| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - IA /has entered the chat |
|---|---|
gundam13 Fan de T-1000 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-10-2023 à 16:21:16 ![]() ![]() |
SD Plissken Greed is good |
RomainD2 | Petit up pour cette question
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
makesimple |
Un ETF reste un fond. Il ne suffit pas qu'un fond soit un ETF pour qu'il soit intéressant. Et pour le moment le choix d'un fond monétaire en CTO (que ce soit un ETF ou non) ne me paraît pas évident quand on prend en compte les différents types de frais. Je vais regarder plus en détail, mais si vous voyez une réponse évidente, ça m'intéresse.
--------------- I try to make it simple, but it is hard. |
Pzu |
|
LooKooM |
|
benbatd |
|
chienBlanc | Vous ne jouez pas le game, les frérots. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 07-10-2023 à 17:39:11 ![]() ![]() |
|
Aylo | Pour 100 balles en plus |
Headspace |
|
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 07-10-2023 à 18:17:51 |
blazoom |
|
JB0660 |
Message édité par JB0660 le 07-10-2023 à 18:00:45 |
Ashman |
|
JB0660 |
Annonce surprise ? |
thibw |
Jahkusa |
|
chienBlanc |
Kyjja Y'a pot ! | Plus de mimix, plus de femme, sale temps pour jix --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
mouillotte 0/10 en dictée |
Évitons la curiosité malsaine. Message édité par mouillotte le 07-10-2023 à 18:40:39 |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
kimmeria |
+1 La meilleure optimisation possible pour un fonds monétaire, c'est de le prendre sur PEA sans frais de gestion : ça évite les frais de gestion AV et la flat tax CTO. Le reste, ce sont des optimisations de bouts de chandelle. Au pire du pire, si vous n'arrivez pas à vous décider entre AXA Court terme AC, AXA PEA Régularité C ou Carmignac Court Terme, bah vous prenez les 3, et fin de l'histoire. Les frais d'ordre sont à 0€ pour ces fonds chez les bons PEA, donc ça ne coutera même pas plus cher en transaction. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 07-10-2023 à 19:26:01 |
Pzu |
Peut-être mettre les 3000€ sur un fonds monétaire sinon? Même après frais du fonds/ETF et les frais de l'enveloppe AV, ça devrait quand même faire le Livret A, à priori ? Message édité par Pzu le 07-10-2023 à 19:35:51 |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonjour le topic,
Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 07-10-2023 à 20:33:15 --------------- Nihon, gambare ! |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Bigdata j'vous ai apporté des bonbons | Dites, c'est normal que pour l'AV Bourso, Generali applique sur les UC (ré)investies un arrondi par défaut et non-pas au plus proche pour le 4e chiffre après la virgule ?
Message cité 1 fois Message édité par Bigdata le 07-10-2023 à 20:50:55 |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Combien d'années de mariage? Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 07-10-2023 à 20:37:54 --------------- Nihon, gambare ! |
rapha-35 |
|
Ashman |
|
Bigdata j'vous ai apporté des bonbons |
Oui c'est ce que j'ai pensé. Mais comme je n'ai pas encore trouvé cette planque de Leprechaun avec tous mes arrondis, je me demande pourquoi c'est à moi seul de perdre mes sesterces...
|
maximizeup |
Et on perd les PS qui du coup ne capitalisent plus |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
kimmeria |
|
LeAmAs на зарееее |
dcvlm Yep |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |