| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-04-2025 à 17:08:20 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
chienBlanc |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2025 à 20:35:17 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 19-04-2025 à 20:46:56 |
Etienne_pnu |
Pourquoi ne pas se servir du pee en fonds monétaire pour le "matelas sécurité" ? Car les fonds actions sur pee sont très chargés en frais... donc on degrade bcp sa perf (alors qu en monétaire il ne se passe rien). D'un autre côté, meme si on evite les mauvais fonds actions d'un pee, on loupe aussi la composition de l'abonnement sur les actions (l'abonnement tombera sur le fond monétaire). Je suis réflexion |
chienBlanc |
Publicité | Posté le 19-04-2025 à 21:35:01 ![]() ![]() |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 20-04-2025 à 00:35:14 |
jean019 |
Message cité 3 fois Message édité par jean019 le 20-04-2025 à 01:37:22 |
kub-or |
|
jean019 |
A l'époque du covid on disait 1,15, je ne sais pas si cela a évolué depuis (inflation US), d'où ma question à LooKooM. Histoire de savoir quand nous allons le dépasser (j'ajusterai mon hedge) Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 20-04-2025 à 01:39:56 |
Pomme-abricot |
|
wintrow |
Ces pivots sont du flan, il suffira que Trump vire Powell pour mettre un pantin prêt à baisser les taux pour que le dollar s'effondre. |
pistache52 | Il s’effondre déjà sans cela.
|
Etienne_pnu |
|
PPPEP |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
chienBlanc |
serenitesoleil |
En quelques mois, le dollar qui était censé être tout puissant et inateignable a perdu quasi 15 %, l'Europe soit disant finie surperforme les USA, les USA intouchables baissent, dès qu'on heurtait le consensus du forum on se faisait mépriser ouvertement. Le world soit disant alpha et omega subit de plein fouet les délires de Trump, et ne parlons pas du sp500 en euro. C'est pourtant le moment que je choisis pour faire du dca sur le world, avec une hésitation à compléter le dca, outre les emergents, de l'Europe en surplus, partage entre toujours plus de lazy et le fait que ca me gaverait d'avoir des années de sous performance à cause des US Message édité par serenitesoleil le 20-04-2025 à 10:10:32 |
evildeus |
|
LooKooM |
|
Piksou |
Le matelas de sécurité c'est ce qui sert pour réparer la chaudière, changer la voiture ou compenser une perte d'emploi subite. C'est de l'argent disponible immédiatement quel que soit les conditions de marché. Or mon épargne salariale est bloqué minimum 5 ans. Donc indépendamment de toute contrainte de placement (une part de mon épargne salariale est forcément investie en actions de mon employeur) dans la mesure où l'argent de mon épargne salariale le plus rapidement disponible est encore bloqué pour 3 ans, il est parfaitement impossible de l'utiliser à la place d'un fonds euros ou d'un livret A. Bien sûr que la performance n'est pas super mais de toute façon la performance des fonds monétaires n'est pas non plus aussi bonne que celle des 100 € boostés. Donc l'épargne de précaution immédiatement disponible c'est livret A ou AV Boursorama 72 heures. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou |
Tu as le choix avant entre versement sur ton compte en payant des impôts ou en épargne salariale en ne payant pas. Mais une fois bloqué c'est bloqué. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Pomme-abricot |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 20-04-2025 à 10:51:00 |
Etienne_pnu |
|
Piksou |
Mais dans tous les cas en tout cas personnellement je garde toujours une poche d'urgence disponible immédiatement. Pour le reste on peut choisir de ne pas investir au maximum en action si on ne le souhaite pas, mais c'est du bonus. Je suis un peu d'accord que la disponibilité à un an est un peu meilleure mais dans le pire des cas tu n'attends pas 11 mois pour changer ta chaudière. Bien sûr que de toute façon tu as sans doute le recours de demander à un proche de prêter de l'argent et cetera. Mais c'est quand même se compliquer la vie. Les fonds euros bonusés rapportent vraiment suffisamment et sont disponibles immédiatement sans se prendre la tête. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou |
Je ne suis pas certain de voir l'intérêt d'utiliser le monétaire du PEE par rapport à des fonds euros bonusés. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Pomme-abricot |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
CF 2017 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Pomme-abricot |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 20-04-2025 à 11:35:13 |
PPPEP |
|
evildeus | Si |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2025 à 11:55:04 ![]() Franchement pas facile à interpreter le PIB PPA /habitant
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |