Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11297  11298  11299  ..  11555  11556  11557  11558  11559  11560
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°71097081
Domicron
Posté le 20-07-2024 à 14:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

vandepj0 a écrit :

Je préfère 1000 fois voir les revenus du patrimoine, le patrimoine, les plus-values sur les mutations à titre onéreux, et la transmission à titre gratuit du patrimoine taxés plutôt que le travail.  

Parce que je préfère que les gens qui travaillent puissent disposer du fruit de leurs efforts plutôt que de voir les rentiers profiter du fruit de leur "prise de risque".  

Et aujourd'hui, un gars qui travaille pour créer 10 000 euros de superbrut, il perçoit (en TMI à 30):  

• 3 000 euros d'assurance et prestations sociales payées par les charges patronales,  
  • 850 euros d'assurance et prestations sociales payées par les charges salariales  
  • 650 euros de CSG CRDS
  • 1 000 euros d'impôt sur le revenu
  • 4 500 euros à dépenser lui même

Source: https://mon-entreprise.urssaf.fr/si [...] e-brut-net

Alors il en faudra beaucoup pour me faire pleurer sur la fiscalité du patrimoine...

En revanche, je suis d'accord qu'il faut aussi se demander comment dépenser moins et mieux.

Du coup, sur les 4500 € qu'il reste à ce monsieur, il va peut-être en épargner 450€.
Et donc après tous les prélévements que tu viens de citer, tu veux le faire repasser de nouveau à la caisse s'il a le bonheur de transformer ces 450€ en 500€ ? :o

Je veux bien que la demi-victoire du NFP donne des ailes à certains, mais faut redescendre sur terre.

Message cité 3 fois
Message édité par Domicron le 20-07-2024 à 14:58:37
mood
Publicité
Posté le 20-07-2024 à 14:57:02  profilanswer

n°71097095
Macnigore
Posté le 20-07-2024 à 15:01:00  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Abeille Évolution Vie

J'ai été contacté par le courtier pour me conseiller ce nouveau support :

"Obligation Société Générale Coupon Fixe juillet 2024"
:
Produit garanti à échéance  
Coupon garanti de 4.5%  
Risque de 1/7, soit le même que le fonds euros  
Durée d’investissement de 1 à 12 ans.  
Remboursement prévisible entre 2 et 5 ans

Des avis sur ce type de support ?

Peu d'UC intéressantes sur ce contrat où je suis investi 100% fonds € et monétaire.

[Edit] En relisant, ton message tu parles de "produit garanti" ? Tu ne supportes pas le risque de crédit en tant qu'investisseur?

Je suis curieux de connaitre la nature de la garantie fournie ici ?

Vu la tronche de l'émetteur, je serais particulièrement prudent dans mes diligences à ta place. Il y'a des petits caractères qui excluent certains évènements? Il se passe quoi en cas de défaut de SG?

A la réflexion, si une vraie garantie est proposée, pourquoi pas. Le rendement est net de frais d'UC?

free-riders a écrit :

Le WPEA a passé la barre des 100m€ d'encours

Je me demande si le fonds est dorénavant rentable mais je ne pense pas ...
109m€ actuel * 0,25% de TER = 272 500€ de chiffre d'affaires

Comme coût en face je vois des rétrocessions à des acteurs comme BoursoBank pour compenser leurs frais de courtage gratis + le coût de la réplication synthétique + une quote-part des salaires des humains gravitant autour de cet ETF

Chez les émetteurs d'ETF, les différents coûts que tu mentionnes sont très faibles.

Il n'y a pas de gérants dédiés, les coûts de swap sont négociés de façon industrielle avec les banques (en volume). C'est bien pour ça que ces acteurs courent tous après le volume.

Bon cela dit avec ce niveau d'encours on est d'accord que le WPEA ne doit pas être mega rentable. Mais pas sûr qu'il soit nécessaire de dépasser 1G€ de capi pour que ça devienne rentable cela dit.

Message édité par Macnigore le 20-07-2024 à 15:18:37
n°71097104
wode
wode
Posté le 20-07-2024 à 15:03:37  profilanswer

canseliet a écrit :

Ok mais là on parle de tendre vers la moyenne des pays de l'OCDE pas d'une uchronie à la mad max.
C'est ridicule. La France est le seul pays du monde développé à avoir un tel taux d'imposition. Est ce que tous les gens vivent dans des prisons dorées en Allemagne, Japon, USA, Corée du Sud, Suède, Espagne, etc ?

Dès qu'on ose évoquer l'idée que les impôts sont trop élevés, ya des cris d'orfraies, surtout ne rien changer, l'éducation publique sera détruite, on aura plus d'eau potable  :pt1cable:

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

https://www.parents.fr/actualites/a [...] ue-1046891

On envoie nos patients chez eux, car on a pas les moyens dans le pays le plus taxé d'Europe de prendre soin de notre population.

Je ne comprends pas les gens qui défendent le système français quand ce même système s'appuie sur les autres, tellement on est pas capable. C'est une honte, mais c'est un peu offtopic.

n°71097120
Domicron
Posté le 20-07-2024 à 15:06:46  profilanswer

wode a écrit :

On envoie nos patients chez eux, car on a pas les moyens dans le pays le plus taxé d'Europe de prendre soin de notre population.

Je ne comprends pas les gens qui défendent le système français quand ce même système s'appuie sur les autres, tellement on est pas capable. C'est une honte, mais c'est un peu offtopic.

Les gens défendent un système qu'ils pensent merveilleux.
Combien de fois on nous a répété à l'école qu'on avait le meilleur système de santé du monde, la meilleure éducation etc... Ils grandissent avec ces croyances.

n°71097129
burnout62
Posté le 20-07-2024 à 15:08:59  profilanswer

Domicron a écrit :

Du coup, sur les 4500 € qu'il reste à ce monsieur, il va peut-être en épargner 450€.
Et donc après tous les prélévements que tu viens de citer, tu veux le faire repasser de nouveau à la caisse s'il a le bonheur de transformer ces 450€ en 500€ ? :o

Je veux bien que la demi-victoire du NFP donne des ailes à certains, mais faut redescendre sur terre.

Attention, le sous entendu est : si augmentation de la taxation du patrimoine/héritage, c'est baisse des impôts sur le revenu : l'idée est que le travail paie plus.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71097131
Tuxerman12
Posté le 20-07-2024 à 15:09:53  profilanswer

mlon a écrit :

Ou te répondent régulièrement que tu racontes n'imp (comme ce post en fait) .  :O

T'as pas une vie toi ? Au lieu d'intervenir de façon grotesque dans la mienne ?
C'est pas toi qui subit les wesh dans ta petite maison de campagne de semi-rentier immo-lqq. T'as bien fait de garder l'immo au fait :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 20-07-2024 à 15:13:48
n°71097160
boisse
Well...fuck
Posté le 20-07-2024 à 15:17:48  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Abeille Évolution Vie

:  
Coupon garanti de 4.5%  

Peu d'UC intéressantes sur ce contrat où je suis investi 100% fonds € et monétaire.

ils essayent de le refourguer a tout le monde. debunké ici plusieurs fois la douille principale est que c'est non capitalisant

Message édité par boisse le 20-07-2024 à 15:18:29
n°71097168
vandepj0
Posté le 20-07-2024 à 15:19:53  profilanswer

Domicron a écrit :

Je préférerais que le monsieur qui a ses petits millions de patrimoine héréditaire dont les revenus comme la transmission sont bien moins taxés que le travail paye un peu plus d’impôts.  
Pour que le gars qui bosse puisse épargner 1000 euros par mois plutôt que 450.

n°71097190
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-07-2024 à 15:24:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as pas une vie toi ? Au lieu d'intervenir de façon grotesque dans la mienne ?
C'est pas toi qui subit les wesh dans ta petite maison de campagne de semi-rentier immo-lqq. T'as bien fait de garder l'immo au fait :lol:

Je gagne 50 cent à chaque fois que je te quote. 1€ de plus à chaque fois que tu rages ... Comme ce que je viens de citer.

1€50 facilement gagnés.

Les semi rentiers ils se font ptet chier, mais ils savent trouver les bons plans  :whistle:

---------------
^_^
n°71097228
Tuxerman12
Posté le 20-07-2024 à 15:34:24  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je préférerais que le monsieur qui a ses petits millions de patrimoine héréditaire dont les revenus comme la transmission sont bien moins taxés que le travail paye un peu plus d’impôts.
Pour que le gars qui bosse puisse épargner 1000 euros par mois plutôt que 450.

Les millions héréditaires sont taxés à 45%, ça va.
La perspective de transmettre quelque chose à ses gamins est un des moteurs de l'économie ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 20-07-2024 à 15:39:23
mood
Publicité
Posté le 20-07-2024 à 15:34:24  profilanswer

n°71097240
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 20-07-2024 à 15:37:47  profilanswer

Domicron a écrit :

Exemple tellement parfait de mon point précédent.

n°71097266
Tuxerman12
Posté le 20-07-2024 à 15:46:13  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je préfère 1000 fois voir les revenus du patrimoine, le patrimoine, les plus-values sur les mutations à titre onéreux, et la transmission à titre gratuit du patrimoine taxés plutôt que le travail.  

Parce que je préfère que les gens qui travaillent puissent disposer du fruit de leurs efforts plutôt que de voir les rentiers profiter du fruit de leur "prise de risque".  

Et aujourd'hui, un gars qui travaille pour créer 10 000 euros de superbrut, il perçoit (en TMI à 30):  

• 3 000 euros d'assurance et prestations sociales payées par les charges patronales,  
  • 850 euros d'assurance et prestations sociales payées par les charges salariales  
  • 650 euros de CSG CRDS

Alors il en faudra beaucoup pour me faire pleurer sur la fiscalité du patrimoine...

En revanche, je suis d'accord qu'il faut aussi se demander comment dépenser moins et mieux.

10k€ / mois c'est un salaire de femme de ménage qui se lève à 4h du mat et qui atteindra la retraite le dos en vrac, non ?  :??:  

n°71097290
vandepj0
Posté le 20-07-2024 à 15:51:19  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La perspective de transmettre quelque chose à ses gamins est un des moteurs de l'économie ;)

Avec un peu de préparation et l’aide de quelqu’un comme moi, tu peux transmettre quelques millions à tes enfants en maintenant la taxation moyenne largement en dessous de 20%.

n°71097291
chienBlanc
Posté le 20-07-2024 à 15:51:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non.

Le monteur de l'économie c'est de dépenser sa thune. En plus ça rapporte des impôts et de la TVA.
Filer du pognon à ses chiards est contre productif, en plus d'encourager l'oisiveté.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71097296
Tuxerman12
Posté le 20-07-2024 à 15:52:26  profilanswer

mlon a écrit :

Je gagne 50 cent à chaque fois que je te quote. 1€ de plus à chaque fois que tu rages ... Comme ce que je viens de citer.  

1€50 facilement gagnés.

Les semi rentiers ils se font ptet chier, mais ils savent trouver les bons plans  :whistle:

Moi rager ?
Tu me fais rire en fait, je suis tombé sur ton blog sur le topic bourse récemment, c'est tout mignon cette migration du topic RC au topic rente aléatoire  :lol:  

n°71097314
vandepj0
Posté le 20-07-2024 à 15:55:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

10k€ / mois c'est un salaire de femme de ménage qui se lève à 4h du mat et qui atteindra la retraite le dos en vrac, non ?  :??:  

10k€ de superbrut, c’est 7 000 euros de brut, et ça te permet de dépenser 4 500 euros par mois.  
Mais oui, si tu économises 1 000 euros par mois pendant 40 ans, tu auras pu mettre 480 000 euros de côté…

n°71097315
Tuxerman12
Posté le 20-07-2024 à 15:55:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non.

Le monteur de l'économie c'est de dépenser sa thune. En plus ça rapporte des impôts et de la TVA.
Filer du pognon à ses chiards est contre productif, en plus d'encourager l'oisiveté.

Réfléchis un peu. Si tu ne peux rien transmettre tu ne fais pas de gamins et tu ne fais pas de gros argent pour leur transmettre, c'est perdant perdant pour la société.
Tu donnes souvent ton point de vue sur l'héritage mais ça ne t'empêche pas de profiter du système en place :lol:

n°71097316
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-07-2024 à 15:56:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non.

Du coup tu fous quoi sur un topic "Épargne" ?

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°71097327
evildeus
Posté le 20-07-2024 à 15:58:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non.

[:pierroclastic:5] Le moteur de l’économie c’est l’investissement dans le capital humain et physique. La consommation c’est de la destruction de biens et services.  

n°71097334
Tuxerman12
Posté le 20-07-2024 à 15:59:13  profilanswer

vandepj0 a écrit :

10k€ de superbrut, c’est 7 000 euros de brut, et ça te permet de dépenser 4 500 euros par mois.  
Mais oui, si tu économises 1 000 euros par mois pendant 40 ans, tu auras pu mettre 480 000 euros de côté…

T'as pas compris ma phrase.
Si tu cherches à plaindre quelqu'un, l'exemple du cadre sup sous clim pour 10k€/ mois qui passe ses vacances à Bali est mal choisi.

n°71097353
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-07-2024 à 16:02:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Moi rager ?
Tu me fais rire en fait, je suis tombé sur ton blog sur le topic bourse récemment, c'est tout mignon cette migration du topic RC au topic rente aléatoire :lol:

Il fait chaud comme ça à Paris pour que tu sois tombé sur un blog de moi sur un topic?

Et je suis toujours sur rc  :O

---------------
^_^
n°71097365
vandepj0
Posté le 20-07-2024 à 16:03:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as pas compris ma phrase.
Si tu cherches à plaindre quelqu'un, l'exemple du cadre sup sous clim pour 10k€/ mois qui passe ses vacances à Bali est mal choisi.

Je ne cherche pas à le plaindre, j’illustre le fait que c’est lui qui paye les flics, les juges et les routes en se faisant taxer sur son travail.  
Bien plus que ce qui est prélevé sur le patrimoine et ses revenus.

n°71097388
sereniteso​leil
Posté le 20-07-2024 à 16:06:14  profilanswer

vandepj0 a écrit :

• 650 euros de CSG CRDS

Pas du tout les mêmes ordres de grandeurs, tu pourrais taxer les plus values à 99,99 % ça ne suffirait pas à financer le régime social, et impossible dans un monde ouvert, et le monde est ouvert, et je passe sur la destruction de l'économie que ça produirait vu qu'il n'y aurait plus d'investissement autre que celui consentis par les banques, qui ne jouent déjà pas leurs rôles, et s'il faut contrôler les banques pour assurer ton système, c'est en fait un système communisme dans lequel la bureaucratie décide de tout, avec le succès que l'on a pu observer il y a quelques décennies.
La taxation à 99,9 % des patrimoines aurait bien d'autres conséquences, là encore une réduction considérable des investissements, des achats de plein de saloperies inutiles juste pour être sûr de pouvoir en faire bénéficier tes enfants, bref, l'enfer est pavé de bonnes intentions, malheureusement il n'y a pas de solution aussi simple à une volonté d'être équitable. La base passe plutôt par les services publics et notamment une éducation nationale de qualité et non ideologisée.

Message édité par serenitesoleil le 20-07-2024 à 16:09:19
n°71097391
Tuxerman12
Posté le 20-07-2024 à 16:06:26  profilanswer

mlon a écrit :

Il fait chaud comme ça à Paris pour que tu sois tombé sur un blog de moi sur un topic?

Et je suis toujours sur rc  :O

Ça date de juin ou début juillet, une de tes proses philosophiques matinales aux WC, avec accomplissements, projets si LQQ carbure bien, etc.
Je suis fan  :love:

n°71097416
isukthar
Posté le 20-07-2024 à 16:10:49  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je ne cherche pas à le plaindre, j’illustre le fait que c’est lui qui paye les flics, les juges et les routes en se faisant taxer sur son travail.  

Dans ton exemple, ce qui coûte le plus ce sont les cotisations retraite, un droit qu'aura ce salarié et que n'aura pas le rentier.  
Si tu déportes ces cotisations sur les revenus du capital, tu leur ouvres aussi un droit retraite ?

Par ailleurs les éléments que tu cites ne sont pas financés par les cotisations sociales et ne sont financés que marginalement par l'impôt sur le revenu.

Message édité par isukthar le 20-07-2024 à 16:12:55
n°71097425
Tuxerman12
Posté le 20-07-2024 à 16:12:10  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Moi je suis pour la taxation de la rente au même niveau que l'imposition sur le travail.

n°71097426
azer250
Posté le 20-07-2024 à 16:12:12  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Barème progressif, ça te parle ? Et oui, une partie de la population ne paye pas d'IS, et ont pourtant les mêmes droits. Il n'y a pas que les PS comme impôt qui finance les services publics.

Un peu d'éclairage, d'un point de vu comptable, sur la situation de l'imposition en France par rapport au reste de l'Europe : https://youtu.be/DdSmagdrZ9k

La différence entre PS et impôts ça te parle?

n°71097498
flash23
Posté le 20-07-2024 à 16:21:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Réfléchis un peu. Si tu ne peux rien transmettre tu ne fais pas de gamins et tu ne fais pas de gros argent pour leur transmettre, c'est perdant perdant pour la société.
Tu donnes souvent ton point de vue sur l'héritage mais ça ne t'empêche pas de profiter du système en place :lol:

Mouais, bof. Ça ne fonctionne pas vraiment, ça.

De ce que je constate, pour donner un contre-exemple, les plus gros producteurs de chiards (individuellement, hein, pas sur l’ensemble de la société) sont les cathos très pratiquants, et eux ne sont pas du tout à courir après l’argent et encore moins à se préoccuper de l’argent que recevront leurs gamins (l’argent c’est sale).
Les vrais riches, de leur côté, auront toujours bien d’autres moyens de rendre riches leur progéniture, donc ils peuvent s’en foutre de la transmission.
Quant aux pauvres, ils ont assez à penser à leurs propres dépenses pour se préoccuper réellement de la transmission.
Et pour la très grande majorité des gens, et de façon générale, ils ne font pas de gamins en ayant à l’esprit leur mort et la transmission de leur patrimoine : ils le font parce qu’ils sont en couple et que la biologie et la nature finissent par avoir raison sur la réflexion et parce que l’horloge, etc.
Ensuite ces gens s’arrêtent à deux ou trois chiards pour diverses raisons liées à l’organisation de la société et du monde économique et n’en auraient de toute manière pas fait davantage, quels que soient les paramètres de la législation en matière d’héritage.

Donc la théorie moins de transmission = moins de gamins, je ne sais pas chez qui ça fonctionne, mais ce n’est clairement pas l’alpha et l’oméga de ce qui doit guider la réflexion sur ce sujet.

n°71097530
chienBlanc
Posté le 20-07-2024 à 16:27:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah, on fait des drôles uniquement leur transmettre notre pognon ? Bizarre cette théorie.  [:reddie]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71097576
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-07-2024 à 16:31:02  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Abeille Évolution Vie

:
Coupon garanti de 4.5%

Que veut dire "remboursement prévisible" ?

n°71097675
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-07-2024 à 16:51:59  profilanswer

Les débats politiques quant à la fiscalité de l'épargne sont des HS qui sont tolérable à petite dose mais ça fait des pages et des pages... On revient au sujet précis ?

n°71097707
vandepj0
Posté le 20-07-2024 à 16:57:01  profilanswer

Yes, je me demandais si tu avais un avis sur l’offre d’Ataroc, et notamment Altaroc Odyssey.  

De ma fenêtre ça a l’air un peu cher, mais bien packagé, et avec des investissements très solides derrière.

n°71097833
Macnigore
Posté le 20-07-2024 à 17:13:58  profilanswer

J'ai un PER chez mon ancien employeur avec un peu plus de 50k dessus.

J'hésite entre:
- Le transférer chez mon nouvel employeur avec des supports VRAIMENT pourris
- Le transférer chez Lynxea avec des supports plutôt cool.  

La 2ème solution me parait la meilleure même si un peu plus compliquée sur le plan de la gestion patrimoniale vu qu'elle va faire co-exister 2 PER.

Vous en pensez quoi?

n°71097865
__nicolas_​_
Posté le 20-07-2024 à 17:17:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'hésite entre:

La 2ème solution me parait la meilleure même si un peu plus compliquée sur le plan de la gestion patrimoniale vu qu'elle va faire co-exister 2 PER.

Vous en pensez quoi?

2ème solution sans hésiter

et quand tu quitteras ton employeur actuel, tu transféreras ce PER aussi chez Linxea ;)

n°71097925
kimmeria
Posté le 20-07-2024 à 17:27:24  profilanswer

wode a écrit :

Domicron a écrit :

Les gens défendent un système qu'ils pensent merveilleux.
Combien de fois on nous a répété à l'école qu'on avait le meilleur système de santé du monde, la meilleure éducation etc... Ils grandissent avec ces croyances.

+1

Et bizarrement, il n'y a pas beaucoup d'immigrés qui viennent en France depuis des pays libéraux. C'est bizarre hein. Pourquoi les américains ne viennent pas immigrer en France si leur système libéral est si mauvais par rapport au notre ?

n°71097977
Bad Bond
Agent #003
Posté le 20-07-2024 à 17:36:54  profilanswer

kimmeria a écrit :

+1

Et bizarrement, il n'y a pas beaucoup d'immigrés qui viennent en France depuis des pays libéraux. C'est bizarre hein. Pourquoi les américains ne viennent pas immigrer en France si leur système libéral est si mauvais par rapport au notre ?

on n'est bien que chez soit
there's no place like home
https://media.senscritique.com/media/000019276536/300/oz.jpg

---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°71098126
Grimnar78
Posté le 20-07-2024 à 17:55:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

+1

C'est totalement HS mais la première réponse c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'immigrés provenant de pays non francophones. La difficulté de la langue française est sous estimée.

Concernant les américains,  

• ils ne savent pas où est la France "yeah, France, I know Europe I went to *random pays d'europe*"
  • ne parlent pas Français
  • n'ont aucune idée de comment fonctionne la France (politiquement, économiquement, socialement etc)
  • considèrent que l'Amérique est le meilleur du pays du monde

Et la plupart de ces réponses sont également valables pour les français concernant à peu près n'importe quel autre pays du monde :jap:

n°71098151
burnout62
Posté le 20-07-2024 à 17:57:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'hésite entre:

Vous en pensez quoi?

2e solution, ça marche bien et meilleurs supports chez Linxea. Tu peux être très gagnant sur du LT.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71098277
kimmeria
Posté le 20-07-2024 à 18:09:14  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

C'est totalement HS mais la première réponse c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'immigrés provenant de pays non francophones. La difficulté de la langue française est sous estimée.

Concernant les américains,  

• ils ne savent pas où est la France "yeah, France, I know Europe I went to *random pays d'europe*"
  • ne parlent pas Français
  • n'ont aucune idée de comment fonctionne la France (politiquement, économiquement, socialement etc)
  • considèrent que l'Amérique est le meilleur du pays du monde

Et la plupart de ces réponses sont également valables pour les français concernant à peu près n'importe quel autre pays du monde :jap:

Et les 11 millions de canadiens francophones qui préfèrent leur pays libéral ?

Et puis de manière générale, le problème de la langue n'est qu'un problème pour les immigrés faiblement éduqués qui n'ont pas l'habitude d'apprendre.
La preuve avec tous ces gens occidentaux qui sont ok pour immigrer en Asie et apprendre le chinois ou le thaï, deux langues largement plus complexes que le français, avec tout le respect que j'ai pour le français hein.

n°71098302
evildeus
Posté le 20-07-2024 à 18:10:38  profilanswer

burnout62 a écrit :

2e solution, ça marche bien et meilleurs supports chez Linxea. Tu peux être très gagnant sur du LT.

+1

n°71098358
foudres
Posté le 20-07-2024 à 18:15:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Combien de temps ? Je ne sais pas, le monde évolue vite mine de rien et le marché suit son évolution, récemment ça parlait du NASDAQ sur 20-25 ans ici, il y a 25 ans c'était un dinosaure incomparable à aujourd'hui.

tu ne peux pas regarder la perf d'un indice sur 1 an ou même 5 et déduire quoi que ce soit. par exemple le SP500 a fait +53.99% sa meilleure année et -43.34% sa pire année.

Historiquement ta des périodes de 15 ans ou la bourse a rapporté 15% par an net d'inflation et d'autres périodes de 15 ans ou ça a rapporté 0.

Et c'est extrémement difficile de savoir ce qui va se passer. Ce qu'on sait c'est que jusqu'à présent, sur le long terme ça augmente et que la perf est autour de 10% brut. Mais ça pourrait changer et on sait pas si on va démarer 15 ans de stagnation ou 15 ans d'euphorie.

Ca ne marche même pas pour apprécier si on supporte le stress car le plus souvent (3 années sur 4 en moyenne) ça monte et un gros crash n'arrive que tous les 10-15 ans en moyenne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11297  11298  11299  ..  11555  11556  11557  11558  11559  11560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR