Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4286 connectés 

Quelle est votre fréquence d'usage d'un LLM (Claude / ChatGPT / Gemini / etc.) pour une question d'épargne, fiscale ou patrimoniale ?
Ce sondage expirera le 31-05-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1231  1232  1233  ..  12760  12761  12762  12763  12764  12765
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

n°27881830
ema nymton
Posté le 25-09-2011 à 18:50:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

jesus_christ a écrit :

ne pas être parano à propos des banques, elles ne s'écrouleront pas en emportant votre argent. Le risque c'est l'inflation monétaire, pas le défaut des banques.
Ca peut par contre être une bonne idée d'ouvrir 2 AV pour moyenner les taux ou diversifier les offres.

Oui enfin il y a tout un tas de bonnes banque sur le Net autant éviter celles affilies a la Société Gen, histoire de ne pas cautionner tout ce cirque, et de mieux dormir  :o

Perso je suis chez Axa Banque, rien a redire, sauf pour le frais de Bourse qui sont un peu trop hauts, pour tout le reste c'est que du bon, et puis c'est une des plus anciennes Banques sur le Net  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 18:50:24  profilanswer

n°27881862
Yionel
Profil : lactique
Posté le 25-09-2011 à 18:54:34  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:  
jesus_christ> je suis d'accord pour ne pas être parano mais quand même. A savoir qu'il y a des plafonds que m'a expliqué ma conseillère qui permettent de rembourser les gens si la banque fait faillite genre le plafond est souvent de l'ordre de 60k€ à 100k€ par compte (cela dépend lesquel) donc pas mal. Sauf que la caisse qui permet de financer ce plafond n'aurait assez de fond pour le remboursement pour genre 1% des clients de la banque :D donc l'argument est un peu bidon (même si toujours la banque qui fait faillite je n'y crois guère).

Cependant j'ai déjà 60k€ à la société générale déjà et donc si je pouvais mettre mon autre somme ailleurs ça serait logique pour moi.

A savoir que je risque d'acheter un bien dans 2 ans donc l'assurance vie non car c'est bloqué 4 ans non ?

Je vais voir du côté de Fortunéo et B4Banque alors.

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 25-09-2011 à 18:56:57
n°27881915
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-09-2011 à 19:02:51  profilanswer

Yionel a écrit :

Merci pour vos réponses  :jap:  
jesus_christ> je suis d'accord pour ne pas être parano mais quand même. A savoir qu'il y a des plafonds que m'a expliqué ma conseillère qui permettent de rembourser les gens si la banque fait faillite genre le plafond est souvent de l'ordre de 60k€ à 100k€ par compte (cela dépend lesquel) donc pas mal. Sauf que la caisse qui permet de financer ce plafond n'aurait assez de fond pour le remboursement pour genre 1% des clients de la banque :D donc l'argument est un peu bidon (même si toujours la banque qui fait faillite je n'y crois guère).

Cependant j'ai déjà 60k€ à la société générale déjà et donc si je pouvais mettre mon autre somme ailleurs ça serait logique pour moi.

A savoir que je risque d'acheter un bien dans 2 ans donc l'assurance vie non car c'est bloqué 4 ans non ?

Je vais voir du côté de Fortunéo et B4Banque alors.

Non, l'AV n'est pas bloquée.
Tu peux faire des rachats partiels/totaux quand tu veux et récupérer l'argent en quelques jours (1 mois max).
Seulement, la fiscalité est dégressive et le top est de commencer à racheter après 8 ans.

B4Banque, c'est le Crédit Agricole, pas sûr que ce soit plus solide que SG...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27881980
Yionel
Posté le 25-09-2011 à 19:09:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non, l'AV n'est pas bloquée.
Tu peux faire des rachats partiels/totaux quand tu veux et récupérer l'argent en quelques jours (1 mois max).
Seulement, la fiscalité est dégressive et le top est de commencer à racheter après 8 ans.

B4Banque, c'est le Crédit Agricole, pas sûr que ce soit plus solide que SG...

hum ok.
Bon je suis un peu perdu :D concernant les placements !
je vais regarder Fortunéo.

A savoir que je peux complètement bloquer cet argent car j'ai de la liquidité ailleurs. Je peux donc taper sur des rendements un poil meilleur.

PS : j'ai déjà une assurance vie. On peut en avoir plusieurs ? puis ya des cout pour placer une somme sur une assurance vie. Je me demande si c'est si avantageux que ça pour 2 ans de placements  [:cerveau klem]

Message cité 3 fois
Message édité par Yionel le 25-09-2011 à 19:11:19
n°27882017
joc90
Posté le 25-09-2011 à 19:13:41  profilanswer

Yionel a écrit :

hum ok.

A savoir que je peux complètement bloquer cet argent car j'ai de la liquidité ailleurs. Je peux donc taper sur des rendements un poil meilleur.

PS : j'ai déjà une assurance vie. On peut en avoir plusieurs ? puis ya des cout pour placer une somme sur une assurance vie. Je me demande si c'est si avantageux que ça pour 2 ans de placements  [:cerveau klem]

tu peux avoir 50 assurances vie mais ça n'a aucun interet

n°27882037
Yionel
Posté le 25-09-2011 à 19:16:09  profilanswer

joc90 a écrit :

tu peux avoir 50 assurances vie mais ça n'a aucun interet

Oui tu as raison.

n°27882668
tanguy12
Posté le 25-09-2011 à 20:13:39  profilanswer

Yionel a écrit :

hum ok.

Il n'y a pas de frais de versements sur certains contrats d'AV, comme ceux cités B4bank et Fortuneo.
Il y a un intérêt selon moi à diversifier sur différentes AV (on peut en détenir autant que souhaité), pour diversifier. Et il est fort possible que le fonds euro de ton AV socgen ne soit pas terrible, et que tu trouves mieux ailleurs.

Mais tu comptes acheter sous 2 ans, tu as déjà PEL/CEL?

n°27882671
nico6259
Posté le 25-09-2011 à 20:13:55  profilanswer

Yionel a écrit :

hum ok.

Tu peux avoir autant d'AV que tu veux.
Il est intéressant d'avoir au moins 2 AV différentes, pour diversifier les assureurs/fonds €/ UC dispo/ gestions.

Il n'y a pas de frais sur versement sur une AV d'une banque/courtier en ligne.
Tu seras imposé à ta TMI ou PFL.
Ce sera plus intéressant pour toi si tu as une faible TMI (14%).

Sinon, pour 2 ans, tu peux te tourner vers les super-livrets et les CAT.
Faudra également être sélectif.

As-tu lu la 1ère page ?
Et tu n'as pas répondu à la question principale : quels sont tes placements actuels ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 25-09-2011 à 20:14:36

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27882786
Yionel
Posté le 25-09-2011 à 20:24:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Il n'y a pas de frais de versements sur certains contrats d'AV, comme ceux cités B4bank et Fortuneo.
Il y a un intérêt selon moi à diversifier sur différentes AV (on peut en détenir autant que souhaité), pour diversifier. Et il est fort possible que le fonds euro de ton AV socgen ne soit pas terrible, et que tu trouves mieux ailleurs.

Mais tu comptes acheter sous 2 ans, tu as déjà PEL/CEL?

nico6259 a écrit :

Tu peux avoir autant d'AV que tu veux.
Il est intéressant d'avoir au moins 2 AV différentes, pour diversifier les assureurs/fonds €/ UC dispo/ gestions.

Il n'y a pas de frais sur versement sur une AV d'une banque/courtier en ligne.
Tu seras imposé à ta TMI ou PFL.
Ce sera plus intéressant pour toi si tu as une faible TMI (14%).

Sinon, pour 2 ans, tu peux te tourner vers les super-livrets et les CAT.
Faudra également être sélectif.

As-tu lu la 1ère page ?
Et tu n'as pas répondu à la question principale : quels sont tes placements actuels ?

Hum si il n'y a pas de frais de versement c'est pas mal ça.
Je regarderais les super livrets et CAT  :jap:  
Je vais lire la première page aussi :D

Alors mes placements actuels à la Soc Gen :
Assurance vie : 50k€
PEA : 3500€
PEL à 2.5% : 2600€
CEL à 1.5% : 1800€
LDD : 2000€
Livret A : 1000€

Peut-être que ce serait logique que je remplisse mon PEL ?

n°27882824
nico6259
Posté le 25-09-2011 à 20:27:24  profilanswer

Yionel a écrit :

Hum si il n'y a pas de frais de versement c'est pas mal ça.
Je regarderais les super livrets et CAT  :jap:  
Je vais lire la première page aussi :D

Alors mes placements actuels à la Soc Gen :
Assurance vie : 50k€
PEA : 3500€
PEL à 2.5% : 2600€
CEL à 1.5% : 1800€
LDD : 2000€
Livret A : 1000€

Peut-être que ce serait logique que je remplisse mon PEL ?

Toute ton épargne est à la SG ?

Tu as peu d'épargne de précaution je trouve : environ 5k€ sur CEL/LA/LDD.
C'est dommage que tu aies si peu sur ton PEL.
Tu aurais dû le privilégier, par rapport à ton AV médiocre.

Quelle est ta TMI ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 25-09-2011 à 20:27:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 20:27:24  profilanswer

n°27883019
Yionel
Posté le 25-09-2011 à 20:48:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Toute ton épargne est à la SG ?
==>Oui, j'ai genre 300€ à la caisse d'épargne avec du Natixis  :whistle:

Tu as peu d'épargne de précaution je trouve : environ 5k€ sur CEL/LA/LDD.
==>Largement assez pour moi. Par exemple je viens d'acheter une voiture à 7000€ (en très bon état) donc elle ne risque pas de péter et elle a un peu de valeur aussi si j'ai un accident.

C'est dommage que tu aies si peu sur ton PEL.
==> oui c'est vrai

Tu aurais dû le privilégier, par rapport à ton AV médiocre.
==> mon AV a été ouvert le 15/01/2004 (enfin c'est ce qui est marqué sur mon compte en ligne alors que je pensais l'avoir ouvert en 2009  :??:  :??: ). Ma conseillère de l'époque avait préféré ce placement car plus rentable que le PEL (j'avais transféré les fonds de mon PEL justement)

Quelle est ta TMI ?
==> je suis à 30% maintenant (j'étais à 0% de 2008 à 2010)

Message édité par Yionel le 25-09-2011 à 21:01:13
n°27883107
nico6259
Posté le 25-09-2011 à 20:56:31  profilanswer

Ton AV plus rentable que le PEL ?
Je n'en suis pas convaincu, avec les frais sur versement que tu te manges et le rendement médiocre de leurs AV.
En tout cas, pour elle il est certain qu'il était plus rentable de te faire souscrire une AV  :D  

Vue ta TMI à 30%, je ne te conseille pas de prendre une nouvelle AV si c'est pour retirer le fric dans 2 ans.
Le PFL est à 35% pour rachat avant 4 ans. Donc tu prendras TMI 30% + 13,5% de PS.
Mieux vaut que tu remplisses ton PEL. Surtout que tu auras un taux d'emprunt privilégié et la prime d'Etat.
A la limite, ouvre l'AV avec le minimum (500€ ou 1k€), histoire de prendre date sur une AV de qualité.

---------------
n°27883203
Yionel
Posté le 25-09-2011 à 21:03:59  profilanswer

Le PEL était vraiment pas top et l'AV d'après ce qu'elle m'avait montré était pas mal du moins au dessus du PEL j'en suis certain. Maintenant cela a peut être changé je demanderais à ma nouvelle conseillère :)

Concernant mon AV, je viens de vérifier on l'a ouvert en septembre 2010. Et j'ai une date d'effet janvier 2004. Ma conseillère m'aurait changé la date d'effet ? hum :D
En tout cas c'est tout bonus pour moi car je vais arriver à >8 ans donc le minimum de charge.

Oui le PEL est un choix logique mais le taux d'emprunt priviligié est si bon par rapport à ce que font les banques maintenant ?

Puis toujours le fait que j'aurais pas loin de 100k€ dans la même banque ca me fait chier :D (même si bon je ne devrais pas m'en soucier)

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 25-09-2011 à 21:04:15
n°27883279
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 25-09-2011 à 21:09:38  profilanswer

Non le taux du prêt PEL est nul comparé à un prêt sans PEL actuellement :jap:

Mais ca pourrait remonter dans quelques temps, et là le taux PEL sera intéressant.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°27883281
nico6259
Posté le 25-09-2011 à 21:09:55  profilanswer

Yionel a écrit :

Le PEL était vraiment pas top et l'AV d'après ce qu'elle m'avait montré était pas mal du moins au dessus du PEL j'en suis certain. Maintenant cela a peut être changé je demanderais à ma nouvelle conseillère :)

Concernant mon AV, je viens de vérifier on l'a ouvert en septembre 2010. Et j'ai une date d'effet janvier 2004. Ma conseillère m'aurait changé la date d'effet ? hum :D
En tout cas c'est tout bonus pour moi car je vais arriver à >8 ans donc le minimum de charge.

Oui le PEL est un choix logique mais le taux d'emprunt priviligié est si bon par rapport à ce que font les banques maintenant ?

Puis toujours le fait que j'aurais pas loin de 100k€ dans la même banque ca me fait chier :D (même si bon je ne devrais pas m'en soucier)

La question n'est pas de savoir si le taux est privilégié par rapport à maintenant. Actuellement les taux sont tellement bas que le taux PEL est généralement plus élevé que le taux normal.
Mais la question est de savoir si au moment d'emprunter (dans 2 ans ?) le taux PEL sera intéressant. Et là, la proba est déjà plus élevée.

Tu as de la chance que ta conseillère se soit plantée dans la date d'effet.

Le PEL c'est 2,5% hors PS.
Ton AV, à l'époque où la conseillère te l'a vendue, faisait peut-être du 4% sur le fond €. Hors PS. Mais faut payer les frais sur versement (je suppose que tu en as payé à la SG) et régler les impôts à la sortie (à moins de sortir après 8 ans en étalant les sorties pour rester sous le seuil).

---------------
n°27883321
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 25-09-2011 à 21:13:30  profilanswer

Yionel :
le fonds de secours est conçu pour rembourser la faillite d'un petit établissement, comme un bureau de change ou un assureur indépendant. Pas la SG. Faut pas croire qu'il gardent 1000 Milliards dans leur coffres, ça serait idiot. Ils ont 1 ou 2 milliards grand max.
En cas de chute systémique, l'état remboursera tes 1000€. Mais il n'aura pas d'argent. Alors la BCE remboursera. Mais elle n'a pas d'argent, ce n'est pas son rôle. Alors elle imprimera de l'argent (comprendre : dilluera la monnaie) et on te rendra ton argent, tes 1000€. Ce jour là, suite à dillution, la baguette sera à 5€ et le litre de super à 10€. Et donc tes 1000€ en vaudront comme 200€ aujourd'hui. Comme les 1000€ que t'aurais caché sous ton matelas.
Pour échapper à ça, mon opinion (qui n'engage que moi) : acheter du solide. Immobilier, or ou tout bien qui te plait. Diversifier les banques ne sert à rien, sauf à se faire chier à gérer 15 comptes.

n°27883343
nico6259
Posté le 25-09-2011 à 21:15:42  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Yionel :
le fonds de secours est conçu pour rembourser la faillite d'un petit établissement, comme un bureau de change ou un assureur indépendant. Pas la SG. Faut pas croire qu'il gardent 1000 Milliards dans leur coffres, ça serait idiot. Ils ont 1 ou 2 milliards grand max.
En cas de chute systémique, l'état remboursera tes 1000€. Mais il n'aura pas d'argent. Alors la BCE remboursera. Mais elle n'a pas d'argent, ce n'est pas son rôle. Alors elle imprimera de l'argent (comprendre : dilluera la monnaie) et on te rendra ton argent, tes 1000€. Ce jour là, suite à dillution, la baguette sera à 5€ et le litre de super à 10€. Et donc tes 1000€ en vaudront comme 200€ aujourd'hui. Comme les 1000€ que t'aurais caché sous ton matelas.
Pour échapper à ça, mon opinion (qui n'engage que moi) : acheter du solide. Immobilier, or ou tout bien qui te plait. Diversifier les banques ne sert à rien, sauf à se faire chier à gérer 15 comptes.

[:delusive]

Spoiler :

Bon, je pense m'acheter un petit logement locatif à Lille en fin 2012. A condition d'avoir un bon rendement.

Message édité par nico6259 le 25-09-2011 à 21:16:37

---------------
n°27883385
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 25-09-2011 à 21:18:24  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Ce jour là, suite à dillution, la baguette sera à 5€ et le litre de super à 10€. Et donc tes 1000€ en vaudront comme 200€ aujourd'hui.

Je ne pense pas.

Ca ferait certes baisser le cours de l'€ donc on paierait un peu plus cher nos produits en imports (meme pas sûr, aussi bien ça restera la fameuse règle du 1$ = 1€ donc bon  [:milfnduck lover:3] ),
et pour le reste ya pas de raison qu'il y ait une très forte inflation telle que tu la décris :heink:  

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°27883408
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 25-09-2011 à 21:20:39  profilanswer

hi hi hi, je disais ça pour pas être sectaire, mais si j'avais 300K, je n'achèterais pas un appart avec. Payer 8% de taxe à l'entrée, sans compter les frais d'agence, d'hypothèque tout ça...
Mais je maintiens que soit on a peur de la dillution monétaire et on bombarde sur du solide, soit on a pas peur et là qu'importe de tout mettre dans la même banque.

n°27883432
nico6259
Posté le 25-09-2011 à 21:22:23  profilanswer

jesus_christ a écrit :

hi hi hi, je disais ça pour pas être sectaire, mais si j'avais 300K, je n'achèterais pas un appart avec. Payer 8% de taxe à l'entrée, sans compter les frais d'agence, d'hypothèque tout ça...
Mais je maintiens que soit on a peur de la dillution monétaire et on bombarde sur du solide, soit on a pas peur et là qu'importe de tout mettre dans la même banque.

Avec 300k€, je mettrais quand même 100k€ dans de l'immo, pour la diversification et au cas où... :o

---------------
n°27883442
Yionel
Posté le 25-09-2011 à 21:23:09  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Non le taux du prêt PEL est nul comparé à un prêt sans PEL actuellement :jap:

Mais ca pourrait remonter dans quelques temps, et là le taux PEL sera intéressant.

Humm ok.

nico6259 a écrit :

La question n'est pas de savoir si le taux est privilégié par rapport à maintenant. Actuellement les taux sont tellement bas que le taux PEL est généralement plus élevé que le taux normal.
Mais la question est de savoir si au moment d'emprunter (dans 2 ans ?) le taux PEL sera intéressant. Et là, la proba est déjà plus élevée.

Tu as de la chance que ta conseillère se soit plantée dans la date d'effet.

Le PEL c'est 2,5% hors PS.
Ton AV, à l'époque où la conseillère te l'a vendue, faisait peut-être du 4% sur le fond €. Hors PS. Mais faut payer les frais sur versement (je suppose que tu en as payé à la SG) et régler les impôts à la sortie (à moins de sortir après 8 ans en étalant les sorties pour rester sous le seuil).

Oui oui j'en ai payé et on avait calculé que c'était rentabilisé en 6-8 mois. Donc il faut que je compte les impôts à la sortie. Je ferais une estimations avec ma nouvelle conseillère pour savoir si je peux pourrir mon ancienne conseillère ou pas :D
(ma nouvelle conseillère la connait bien et d'après elle, elle est très bien mais bon entre eux ils ne vont pas se tacler :) )

jesus_christ a écrit :

Yionel :

Ah ok merci pour l'explication. Oui c'est sur que placer sur un patrimoine en dur c'est le pied. C'est justement ce que je prévois dans 2 ans. (pas avant pour des raisons personnelles)
Ok merci de m'avoir rassuré alors concernant cet aspect que je ne comprenais pas du tout.
Mais par curiosité donc, aucune banque (en ligne ou non) ne propose de placement bloqué qui rapporte relativement bien quoi :D, il faut que je reste dans les placements basiques. Ah si je vais d'abord blinder les placements réservé a ceux qui ne paie pas d'impots (je n'en paie pas cette année)

n°27883457
Yionel
Posté le 25-09-2011 à 21:24:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Avec 300k€, je mettrais quand même 100k€ dans de l'immo, pour la diversification et au cas où... :o

+1 :o

n°27883505
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 25-09-2011 à 21:28:26  profilanswer

zeprince : si le cours de l'euro baisse de n%, le coût des matières premières montera d'autant, pour simplifier.
Après, les cycliques (pétrôle, caoutchouc...) monteront peu, les contra-cyclyques (or...) monteront de n%.
Et je ne dis pas que ça arrivera du jour au lendemain, mais les prix qui montent fortement, c'est très probable. T'as pas connu le ticket de métro à 5F y'a quinze ans ?

edit : diversifier, sage décision. Je me la pète avec mon 14%, mais si ça se trouve dans 2 jours je suis en négatif, on verra ;)
100K... en RP t'as plus grand chose pour 100K, si vous êtes en province...

Message édité par jesus_christ le 25-09-2011 à 21:30:07
n°27883553
nico6259
Posté le 25-09-2011 à 21:31:45  profilanswer

Yionel a écrit :

Ah ok merci pour l'explication. Oui c'est sur que placer sur un patrimoine en dur c'est le pied. C'est justement ce que je prévois dans 2 ans. (pas avant pour des raisons personnelles)
Ok merci de m'avoir rassuré alors concernant cet aspect que je ne comprenais pas du tout.
Mais par curiosité donc, aucune banque (en ligne ou non) ne propose de placement bloqué qui rapporte relativement bien quoi :D, il faut que je reste dans les placements basiques. Ah si je vais d'abord blinder les placements réservé a ceux qui ne paie pas d'impots (je n'en paie pas cette année)

Il n'y a pas de secret.
Les placements les plus rémunérateurs sont les plus risqués  [:mr marron derriere]  

Tu peux acheter de l'or, des CAT albanais, des actions ou de l'immo parisien, ça peut potentiellement rapporter gros, mais c'est risqué.
Les placements basiques (PEL, AV fonds €, ...) rapporteront moins mais seront moins risqués.

---------------
n°27883583
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 25-09-2011 à 21:34:16  profilanswer

PEL, livrets A, fonds € et autres LEP ou LDD ne comportent aucun risque, sauf le risque d'inflation justement.

n°27883627
Yionel
Posté le 25-09-2011 à 21:37:26  profilanswer

Yep je viens de prendre un rdv avec ma conseillère pour ouvrir un LEP et y placer 7700€. C'est déjà ça de pris :)
jesus_christ> c'est quoi ton "14%" ?

nico6259> oui c'est vrai et je ne suis pas trop joueur surtout par les temps qui cours (et en plus, je ne suis pas dans le domaine j'y connais pas grand chose :/) donc je vais m'arrêter sur les placement basiques

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 25-09-2011 à 21:38:25
n°27883751
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2011 à 21:46:53  answer

Yionel a écrit :

Yep je viens de prendre un rdv avec ma conseillère pour ouvrir un LEP et y placer 7700€. C'est déjà ça de pris :)
jesus_christ> c'est quoi ton "14%" ?

nico6259> oui c'est vrai et je ne suis pas trop joueur surtout par les temps qui cours (et en plus, je ne suis pas dans le domaine j'y connais pas grand chose :/) donc je vais m'arrêter sur les placement basiques

Assure toi de blindé tout les livrets basiques : PEL, LEP, LA, LJ, Codevi, 20 à 30 K sur 2 AV.

Ensuite, avec un matelas pareil tu pourras claquer ton pognon en bourse pour t'éclater :jap:

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2011 à 21:47:05
n°27883865
Yionel
Posté le 25-09-2011 à 21:55:13  profilanswer

:jap:

n°27886428
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-09-2011 à 08:35:20  profilanswer

amphor a écrit :

J'ai reçu la doc pour Exigence 2011  

N'ayant jamais touché aux produits structurés, mon regard candide me laisse penser que le ratio gain/risque est très bon au vue du contexte.

Pour ma part , je pense au contraire qu'il y a mieux à faire au vu du contexte.
Mon hypothèse est que nous sommes plus proche d'un point bas que d'un point haut.
Dans ce cadre, ce que je vois c'est çà:
- Si tu mets 5000€ sur exigence, tu es obligé (*) de les mettre en une fois. Lissage impossible du point d'entrée. Si on est proche d'un point bas, il est probable que exigence sera coupé rapidement, en 2 ou 3 ans maxi.
- Si tu met 5000€ sur un panachage d'UC bien choisie, tu peux rentrer progressivement, par exemple à coup de 250€/mois en lissant ton prix d'entrée. Sur 2 ou 3 ans , si ca remonte comme espéré, on peut penser que ca remontera de plus de 13% par an. Le scénario devient donc plus favorable que exigence.

En fait le seul cas ou Exigence est interessant, c'est si tu penses que les marchés vont végéter à leur niveau actuels sans trop bouger.
Enfin, au global ca reste un produit bien concu et interessant

(*) Pas tout à fait, par le passé, il y a eu possibilité de souscrire au secondaire sur certains exigences, mais c'est marginal.

n°27886479
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 08:49:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2011 à 08:49:35
n°27886816
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 26-09-2011 à 09:44:39  profilanswer

Yionel : mon 14% c'était ma perf sur un placement or.  
ce matin, il m'en reste 10% :(
début aout, j'étais à 38%
Je sais plus qui m'avais vanné sur le "tant que t'as pas vendu t'as rien gagné", mais là je m'incline :/

n°27886836
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 09:46:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2011 à 09:48:13
n°27887235
amphor
Posté le 26-09-2011 à 10:28:01  profilanswer

sorg a écrit :

Pour ma part , je pense au contraire qu'il y a mieux à faire au vu du contexte.
Mon hypothèse est que nous sommes plus proche d'un point bas que d'un point haut.
Dans ce cadre, ce que je vois c'est çà:
- Si tu mets 5000€ sur exigence, tu es obligé (*) de les mettre en une fois. Lissage impossible du point d'entrée. Si on est proche d'un point bas, il est probable que exigence sera coupé rapidement, en 2 ou 3 ans maxi.
- Si tu met 5000€ sur un panachage d'UC bien choisie, tu peux rentrer progressivement, par exemple à coup de 250€/mois en lissant ton prix d'entrée. Sur 2 ou 3 ans , si ca remonte comme espéré, on peut penser que ca remontera de plus de 13% par an. Le scénario devient donc plus favorable que exigence.

En fait le seul cas ou Exigence est interessant, c'est si tu penses que les marchés vont végéter à leur niveau actuels sans trop bouger.
Enfin, au global ca reste un produit bien concu et interessant

(*) Pas tout à fait, par le passé, il y a eu possibilité de souscrire au secondaire sur certains exigences, mais c'est marginal.

Ton opinion est très intéressante  :jap:  

13% par an je prends  ;)  
Je ne mettrai pas tous mes œufs dans ce panier mais 4 ou 5% de mon patrimoine me paraît une bonne diversification.
Par contre, la paperasse pour constituer le dossier est des plus fastidieuses :sleep:

n°27889874
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 26-09-2011 à 14:41:14  profilanswer

Hello

Je ne suis plus résident français (expatrié), et je ne sais plus ou placer mon épargne. Avez vous des conseils, je vous donnes quelques infos sur ma situation:
LA: plein
AV boursorama: 1000€
PEL: 1000€

Je n'ai pas pensé à ouvrir un CEL/LDD avant de quitter la France. Je pense rentrer en France d'ici 18 - 24 mois. Je n'ai pas forcément besoin d'une epargne disponible (autre que ce que j'ai déja).
Par ailleurs, est t il possible d alimenter mon AV si je ne suis plus résident Fr? J'etais résident en 2010 mais je ne le serai pas en 2011

Merci!

n°27890011
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-09-2011 à 14:51:14  profilanswer

Milli2048 a écrit :

Je ne suis plus résident français (expatrié), et je ne sais plus ou placer mon épargne.

Dans ton pays d'accueil ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27890026
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-09-2011 à 14:52:23  profilanswer

Surtout pour 17k ça va pas bien loin

n°27890035
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-09-2011 à 14:53:20  profilanswer

Acheter de l'or... :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°27890053
Yionel
Posté le 26-09-2011 à 14:55:02  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Yionel : mon 14% c'était ma perf sur un placement or.  
ce matin, il m'en reste 10% :(
début aout, j'étais à 38%
Je sais plus qui m'avais vanné sur le "tant que t'as pas vendu t'as rien gagné", mais là je m'incline :/

bah 10% c'est déjà très bien :)

n°27890761
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 26-09-2011 à 15:44:50  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Surtout pour 17k ça va pas bien loin

Sympa la réponse!  Tout d'abord, à chacun son Epargne, et il y a des solution pour toutes les bourses.

Et enfin, les 17k€ sont mon épargne actuelle. J'ai environ 20k€ sur des comptes courant qui me rapporte rien, et comme je ne travaille pas gratuitement, j'ai aussi quelque k€ qui rentrent tous les mois près à etre epargnés. Et c'est pour ceux la que j'ai besoin de votre aide.

n°27890812
tanguy12
Posté le 26-09-2011 à 15:48:37  profilanswer

Milli2048 a écrit :

Hello

Je ne suis plus résident français (expatrié), et je ne sais plus ou placer mon épargne. Avez vous des conseils, je vous donnes quelques infos sur ma situation:
LA: plein
AV boursorama: 1000€
PEL: 1000€

Je n'ai pas pensé à ouvrir un CEL/LDD avant de quitter la France. Je pense rentrer en France d'ici 18 - 24 mois. Je n'ai pas forcément besoin d'une epargne disponible (autre que ce que j'ai déja).
Par ailleurs, est t il possible d alimenter mon AV si je ne suis plus résident Fr? J'etais résident en 2010 mais je ne le serai pas en 2011

Merci!

Ce serait le mieux à faire si tu pouvais légalement... à mon avis demande leur pour savoir, à moins qu'un forumeur n'ait la réponse.
Ceci dit, si aucun rachat sur cette AV n'est prévu dans les 24 mois, à mon avis si tu mets le pognon, puis rentre en France, sans avoir jamais rien dis à bourso... personne ne le saura jamais. et quand tu feras tes rachats tu seras de nouveau en France...
As tu déjà changé ton adresse postale auprès de bourso?

n°27890872
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-09-2011 à 15:52:40  profilanswer

Milli2048 a écrit :

Sympa la réponse!  Tout d'abord, à chacun son Epargne, et il y a des solution pour toutes les bourses.

Et enfin, les 17k€ sont mon épargne actuelle. J'ai environ 20k€ sur des comptes courant qui me rapporte rien, et comme je ne travaille pas gratuitement, j'ai aussi quelque k€ qui rentrent tous les mois près à etre epargnés. Et c'est pour ceux la que j'ai besoin de votre aide.

Désolé c'était brutal  :jap:  
Ce que je voulais dire c'est que 17k@2% c'est 340 euros, à 4% c'est le double (!) donc là on se retourne le cerveau pour 340 euros annuels... soit même pas 30 euros par mois.

Mon avis : ton argent disponible en cas de besoin à l'étranger vaut bien ces 30 euros par mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1231  1232  1233  ..  12760  12761  12762  12763  12764  12765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)