Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11039  11040  11041  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°70350270
Ashman
Posté le 27-03-2024 à 18:27:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


 
C'est parfaitement légal à première vue, simplement si les conseils sont foncièrement nocifs pour le bien être de la personne et de sa famille, en inadéquation manifeste avec leur budget de risque et compréhension, alors il y a défaut de conseil.  
Je pense que c'est à la frontière de cela dans le cas évoqué ici...


Tant que le métier de CGP ne sera pas rémunéré en honoraires au lieu de rétrocessions, ce genre de conseil foireux continuera et bonne chance pour arriver à le prouver... Si j'ai bien compris, les CGP ont senti passer le vent du goulet mais ont réussi à garder le principe de commissionnement dans le texte retail investment strategy de la commission européenne.  
 
Et pour revenir sur le cas CORUM, le jour où la législation change sur le sujet, ça risque d'être tout de suite moins drôle, le flux acheteur va se tarir sérieusement.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 18:27:57  profilanswer
 

n°70350276
vofou
Posté le 27-03-2024 à 18:28:17  profilanswer
 

Tiens, vu que ca parle PEL, la prime ne s'obtient qu'avec un prêt immobilier, c'est bien ça ? Si on le clôture simplement, on ne récupère rien ? (pour un PEL à 1,75 net qui a plus de 12 ans).

n°70350330
maximizeup
Posté le 27-03-2024 à 18:38:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ben non, c'est le rendement du produit en contrepartie de son risque. Le fait que les cash flows se compensent n'annule pas l'effort d'épargne selon moi, l'actif est à l'actif et il produit ce qu'il est censé produire ajusté de son illiquidité et risque associé.
C'est très boutiquier de considerer que si les cash flows sont neutralisés ALORS l'effort d'épargne est nul.

 

Ou alors on doit regarder le carry net d'inflation et la situation n'est pas meilleure : 5.5% CORUM, net de fiscalité environ 4.5% à la louche - emprunt = (35bps) - inflation long-terme = (2.5-3.2%) p.a. Donc perte structurelle d'un peu moins de 3% p.a. net d'inflation et de fiscalité. Hors hausse de valeur des parts ou cabrioles fiscales dans une SC à l'IS, je ne vois que désolation.

 

Ce que je trouve boutiquier, c'est de considérer 100% de la mensualité économisée/gagnée dans ton cas, je regrette :D

 

Vision cash flow  :jap:


Message édité par maximizeup le 27-03-2024 à 18:48:24
n°70350346
starlette2​7
Posté le 27-03-2024 à 18:41:15  profilanswer
 

JC-31 a écrit :


 
Tout ce que tu verses sur le fonds euro exclusif avant fin avril bénéficiera d'un bonus de +1.5% sur 2024 et 2025.


 
 
Je ne comprend pas trop leur « En cas de rachat avant cette date, le boost est accordé au prorata tempori »
 
Concrètement, si je retire 1k€, je n’aurai pas le bonus uniquement sur ces 1k€?  
 

n°70350351
Smb
Posté le 27-03-2024 à 18:42:19  profilanswer
 

poxy a écrit :

Hello la team épargne, je suis dans l'achat d'un bien immobilier. J'ai de quoi payer l'achat cash, mais je me demande s'il serait mieux d'emprunter à la place pour (1) investir l'apport sur des supports rapportant plus et (2) éviter l'IFI.
 
Les données du problème :
1) Mon patrimoine immo existant: du locatif à hauteur de 1.1M€ environ (difficile à estimer précisément). LMNP, donc pas d'abattement IFI.
2) Le nouvel achat: 520k€, soit environ 364k€ d'assiette à l'IFI (abattement de 30% RP). Sans emprunt je devrais payer environ 3000€ d'IFI par an relativement vite (d'ici 1 à 3 ans en fonction de comment j'évalue les biens).
3) L'emprunt possible: 300k€ chez Bourso à 3.4% sur 19 ans, TAEG 3.79%, pas d'indemnités de remboursement anticipé mais 900€ de dépot de garantie non remboursable
4) L'horizon d'investissement de mon apport si j'emprunte : assez long terme, je ne compte pas faire de grosses dépenses dans les prochaines années et mes revenus sont confortables. Par contre je me connais et j'ai peur à l'idée de mettre 300k€ all-in sur de l'ETF CW8, donc ca risque de finir avec 60-70% de fonds euro qui grèveraient la rentabilité.
 
J'ai fait quelques simulations, et c'est très variable en fonction du retour sur investissement pour le capital investi. Si je trouve un placement à plus de 2.8% nets d'impôt sur quelques années je suis gagnant – mais voilà, difficile d'estimer (1) l'évolution des placements sur 8-10 ans, (2) l'évolution de la fiscalité du patrimoine, et (3) l'effort que ca risque de représenter de devoir gérer l'apport.
 
Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?


 
J’aurais plutôt tendance à emprunter, surtout si tu peux renégocier le taux quand les conditions seront plus favorable et d’autant plus que cela te maintiendra hors de l’assiette de l’IFI pour encore quelques années.  
 
2,8% net d’impôt par an ne me semble pas insurmontable, même avec une allocation équilibrée (ambiance 50/50 entre f€ et CW8, que tu peux d’ailleurs investir en DCA si cela te tranquillise). Bien évidement, cela reste un pari (raisonnable) sur l’avenir puisqu’on ne peut pas prédire le marché et l’inventivité du législateur en matière d’impôt.

n°70350422
spurina
Posté le 27-03-2024 à 18:57:16  profilanswer
 

poxy a écrit :

Hello la team épargne, je suis dans l'achat d'un bien immobilier. J'ai de quoi payer l'achat cash, mais je me demande s'il serait mieux d'emprunter à la place pour (1) investir l'apport sur des supports rapportant plus et (2) éviter l'IFI.  […]


la règle générale sur l'endettement est d'emprunter pour investir dans un truc qui rapporte plus que le prix de la dette. Donc quand le  banquier te vend de l'argent à 3,8%, il faut que tu trouves mieux que ça. Enfin en théorie.

 

Autrement, les histoires, crédit Lombard, de prêt in fine et de nantissement des tes actifs ne intéressent pas ? Je mentionne ça car ton cas est plus spécial, avec l'IFI....
https://www.moneyvox.fr/credit/pret-in-fine.php
Ce type de crédit ne présente un avantage que pour le financement d'un investissement locatif, par une personne fortement imposée. En effet, de par son principe, le crédit in fine permet de générer plus de déficit foncier qu'avec un crédit classique, et donc de réduire les revenus fonciers.

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 27-03-2024 à 19:01:55
n°70350447
SaucissonM​asque
Posté le 27-03-2024 à 19:01:47  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

 


Je ne comprend pas trop leur « En cas de rachat avant cette date, le boost est accordé au prorata tempori »

 

Concrètement, si je retire 1k€, je n’aurai pas le bonus uniquement sur ces 1k€?

 



Si tu as gardé ces 1000€ pendant 6 mois tu auras le boost sur cette somme mais divisé par 2.

n°70350597
starlette2​7
Posté le 27-03-2024 à 19:32:57  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Si tu as gardé ces 1000€ pendant 6 mois tu auras le boost sur cette somme mais divisé par 2.


 
Ah ça va dans cas , ça limite la casse  :jap:

n°70350623
maaah
Posté le 27-03-2024 à 19:39:12  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

J’ai reçu une réponse de Bourso au sujet du taux bonifié du F€ (ma crainte était qu’ils annulent le taux de 1,5% en cas de retrait)
 
Voici :  
 
« si vous souhaitez bénéficier du taux boosté en totalité il convient de conserver les fonds jusqu'au 31 décembre 2024. En cas de rachat avant cette date, le boost est accordé au prorata tempori »


Ils auraient du dire « 31 décembre 2025 »…

n°70350662
Gqqch
Posté le 27-03-2024 à 19:49:36  profilanswer
 

vofou a écrit :

Tiens, vu que ca parle PEL, la prime ne s'obtient qu'avec un prêt immobilier, c'est bien ça ? Si on le clôture simplement, on ne récupère rien ? (pour un PEL à 1,75 net qui a plus de 12 ans).


La prime ne s'obtient qu'avec un prêt PEL (en gros achat/construction de RP, ou travaux dans la RP).
Par le passé, certains ont fait des prêts travaux pour obtenir la prime, puis remboursé par anticipation le crédit pour éviter le coût des intérêts. La prime étant de 1k max (ou 1.5k si rénovation énergétique), le gain est au final assez limité (car le prêt à mettre en place aura un coût).
Les banques semblent ne plus trop avoir envie de faire ce type de montages...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 19:49:36  profilanswer
 

n°70350735
ignomo
Posté le 27-03-2024 à 20:07:01  profilanswer
 

Pour qui a encore de la place sur livret A ou de développement chez Bourso, vaut-il mieux compléter le livret A ou mettre sur Av exclusif ?

n°70350749
Manadar
Posté le 27-03-2024 à 20:09:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
1/ Votre situation familiale : 34 ans en couple 1 enfant vivant en Seine Maritime au bord de mer.
2/ Votre situation patrimoniale :  
La boite me loue un logement à 17% de mon salaire brut (~ 650€ avant l'avantage en nature) sachant que mon net avec les primes fixes mensuelles est de 4k3€ hors IP/Bonus annuels.  
Le TMI à 30% pour un revenu imposable autour de 70K€ fonction de l'intéressement, primes perso et de l'équipe.  
 
Mon épargne actuelle :  
LA 4k€
 
AV ouvertes en 2017 :  
- Linxea Avenir 1k sur MSCI World FR0010315770
- Linxea Spirit 5k1 sur Euro ALT 2 et 8k sur MSCI World IE000BI8OT95
- Bourso Vie 1k sur Euro Exclusif
 
PEA ouvert en 2017 : 140k repartis entre CW8 2/3 et EWLD 1/3, j'y investit mon épargne mensuelle
 
PEG : 38k sur un fonds Actions Monde 0P0000XQN6.F J'y investit mon intéressement (15% d'abondement) + ce qu'il faut d'épargne volontaire afin d'acquérir l'abondement max annuel
 
PERCO : 13k sur un fonds Long Terme FR0014002RA4 (indice de référence 5% Barclays Euro Aggregate J-1 libellé en euro (coupons nets réinvestis) + 33,75 % MSCI World Index J-1 (Eur) (dividendes nets réinvestis) + 33,75 % MSCI World 100% Hedged to Eur Index J-1 (EUR) (dividendes nets réinvestis) et 7,50% MSCI Europe Small Cap Hedged Euro J-1 clôture (dividendes nets réinvestis)]. J'y place des jours de CET de sorte de récupérer l'abondement max annuel avec un petit gain d'imposition.
 
PER Obligatoire : 30k + environs 350€/mois de cotisations obligatoires sur 0P00011HBM.F un autre fonds Actions Monde géré par Vanguard
 
3/ Les seuls projets auxquelles je pense sont acquisition à court terme d'une RP et retraite/transmission.
Je suis assez frugal, ma capacité d'épargne mensuelle lissée sur l'année se situe autour de 1500€. et ma retraite/transmission.
 
4/ Votre tempérament : Etant donné l'horizon d'investissement d'une part, l'entreprise où je travaille (impossibilité de chômage et salaire qui ne peut que croitre mais faiblement) je suis prêt à prendre beaucoup de risques.
 
Mes questions sont les suivantes :
J'avais comme idée d'utiliser PERCO prio puis PEG pour l'apport de la maison avec un budget entre 400 et 600k avec une quantité d'apport en fonction de prix total du bien. Est - ce pertinent ?
Comment transmettre au mieux aux enfants et si c'est nécessaire, au plus tôt ? Je pensais partir une fois le PEA plein (reste 50k) sur un CTO en actions monde par enfant.
Ne gagnant pas (encore ?) assez à mon avis, je ne pense pas ouvrir un PER INdividuel, est-ce correct ?
 
Question bonus : Ma femme est Médecin Généraliste et en particulier est belge. Elle ne souhaite prendre aucun risque tant que la maison n'est pas acheté ce que je conçois. Mais ensuite j'aimerai qu'elle investisse, y-a-t-il des produits à privilégier et accessibles pour elle en Belgique vis à vis des enveloppes françaises telles que le PEA ou l'AV ?
 
Merci pour votre aide en tout cas, c'est toujours très enrichissant de vous lire.

n°70350777
poxy
Posté le 27-03-2024 à 20:16:20  profilanswer
 

spurina a écrit :


la règle générale sur l'endettement est d'emprunter pour investir dans un truc qui rapporte plus que le prix de la dette. Donc quand le  banquier te vend de l'argent à 3,8%, il faut que tu trouves mieux que ça. Enfin en théorie.
 
Autrement, les histoires, crédit Lombard, de prêt in fine et de nantissement des tes actifs ne intéressent pas ? Je mentionne ça car ton cas est plus spécial, avec l'IFI....
https://www.moneyvox.fr/credit/pret-in-fine.php
Ce type de crédit ne présente un avantage que pour le financement d'un investissement locatif, par une personne fortement imposée. En effet, de par son principe, le crédit in fine permet de générer plus de déficit foncier qu'avec un crédit classique, et donc de réduire les revenus fonciers.


 
Je ne vois pas trop l'intérêt du lombard ou in fine pour l'IFI : les impôts considèrent que ce genre de crédit est amorti sur 20 ans par défaut, donc on perd progressivement l'avantage fiscal au cours des 20 ans comme sur un crédit amortissable.
 
Dans mon cas, du fait de l'IFI, je n'ai même pas à investir dans un support aussi rentable que mon prêt, 2.8% de rentabilité suffirait. Au final si je pouvais investir la majorité sur des obligations à échéance ça m'irait bien (arbitrage sans risque par rapport au crédit), mais avec 30% de PFL ça paraît quasi impossible d'atteindre les 2.8% net.

n°70350790
RomainD2
Posté le 27-03-2024 à 20:19:52  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Pour ceux qui font des suivi annuels avec projection future du patrimoine, vous avez des templates à partager ?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70351035
tanguy12
Posté le 27-03-2024 à 21:05:44  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
A moins d'avoir un enfant handicapé, je ne comprends pas trop ce comportement de leur laisser le max de pognon ?!?
Ils ne peuvent pas gagner leur propre vie par eux même ?


Tu en aurais, tu leur laisserais un max aussi, non? ton million là.
L'argent que tu laisseras dans ta vie réelle, il aurait bien existé. Tu serais pas devenu dépensier.  
(et ça ne les aurait pas empêché de gagner leur vie)
 
Ton père t'as bien laissé des maisons et du cash, alors que tu gagnes ta vie.

n°70351079
makesimple
Posté le 27-03-2024 à 21:14:39  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a un ouvrage de référence quand on veut approfondir les questions patrimoniales et notamment de transmission (donation et succession) ?  
Je me rends compte que je passe beaucoup de temps a essayer de comprendre des subtilités qui sont rarement abordées par les articles généralistes sur les différents placements.  
Par exemple le fait de savoir, pour chaque type de placement financier, si au décès les prélèvements sociaux s'appliquent ou non.
Je crois comprendre qu'ils s'appliquent en AV et PEA mais pas en CTO.

Message cité 1 fois
Message édité par makesimple le 27-03-2024 à 21:16:18

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°70351085
dJe781
Posté le 27-03-2024 à 21:15:31  profilanswer
 

makesimple a écrit :

Est-ce qu'il y a un ouvrage de référence quand on veut approfondir les questions patrimoniales et notamment de transmission (donation et succession).
Je me rends compte que je passe beaucoup de temps a essayer de comprendre des subtilités qui sont rarement abordées
Par exemple le fait de savoir, pour chaque type de placement financier, si au décès les prélèvements sociaux s'appliquent ou non.
Je crois comprendre qu'ils s'appliquent en AV et PEA mais pas en CTO.


Les PS s'appliquent toujours. Elles sont incluses dans la flax tax.
La particularité des valeurs mobilières c'est qu'elles échappent à l'impôt sur les plus values au décès.


Message édité par dJe781 le 27-03-2024 à 21:17:25
n°70351100
makesimple
Posté le 27-03-2024 à 21:19:42  profilanswer
 

Je parle du cas spécifique de la transmission. Et au moins sur le CTO, j'ai lu que les prélèvements sociaux ne s'appliquent pas sur la plus-value latente au décès.


Message édité par makesimple le 27-03-2024 à 21:22:51

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°70351108
maaah
Posté le 27-03-2024 à 21:21:13  profilanswer
 

chef_keeper a écrit :

Je suis en train d'ouvrir une AV bourso pour profité des différentes offres (200€ d'ouverture et 100€ de versement)
Si j'ai bien compris pour avoir le taux bonifié du fond € (3,1% + 0,5%) je dois pas mettre plus de la moitié des versement ?
 
Donc par exemple pour 2k€ à l'ouverture je met 50% sur UC CW8 et 50% sur le fond € ?
Pas d'étapes supplémentaires, pas de code promo à validé etc ?


Comme Bourso fait tout pour que ce soit pas clair perso je ferais en plusieurs étapes.
- ouverture avec le minimum requis pour avoir les 200€
- ajout des 3000€ pour avoir les 100€, avec le code qui va bien
- ajout du reste (s’il y en a)
 Et tout ça avec 50% d’uc.
Mais tout le monde n’est pas d’accord  :o

n°70351117
__nicolas_​_
Posté le 27-03-2024 à 21:22:41  profilanswer
 

CTO: rien de taxé
AV: PS
PEA: PS

n°70351118
JC-31
Posté le 27-03-2024 à 21:22:43  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


La prime ne s'obtient qu'avec un prêt PEL (en gros achat/construction de RP, ou travaux dans la RP).
Par le passé, certains ont fait des prêts travaux pour obtenir la prime, puis remboursé par anticipation le crédit pour éviter le coût des intérêts. La prime étant de 1k max (ou 1.5k si rénovation énergétique), le gain est au final assez limité (car le prêt à mettre en place aura un coût).
Les banques semblent ne plus trop avoir envie de faire ce type de montages...


 
J'ai cloturé mon PEL de 2010 et reçu un papier disant que j'ai un an pour utiliser mes droits à prêts (13k) et un droit à prime (1525e).
 
Le site service public indique :
"Une prime d’État vous est versée lorsque vous utilisez votre PEL pour obtenir un prêt épargne logement.
Le montant de la prime se calcule à partir des intérêts obtenus sur le PEL.
Il est égal à 40 % des intérêts obtenus, sans pouvoir dépasser 1525 €.
À savoir : La prime d’État est exonérée d'impôt sur le revenu, mais elle est imposable aux prélèvements sociaux."
 
Est ce que je peux faire un prêt pour acheter un pot de peinture à 30e pour recevoir la prime de 1525e (1263e après les PS) ?
 
 
 

n°70351129
makesimple
Posté le 27-03-2024 à 21:25:12  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a un montant minimum de prêt pour débloquer la prime. De mémoire 5k, à vérifier, mais pas 30 euros !


---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°70351142
tanguy12
Posté le 27-03-2024 à 21:28:01  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est pas faux. Bien que ce soit moi qui ai lancé le sondage pour ou contre ma nomination.  [:moundir]
J'aurais pu rester, à la Poutine.  [:jean_michel_frog:4]


Oui enfin Poutine des gens ont voté pour lui.

n°70351144
JC-31
Posté le 27-03-2024 à 21:28:29  profilanswer
 

makesimple a écrit :

Il me semble qu'il y a un montant minimum de prêt pour débloquer la prime. De mémoire 5k, à vérifier, mais pas 30 euros !


 
Effectivement mais uniquement pour les PEL d'après mars 2011 d'après le site du gouvernement : "La prime d’État est versée seulement si les intérêts du PEL vous donnent droit à un prêt immobilier de 5 000 € minimum."

n°70351185
makesimple
Posté le 27-03-2024 à 21:36:26  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

CTO: rien de taxé
AV: PS
PEA: PS

Merci, ça confirme ce que j'ai trouvé. Mais ensuite la question se pose pour le PER, le CAT, etc.
Pour la majorité des produits, on trouve facilement leur fonctionnement pendant la vie, mais pas ce qui se passe au décès.


---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°70351191
maximizeup
Posté le 27-03-2024 à 21:38:19  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Oui enfin Poutine des gens ont voté pour lui.

 

Pour lui aussi...
Tu sembles entrer dans la catégorie des jaloux toi, jaloux de sa notoriété je dirais
 [:echtebess:1]

n°70351194
makesimple
Posté le 27-03-2024 à 21:38:21  profilanswer
 

JC-31 a écrit :


 
Effectivement mais uniquement pour les PEL d'après mars 2011 d'après le site du gouvernement : "La prime d’État est versée seulement si les intérêts du PEL vous donnent droit à un prêt immobilier de 5 000 € minimum."


C'est pas simplement parce qu'avant la prime était versée même sans prêt ? (en tous cas ça l'était jusqu'à une certaine génération de PEL)


---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°70351217
maaah
Posté le 27-03-2024 à 21:42:03  profilanswer
 

makesimple a écrit :


C'est pas simplement parce qu'avant la prime était versée même sans prêt ? (en tous cas ça l'était jusqu'à une certaine génération de PEL)


Jusqu’en 2002 la prime était automatique, après 2011 il faut un prêt de 5000€.  
Entre les deux il y a un flou sur le montant du crédit  :pt1cable:

n°70351223
tanguy12
Posté le 27-03-2024 à 21:42:42  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Pour lui aussi...  
Tu sembles entrer dans la catégorie des jaloux toi, jaloux de sa notoriété je dirais  
 [:echtebess:1]


des rageux  [:vilvatox:3]

n°70351225
JC-31
Posté le 27-03-2024 à 21:42:48  profilanswer
 

makesimple a écrit :


C'est pas simplement parce qu'avant la prime était versée même sans prêt ? (en tous cas ça l'était jusqu'à une certaine génération de PEL)


 
Ca c'était encore avant : "Avant le 13 décembre 2002, la prime d’état était versée en même temps que les intérêts, sans obligation de souscrire à un emprunt immobilier".

n°70351234
JC-31
Posté le 27-03-2024 à 21:43:56  profilanswer
 

maaah a écrit :


Jusqu’en 2002 la prime était automatique, après 2011 il faut un prêt de 5000€.  
Entre les deux il y a un flou sur le montant du crédit  :pt1cable:


 
au pire, pour avoir prêt à la consommation, il faut juste un devis non ?
je peux faire un devis pour 5000e de pots de peinture ?

n°70351258
maaah
Posté le 27-03-2024 à 21:47:48  profilanswer
 

JC-31 a écrit :


 
au pire, pour avoir prêt à la consommation, il faut juste un devis non ?
je peux faire un devis pour 5000e de pots de peinture ?


Mais je ne pense pas que ce soit un prêt à la consommation (?). Je pensais quand même qu’il fallait que tu dépenses cet argent pour que le prêt soit débloqué. Par contre après on peut rembourser en anticipé pour ne pas payer les intérêts.

n°70351263
__nicolas_​_
Posté le 27-03-2024 à 21:48:56  profilanswer
 

makesimple a écrit :

Merci, ça confirme ce que j'ai trouvé. Mais ensuite la question se pose pour le PER, le CAT, etc.
Pour la majorité des produits, on trouve facilement leur fonctionnement pendant la vie, mais pas ce qui se passe au décès.


 
A priori, pas de PS pour le PER :  
https://www.eres-group.com/fiches-p [...] -de-deces/

n°70351286
Mitch2Pain
Posté le 27-03-2024 à 21:54:49  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Pour qui a encore de la place sur livret A ou de développement chez Bourso, vaut-il mieux compléter le livret A ou mettre sur Av exclusif ?

 

3% VS X+1.5%
sachant que X2023 = 3.1% mais X2024/2025 est inconnu.
Il faudrait que le rendement de EuroExclusif tombe en-dessous de 1.5% pour que le LA soit plus intéressant.
Donc je dirai qu'il y a de fortes chances que le fonds€ gagne par rapport au LA.
Mais ce dernier est un peu plus liquide et les 3% sont garantis...

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 27-03-2024 à 21:58:08
n°70351294
Mellifluou​s
Posté le 27-03-2024 à 21:56:50  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
3% VS (X+1.5%) x 87,2%
sachant que X2023 = 3.1% mais X2024/2025 est inconnu.
 [:michaeldell]  


 [:aloy]  
 
(ou 70% si au-delà des abattements)

n°70351296
maaah
Posté le 27-03-2024 à 21:57:04  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
3% VS X+1.5%
sachant que X2023 = 3.1% mais X2024/2025 est inconnu.
 [:michaeldell]  


Tu serais pas en train de comparer directement des taux net avec des taux bruts là ?  :o  :whistle:
Edit:  [:grilled]


Message édité par maaah le 27-03-2024 à 21:57:45
n°70351306
Mitch2Pain
Posté le 27-03-2024 à 21:59:16  profilanswer
 

Ben non puisque les PS sont déjà prélevés dans la perf du fonds€.
Et après abattement (4600€/an av +de 8ans) y'a pas d'impôt à payer.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 27-03-2024 à 21:59:38
n°70351316
maaah
Posté le 27-03-2024 à 22:01:44  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Ben non puisque les PS sont déjà prélevés dans la perf du fonds€.
Et après abattement (4600€/an av +de 8ans) y'a pas d'impôt à payer.


Quel assureur annonce sa perf avec les PS déjà déduits ?  :heink:

n°70351320
Mellifluou​s
Posté le 27-03-2024 à 22:01:52  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


Mais ce dernier est un peu plus liquide et les 3% sont garantis...  


Ceci dit ces 3% ne sont "garantis" que jusqu'à février 2025, et devraient sans doute baisser à ce moment.
 
L'avantage de l'offre Bourso Vie c'est que le bonus s'applique jusqu'à fin 2025 (contrairement à Fortu/Linxea Avenir). Certes, le taux de base n'est pas garanti, mais il sera toujours possible de sortir en cours de route si ça se présente pas et qu'une meilleure option se profile pour les placements sans risques.

n°70351331
Mellifluou​s
Posté le 27-03-2024 à 22:04:08  profilanswer
 

maaah a écrit :


Quel assureur annonce sa perf avec les PS déjà déduits ?  :heink:


+1
 
PS prélevés au fil de l'eau, mais taux communiqués après frais de gestion mais avant PS

n°70351339
Cheval 2 3
Posté le 27-03-2024 à 22:06:00  profilanswer
 

maaah a écrit :


Quel assureur annonce sa perf avec les PS déjà déduits ?  :heink:


Aucun.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11039  11040  11041  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR