rapidement conclue que c'était une erreur de leur part.
 
Sans commentaires  :pfff:  

n°20317361
gdubosc
Posté le 25-10-2009 à 11:36:51  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de changer d'opérateur, et ai quitté BT pour SFR. Je m'étais renseigné sur le changement d'opérateur, et, en gros, il fallait faire l'opération le plus proche possible de la date de fin d'engagement. J'ai donc changé d'opérateur quelques jours avant la fin de mon engagement BT.
Je viens de recevoir ma dernière facture, et constate que l'on me prélève de 41,86€ au titre d'"indemnités de résilitation". Je croyais que c'était désormais interdit, et que l'opérateur ne pouvait réclamer que le montant des forfaits sur la période restant à courir jusqu'à l'expiration de l'engagement? Puis-je contester ce prélèvement, et comment faire? Merci de votre aide.

n°20327502
dancerock
Posté le 26-10-2009 à 10:36:41  profilanswer
 

bon déterrage

n°20327582
Taliesim
Posté le 26-10-2009 à 10:43:34  profilanswer
 

gdubosc a écrit :

Bonjour,
Je viens de changer d'opérateur, et ai quitté BT pour SFR. Je m'étais renseigné sur le changement d'opérateur, et, en gros, il fallait faire l'opération le plus proche possible de la date de fin d'engagement. J'ai donc changé d'opérateur quelques jours avant la fin de mon engagement BT.
Je viens de recevoir ma dernière facture, et constate que l'on me prélève de 41,86€ au titre d'"indemnités de résilitation". Je croyais que c'était désormais interdit, et que l'opérateur ne pouvait réclamer que le montant des forfaits sur la période restant à courir jusqu'à l'expiration de l'engagement? Puis-je contester ce prélèvement, et comment faire? Merci de votre aide.


Es tu sur justement que BT ne t a pas prélevé ce que tu lui devais jusqu a la fin de la date d engagement? Du genre les xx derniers jours d abonnement.


Message édité par Taliesim le 26-10-2009 à 10:44:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Frais de résiliation ?

 

Sujets relatifs
justificatifs frais réel pour déclaration impôts ?Frais de déplacement
[ IMPOTS ] - Déclaration et frais réels en tous genre - Da topic !Combien coute les frais de douane ???
compactflash 128 Mo à 0? avec les frais de port inclus... 
Plus de sujets relatifs à : Frais de résiliation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR