Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7749  7750  7751  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58970137
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-03-2020 à 22:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Tout dépend ce que tu mets dans le terme 'lazy' qui veut dire des choses très différentes d'une personne à l'autre :d

moi je suis extrêmement lazy : que du DCA + Buy & hold. Je consolide la perf tous les ans environ.
Edit : modulo le non côté

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 02-03-2020 à 22:05:36

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 22:02:30  profilanswer

n°58970210
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-03-2020 à 22:06:07  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Salut LooKoom, tu n’as vraiment jamais jamais investi ton argent au moment où cela pouvait te permettre de continuer ton investissement et ton allocation mais moins cher car tout avait baissé brutalement ?

Tu as toujours investi le même jours quoi qu’il arrive?

J'ai relu plusieurs fois mais non, je n'ai pas trouvé de signe de sarcasme apparent donc je te réponds sérieusement.

1/ En quoi investir maintenant est investir moins cher que lors de mon épargne régulière ? Sais tu si les marchés sont actuellement chers ou peu chers ? Evidemment pas.

2/ Si tu investis en dehors de ton plan régulier, tu as nécessairement moins de capital à investir lors de ton moment d'investissement prévu. Sauf si tu as de l'argent gratuit qui sort du ciel :D Bref investir maintenant c'est forcément aux dépends de ton investissement régulier espacé de la même quantité de temps à chaque fois. J'en reviens au point 1/, il est impossible de savoir si maintenant est plus haut ou moins haut qu'après.  

Vraiment l'impression que des concepts pourtant intégrés par le topic depuis longtemps ressortent régulièrement, beaucoup de nouveaux ce qui veut dire que l'épargne intéresse, c'est déja ça :)

n°58970279
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-03-2020 à 22:09:56  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Hum une question par curiosité: Si j'ai bien compris tu as une expo d'environ 10%+ sur de l'IG USD pur (de mémoire d'après ce que j'ai lu sur l'autre topic). Pourquoi hedger ton expo action US si tu as déjà les reins suffisamment solides pour envisager l'IG USD? (j'imagine car tu as une conso actuelle ou future en USD?).  
Le couple rendement/risque des actions me semble beaucoup moins impacté par le risque devise que le sont des obligations IG.

On a tous ses biais, le mien c'est que je range l'IG avec le fonds euro dans mon "cash", mon cash USD est en IG USD non hedgé.
De l'autre j'ai mon budget de risque et dans celui ci je cherche à optimiser mon esperance de rendement vs. volatilité. Et là je juge qu'avoir 25% de mon exposition action hedgé n'est pas stupide, étant donné que mon horizon d'investissement n'est PAS très long terme, il est toujours de 5-8 ans.

super_pourri a écrit :

moi je suis extrêmement lazy : que du DCA + Buy & hold. Je consolide la perf tous les ans environ.
Edit : modulo le non côté

Je suis curieux de ton allocation en non côté, tu peux partager en MP ?

n°58970725
360no2
I am a free man!
Posté le 02-03-2020 à 22:38:29  profilanswer

Allez sur bourse si c'est pour avoir ce genre de passe-temps onéreux.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58970997
Razorbacky
Posté le 02-03-2020 à 23:13:57  profilanswer

Ma louche mensuelle est passée cet après-midi à 17h, comme d'habitude. L'objectif ne change pas, donc on garde le cap !

n°58971020
Suzebull
Posté le 02-03-2020 à 23:16:13  profilanswer

Razorbacky a écrit :

Ma louche mensuelle est passée cet après-midi à 17h, comme d'habitude. L'objectif ne change pas, donc on garde le cap !

Pareil  [:clooney7]  

Effectivement, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de nouveaux sur le topic donc il faut peut-être le répéter : le market timing c'est mal !

n°58971221
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 02-03-2020 à 23:42:03  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pareil [:clooney7]

Effectivement, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de nouveaux sur le topic donc il faut peut-être le répéter : le market timing c'est mal !

Merci d'ailleurs, c'est grâce aux nombreux messages de ce genre que je résiste à mon envie de market-timer depuis une semaine, je vais tranquillement attendre le 10 comme le veut ma stratégie, même si ça démange :ange:

Je fais partie des nouveaux qui découvrent la gestion de patrimoine depuis 2 mois et je ne m'attendais pas à ce que ça soit agité comme ça aussi tôt.

Message édité par Gimli Oakenshield le 02-03-2020 à 23:43:37

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°58971262
Serresjp
Posté le 02-03-2020 à 23:56:51  profilanswer

Razorbacky a écrit :

Marrant comme les louches mensuelles passent toujours au bon moment ici!

n°58971300
adel teiki
Posté le 03-03-2020 à 00:14:53  profilanswer

On est en tout début de mois, hein... Les payes sont tombées, les oiseaux chantent, etc. :o

n°58971308
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-03-2020 à 00:17:37  profilanswer

Ouais, le creux de la vague donne envie, il ne faut pas se mentir.  :o

Je voudrais justement recommencer mes investissements (enfin ! après un passage à vide spécial immo) et notamment loucher sur un ETF World.

Deux questions :
- lequel choisir ?
- sur quel support ? PEA ou AV ?

Ceux auxquels je pense :
FR0011869353 LYXOR MSCI WOR PEA ("EWLD" ?) => EUR
LU1681043599 AMUNDI ETF MSCI WR ("CW8" ?) (== FR0010756098 de la FP ?)  => EUR
LU1681043672 AMUNDI ETF WORLD-B ("CW8U" ?) (== FR0010871160 de la FP ?)  => USD

Autres ?

J'ai :
- PEA Bourso
- AV Linxea Avenir
- AV Linxea Zen
- AV Linxea Spirit
- AV Bourso Vie

mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 00:17:37  profilanswer

n°58971311
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 00:20:12  answer

Sur PEA, et je dirais plutôt EWLD – sa faible VL le rend plus souple pour ajuster la taille des ordres.

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2020 à 00:20:41
n°58971318
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-03-2020 à 00:24:56  profilanswer

Par contre moins de volume que cw8

n°58971324
fingon
Posté le 03-03-2020 à 00:28:51  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pareil  [:clooney7]  

En même temps, le gars qui fait du market timing sait que pour l'instant le marché est juste revenu dans une zone plus habituel après avoir fait des excès dans les plus hauts. Il attendra que marché fasse encore au moins 15% de baisse pour arriver à des seuils où ca vaudra la peine de comencer à construire des positions. Pour l'instant seul des titres très décotés par rapport à leur seuil habituel peuvent donner envie de lacher une petite torpille au passage.

C'est vrai que sur le forum beaucoup ont de grosses envies dès que le marché fait moins 10% et oublient que le marché n'est pas Monica Lewinsky: il a besoin régulièrement de recracher une bonne partie de ce qu'il vient d'avaler...

Message cité 4 fois
Message édité par fingon le 03-03-2020 à 00:37:26
n°58971372
zeyon77
Posté le 03-03-2020 à 00:55:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai relu plusieurs fois mais non, je n'ai pas trouvé de signe de sarcasme apparent donc je te réponds sérieusement.

1/ En quoi investir maintenant est investir moins cher que lors de mon épargne régulière ? Sais tu si les marchés sont actuellement chers ou peu chers ? Evidemment pas.

2/ Si tu investis en dehors de ton plan régulier, tu as nécessairement moins de capital à investir lors de ton moment d'investissement prévu. Sauf si tu as de l'argent gratuit qui sort du ciel :D Bref investir maintenant c'est forcément aux dépends de ton investissement régulier espacé de la même quantité de temps à chaque fois. J'en reviens au point 1/, il est impossible de savoir si maintenant est plus haut ou moins haut qu'après.  

Vraiment l'impression que des concepts pourtant intégrés par le topic depuis longtemps ressortent régulièrement, beaucoup de nouveaux ce qui veut dire que l'épargne intéresse, c'est déja ça :)

Tu as eu raison de le prendre en tant que tel, il n’y avait bien évidement aucun sarcasme.
Juste une curiosité à assouvir.
Je suis sur ce Topic depuis 4 ans déjà donc pas si nouveau que ça  :D  

Mais évidement moins rigoureux que certains frers, il  y’a des distorsions d’espaces temps où je ne suis plus présent et 6 mois se passent alors qu’en faite j’ai l’impression d’en avoir traversées deux. (Mon approche à l’argent est tantôt  impliqué et rigoureux et tantôt désinvolte et insouciant)

Ça fait du bien de répéter d’entendre encore et toujours les bons conseils. À l’instar d’un professeur d’école qui repérait inlassablement une méthode qui fonctionne et qui à fait ses preuves.

Mais finalement, hormis le faite que vouloir TIMER  le marché est aussi tentant que dévorer une bonne pâtisserie pour un gourmand , certains Tôliers comme StephaneF et autres par exemple, arrivent à tirer leurs épingles du jeux en combinant le DCA + investissements opportuns. D’où ma question très sérieuse à savoir « Est-ce que tu n’a jamais déroger à tes propres règles d’investissements »

la réponse est claire « NON » et c’est tant mieux car cela démontre aussi que cette méthode fonctionne très bien également mais de plus, permet d’être psychologiquement serein contrairement à d’autres stratégies qu’on pourrait qualifier de plus « artistiques »  :sarcastic:

n°58971419
Le Matou
Posté le 03-03-2020 à 01:50:23  profilanswer

dwarfy a écrit :

J'avais investi non pas en DCA ni en LSI mais en NCB (N'importe Comment Bordel) :o

:D  

adel teiki a écrit :

Le VA (Value Averaging) pourrait t'intéresser : https://www.investopedia.com/articles/stocks/07/dcavsva.asp

C'est une forme de DCA dont tu ajustes la somme de chaque versement en fonction de l'évolution des prix : si les marchés ont baissé et que tu as pris du retard par rapport à la somme que tu voulais avoir, tu verses plus ; si c'est le contraire, tu verses moins.

C'est une approche moins "lazy" que le DCA et comme ce dernier, ça souffre d'un coût d'opportunité par rapport au LSI.

Merci, je ne retrouvais plus le nom de cette approche :jap:

Je m'y étais fortement intéressé à l'époque, mais au final, j'ai considéré que le Value Averaging était pénible à appliquer en PEA, qui inclut des parts forcément entières et des tarifications à seuil (chez BD où je suis, en tout cas...)

Je crois aussi me souvenir que c'était une stratégie qui marchait particulièrement bien pour une valeur fluctuante, idéalement autour du point d'entrée, et moins pour une valeur qui descend tout le temps ou monte tout le temps (catégorie dans laquelle je classe, peut-être à tort, l'ETF World). Je pense par exemple qu'une telle stratégie aurait beaucoup réduit la prise de parts pendant le bull run de 2019.

Mais pour de l'investissement en AV, c'est en effet tout à fait envisageable comme variante au DCA. Je suis d'ailleurs surpris qu'on n'en parle presque jamais sur ce topic. Ou alors, je me fourvoie car on en parle en réalité tout le temps : ne peut-on pas considérer que ce sont les mêmes mécanismes à l’œuvre pour conserver le pourcentage d'investissement en risque de son épargne ?

Suzebull a écrit :

Citation :

Le Matou a écrit :

Une fois de plus, je suis conscient que personne n'a de boule de cristal, que ça peut continuer à baisser et rester bas pendant un moment... Mais j'ai le sentiment, qui ne me semble pas subjectif, que finir mon DCA, plutôt que d'investir le reste à court ou moyen terme, est une option perdante dans plus de 50% des cas.

Oui, mais c'est tout le temps le cas, pas seulement aujourd'hui.
Tu dis toi-même qu'en choisissant le DCA tu savais que tu perdais en espérance de gain pour réduire le risque.

Je me suis probablement mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que :
- quand les marchés n'ont fait que monter depuis des mois voire des années, je suis pleinement convaincu par la légitimité d'un DCA. Je sais que, statistiquement, j'y perds probablement quand même, mais l'assurance associée est vraiment alléchante, puisqu'après une telle période haussière, je considère que ça peut s'écrouler à tout moment ;
- quand une valeur s'est écroulée depuis une semaine, pour filer la métaphore de l'assurance, on est pour moi déjà dans l'accident, ça ne sert plus à rien de prendre une assurance. C'est trop tard. Et il faut donc acheter des parts pour "faire jouer l'assurance", pour rentrer dans ses frais par rapport à la cotisation (i.e. le DCA quand ça montait).

On peut me rétorquer, à juste titre, que si ça se peut, une fois mon LSI passé à -30%, la valeur va de nouveau continuer de plonger de 30%, et rester quelques temps au fond du trou.

