| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat |
|---|---|
wintrow | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-03-2026 à 10:20:15 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Karma-design |
Je vais creuser Boursorama et Generali. De mémoire ca bloquait pour résident fiscal non résident physique en France au moins pour Borso.
De ce que je vois leur seul contrat avec fonds euros est... AG2R La mondiale aussi. La boucle est bouclée --------------- Doing god's work in the devil's playground |
LooKooM |
|
wintrow | On est trop pauvres pour se permette la bonne moralité Une fois le PEA plein, on peut améliorer sa moralité avec des ETF physiques en CTO ou AV. Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 30-03-2026 à 11:21:16 |
cataflamme |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message cité 2 fois Message édité par Mr Oscar le 30-03-2026 à 11:42:15 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Goon |
|
LooKooM |
|
Publicité | Posté le 30-03-2026 à 12:24:34 ![]() ![]() |
kimmeria |
Ton point montre seulement que l'ETF World garde une petite sensibilité résiduelle à ses plus grosses lignes. Cela ne montre pas du tout que la diversification marche mal. La pondération de l'indice permettra justement d'amortir l'éventuel crash d'un titre unique composant l'indice, même s'il s'agit de la plus grosse ligne. Idem pour les 70% US et USD, qui ne sont d'ailleurs pas du tout du risque idiosyncrasique, mais plutôt un risque de concentration géographique (risque que tu aura aussi en faisant du stock picking hein, peu importe la stratégie que tu choisis !). Message édité par kimmeria le 30-03-2026 à 12:34:01 |
dissou | Vu sur le reddit d'en face, petite prolongation de l'offre Freetrade Fortu pour 2 mois : https://www.fortuneo.fr/bourse/freetrade-amundi |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
kimmeria |
|
norilor |
kimmeria |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
lapincedecrabe |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message édité par Mr Oscar le 30-03-2026 à 18:50:47 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
nicotchtch |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
niku viaggiando controvento | Finary qui va proposer le pea et cto |
poutrello | Hello, j'ai une AV Bourso avec 100% d'Euro Exclusif.
Message cité 2 fois Message édité par poutrello le 31-03-2026 à 09:33:33 |
Lagoon57 |
|
Nico77 |
Lagoon57 |
|
Suzebull |
|
mystiko |
|
nicotchtch |
|
Suzebull |
|
nicotchtch | Bah oui en DCA, the all in sur une date c'est très rare..
|
Suzebull |
|
TubeMap |
|
warxor | Hello Epargne. |
Nozdormu | Fortuneo me demande de virer 1000€ sur le compte espèce au lieu des 100€ annoncés pour l'ouverture d'un PEA. Changement de règle ? |
nicotchtch |
|
LooKooM |
|
Suzebull |
|
nicotchtch | L'avantage d'AI (ou d'autres) c'est que ça existe depuis plus de 100 ans, à contrario du fameux world qui existe depuis à tout casser 10 ans |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat | |