Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  justificatifs frais réel pour déclaration impôts ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

justificatifs frais réel pour déclaration impôts ?

n°203829
clerb
Posté le 08-03-2003 à 11:21:37  profilanswer
 

Je fais ma déclaration et je me rends compte que c'est plus intéressant pour moi d'opter pour la déduction des frais réels (kilométriques) plutôt que les 10%. Je travaille à 31 km de chez moi. le problème c'est que je n'ai pas de justificatif car je fais le plein dans une station où je paye soit en CB soit en chèque, donc sans justificatif. Comment faire pour faire valoir mes droits à ces frais kilométriques pour les impôts ?
merci pour toute aide.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 11:21:37  profilanswer
 

n°203836
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 08-03-2003 à 11:23:56  profilanswer
 

Relevé de compte...


---------------
Sur les nerfs
n°204020
jeffman
Carpe Diem
Posté le 08-03-2003 à 12:14:48  profilanswer
 

clerb a écrit :

Je fais ma déclaration et je me rends compte que c'est plus intéressant pour moi d'opter pour la déduction des frais réels (kilométriques) plutôt que les 10%. Je travaille à 31 km de chez moi. le problème c'est que je n'ai pas de justificatif car je fais le plein dans une station où je paye soit en CB soit en chèque, donc sans justificatif. Comment faire pour faire valoir mes droits à ces frais kilométriques pour les impôts ?
merci pour toute aide.
 


 
 
Facture d'entretien du véhicule qui prouve les kilomètres que tu avances...

n°205093
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 08-03-2003 à 18:38:01  profilanswer
 

Pour les frais réel pour l'utilisation de la voiture, on peut soit justifier par la production (siur demande de l'administration) de tous les justificatifs (essence, assurance, réparation carte grise du véhicule) soit utiliser le barême forfaitaire ici :
http://doc2.impots.gouv.fr/aida/brochures_ir2003/
( cliquer sur "sommaire" puis descendre vers  "traitements et salaire" enfin cliquer sur la rubrique "frais professionnels" )
ou  en fonction de la puisssance fiscale du véhicule et du kilométrage annuel ( formule) on détermine le montant à déduire ( plus éventuellement dans certain cas les frais de repas de manière également forfaitaire)
En cas de contrôle, si vous avez choisi le calcul forfaitaire, l'administration demandera une copie de la carte grise du véhicule utilisé sur la période sans devoir justifier du détail car le barème forfaitaire prend ( mal) en compte les frais d'assurance, d'essence et de réparation.


Message édité par nestor-b le 08-03-2003 à 18:43:37
n°205105
Miss Gluck
miaou
Posté le 08-03-2003 à 18:41:53  profilanswer
 

clerb a écrit :

Je fais ma déclaration et je me rends compte que c'est plus intéressant pour moi d'opter pour la déduction des frais réels (kilométriques) plutôt que les 10%. Je travaille à 31 km de chez moi. le problème c'est que je n'ai pas de justificatif car je fais le plein dans une station où je paye soit en CB soit en chèque, donc sans justificatif. Comment faire pour faire valoir mes droits à ces frais kilométriques pour les impôts ?
merci pour toute aide.
 


tu n'as pas vraiment de justificatfs à donner c'est un calcul à partir de leur grille : calcul différent en fonction des CV de ta voiture.  
par contre un truc intéressant, si tu as un crédit sur ta voiture tu peux le déduire au prorata du temps utlisé pour trajets professionels, skoll... ;) non?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  justificatifs frais réel pour déclaration impôts ?

 

Sujets relatifs
déclaration d'impots la date limite de declaration d'impot?
Impots - Prime pour l'emploi[IMPOTS] comment demander la mensualisation en ligne ?
Impots ??Frais de déplacement
La déclarationd'impots vous l'avez reçue ?[ IMPOTS ] - Déclaration et frais réels en tous genre - Da topic !
Plus de sujets relatifs à : justificatifs frais réel pour déclaration impôts ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR