Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  La poste, bientot obligation de colissimo pour l'etranger ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La poste, bientot obligation de colissimo pour l'etranger ?

n°13133903
le paragon
Posté le 31-10-2007 à 18:51:00  profilanswer
 

Ma femme revenant de sa poste préférée (sic.. ), viens d'apprendre que celle ci serait en train de vouloir imposer le colissimo pour l'étranger (dixit le préposé au guichet )..
A titre comparatif un envoi de paquet de 500grs maximun pour les Etats unis ou l'europe reviens à 6€ (envoi d'un paquet au tarif lettre puisque la poste offre cette possibilité jusque 2kgs )
Or la poste voudrait imposer le colissimo pour l'etranger avec le prix prohibitif d'une quinzaine d'euros pour le meme poids...
il en resulte plusieurs questions:
-info ou intox de personnes mal ou désinformées ?
-Une parade est-elle possible à cette imposition si elle se réalise ,
- le pseudo commerce de particuliers vendant par exemple sur ebay à l'etranger sera t-il entériné ? car je ne vois pas une personne acheter un pins à 1€ depuis l'etranger payer 15€ de port lol ( c'est une image bien sur ;) )

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 18:51:00  profilanswer
 

n°13133940
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-10-2007 à 18:54:43  profilanswer
 

Il y a un topic unique sur La Poste, merci de l'utiliser pour ce genre de questions : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7052_1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  La poste, bientot obligation de colissimo pour l'etranger ?

 

Sujets relatifs
viremant bancaire externe de l'étrangerEnvoi d'une guitare par la poste
Ouvrir un compte bancaire français pour un étranger (UE)erreur de virement de la poste
J'ai vendu mon ordinateur à un étranger: Envoi ? Paiement ?[Géopolitique] Le problème iranien, bientôt "résolu"
Spykee le robot wifi par Meccano sort bientôt !Comment regarder le match de rugby ce soir depuis l'étranger
achat etrangerAvec carte prepayee, appeller l'etranger en illimite et gratuitement?
Plus de sujets relatifs à : La poste, bientot obligation de colissimo pour l'etranger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR