| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat |
|---|---|
ratchet- | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-11-2025 à 13:46:40 ![]() ![]() |
Batou |
|
Max1592 |
Absolument pas : c'est un simple sous-entendu et pratique d'usage chez certains corps. Chez beaucoup d'autres, au contraire, on parle avant tout du TRI sur la durée totale de l'opération puis on annualise (en particulier quand on finance du projet sur plusieurs années style 10-20) J'ai déjà vu plusieurs malhonnêtes tentaient de jouer sur l'ambiguïté. Anyway, j'ai déjà fait mon autocritique ; si tu veux absolument continuer là-dessus, have fun bro Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 17-11-2025 à 14:45:44 |
LooKooM |
|
Suzebull |
Pour ce qui est du PEA, tu peux y loger essentiellement des actions, donc de niveau de risque élevé (même un ETF World). Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 17-11-2025 à 14:50:54 |
evildeus | Ou fonds monétaires en PEA |
pasteka | bientôt salarié d'un groupe gérant un (des) site de réservation de voyage ils proposent d'acheter des actions (tous les 3 mois) avec une remise de 15% vu que le titre est au plus haut historique (comme bcp de choses en ce moment certes Perso je pense que j'aurai une pref pour mettre ca dans du world ou nasdaq et être plus diversifié (je ne trouve pas que 15% soit une décote suffisante) mais preneurs d'avis Message cité 2 fois Message édité par pasteka le 17-11-2025 à 15:52:29 |
evildeus |
|
Publicité | Posté le 17-11-2025 à 16:03:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2025 à 16:04:30 ![]() Le contrat moral |
chienBlanc | Un vendeur d'aspirateur de chez Darty, serait plus compétent.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
pasteka |
|
adel teiki |
Message cité 1 fois Message édité par adel teiki le 17-11-2025 à 16:23:19 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 17-11-2025 à 16:26:56 |
guizmotito |
Message édité par guizmotito le 17-11-2025 à 16:30:17 |
guizmotito |
|
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 17-11-2025 à 16:42:20 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 17-11-2025 à 16:51:21 |
Batou |
|
pasteka |
|
Suzebull |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 17-11-2025 à 17:42:18 |
flash23 Fin de race brainwashée | Beaucoup trop de gens heureux, ici. Ça craint. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Brazeinstein | Qu'est-ce que le bonheur ? --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
adel teiki | Comme quoi, l'argent fait bien le bonheur. |
evildeus |
|
Trotamundos |
|
Cheval 2 3 |
|
Etienne_pnu |
Message cité 2 fois Message édité par Etienne_pnu le 17-11-2025 à 20:43:40 |
Max1592 |
Réponses en gras.
À 1,74% le Lombard, normalement un bon fonds euro couvre ça sans problème et donc pourquoi pas. D'un autre coté si vous êtes avec la répartition actuelle, ma foi autant poursuivre. Dans tous les cas ça se calcule, mais surtout il est indispensable de bien comprendre les mécanismes. J'ai l'impression, peut-être à tort, que ce n'est pas tout à fait le cas ? |
LooKooM |
|
Max1592 |
Ça pique Tu restes quand même significativement gagnant normalement, mais pas de quoi engranger du pognon par millions. J'ai beau être pourtant pour une certaine égalité de taxation sur le travail du capital, clairement ce genre de cas (où justement c'est le travail salarial qui permet d'accéder au capital de l'outil de production) me semble catastrophiquement contre-productif Message cité 2 fois Message édité par Max1592 le 17-11-2025 à 21:07:38 |
Etienne_pnu |
au final, entre l'imposition, les frais de vente/transfert USD->€ (les espp sont généralement aux usa...), il reste bien peu de chose du gain initial. perso je fais mon dca mensuel qd meme, mais je pense aussi l'arreter car vu le peu de gains, l'exposition a sa boîte, l administratif pour la déclaration d'ir.... Message cité 1 fois Message édité par Etienne_pnu le 17-11-2025 à 21:19:27 |
Etienne_pnu |
justement non, les gains sont massacrés, cf mon post ci-dessus |
boisse Well...fuck |
Message cité 2 fois Message édité par boisse le 17-11-2025 à 21:30:54 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
Mortadelle | Voyez-vous passer des offres coup de pouce/boost sur les contrats d'assurance vie chez bourso? Ca vaut la peine d'attendre? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |