Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  frais liés à l'achat d'une maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

frais liés à l'achat d'une maison

n°6709930
ivoh
Posté le 07-10-2005 à 18:08:35  profilanswer
 

Bonjour,  
Pourriez vous me dire quels sont les frais liés à l'ahcat d'une maison (ancienne)
Du début jusqu'à la fin. A savoir : frais de notaire, frais d'hypothèque, frais d'enregistrements etc...
Tous ces thermes, je les ai vu sur des bouquins mais je ne sais pas quand est ce qu'il faut les payer et à quoi ils servent.
Pour comprendre le déroulement des frais et me faire un plan, je vous explique en quoi va consister ma transaction :  
Signature d'un compromis de vente en décembre 2005 (y a t il des frais à payer à ce moment là). Acquisition réelle (mentionnée dans compromis) le 1/09/2006 (quels sont les nouveaux frais à ce moment là). Quand vais-je payer les frais de notaire, les frais d'hypothèque et autres frais au cas ou...
Merci pour votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 18:08:35  profilanswer
 

n°6710039
keos92
This is the way..
Posté le 07-10-2005 à 18:32:15  profilanswer
 

au moment du compris tu dois debourser 10 % de la somme total de l'achat
le 1/09/2006 paiement complet de l'achat

n°6710245
ivoh
Posté le 07-10-2005 à 19:16:15  profilanswer
 

OK merci mais il paraît qu'il y a d'autres frais comme je le dis dans ma question initiale.

n°6711476
TNTb
Posté le 07-10-2005 à 21:58:54  profilanswer
 

au moment du compromis si par agance, tu paye (à négocier) une partie des frais. si directment à un particulier ????
 
* pour mettre en place ton pret :  
-> des frais de dossiers éventuels (à négocier bien que les banquiers disent su'il y en a tout le temps c'est qu'ils se foutent de toi enfin bref....)  
->garantie du pret (sous forme d'hypothèque ou organisme de cautionnement)
 
* le jour de l'achat
-> complément des frais d'agence s'il y a lieu
->les frais de notaire
->eventuelllement la taxe foncière au pro rata de ton occupation du logement.
 
en gros faut compter 10% de plus que le prix de la maison affiché


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  frais liés à l'achat d'une maison

 

Sujets relatifs
Maison d'édition fantasyachat de cigarettes en ligne
achat de cigarette livraison france (site)frais liés à l'acquisition d'une maison ancienne
Question sur achat appart neuf et banquepetite question peut ton faire opposition a un paiment en 3*sans frais
Syrie : chute de la maison Assad? Pourquoi Assef Shawkat à Paris?Acheter la maison de son grand père mais comment?
Plus de sujets relatifs à : frais liés à l'achat d'une maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR