Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Quelle est votre fréquence d'usage d'un LLM (Claude / ChatGPT / Gemini / etc.) pour une question d'épargne, fiscale ou patrimoniale ?
Ce sondage expirera le 31-05-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4283  4284  4285  ..  12759  12760  12761  12762  12763  12764
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

n°50220975
guizmotito
Posté le 01-07-2017 à 18:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de voir que j'ai progressivement exposé depuis 5 ans près de 25% de mon épargne en divers plans/actions/obligations/fonds euros : 1 PEE, 1 PERCO, 2 AV (1 à 100% fonds euros, 1 en gestion pilotée type "equilibre" ), 1 PEA et des actions de ma COGIP.
C'est pas trop mal compte tenu d'ou je viens (banque en dur, pas connaisseur des produits financiers jusqu'à mes 30 ans, longtemps adepte du remplissage de livrets).

Dans 3 mois, mes actions sont débloquables donc je vais tout vendre pour mettre le pognon sur mes AVs.
Début 2018, diversifier mon AV qui est 100% fonds euros pour commencer à gérer par moi-meme des UC (surtout que la perf des fonds euros, bon...)
Dans un an, fermer mon PEL qui est blindé, en reversant probablement tout le pognon dans un PEE (sachant que je pourrais débloquer en cas d'achat de résidence principale) si j'ai pas investi dans de un logement d'ici là.
Rester dans des répartitions type mix "fonds euros/action/obligations" ça me va bien (pour des trucs pilotés je suis toujours "équilibré ou "modéré" ), par contre le PERCO je pense que je vais tout foutre (dans un moment plus propice que maintenant) dans un truc agressif vu le temps qu'il reste avant de débloquer (surtout qu'on mourra tous d'ici là à cause des zombies, enfin bon)

Message édité par guizmotito le 01-07-2017 à 18:21:58
mood
Publicité
Posté le 01-07-2017 à 18:16:52  profilanswer

n°50221053
tymv
Posté le 01-07-2017 à 18:25:15  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je suis investi en direct dans autre Start Up. Ce sont les 31 850 € en Non coté.  
Mais ça sent le sapin cette fois...  :o

marche pas à chaque fois non plus ;)

mais cela me motive pour accélérer les contacts qui me manque pour mon projet de start-up

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°50221210
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 01-07-2017 à 18:44:01  profilanswer

Aucune info sur la fermeture anticipée de Linxea Tempo, la fermeture naturelle était hier, ils n'ont visiblement pas fait le plein.

Tant pis pour les museaux, à dans un an :o

n°50221242
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-07-2017 à 18:47:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

voyages, y a pas de miracle: à moins d'aller dans l'espace, il claquera pas un myon. Là il va 2x par an au club med, il pourra pas faire beaucoup +, ni en prix des vacances, ni en nombre de séjours par an (tant qu'il bosse).
restos: y a pas de miracle non plus, à moins de viser la tour d'argent midi et soir tous les jours, il peut ajouter 2-3 restos par mois, mais je pense pas qu'il s'en prive déjà à l'heure actuelle, c'est juste qu'on a pas forcément envie de bouffer au resto tous les soirs. Mais donc même en ajoutant 300€ par mois, il va pas tendre vers 0 tout de suite tout de suite....
bagnoles: là oui si c'est une passion on peut claquer le myon, mais sinon... à quoi bon. on peut remplacer la C3 un peu plus régulièrement, mais ça fera pas un myon à la fin....
passions: oui c'est une piste.... mais déjà faut l'avoir, et ensuite qu'elle soit très coûteuse sur un laps de temps de pratique fatalement réduit (s'il continue de travailler). Pas forcément son cas, ni celui de grand monde...

40k/an en voyages [:jean-michel platini:5]
Ça commence à causer. Surtout que je sais que je pouvais faire plus [:el frog] Certains logement n'avaient aucun sanitaire, même pas de toit, juste un matelas dégueulasse. Même pas de WC. Le riz n'était même pas bon.
Je pense pouvoir dépenser 60k/an sans me forcer, si j'en avais les moyens.

Quant aux restos, 2 ou 3 par semaine est plus raisonnable. A 50/100 par tête, on arrive vite à des montants permettant de claquer le surplus. Sans compter le petit Robuchon de temps à autre. A HK, j'y allais tous les 3 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 01-07-2017 à 18:50:02

---------------
Gitan des temps modernes
n°50221253
tymv
Posté le 01-07-2017 à 18:48:54  profilanswer

dites j'ai une question... semi-juridique semi-bancaire ! :D

je parlais à un ami de vos conseils (mi-semaine) pour que je passe en 100% immo !
(bon il n'a pas trop accroché à la simulation d'attaque nucléaire nord coréen sur wall street combiné à l'attaque des hacker russe sur les banques européennes... :D )

du coup je regardais les AV Bourso et il est passé derrière moi... et il paraissait tenté pour remplacer son Livret A presque full !!!

sauf qu'après lui avoir tiré les vers du nez (pour lui dire qu'ils offrent 130€ en ce moment) il m'avoue avoir ouvrer un compte action bourso (je dis bien action, pas boursoramaBanque) il y à >10ans sur les action Meetic@18~20€ (pour 1K€).
Puis les actions baissaient il ne savait pas quoi faire (je lui ai dit qu'il aurait du remettre un peu... il ne m'a pas cru... j'ai tord ?), il à laissé sans touché en espérant que cela remonte...
puis il à déménagé, toujours pas regardé...
et il recevait des mails automatiques pour lui dire qu'ils vendaient des actions pour payé ses frais de compte (5€/mois).
(à ce moment de l'histoire... imaginez ma tête... même si c'était que 1K au départ).

fin de l'histoire

nous sommes allez voir combien valait les actions Meetic maintenant... elle cote plus, apparemment "racheté" par Match.com

et du coup je sais pas quoi lui dire sur son argent... et lui à en faite peur que Bourso lui demande 5K€ de frais de gestion si il se réinscrit !

du coup il pense faire l'autruche et aller chez Linxea ou autre... moi j'aurais bien aimé que l'on puisse se documenter et se donner des conseils à 2 vu que nous sommes assez proche.

que pensez vous... il à raison de faire l'autruche ?
j'ai raison de pousser pour qu'il ouvre un compte et une AV chez Bourso ?

:??:

---------------
n°50221473
le pote
Day ON
Posté le 01-07-2017 à 19:13:58  profilanswer

Qu'est-ce que c'est que ce délire ? [:totozzz]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°50221548
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-07-2017 à 19:24:59  profilanswer

tymv a écrit :

je parlais à un ami de vos conseils (mi-semaine) pour que je passe en 100% immo !
(bon il n'a pas trop accroché à la simulation d'attaque nucléaire nord coréen sur wall street combiné à l'attaque des hacker russe sur les banques européennes... :D )

du coup je regardais les AV Bourso et il est passé derrière moi... et il paraissait tenté pour remplacer son Livret A presque full !!!

sauf qu'après lui avoir tiré les vers du nez (pour lui dire qu'ils offrent 130€ en ce moment) il m'avoue avoir ouvrer un compte action bourso (je dis bien action, pas boursoramaBanque) il y à >10ans sur les action Meetic@18~20€ (pour 1K€).
Puis les actions baissaient il ne savait pas quoi faire (je lui ai dit qu'il aurait du remettre un peu... il ne m'a pas cru... j'ai tord ?), il à laissé sans touché en espérant que cela remonte...
et il recevait des mails automatiques pour lui dire qu'ils vendaient des actions pour payé ses frais de compte (5€/mois).
(à ce moment de l'histoire... imaginez ma tête... même si c'était que 1K au départ).

fin de l'histoire

nous sommes allez voir combien valait les actions Meetic maintenant... elle cote plus, apparemment "racheté" par Match.com

et du coup je sais pas quoi lui dire sur son argent... et lui à en faite peur que Bourso lui demande 5K€ de frais de gestion si il se réinscrit !

du coup il pense faire l'autruche et aller chez Linxea ou autre... moi j'aurais bien aimé que l'on puisse se documenter et se donner des conseils à 2 vu que nous sommes assez proche.

Tu as visiblement des connaissances limitées en placements financiers, abstient toi de conseiller les autres si tu ne veux pas perdre tes amis :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 01-07-2017 à 19:25:09
n°50221613
tanguy12
Posté le 01-07-2017 à 19:35:05  profilanswer

bobor a écrit :

40k/an en voyages [:jean-michel platini:5]  
Ça commence à causer. Surtout que je sais que je pouvais faire plus [:el frog] Certains logement n'avaient aucun sanitaire, même pas de toit, juste un matelas dégueulasse. Même pas de WC. Le riz n'était même pas bon.
Je pense pouvoir dépenser 60k/an sans me forcer, si j'en avais les moyens.

Quant aux restos, 2 ou 3 par semaine est plus raisonnable. A 50/100 par tête, on arrive vite à des montants permettant de claquer le surplus. Sans compter le petit Robuchon de temps à autre. A HK, j'y allais tous les 3 jours.

oui, claquer 60k en 6 semaines c'est bien entendu possible, mais ça concerne pas forcément toutes les aspirations de voyage.
Par exemple si quelqu'un veut consacrer ses vacances à l'alpinisme, il peut une année réussir à rassembler 8 semaines de CP et lâcher les 50k+10k de faux frais pour "faire l'Everest" (si tant est qu'on puisse aimer l'alpinisme et avoir envie de "faire l'Everest" ). Mais bon de là à le faire 2 fois....
Reste donc des beaux voyages himalayens et andins.... mais on arrive pas à 60k en 6 semaines, même avec des 8000 (mètres), même avec guides privés etc...
Idem pour du voyage en voilier, en sac à dos, les clubs à beauf même CSP+, les routards, même les faux, les skieurs...
10k € la semaine donc en moyenne (en partant donc sur une hypothèse que les 6 semaines soient intégralement consacrées à ces voyages), sachant que les vols ne sont que 1x par voyage.... ce sont quand même des vacances très spéciales, dont tout le monde n'a pas d'ailleurs forcément envie.

Restos j'entends bien que Stephane y va déjà, donc ajouter 2-3 par mois revient à y aller + d'une fois par semaine.
Après y aller plus de 3 soirs par semaine, faut aussi avoir envie de consacrer tout ce temps aux restos, c'est clairement pas une question de budget. La preuve avec stephane f et son myon.

n°50221630
kiwai10
Posté le 01-07-2017 à 19:37:01  profilanswer

Tu prends des vols en classe affaire sur AF et ton budget est bouclé :o

n°50221650
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-07-2017 à 19:40:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, claquer 60k en 6 semaines c'est bien entendu possible, mais ça concerne pas forcément toutes les aspirations de voyage.
Par exemple si quelqu'un veut consacrer ses vacances à l'alpinisme, il peut une année réussir à rassembler 8 semaines de CP et lâcher les 50k+10k de faux frais pour "faire l'Everest" (si tant est qu'on puisse aimer l'alpinisme et avoir envie de "faire l'Everest" ). Mais bon de là à le faire 2 fois....
Reste donc des beaux voyages himalayens et andins.... mais on arrive pas à 60k en 6 semaines, même avec des 8000 (mètres), même avec guides privés etc...
Idem pour du voyage en voilier, en sac à dos, les clubs à beauf même CSP+, les routards, même les faux, les skieurs...
10k € la semaine donc en moyenne (en partant donc sur une hypothèse que les 6 semaines soient intégralement consacrées à ces voyages), sachant que les vols ne sont que 1x par voyage.... ce sont quand même des vacances très spéciales, dont tout le monde n'a pas d'ailleurs forcément envie.

Restos j'entends bien que Stephane y va déjà, donc ajouter 2-3 par mois revient à y aller + d'une fois par semaine.
Après y aller plus de 3 soirs par semaine, faut aussi avoir envie de consacrer tout ce temps aux restos, c'est clairement pas une question de budget. La preuve avec stephane f et son myon.

Par exemple, dans l'okanvango, ou en Zambie, Zimbabwe... La saison des pluies et les restrictions sur le nombre de touristes font grimper les prix. 1500 à 5000$ la nuit.

L'équitation peut couter cher aussi.
Ou les bateaux en solo.
Les chambres sup/suites dans des hôtels exclusifs.

Pour les guides, je ne sais pas, je n'en prends pas, sauf si je n'ai pas le choix.
En revanche, quand je pars, je pars comme si je ne reviendrai pas, donc c'est no limit.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 01-07-2017 à 19:40:39  profilanswer

n°50221764
tanguy12
Posté le 01-07-2017 à 19:53:17  profilanswer

bobor a écrit :

Par exemple, dans l'okanvango, ou en Zambie, Zimbabwe... La saison des pluies et les restrictions sur le nombre de touristes font grimper les prix. 1500 à 5000$ la nuit.

L'équitation peut couter cher aussi.
Ou les bateaux en solo.
Les chambres sup/suites dans des hôtels exclusifs.

Pour les guides, je ne sais pas, je n'en prends pas, sauf si je n'ai pas le choix.
En revanche, quand je pars, je pars comme si je ne reviendrai pas, donc c'est no limit.

ok mais ces nuits à 5k$ c'est quand même "spécial".... pas forcément le truc qu'on refait chaque année, non?

sinon mes relations épris d'équitation ou de voilier ont fait des voyages formidables en Mongolie ou argentine et dans à peu près toutes les mers du monde , mais pas du tout ce genre de budget.

Je vois bien une amie ayant fait un voyage (10j il me semble) au pôle Sud à 10k$, mais si elle a adoré, elle pense pas recommencer.

Enfin tout ça pour dire:
-oui ok je te donne 1myon à claquer en voyage tu y arrives en 25 ans (ce qui doit d'ailleurs amener gentiment notre ami stephane vers l'âge de la retraite)
-si stephanef n'a pas de volonté de choses très très spéciales, ben il continuera à jouer au golf au club med de punta cana, et ça lui coûtera toujours pas plus cher
Donc sa seule possibilité de claquer un peu + est de réussir à dégager des semaines de vacances en +

n°50222024
le pote
Day ON
Posté le 01-07-2017 à 20:27:32  profilanswer

Ouais bonne idée ça: faut passer son permis bateau et acheter un voilier. Avec quelques options, le million il va pas faire long feu.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 01-07-2017 à 20:28:22

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°50222029
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 20:27:49  answer

On arrive au même patrimoine (couple) que StéphaneF. Pour le moment effectivement, nos augmentations de dépenses plaisirs se font au niveau des voyages.  

Par la suite, j'attends que mes revenus locatifs atteignent le montant que je perdrais en salaire en me mettant à 80% pour réduire mon temps de travail.  

n°50222162
tanguy12
Posté le 01-07-2017 à 20:45:45  profilanswer

le pote a écrit :

Ouais bonne idée ça: faut passer son permis bateau et acheter un voilier. Avec quelques options, le million il va pas faire long feu.

j'ai quelques connaissances qui ont leur bateau, on est très loin du myon....
bien sûr le phocéa tu pètes le myon, mais un voilier manœuvrable à 1-2, c'est pas évident de mettre plus de 100k, à moins de recouvrir de feuilles d'or le pont....

n°50222190
dwarfy
Posté le 01-07-2017 à 20:49:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bien sûr le phocéa tu pètes le myon, mais un voilier manœuvrable à 1-2, c'est pas évident de mettre plus de 100k, à moins de recouvrir de feuilles d'or le pont....

Ouais clair. Premier que je trouve sur google en cherchant des voiliers de 15m: http://www.annoncesbateau.com/voil [...] 85450.html

T'es pas au myon. T'es au demi myon "juste" :o

Sinon, là http://labaule.direct-sailing.com/ [...] mplet.html t'es un peu mieux coté budget.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 01-07-2017 à 20:51:35
n°50222248
locatek
Posté le 01-07-2017 à 20:56:08  profilanswer

J'aimerai investir dans des jeunes start-up. Y'a des sites Internet pour ça ?

C'est quoi qui rapporte un max de tunes ?

n°50222267
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-07-2017 à 20:58:59  profilanswer

n°50222292
le pote
Day ON
Posté le 01-07-2017 à 21:01:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ah j'aurai cru que c'était davantage.
Quoique avec l'entretien du bordel, les taxes de port (je sais pas comment ça s'appelle, le "parking" ?) et tout le tintouin ..?

Mais bon quand on en arrive à se demander quoi faire de son fric, il est temps de profiter de la vie, il n'y a pas de vide-poches dans les cercueils.

Sinon on se dévoue tous pour l'aider à claquer le blé.
IBAN: FR764061880263........ :D

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 01-07-2017 à 21:03:30

---------------
n°50222308
tanguy12
Posté le 01-07-2017 à 21:03:15  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ouais clair. Premier que je trouve sur google en cherchant des voiliers de 15m: http://www.annoncesbateau.com/voil [...] 85450.html

T'es pas au myon. T'es au demi myon "juste" :o

Sinon, là http://labaule.direct-sailing.com/ [...] mplet.html t'es un peu mieux coté budget.

je sais pas tout à fait la teneur de ton message...
en fait je sais pas si ton post était à visée humoristique, juste au cas où non, disons que t'as pas eu beaucoup de chance avec google
et que 15m en solo c'est déjà pas donné à tout le monde

n°50222367
tanguy12
Posté le 01-07-2017 à 21:10:29  profilanswer

le pote a écrit :

Ah j'aurai cru que c'était davantage.
Quoique avec l'entretien du bordel, les taxes de port (je sais pas comment ça s'appelle, le "parking" ?) et tout le tintouin ..?

Mais bon quand on en arrive à se demander quoi faire de son fric, il est temps de profiter de la vie, il n'y a pas de vide-poches dans les cercueils.

Sinon on se dévoue tous pour l'aider à claquer le blé.
IBAN: FR764061880263........ :D

Effectivement y a tout un tas de frais d'entretien....
mais après c'est comme le voyage à 5k$ par nuit: techniquement on peut cramer 1 myon dans un bateau en moins de 10 ans.
Mais effectivement si on en vient à juste cibler là où on pourrait claquer le plus bêtement possible son pognon... y a un souci.
Non, vraiment, dans un cas type stephane f, c'est simple: il gagne juste beaucoup plus que ce qu'il arrive à dépenser (sans se forcer ni se restreindre en rien).
Donc faut viser réduire le pognon gagné, et augmenter les plages de consommation. Réduire le temps de travail a l'avantage de faire les 2...

Sinon le coup de "je claquerais tout à la retraite quand j'aurais le temps", je l'ai déjà pas mal entendu, mais au final ceux que je connais n'arrivent pas beaucoup plus à "tout claquer": pas évident, surtout à 70 ans, de vivre 11 mois sur 12 en voyage....

n°50222386
locatek
Posté le 01-07-2017 à 21:14:28  profilanswer

Rouler en Bentley, c'est très agréable par exemple ;)

n°50222399
tymv
Posté le 01-07-2017 à 21:17:01  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu as visiblement des connaissances limitées en placements financiers, abstient toi de conseiller les autres si tu ne veux pas perdre tes amis :o

On voulait ouvrir les AV piloté !
donc mes connaissances ne vont pas jouer bcp...  :whistle:  

par contre ta réponse l'aide autant que mes connaissances sur le faite qu'il doit ou pas continuer à faire l'autruche...  :o  
d'autant plus qu'il est bien caché maintenant qu'il à déménagé 3fois sans leur donner ses coordonnées ! :D

---------------
n°50222420
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-07-2017 à 21:18:54  profilanswer

Faites des gosses, le budget va vite en prendre pour les 25 ans qui suivent la naissance... :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°50222444
kiwai10
Posté le 01-07-2017 à 21:22:15  profilanswer

tymv a écrit :

On voulait ouvrir les AV piloté !
donc mes connaissances ne vont pas jouer bcp...  :whistle:  

par contre ta réponse l'aide autant que mes connaissances sur le faite qu'il doit ou pas continuer à faire l'autruche...  :o  
d'autant plus qu'il est bien caché maintenant qu'il à déménagé 3fois sans leur donner ses coordonnées ! :D

C'est pas parce que c'est piloté que c'est pas de la daube :o

n°50222459
tanguy12
Posté le 01-07-2017 à 21:24:41  profilanswer

locatek a écrit :

Rouler en Bentley, c'est très agréable par exemple ;)

oui enfin faut aimer les bagnoles...

Le truc c'est que je vois les footballers myonaires: ils roulent en bagnoles très chères, ont des sac vuitton, des fringues de couturier (Achetées par personal shopper).... ok pour eux ça a en + la fonction sociale de ne pas se démarquer des collègues.
Mais franchement juste par qu'on a du pognon faudrait aimer les bagnoles, la maroquinerie et la mode.... bof. Je m'en branlais quand j'avais pas une thune, je m'en branle toujours autant avec un peu d'argent.

et les voyages aussi d'ailleurs: aujourd’hui tout le monde doit voyager....mais sans conformation social combien préféreraient en fait une maison de campagne par exemple...

n°50222859
stephaneF
Posté le 01-07-2017 à 22:09:22  profilanswer

Intéressant. Quels ages et salaires ?

n°50223555
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-07-2017 à 00:09:20  profilanswer

Hecaripp a écrit :

Bonjour à tous,

Après lecture de ce très (trop ?) complet guide de la première page, je me lance !  :jap:  

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  

Étudiant de 19 ans qui rentre en L1, vit chez ses parents mais risque de bouger dès l'année prochaine  

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).

Aucun revenu, pas de propriété (pour le moment en tout cas) et pour l'instant juste un LA ouvert.

Épargne actuelle : 50k€

(...)

Commençons par rétablir le bon usage de la terminologie : 50k à 19 ans, ce n'est pas de l'épargne.

Spoiler :

Au mieux du m'hérite.

Les mots ont un sens.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°50223640
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-07-2017 à 00:40:43  profilanswer

tymv a écrit :

fin de l'histoire

[:tartare de marmotte:3]  [:ananit:2]  [:elena gates:2]

---------------
n°50223920
Pomme-abri​cot
Posté le 02-07-2017 à 05:05:45  profilanswer

flash23 a écrit :

Commençons par rétablir le bon usage de la terminologie : 50k à 19 ans, ce n'est pas de l'épargne.

Spoiler :

Au mieux du m'hérite.

Les mots ont un sens.

Épargne : Action consistant à mettre en réserve une somme d'argent qu'on ne dépense pas.

Ça concerne de l'argent en sa possession, pas nécessairement gagné, le terme est donc bien employé ;)

n°50223960
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2017 à 07:10:34  answer

stephaneF a écrit :

Intéressant. Quels ages et salaires ?

38 et 39. 12k€ nets à nous deux (temporaires). Par contre on est locataires. Et on le restera a priori jusqu'à la retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2017 à 07:11:21
n°50223983
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-07-2017 à 07:52:31  profilanswer

ou jusqu'à la vie de rentier  [:macronite:5]

---------------
Gitan des temps modernes
n°50224039
alkibiades
Posté le 02-07-2017 à 08:34:42  profilanswer

Petit update de milieu d'année:
+164k€  dont 23k venant de composition. (je ne compte pas mes fond euros).

Bref comme stef j ai largement fait mon année.
Et pas forcement envie d aller voir plus haut tant qu il y aura l'isf.

n°50224127
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-07-2017 à 09:12:54  profilanswer

as tu pensé à faire de jolis PERP ? avec le motif de déblocage total : achat RP à la retraite ? :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°50224167
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2017 à 09:25:40  answer

Ashkaran a écrit :

as tu pensé à faire de jolis PERP ? avec le motif de déblocage total : achat RP à la retraite ? :)

Le PERP ne nous semble pas intéressant dans nos cas.

n°50224168
stephaneF
Posté le 02-07-2017 à 09:26:07  profilanswer

Pourquoi temporaire ? Expat ?

n°50224183
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2017 à 09:30:52  answer

Détachés oui. :jap:

n°50224265
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-07-2017 à 09:54:21  profilanswer

stephaneF a écrit :

Mes frers, gros dilemme je ne sais plus quoi faire de mon POGNON. :o

Je viens de faire le point, je suis à 30 000 € du million de patrimoine net (à deux). Le million sera atteint l'année prochaine.
Le POGNON compose et génère encore du POGNON. Du coup ça augmente encore plus, effet boule de neige...

D'où ma question : quel est le but de tout ça ? Que faire de ce fric ? Tout claquer ce qui dépassera du million ? Je suis perdu... :(

Y a un choix assez binaire à faire dans l'immédiat : est-ce que tu cherches à travailler moins (auquel cas tu devrais te consacrer pendant encore une décennie à la croissance de ton patrimoine), ou à consommer plus (fais des gosses, c'est radical).

n°50224401
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 02-07-2017 à 10:24:59  profilanswer

Va falloir que je me désabonne de ce topic, il va me foutre en PLS ...

Vous êtes vraiment en train de faire 3 pages sur le fait d'avoir trop d'argent pour le dépenser ?!? xD

Sérieux j'étais pas prêt pour ça ...

Trop de thunes ? Donnez en ! Les gens qui n'en ont pas assez, c'est pas ça qui manque ... (Et je parle pas de moi pour une fois :p)

n°50224409
alkibiades
Posté le 02-07-2017 à 10:26:32  profilanswer

j'en ai déjà deux  :o  
Mais contrairement aux membres HFR, je suis très mauvais en gestion de patrimoine, et mon patrimoine augmente surtout via mon épargne.

n°50224465
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-07-2017 à 10:36:53  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Épargne : Action consistant à mettre en réserve une somme d'argent qu'on ne dépense pas.

Ça concerne de l'argent en sa possession, pas nécessairement gagné, le terme est donc bien employé ;)

Évidemment, mais je trollais un peu.  

Malgré tout, il y a un fond de sérieux : ici, on entend souvent par épargne l'argent de ses gains qu'on met de côté.
C'est un peu galvaudé, je suis d'accord, mais c'est pour conserver une certaine cohérence sur le topic.
Sinon on perd la possibilité de sortir nos attaques sur le m'hérite. Et ça, ce serait triste.  :o  

Il y a ceux qui épargnent et ceux qui héritent.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4283  4284  4285  ..  12759  12760  12761  12762  12763  12764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)