Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2241  2242  2243  ..  12552  12553  12554  12555  12556  12557
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°38778298
stephaneF
Posté le 08-07-2014 à 13:29:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cirdan Sindar a écrit :

Rachat Partiel, on en a déjà parlé ici :
- 72h pour Bourso ( sauf problème de CNI si je me souviens bien )
Mais pour toutes les autres ? ( linxea, ing, fortu, ... )

Oui, c'était moi...  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 13:29:03  profilanswer

n°38778362
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-07-2014 à 13:34:31  profilanswer

Oki, merci messieurs :jap:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38778691
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 08-07-2014 à 13:54:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Investir au pire moment.
Alors qu en lissant les entrées tu lisses le PRU.
Tu n acheteras pas au meilleur moment mais pas au pire moment non plus.

Ce raisonnement est seulement valable si ça se casse la gueule non ? J'aurais un peu les boules de lisser sur quelque chose qui monte. Mais j'y connais rien donc c'est peut être une bonne pratique  :o

n°38778823
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-07-2014 à 14:02:58  profilanswer

xenom a écrit :

Ce raisonnement est seulement valable si ça se casse la gueule non ? J'aurais un peu les boules de lisser sur quelque chose qui monte. Mais j'y connais rien donc c'est peut être une bonne pratique :o

Bien malin qui peut prédire le sens du marché :o

Ceci dit pour qui est persuadé que le marché est haussier mieix vaut faire un one shot.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 08-07-2014 à 14:03:45

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38779092
Lucky Lurk​e
Posté le 08-07-2014 à 14:20:33  profilanswer

Bonjour,  

Faut-il ouvrir un LDD chez ING Direct (40 euros offerts pour un dépôt de 1000 euros) ? Un piège quelque part ou c'est sans risque ? Merci !

n°38779116
tanguy12
Posté le 08-07-2014 à 14:21:52  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Bonjour,  

Faut-il ouvrir un LDD chez ING Direct (40 euros offerts pour un dépôt de 1000 euros) ? Un piège quelque part ou c'est sans risque ? Merci !

pas de piège faut juste lire les conditions. Si tu rentres dans les clous de l'offre, t'es bon.

n°38779135
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-07-2014 à 14:23:05  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Un fonds sympa si on veut suivre la zone géographique des pays du Nord, si vertueux blabla ;) (pea ok )
http://www.boursorama.com/bourse/o [...] =MP-829935

amf acpr : j'en ai pas.

Je l'avais vu mais a priori très centré sur un seul pays (de mémoire la Suède mais à vérifier), je trouve ça dommage. Et les PER de ces pays sont pas plus bas que la moyenne, je crois.

c2800 a écrit :

De mémoire il y a une tarification "classique 0 %" quand tu ouvres un PEA  ou un CTO chez boursorama.  

Ne surtout pas prendre le truc débutant, c'est une autre tarifications pour avoir les ordres à 0.6 % avec un minimum de 2 €.

N'importe quoi, ça dépend du profil. Si tu fais moins d'un mouvement par mois, ça peut se justifier.

AshkaraN a écrit :

sur 30 ans le prix de la terre à vignes à largement battu l'inflation je pense :o

Ca dépend où...

nico6259 a écrit :

Si on ne demande pas aux proprios de vendre leur bien pour payer la taxe, je vois mal nos politiques demander aux actionnaires de vendre leurs actions pour payer la taxe.

Mais lol.

padav a écrit :

tu disais ? :o
c'est aussi saoulant de voir les gens ne jamais faire confiance, pinailler sur des détails pour au final avoir tort

avec moins de volatilité quand même pour le foncier ;)et c'est dividende réinvestis sur le Nasdaq je crois
je te laisse faire le calcul complet et aussi afficher la comparaison avec la perf de l'AV AFER :o

edit : j’annonçais juste un suivi de l'inflation, on fait quand même un peu mieux

Pas du tout convaincu, rien qu'à voir ton tableau y'a des variations à la baisse de plus de 15% sur certains vignobles.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38779147
ignomo
Posté le 08-07-2014 à 14:23:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bien malin qui peut prédire le sens du marché :o

Ceci dit pour qui est persuadé que le marché est haussier mieix vaut faire un one shot.

Le problème est de toute façon réglé pour peu qu'on ait une épargne régulière.

n°38779460
padav
Posté le 08-07-2014 à 14:44:18  profilanswer

c2800 a écrit :

* 20 en 23 ans, ca en fait des nouveaux riches !

bof
au final, t'as toujours que des pieds de vigne qui donnent toujours autant de grappes

tant que tu le vends pas, c'est un chiffre pour l'ISF qui ne te permet pas de faire grand chose
mais ca impressionne ceux qui sont obsédés par le pognon :jap:

zephiel a écrit :

Pas du tout convaincu, rien qu'à voir ton tableau y'a des variations à la baisse de plus de 15% sur certains vignobles.

j'aurais du dire ce foncier :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par padav le 08-07-2014 à 14:45:16
n°38779524
Velocesupe​r
Posté le 08-07-2014 à 14:48:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Investir au pire moment.
Alors qu en lissant les entrées tu lisses le PRU.
Tu n acheteras pas au meilleur moment mais pas au pire moment non plus.

Ça dépend des performances du support.
Si tu verses sur une AV en GP, le plutôt sera le mieux... Sauf si c'est en train de baisser...

D'ailleurs, pourquoi l'horizon de placement "conseillé" est toujours plus long sur les GP en mandat OFFENSIF ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 08-07-2014 à 14:50:25
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 14:48:43  profilanswer

n°38779539
nico6259
Posté le 08-07-2014 à 14:49:56  profilanswer

padav a écrit :

bof
au final, t'as toujours que des pieds de vigne qui donnent toujours autant de grappes

tant que tu le vends pas, c'est un chiffre pour l'ISF qui ne te permet pas de faire grand chose
mais ca impressionne ceux qui sont obsédés par le pognon :jap:

Mouais, avec ce genre d argumentaire, on s en retrouve a plaindre la mamie de l ile de Ré.

"Mes parents ont une maison évaluée à 10M€ mais ils ne sont pas riches, tant qu ils ne vendent pas ils n ont toujours qu une maison pour vivre 365 jours par an".

Etre riche ce n est pas forcement avoir plein de 0 sur son compte, c est avoir un actif evalué à une somme importante.

Message édité par nico6259 le 08-07-2014 à 14:51:00

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38779600
nico6259
Posté le 08-07-2014 à 14:53:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ça dépend des performances du support.
Si tu verses sur une AV en GP, le plutôt sera le mieux... Sauf si c'est en train de baisser...

D'ailleurs, pourquoi l'horizon de placement "conseillé" est toujours plus long sur les GP en mandat OFFENSIF ?

Je ne vois pas pourquoi en GP le plus tot serait le mieux.
Le timing est très important.
C est comme acheter sa maison, le plus tot n est pas forcement le mieux, quoi qu en disent les BB qui n ont connu que la hausse.

Pour la 2 ème question, je comprends mieux ta remarque du 1er paragraphe :D
C est aussi une question de lissage du risque.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 08-07-2014 à 14:55:57

---------------
n°38779751
retsa
Molière, dure demain
Posté le 08-07-2014 à 15:02:46  profilanswer

Bonjour,

Je me décide à me sortir les doigts et prendre un peu plus au sérieux la gestion de mon POGNON.
31 ans, j'ai actuellement 2 banques en dur, et une 3ème pour le PEE.

Voici la répartition catastrophique actuelle :
CC 15k (grosse rentrée récente, je ne savais pas quoi en faire d'autre)
LA 21K (grosse rentrée récente, je ne savais pas quoi en faire d'autre)
LA 4K (Oui, c'est mal)
PEL 8K (vieux PEL clôturé, continue à générer des intérêts, prime de l'état)
PEE 50K (Actions de la SIIC pour laquelle je bosse obtenues via intéressement, blocage 5ans, je peux en sortir 7~9K/an)

Selon le bon conseil de pere-castor qui a tout a fait cerné ma réticence aux démarches, je pensais ouvrir un compte chez fortuneo, et réinjecter tout sauf le PEE comme suit :
CC -> 3k
"Super" Livret -> 5K
AV ->  40K

Ça vous semble bien ?
Devrais-je ouvrir un autre support ? (dans la même banque si possible)
Pas proprio, pas spécialement pressé de le devenir, mais sait-on jamais.

Merci pour vos conseils :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par retsa le 08-07-2014 à 15:03:31
n°38779807
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 08-07-2014 à 15:07:09  profilanswer

ignomo a écrit :

Le problème est de toute façon réglé pour peu qu'on ait une épargne régulière.

Bah justement moi j'ai 10k à placer (vidange des livrets A) car je viens de découvrir le délicieux monde des AVs et je ne sais pas bien comment organiser tout ça.  
J'ai 2k sur un fond euro et 1k en UC chez assurance-vie.com
Je pensais ouvrir une AV en gestion pilotée défensif chez Bourso et mettre 5k puis les 5k restant toujours chez bourso en fond euro.

Ça vous semble cohérent ?

edit :

nico6259 a écrit :

C est comme acheter sa maison, le plus tot n est pas forcement le mieux, quoi qu en disent les BB qui n ont connu que la hausse.

Typiquement ce qui pourrait me dissuader de mettre ces 5k en GP :S

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 08-07-2014 à 15:09:09
n°38779808
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-07-2014 à 15:07:11  profilanswer

padav a écrit :

j'aurais du dire ce foncier :jap:

Bah, sur les vignobles champenois, beaucoup disent qu'il y a une bulle qui ne peut qu'éclater un jour. De tête, c'est 50 ans pour rentabiliser un achat au cours actuel. C'est délirant, plus encore que l'immo parisien. Et même si à l'heure actuelle c'est un marché très dynamique, rien n'est moins sûr dans les années à venir.
Si j'avais des vignobles champenois, je dis pas que je vendrai tout, mais clairement je serai pas tranquille et je me tiendrai au courant régulièrement des cours. Par contre c'est clairement un investissement qui a été rentable ces dernières années/dizaines d'années :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38779949
padav
Posté le 08-07-2014 à 15:16:22  profilanswer

zephiel a écrit :

Bah, sur les vignobles champenois, beaucoup disent qu'il y a une bulle qui ne peut qu'éclater un jour. De tête, c'est 50 ans pour rentabiliser un achat au cours actuel. C'est délirant, plus encore que l'immo parisien. Et même si à l'heure actuelle c'est un marché très dynamique, rien n'est moins sûr dans les années à venir.
Si j'avais des vignobles champenois, je dis pas que je vendrai tout, mais clairement je serai pas tranquille et je me tiendrai au courant régulièrement des cours. Par contre c'est clairement un investissement qui a été rentable ces dernières années/dizaines d'années :jap:

difficile à dire
entre le vigneron qui vends ses bouteilles à 12€ et LVMH qui les exporte 10x plus chères, les seuils sont différents, mais on parle même de 80 ans en ce moment :jap:
mais on a encore de la marge, les chinois ne sont pas encore sur le marché du foncier :D

surtout, pour quasi tout de monde, la vente n'est pas envisageable, et cela peu importe le prix : "ca ne se fait pas" et ca peut être cause de reniement familial :o

n°38780009
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-07-2014 à 15:19:05  profilanswer

Ca se loue bien ?

---------------
n°38780097
padav
Posté le 08-07-2014 à 15:23:33  profilanswer

aucun souci  
ce qui peut se faire aussi, c'est prendre une entreprise pour faire les plus gros travaux, y bosser un peu et vendre le raisin soit à la coopérative, soit au négoce

en tout cas, c'est jamais un boulet

n°38780149
r06
Posté le 08-07-2014 à 15:26:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour la 2 ème question, je comprends mieux ta remarque du 1er paragraphe :D
C est aussi une question de lissage du risque.

De mon point de vue, un des buts d'une GP devrait justement être de s'affranchir du timing... :o

n°38780211
tanguy12
Posté le 08-07-2014 à 15:30:07  profilanswer

retsa a écrit :

Bonjour,

Je me décide à me sortir les doigts et prendre un peu plus au sérieux la gestion de mon POGNON.
31 ans, j'ai actuellement 2 banques en dur, et une 3ème pour le PEE.

Voici la répartition catastrophique actuelle :
CC 15k (grosse rentrée récente, je ne savais pas quoi en faire d'autre)
LA 21K (grosse rentrée récente, je ne savais pas quoi en faire d'autre)
LA 4K (Oui, c'est mal)
PEL 8K (vieux PEL clôturé, continue à générer des intérêts, prime de l'état)
PEE 50K (Actions de la SIIC pour laquelle je bosse obtenues via intéressement, blocage 5ans, je peux en sortir 7~9K/an)

Selon le bon conseil de pere-castor qui a tout a fait cerné ma réticence aux démarches, je pensais ouvrir un compte chez fortuneo, et réinjecter tout sauf le PEE comme suit :
CC -> 3k
"Super" Livret -> 5K
AV ->  40K

Ça vous semble bien ?
Devrais-je ouvrir un autre support ? (dans la même banque si possible)
Pas proprio, pas spécialement pressé de le devenir, mais sait-on jamais.

Merci pour vos conseils :jap:

CC: 3k oui si tes dépenses courantes l'exigent, sinon 1k est sans doute suffisant si carte à débit differé
livret @ 3%: je ne l'ouvrirais même pas à ce taux là
AV: j'y mettrais 47k du coup, en fonds euro classique. Et j'irais piocher là en cas de grosses dépenses imprévues (ou pas).

n°38780236
tanguy12
Posté le 08-07-2014 à 15:31:15  profilanswer

xenom a écrit :

Bah justement moi j'ai 10k à placer (vidange des livrets A) car je viens de découvrir le délicieux monde des AVs et je ne sais pas bien comment organiser tout ça.  
J'ai 2k sur un fond euro et 1k en UC chez assurance-vie.com
Je pensais ouvrir une AV en gestion pilotée défensif chez Bourso et mettre 5k puis les 5k restant toujours chez bourso en fond euro.

Ça vous semble cohérent ?

edit :

xenom a écrit :

Typiquement ce qui pourrait me dissuader de mettre ces 5k en GP :S

ça me semble cohérent, si t'es ok pour une possible baisse de l'AV en gestion pilotée sur le court terme

n°38780344
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 08-07-2014 à 15:36:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça me semble cohérent, si t'es ok pour une possible baisse de l'AV en gestion pilotée sur le court terme

Okay, justement une question qui me taraude : est-il possible de faire de la PV sur un marché baissier ? Dans le cadre des AV et des UC ce n'est pas possible de jouer à la baisse  ? Car si la performance d'un fond est proportionnellement liée à la tendance du marché, je n'ai absolument pas de raisons d'investir dans les UCs à l'heure actuelle...

n°38780379
__nicolas_​_
Posté le 08-07-2014 à 15:38:26  profilanswer

Bonjour,

Petite étude comparative entre 2 régimes pour des placements longues durées non éligibles au PEA. Nous traiterons ici d'un placement à horizon de 8 ans placé :
-Dans un CTO sur des valeurs ne distribuant pas de dividendes. Les gains se faisant sur la plus-value. On a donc un abattement d'impôts de 65%
-Dans une Assurance vie en unité de compte. Le choix de l'imposition sur le revenu est étudié ici (pour avoir la CSG déductible). Nous considérons que la plus-value est inférieure à l'abattement (cas classique d'un couple).

Dans les deux cas, 15.5% de prél. sociaux sont à payer (dont 5.1% de CSG déductible).

PS: le régime du CTO servant des dividendes étant moins favorable (les dividendes étant taxés immédiatement, ils ne composent donc pas, de plus l'abattement est moindre que sur les PV du CTO classique pour une détention de 8 ans et plus), il ne sera pas étudié ici.

Hypothèses de calcul pour l'exemple:
Frais de gestion assurance vie: 0.65%
Taux Marginal d'imposition: 30%

http://reho.st/self/eca1201dcafa090eb43451f016bcd5d2b1e701d5.png

Dans cet exemple, nous pouvons voir que pour un placement rapportant 6% annuel, il est légèrement plus rentable de passer par un CTO. Le taux servi est équivalent à un taux super net de 4.74% comparé au 4.71% de l'AV.
Bien que la fiscalité de l'AV est plus avantageuse, les frais de gestion rognent la performance d'où cette différence. Néamoins, l'AV n'est pas à jeter: elle permet d'arbitrer (contrairement au CTO où l'action doit être gardée 8 ans pour avoir l'avantage fiscal de 65% d'abattement), permet de transmettre aux héritiers avec 0 impôts la plupart du temps. De plus, comme nous allons le voir sur les graphiques suivant, le taux du placement peut faire changer la donne.

http://reho.st/self/3695bb12f8dfda44d595f0e231400b2cbfb345a8.png

Comme on peut le voir, plus le taux servi augmente, plus l'AV devient avantageuse sur le CTO. En effet, les frais de gestion deviennent moins important et le régime fiscal avantageux de l'AV prend tout son sens.

Bien sur, si l'abattement de l'AV est dépassé, le CTO peut devenir plus intéressant.

Conclusion: il est toujours bon de poser les calculs et les hypothèses avant de faire un choix d'investissement, aussi bien sur les fonds, que sur la fiscalité associée.

Vrai conclusion: vu que de toute façon les lois fiscales changent toutes les 5 minutes, faites ce que vous voulez, nos gouvernements successifs arriveront toujours à nous prendre à contre pied.

n°38780539
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-07-2014 à 15:47:22  profilanswer

Tu es un multi de bobor ? Bobor a fait à peu près la même chose récemment (ici ou sur le topic Bourse, je ne sais plus).

Je partage à 100% ta VRAIE CONCLUSION.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 08-07-2014 à 15:48:29
n°38780607
__nicolas_​_
Posté le 08-07-2014 à 15:52:19  profilanswer

kurtosis a écrit :

Tu es un multi de bobor ? Bobor a fait à peu près la même chose récemment (ici ou sur le topic Bourse, je ne sais plus).

Je partage à 100% ta VRAIE CONCLUSION.

Non je ne suis un multi de personne. Je poste très peu mais j'essaye de suivre. J'aurais mieux fait de suivre un peu mieux, ça m'aurait éviter de poster quelque chose de redondant avec bobor.

n°38780810
stephaneF
Posté le 08-07-2014 à 16:07:11  profilanswer

Le CAC40 est en train de revenir proche de son niveau du début de l'année.
Peut être un point d'entrée pour ceux qui avaient raté le train...

n°38780832
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-07-2014 à 16:08:58  profilanswer

Djoul II a écrit :

On peut pas rentrer ses PEE Esalia (SG) dans Patrimoine de Money Center ??

[:poutrella]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°38780926
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 08-07-2014 à 16:15:12  profilanswer

[:reverse haha]  
http://www.richeidee.com/wp-content/uploads/2011/01/moneycenter-cap.jpg

---------------
Copyright is for losers ©™
n°38780937
glandoll
Posté le 08-07-2014 à 16:16:57  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le CAC40 est en train de revenir proche de son niveau du début de l'année.
Peut être un point d'entrée pour ceux qui avaient raté le train...

mais quoi ?

Axa, Sogé ou CA, Michelin, EDF ?

Les PER > 15 non merci pour acheter sauf éventuellement Renault.

n°38780950
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-07-2014 à 16:18:23  profilanswer

non non j'aime bien le moneycenter, mais depuis la dernière grosse MAJ c'est devenu nul [:poutrella]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°38780961
stephaneF
Posté le 08-07-2014 à 16:19:39  profilanswer

glandoll a écrit :

mais quoi ?

Axa, Sogé ou CA, Michelin, EDF ?

Les PER > 15 non merci pour acheter sauf éventuellement Renault.

Des fonds ! Ou des trackers...

n°38781082
nico6259
Posté le 08-07-2014 à 16:28:21  profilanswer

r06 a écrit :

De mon point de vue, un des buts d'une GP devrait justement être de s'affranchir du timing... :o

En GP il y a un mandat de gestion.
Le gerant ne peut pas passer à 0 action en cas de krach si le mandat offensif lui demande mini 75% d actions.

Donc meme si c est de la GP vaut mieux entrer au bon moment...

---------------
n°38781093
360no2
I am a free man!
Posté le 08-07-2014 à 16:28:55  profilanswer

AshkaraN a écrit :

non non j'aime bien le moneycenter, mais depuis la dernière grosse MAJ c'est devenu nul [:poutrella]

+1, du coup j'hésite à me palucher un excel pour remplacer (moneycenter, j'utilisais pour suivre mon patrimoine ; pour le budget, il ne m'a jamais convaincu...)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°38781106
nico6259
Posté le 08-07-2014 à 16:29:56  profilanswer

xenom a écrit :

Okay, justement une question qui me taraude : est-il possible de faire de la PV sur un marché baissier ? Dans le cadre des AV et des UC ce n'est pas possible de jouer à la baisse ? Car si la performance d'un fond est proportionnellement liée à la tendance du marché, je n'ai absolument pas de raisons d'investir dans les UCs à l'heure actuelle...

Faut lire le mandat de geztion.
Si le gerant n a pas la possibilité de shorter tu subiras la baisse.

---------------
n°38781107
hodfak
Posté le 08-07-2014 à 16:30:01  profilanswer

En parlant de tracker vous conseilleriez quoi pour commencer avec 2 petites louches.

World et Emergents ? Et lesquels ?

n°38781138
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 08-07-2014 à 16:32:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

En GP il y a un mandat de gestion.
Le gerant ne peut pas passer à 0 action en cas de krach si le mandat offensif lui demande mini 75% d actions.

Donc meme si c est de la GP vaut mieux entrer au bon moment...

Donc justement en GP, sur un profil donné, disons équilibré, ils ont leur liste de fond et quel que soit le moment où tu arrives ils vont passer les ordres dès qu'ils reçoivent notre fric ? De sorte que n'importe quel AV en GP sur le même profil a le même contenu à l'instant t, ou bien ils peuvent optimiser également l'instant d'investissement etc.. ?

n°38781152
stephaneF
Posté le 08-07-2014 à 16:33:03  profilanswer

hodfak a écrit :

En parlant de tracker vous conseilleriez quoi pour commencer avec 2 petites louches.

Je sais pas, moi j'aime pas les trackers... Mais y'en a d'autres ici qui connaissent bien.

n°38781224
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-07-2014 à 16:37:03  profilanswer

hodfak a écrit :

Déjà pas le Lyxor qui quitte l'éligibilité PEA en octobre :o

n°38781235
sisi37
Posté le 08-07-2014 à 16:37:48  profilanswer

xenom a écrit :

Donc justement en GP, sur un profil donné, disons équilibré, ils ont leur liste de fond et quel que soit le moment où tu arrives ils vont passer les ordres dès qu'ils reçoivent notre fric ? De sorte que n'importe quel AV en GP sur le même profil a le même contenu à l'instant t, ou bien ils peuvent optimiser également l'instant d'investissement etc.. ?

C'est ça. C'est de la grosse gestion pilotée. Donc tout le monde à la même chose à partir du moment où le profil est le même.

n°38781676
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 08-07-2014 à 17:03:30  profilanswer

et à partir de combien on a de la vraie GP ? :sweat:

---------------
Copyright is for losers ©™
n°38781699
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-07-2014 à 17:05:14  profilanswer

Quand tu peux te payer un salarié qualifié à temps plein je dirais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2241  2242  2243  ..  12552  12553  12554  12555  12556  12557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)