| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat |
|---|---|
Etienne_pnu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-05-2026 à 09:37:37 ![]() ![]() |
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
evildeus |
|
sarsipius | ça fait 46 ans que je suis à la CE
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Tu peux pas fermer un PER Mais tu peux en ouvrir autant que tu veux Donc tu gardes le vieux pour te faire bien voir au CE en vu de négocier le crédit immo mais tu l’alimentes plus ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 08-05-2026 à 10:12:28 |
Ashman |
|
RomainD2 | Ivre, --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Ivre, il ne consulte pas préalablement la liste des UC. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
kimmeria |
Voilà. +1 La meilleure "rentabilité" du PER TMI 30 versus PEA n'est pas systématique. Elle dépend des hypothèses que tu mets dans ton modèle, et ces hypothèses se réaliseront ... ou pas. Ca ne vaut pas les inconvénients de l'effet tunnel du PER et les risques de changement fiscaux inhérents. La stratégie optimale, c'est : Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 08-05-2026 à 10:40:23 |
Mitch2Pain |
Publicité | Posté le 08-05-2026 à 10:40:52 ![]() ![]() |
Praise |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Mitch2Pain |
ferme tout et barre toi Message édité par Mitch2Pain le 08-05-2026 à 11:47:24 |
Mitch2Pain |
|
latoucheF7duclavier |
|
Mitch2Pain |
|
Etienne_pnu |
|
Etienne_pnu |
|
Velocesuper |
Ce serait dommage de devoir attendre d'être en retraite pour le fermer
Travailler jusqu'à la retraite, quelle idée saugrenue Message édité par Velocesuper le 08-05-2026 à 14:10:35 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
kimmeria |
|
Mitch2Pain |
|
Etienne_pnu |
|
kimmeria |
AV pour des UC à très long terme, c'est fiscalement peu optimal, puisque tu ne peux pas purger, et donc lors des retraits à la retraite tu aura des PV qui dépasseront largement l'abattement IR. Donc non L'AV c'est bien pour le fonds euro ou éventuellement pour organiser ta transmission. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 08-05-2026 à 14:54:27 |
maaah |
|
kimmeria |
|
Culbutale |
|
kimmeria |
Le PER étant bloqué long terme, il faut y mettre des investissements long terme. Sinon autant rester sur AV pour le fonds euro, où tu pourra purger chaque année les PV et ainsi ne jamais payer d'IR sur les PV. Et en bonus tu ne subis pas l'illiquidité du produit. Donc si le fonds euro du contrat devient mauvais, bah tu rachètes et reverse sur un autre contrat (ce qui est impossible sur PER). Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 08-05-2026 à 15:56:28 |
latoucheF7duclavier |
|
Gug42 |
Qu'entends tu par "purger" les plus values ? Les sortir de l'AV ? ou au contraire les remettre dessus pour intéret composé Message cité 1 fois Message édité par Gug42 le 08-05-2026 à 16:08:39 |
kimmeria |
A faire uniquement si ton AV est à 100% fonds euro. Sinon c'est contre-productif à cause des PS. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 08-05-2026 à 16:18:02 |
Velocesuper |
Mais |
Hamozus | Je cherche un souscrire un PER (TMI 41%, PEA maxxé), je vois dans la FP un Linxea Spirit à 0,50% de frais de gestion UC mais au moment de la souscription sur le site ils affichent 0,60%. Ils ont augmenté récemment ?
Message cité 1 fois Message édité par Hamozus le 08-05-2026 à 17:21:58 |
kimmeria |
|
Gug42 |
|
Mitch2Pain |
Oui. |
evildeus |
|
sarsipius |
maaah |