...

En fait, c'est drôle, mais je crois que je me rends compte en direct de l'absurdité de mon biais [:cupra] Ou en tout cas de sa raison : pour moi, un ETF World, c'est une courbe qui monte, parfois lentement, parfois vite, parfois qui stagne, mais qui monte, avec des petits creux qui remontent toujours encore plus hauts au final. Avec une telle représentation, pas étonnant que chaque creux me donne envie d'acheter.

LooKooM a écrit :

Le meilleur conseil selon moi reste toujours le même : concentrez vous sur votre famille, votre compagne ou compagnon, vos amis et votre hygiène de vie au quotidien. C'est la que votre attention et votre intellect peut durablement augmenter votre bonheur à long terme, pas en se focalisant sur l'actualité de marché et le cours de ses ETFs.

... sauf quand ton actualité vis-à-vis de tes parents c'est de t'occuper de leurs investissements en ETF  :D  

Flemmard_Curieux a écrit :

Tu te fais des nœuds au cerveau :p

Quand on dit que le LSI > DCA; on le dit peut importe que le marché soit au plus haut, à -10% ou à -30%. car l'hypothèse est que tu n'es pas capable de timer le marché justement. C'est ce qui donne le LSI statiquement gagnant, le DCA étant conseillé pour éviter de sombrer à tes biais psycho.

"Le DCA m'a permis d'atteindre sereinement ce moment où c'est les soldes"
-> Nope, c’était pas le but. Le but c'était que tu ne te mordes pas les doigts deux mois après avoir tout mis (en vendant tout en MV). En fait aujourd'hui ça aurait pu être bien plus haut, t'en sais rien.

"Dès lors, j'ai du mal à me convaincre que ça ne soit pas une erreur objective de ne pas se décider à investir le reste en LSI quand il y a un aussi fort creux"
-> Pourtant, qui te dit que c'est le creux? En quoi le fait que ça se soit pété la gueule juste avant te permettent de prédire le futur?

Ce que tu essayes de faire n'a rien avoir avec un dilemme de LSI vs DCA. C'est juste ton envie de timer le marché, dictée par un biais psycho (que nous avons tous).
Par contre ce que tu peux faire, c'est verser régulièrement pour atteindre un objectif croissant de ton % d'action jusqu'à ta cible finale, et pas une valeur d'épargne fixe. C'est une autre façon d'envisager un DCA, avec un aspect didactique sur la façon de rééquilibrer un budget risque.
Bien comprendre que DCA ou pas, à horizon TLT y'a pas de "très mauvais" choix -- le plus important c'est que tu ne fasses pas n'importe quoi dans quelques mois/année

En effet, merci pour ce rappel à la raison :jap:

Je prédisais le futur en partant du principe qu'un ETF World est une courbe plus ou moins perpétuellement montante (ce qui explique pourquoi LSI > DCA), avec quelques creux jamais longs de temps en temps, et que chaque creux est donc une opportunité d'investissement, en tout cas lorsqu'on a délibérément choisi le DCA car on dispose déjà de la somme à placer, et qu'on n'est pas limité à cette stratégie parce qu'on ne peut placer en épargne qu'une petite partie de nos revenus chaque mois.

Oui, ma stratégie initiale est d'atteindre ~22,5% de risqué, puis de viser la conservation de ce pourcentage en fonction des rentrées d'argent, avec rééquilibrage plus musclé si passage < 20% ou > 25%, ou en cas de changements/évolutions majeurs dans ma vie.

Je crois que c'est plus facile de ne pas se poser de question et de s'en tenir à un pourcentage de répartition d'une somme déjà placée, plutôt qu'à une stratégie de rentrée sur le marché d'une somme à placer.

Message édité par Le Matou le 03-03-2020 à 02:01:40
n°58971424
Prudential
Posté le 03-03-2020 à 01:58:18  profilanswer

Hello

Mi janvier j'ai effectué une demande de rachat total de mon assurance vie LINXEA ZEN.  
Le 29 Janvier j'ai reçu confirmation de ma demande par LINXEA.  
Depuis, aucune nouvelle et sur mon interface de gestion le CoronaVirus est passé par là et mon AV a perdu 25%

Pour un rachat total qu'elle est la date de valeur?  

Merci par avance

n°58971425
Le Matou
Posté le 03-03-2020 à 01:58:50  profilanswer

"Ça, c'est fait."

Alors que j'entends encore et toujours le crachin du coronavirus balayer sauvagement le toit de ma cabine, je me ressaisis. Il était temps. Je pose ma plume, lâche ma bouteille de rhum et sort sur le pont. La tempête ne s'est pas calmée, mais mon esprit s'est apaisé. Malgré le temps dégueulasse, avec une sérénité presque absurde au milieu de ces éléments déchaînés, je rejoins calmement le gouvernail. Je le saisis et reprends mon cap. Ce cap initial dont j'ai douté et dont je n'aurais jamais du dévier.
Sérieusement, qui croit aux sirènes ? Et quand bien même... On s'imagine toujours être plus malin, faire partie de ceux qui ne seront pas tentés de céder à leurs chants. Tautologie terrible, quoique terriblement amusante : après tout, seuls les survivants ont le loisir de se rendre compte qu'ils leur auront survécu, non ?  

Au milieu de cet océan agité, le "Saving Strategy" fend les flots. Sur la table de ma cabine, un pot d'encre encore ouvert, et un parchemin avec juste 2 mots tracés, sobres mais éloquents : "Merci, frers."

n°58971427
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 02:05:11  answer

Prudential a écrit :

Hello

Mi janvier j'ai effectué une demande de rachat total de mon assurance vie LINXEA ZEN.  
Le 29 Janvier j'ai reçu confirmation de ma demande par LINXEA.  
Depuis, aucune nouvelle et sur mon interface de gestion le CoronaVirus est passé par là et mon AV a perdu 25%

Pour un rachat total qu'elle est la date de valeur?  

Merci par avance

Lors d'un rachat il est recommandé d'arbitrer d'abord vers le fonds € car on ne sait jamais exactement combien de temps ça va prendre (surtout un rachat total).

Consulte les conditions générales de ton contrat, il doit indiquer quelque part le délai maximum imparti à l'assureur pour effectuer le rachat. Si ce délai est dépassé, peut-être peux-tu poser réclamation.

n°58971428
Prudential
Posté le 03-03-2020 à 02:08:48  profilanswer

J'ai merdé en effet  :-/

cependant d'après les CGV ils ont clairement dépassés le délai

Citation :

Terme, Rachat total, Décès
Les opérations de désinvestissements sont réalisées
au plus tard dans les 5 jours ouvrés (ou à la cotation
suivante si la valorisation du support n’est pas quotidienne) qui suivent la réception par l’Assureur du
courrier de demande de règlement sous réserve qu’il
dispose de l’intégralité des pièces nécessaires.
Ces délais pourraient être, le cas échéant, augmentés des délais nécessaires pour la réalisation des
opérations de change ou pour l’achat ou la vente
d’actifs pour lesquels l’Assureur se trouve dans
l’impossibilité d’acheter ou de vendre (absence de
cotation ou de liquidité, …), ou en cas d’incidents
techniques ou opérationnels.

Message édité par Prudential le 03-03-2020 à 02:11:25
n°58971435
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 02:19:05  answer

Enfin ils se ménagent hélas de grosses portes de sortie (« Ces délais pourraient être… »). Je serais toi j'essaierais déjà de contacter le courtier pour voir ce qui coince.

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2020 à 02:19:21
n°58971467
Coucousalu​tin
Posté le 03-03-2020 à 05:01:04  profilanswer

fingon a écrit :

C'est vrai que sur le forum beaucoup ont de grosses envies dès que le marché fait moins 10% et oublient que le marché n'est pas Monica Lewinsky: il a besoin régulièrement de recracher une bonne partie de ce qu'il vient d'avaler...

C'est serieux ce genre de post ? C'est cense apporter quoi a ce que tu dis par ailleurs, a part une belle dose de vulgarite et de sexisme ?

n°58971470
zeyon77
Posté le 03-03-2020 à 05:14:44  profilanswer

Le Matou a écrit :

"Ça, c'est fait."

Alors que j'entends encore et toujours le crachin du coronavirus balayer sauvagement le toit de ma cabine, je me ressaisis. Il était temps. Je pose ma plume, lâche ma bouteille de rhum et sort sur le pont. La tempête ne s'est pas calmée, mais mon esprit s'est apaisé. Malgré le temps dégueulasse, avec une sérénité presque absurde au milieu de ces éléments déchaînés, je rejoins calmement le gouvernail. Je le saisis et reprends mon cap. Ce cap initial dont j'ai douté et dont je n'aurais jamais du dévier.
Sérieusement, qui croit aux sirènes ? Et quand bien même... On s'imagine toujours être plus malin, faire partie de ceux qui ne seront pas tentés de céder à leurs chants. Tautologie terrible, quoique terriblement amusante : après tout, seuls les survivants ont le loisir de se rendre compte qu'ils leur auront survécu, non ?  

Au milieu de cet océan agité, le "Saving Strategy" fend les flots. Sur la table de ma cabine, un pot d'encre encore ouvert, et un parchemin avec juste 2 mots tracés, sobres mais éloquents : "Merci, frers."

J’ADORE  [:faluja:2]

n°58971502
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-03-2020 à 06:17:58  profilanswer

flash23 a écrit :

Ouais, le creux de la vague donne envie, il ne faut pas se mentir. :o

Je voudrais justement recommencer mes investissements (enfin ! après un passage à vide spécial immo) et notamment loucher sur un ETF World.

Deux questions :
- lequel choisir ?
- sur quel support ? PEA ou AV ?

Ceux auxquels je pense :
FR0011869353 LYXOR MSCI WOR PEA ("EWLD" ?) => EUR
LU1681043599 AMUNDI ETF MSCI WR ("CW8" ?) (== FR0010756098 de la FP ?)  => EUR
LU1681043672 AMUNDI ETF WORLD-B ("CW8U" ?) (== FR0010871160 de la FP ?)  => USD

Autres ?

J'ai :
- PEA Bourso
- AV Linxea Avenir
- AV Linxea Zen
- AV Linxea Spirit
- AV Bourso Vie

Ah quelq'un a repris le compte de Flash de la Creuse [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58971532
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-03-2020 à 06:42:23  profilanswer

La fin des soldes. :/

n°58971553
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 06:57:15  answer

Serresjp a écrit :

Marrant comme les louches mensuelles passent toujours au bon moment ici!

C'est le HAZARD  [:cmshadow]

n°58971562
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 06:59:42  answer

gundam13 a écrit :

Par contre moins de volume que cw8

Est ce utile d'avoir 2 lignes ewld et cw8 sur un pea?

Avantages et inconvénients ?

Beaucoup de monde hésite entre les 2

n°58971572
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 07:03:44  answer

fingon a écrit :

En même temps, le gars qui fait du market timing sait que pour l'instant le marché est juste revenu dans une zone plus habituel après avoir fait des excès dans les plus hauts. Il attendra que marché fasse encore au moins 15% de baisse pour arriver à des seuils où ca vaudra la peine de comencer à construire des positions. Pour l'instant seul des titres très décotés par rapport à leur seuil habituel peuvent donner envie de lacher une petite torpille au passage.

Bien joué la blague graveleuse en restant sérieux [:willow_00]

n°58971580
erms
Posté le 03-03-2020 à 07:07:43  profilanswer

Rachat partiel Bourso Vie demandé samedi, argent sur le compte lundi soir  [:perco_35:2]

n°58971583
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 07:09:13  answer

Te te te
Pas de market Time on t'a dit  :o

n°58971842
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 08:21:01  answer

Coucousalutin a écrit :

C'est serieux ce genre de post ? C'est cense apporter quoi a ce que tu dis par ailleurs, a part une belle dose de vulgarite et de sexisme ?

Toi t'es un représentant de la communauté LGBTQ+ ?

n°58972004
xkozen
Posté le 03-03-2020 à 08:51:04  profilanswer

J’ai l’impression que beaucoup de gens sur ce topic devraient aller sur Bourse plutôt  :o

n°58972010
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-03-2020 à 08:51:48  profilanswer

Non, non, on a notre dose aussi  :o

n°58972030
Rossox
Posté le 03-03-2020 à 08:54:30  profilanswer

Il me reste 1K€ à placer après les 1.5K€ de ce mois-ci placé sur le World. (Merci l'I/P)
Je divise en 2 ces 1K€ et les rajoute à mon épargne mensuelle de 500€, cela fait 1K€ à envoyer sur le World en Avril et Mai... Même si je sais que je devrais les envoyer maintenant, je suis plus serein de lisser le truc...

Message édité par Rossox le 03-03-2020 à 08:54:56
n°58972115
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-03-2020 à 09:05:03  profilanswer

Tu en prends un
A toi de voir en fonction des louches

n°58972127
chapichapo​31
Posté le 03-03-2020 à 09:07:20  profilanswer

Le Matou a écrit :

"Ça, c'est fait."

2 questions : qu'est-ce que tu prends? Est-ce qu'il t'en reste?

n°58972165
Hardtek
Pompélup
Posté le 03-03-2020 à 09:14:36  profilanswer

Le Matou a écrit :

"Ça, c'est fait."

Belle prose  [:alstyle:2]

Edit : ceci dit, s'il t'en reste j'en veux bien aussi :o

Message édité par Hardtek le 03-03-2020 à 09:15:21

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°58972200
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 09:21:43  answer

gundam13 a écrit :

Tu en prends un
A toi de voir en fonction des louches

oui j'ai déjà du EWLD.
après je me demandais si cela suffisait ou si intéressant d"avoir du CW8.
complementaire ou doublon ?

sinon je vais songer a du ETF émergeant.
surement plus complémentaire du CW8.

en tt cas, merci pour ta réponse  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2020 à 09:22:11
n°58972218
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-03-2020 à 09:24:24  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

2 questions : qu'est-ce que tu prends? Est-ce qu'il t'en reste?

Il a dit qu'il lachait sa bouteille de "rhum", voilà à quoi il carbure ! [:leamas:2]

Message édité par gsans le 03-03-2020 à 09:24:49

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58972650
Flemmard_C​urieux
Posté le 03-03-2020 à 10:14:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a tous ses biais, le mien c'est que je range l'IG avec le fonds euro dans mon "cash", mon cash USD est en IG USD non hedgé.
De l'autre j'ai mon budget de risque et dans celui ci je cherche à optimiser mon esperance de rendement vs. volatilité. Et là je juge qu'avoir 25% de mon exposition action hedgé n'est pas stupide, étant donné que mon horizon d'investissement n'est PAS très long terme, il est toujours de 5-8 ans.

Ok ça marche, merci pour la transparence ;)

fingon a écrit :

Sans relever le style douteux... rien que pour le fond ce post n'a rien à faire ici.  
On n'en sait rien si le marché est revenu dans une zone habituelle ou non. Et quand bien même il le serait, cela nous donne aucune assurance de rally à venir.
Si t'es plus fort que tout le monde, et que t'as vraiment compris comment le marché va se comporter, va te faire une fortune avec des options bien sentis, et partage tes résultats sur Bourse. :o
Mais c'est HS ici...

n°58973159
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-03-2020 à 10:54:07  profilanswer

Le Matou a écrit :

"Ça, c'est fait."

:d Marrant

n°58973161
thelaststa​rfighter
Posté le 03-03-2020 à 10:54:21  profilanswer

Bonjour

j'ai besoin de votre avis éclairé.

Un petit détail de ma situation, je l'ai déjà fait mais c'est un peu enterré.

RP valeur environ 750k, -300k de prêt en cours 1.15%
67k à ce jour sur une AV Fortuneo en GP sous mandat équilibre (ça a pas mal baissé ces 10 derniers jours évidemment) 40%F€ le reste sur divers supports
1 PEA vide ouvert récemment
1 PEA PME qui a quelques années, pour loger des titres non cotés, environ 25k.
100k de titres Tesla achetés 35k en direct il y a quelques mois
250k sur livrets divers

Je n'ai pas d'aversion au risque mais je n'ai pas envie ni le temps de faire de la micro gestion, et surtout pas les connaissances de certains ici.

On m'a conseillé d'acheter des biens avec l'effet de levier et les louer en meublé, mais le prêt sur ma RP bloque un peu ces perspectives.

Mon besoin est juste de déplacer une grosse partie des 250k sur des supports rémunérateurs.  

Et si ça peut se faire sans ouvrir des AV partout (en gros sur des supports que je peux acheter chez fortuneo) ce sera plus facile pour moi à suivre.

Merci pour tout avis :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7749  7750  7751  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)