Did_u_fuck_my_wife a écrit :
Franchement chapeau!
[
Difficile de te donner un avis sans connaitre ton projet professionnel et priorités. Cependant dans une optique double diplôme échange en allemagne cela pourrait te faciliter les choses si tu souhaites décrocher un CDI là bas ultérieurement.
Le fait que t'ai fait des cours a concordia en finance et un stage en banque d'affaire me semble un excellent choix pour double formation mkt et finance! En théorie Oui. En pratique bcp de boites préfèrent les profils plus spécialisés ou à simple compétence. Sachant qu'en double compétence, en finance, un pur financier sera tjrs plus calé que moi. Pour le marketing en revanche un marketeur pur ne sera pas plus compétent je pense. Ce positionnement est bon mais comporte des risques : dans une période comme celle que nous vivons actuellement ça se retourne un peu contre moi. J'ai l'impression. On va voir comment les choses vont évoluer.
Pourquoi ne pas avoir choisi de faire un DESS?
Un mastère est plus côté, si tu rentres dans une parisienne : tu gommes en partie de le déficit perçu par certains recruteurs Essca école après prépa moins connue (ex: sans le mastère je n'aurais jamais pu avoir un stage chez Lazard ou certains entretiens que j'ai eu) + Tu accèdes à un réseau important. Mais bon le mastère est aussi + chers. Et il y a mastères et mastères tout comme il y a DESS et DESS hein
Merci pour toutes les infos c'est cool de pouvoir discuter avec un ancien tu vas devenir ma conseillère pédago
tu serais pas venu à la mercu 2001 d'ailleurs? nope
J'ai discuté avec pas mal d'ancien là bas, je me faisais passer pour un TTTTTVA
houlà.. spabien ça jeune padawan.
c'est passé tout seul, faut dire que l'ambiance arrosée aidait la chose .
je vois T'es parti où à l'étranger? Pkoi expat ratée? Mauvaise préparation, rencontres, erreus commises?
J'ai essayé de m'expatrier en Pologne, mon Amie était polonaise. On avait ce projet depuis longtemps. Mais ça a foiré. J'ai peut être loupé un entretien chez BCG, y'a eu un ou deux cas sur lesquelles je n'ai pas été top je pense. A un autre moment j'ai eu une proposition mais pour un salaire trop ridicule ne me permmettant pas de vivre correctement. Sinon rien, je n'ai rien à me reprocher je pense après analyse. Je m'étais préparé à l'avance et avait booké des entretiens avant de partir sur place mais certaines boites m'ont fait des coups de p***, Andersen pour ne pas les nommer par exemple et d'autres (entretien annulés au dernier moment alors que j'avais déja pris l'avion et était arrivé à destination, voir on te fait venir sur place en te prévenant qu'on ne pourra rien te proposer, on ne te réponds pas, on reste flou malgré les relances). La liste est longue...
Le marché là bas est méga saturé : 20% de chômage. Ce taux monte à 50% pour les 18-25ans. Dans ces conditions les recruteurs préfèreront svt les locaux pas aussi bien formé mais presque et surtout moins chers.
Tu cherches quoi comme job?
Conseil, Audit, Marketing Luxe.
Voila pour ce ptit post, bon courage pour la recherche de job et cop's. Merci.
Mais avec ton bon cv's tu devrais pas chercher longtemps(d'ailleurs ça fait combien de tps que tu cherches).
J'espère. J'ai cherché à l'étranger 9 mois sans succès. Je ch depuis Septembre en France
Ps: T'as gardé les docs ESscanet de tes années ESSCA = les docs, corrigés d'exams, textes à lire, cours mis en ligne et à dler sur ce qu'on appele communément l'ESSCANET? If yes je suis preneur si tu ne t'y oppose pas car j'ai la soif du savoir Ca non malheureusement je n'ai pas gardé. Sans compter que de mon temps, le web n'était pas encore "très développé" on va dire à l'Essca.
Aller ++
|