| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-03-2013 à 10:13:08 ![]() Reprise du message précédent : Exemple à TMI 30% : Edit : remonte de quelques pages, on en parlait il y a peu. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 17-03-2013 à 10:13:32 |
Publicité | Posté le 17-03-2013 à 10:13:08 ![]() ![]() |
Filob | Heu oui je suppose que c'est un PEE, en tout cas ma boite placerait cette somme pour moi. Merci pour le début d'éclaircissement, mais justement comment on connait le taux d’intérêt net de ces fonds? EDIT : pas d'abondement, c'est juste la somme de l'intéressement. Ça vole pas haut cette année mais bon autant commencer à gérer ça intelligemment ... Message cité 1 fois Message édité par Filob le 17-03-2013 à 10:33:16 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Kornichon56 Ça c'est gaingsteur |
--------------- Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
lygodactylus | Et parfois/souvent un fond comprenant une grosse part d'actions de la société en question : ca peut être sympa pour y investir sans perdre trop de fric en frais et impôts. Sans abondement, il te reste à savoir si tu comptes rester 5 ans ou pas dans ta boite, et à prendre en compte les perfs des fonds qu'on va te proposer : il est difficile d'avoir de l'info ou un historique de perfs (mais pas impossible, faut avoir quelques contacts chez les gérants), perfs qui de toute façon ne sortiront pas particulièrement du lot, en général. Sans vision à long terme de tes placements/investissements, ça me parait bof de "bloquer" l'argent 5 ans pour des perfs nébuleuses et un vague avantage fiscal au bout, si il tient 5 ans sans être réformé... Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 17-03-2013 à 10:41:50 --------------- |
slasher-fun | C'est des fonds "boursiers", donc t'as pas de taux prévisible même si t'as un indice de risque et leur composition, donc un ordre d'idée de ce que ça peut rapporter... ou faire perdre. |
lygodactylus |
--------------- |
Publicité | Posté le 17-03-2013 à 10:44:55 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
stephaneF |
|
Zaib3k |
|
Filob |
stephaneF |
|
kurtosis R.oi des Euros |
Bon, déjà, les rendements *passés*, tu les as dans les tableaux "performances calendaires" (regarde la ligne "Fonds" ). Pour ce qui te concerne, et pour t'éviter de faire une éducation financière en un week-end (ce qui est rude), l'info importante est : Car l'avantage majeur pour toi sera de récupérer l'argent qu'abonde ton entreprise, pas forcément le gain apporté par le placement sur les marchés. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 17-03-2013 à 11:03:29 |
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 17-03-2013 à 11:07:03 |
Filob |
Filob |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2013 à 11:09:50 ![]()
|
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 17-03-2013 à 11:10:38 |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2013 à 11:10:23 ![]()
|
Kornichon56 Ça c'est gaingsteur | Pactéo Monétaire, c'est du monétaire, ça réplique plus ou moins le taux de prêt interbancaire Eonia, soit moins de 0.5% l'année depuis 2010. C'est du safe, c'est là où tu devrais placer ton argent si tu veux rien perdre en attendant 5 ans. Message cité 1 fois Message édité par Kornichon56 le 17-03-2013 à 11:12:06 --------------- Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition. |
stephaneF |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2013 à 11:11:44 ![]() |
Filob |
stephaneF |
|
slasher-fun |
|
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 17-03-2013 à 12:09:01 ![]()
Sachant qu'en général c'est l'année de versement qui compte. Pas la date (jour/mois) exacte. Dans mon cas perso, toutes les sommes versées en 2008 seront disponibles en mai 2013 par exemple. |
stephaneF | Idem pour moi, c'est dispo au 1er juillet.
|
briseparpaing |
|
MikeSab21 |
Si tu peux acheter / vendre des actions c'est que c'est bon (accéder à l'interface quoi) |
Zaib3k | merci |
Je@nb Kindly give dime |
|
Profil supprimé | Posté le 17-03-2013 à 20:52:31 ![]() |
Je@nb Kindly give dime | Je trouvais ça bizarre de toucher un intéressement en espèce mais ouais ça se fait |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2013 à 21:28:11 ![]()
|
Je@nb Kindly give dime | Non, qu'on te propose de te le filer direct. Message cité 1 fois Message édité par Je@nb le 17-03-2013 à 22:08:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |