Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11037  11038  11039  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°70346834
vincebdx
Posté le 27-03-2024 à 09:43:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, je vais commencer à de regarder de plus près mon épargne et partant de très bas j'aurais besoin de quelques conseils.
 
J'ai un PEA chez Bourse direct avec 0€  :o Voulant épargner sur une PEA, je me demande si ça vaut le coup de basculer chez BoursoBank avec l'offre de transfert à 200€ ou de rester chez Bourse Direct ?
 
J'avais pris date en 2010 chez Linxea Avenir Evolution et chez Boursobank en 2015, je voudrais charger l'une d'entre elle, quel est le plus judicieux ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 09:43:28  profilanswer
 

n°70346857
__nicolas_​_
Posté le 27-03-2024 à 09:47:01  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

Bonjour à tous, je vais commencer à de regarder de plus près mon épargne et partant de très bas j'aurais besoin de quelques conseils.
 
J'ai un PEA chez Bourse direct avec 0€  :o Voulant épargner sur une PEA, je me demande si ça vaut le coup de basculer chez BoursoBank avec l'offre de transfert à 200€ ou de rester chez Bourse Direct ?
 
J'avais pris date en 2010 chez Linxea Avenir Evolution et chez Boursobank en 2015, je voudrais charger l'une d'entre elle, quel est le plus judicieux ?


 
C'est con d'avoir 0€. La date d'effet fiscale est lors du premier versement...
 
Le transfert de PEA, c'est long. Si BD te convient, continue là dessus. Transférer un PEA juste pour toucher 200 balles, c'est vraiment se faire chier pour rien.

n°70346893
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-03-2024 à 09:52:25  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

Bonjour à tous, je vais commencer à de regarder de plus près mon épargne et partant de très bas j'aurais besoin de quelques conseils.
 
J'ai un PEA chez Bourse direct avec 0€  :o Voulant épargner sur une PEA, je me demande si ça vaut le coup de basculer chez BoursoBank avec l'offre de transfert à 200€ ou de rester chez Bourse Direct ?
 
J'avais pris date en 2010 chez Linxea Avenir Evolution et chez Boursobank en 2015, je voudrais charger l'une d'entre elle, quel est le plus judicieux ?


 [:flash23:1]  
Je crois qu'il est mentionné que chez Bourso les frais de courtage sont à 0.5% quel que soit le placement
Chez BD, ça peut descendre à moins de 0.1%
C'est tentant avec une ristourne de 200€ mais si tu vises le profit avec une grosse somme investie, reste plutôt chez BD


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70346913
simboss
Posté le 27-03-2024 à 09:55:30  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


 [:flash23:1]  
Je crois qu'il est mentionné que chez Bourso les frais de courtage sont à 0.5% quel que soit le placement
Chez BD, ça peut descendre à moins de 0.1%
C'est tentant avec une ristourne de 200€ mais si tu vises le profit avec une grosse somme investie, reste plutôt chez BD


 
Le point d'equilibre sera a 50k d'investissement, ca laisse quand meme pas mal de marge.
S'il y a une assez grosse somme a investir, autant le faire sur BD, puis demander le transfert pour chopper les 200 euros, surtout pour augmenter le temps ou cette somme est investie, puisque le transfert pourrait prendre un bout de temps.

n°70346964
Neuf 2i
Posté le 27-03-2024 à 10:03:22  profilanswer
 

Je voulais m'ouvrir un PER chez bourso en complement de celui de Linxea spirit.
 
Le CW8 like chez bourso, c'est lequel svp ?

n°70347116
dJe781
Posté le 27-03-2024 à 10:22:44  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

Ok j'ignorais.  
Après, le font-ils réellement ?


SaucissonMasque a écrit :

Oui.
Tu sais l'informatique existe  :O


Effectivement il n'y a pas de note de bas de page "* si l'état a les moyens de contrôler, vous pouvez enfreindre la loi".
C'est la responsabilité du contribuable de se tenir dans les clous. La capacité de l'état à contrôler ou sanctionner n'a pas d'importance.

n°70347243
Smb
Posté le 27-03-2024 à 10:41:04  profilanswer
 

Neuf 2i a écrit :

Je voulais m'ouvrir un PER chez bourso en complement de celui de Linxea spirit.
 
Le CW8 like chez bourso, c'est lequel svp ?


 
iShares World Equity Index Fund (LU) A2 EUR  
LU2504564761  

n°70347246
vincebdx
Posté le 27-03-2024 à 10:41:38  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

C'est con d'avoir 0€. La date d'effet fiscale est lors du premier versement...
 
Le transfert de PEA, c'est long. Si BD te convient, continue là dessus. Transférer un PEA juste pour toucher 200 balles, c'est vraiment se faire chier pour rien.


En réalité chez 20€  :D  
 
Je prends note, je ne suis pas 200€ près mais c'était pour savoir si ça valait le coup par rapport au contrainte/gain.

n°70347248
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-03-2024 à 10:42:09  profilanswer
 

Neuf 2i a écrit :

Je voulais m'ouvrir un PER chez bourso en complement de celui de Linxea spirit.
 
Le CW8 like chez bourso, c'est lequel svp ?


Il a été donné entre cette page ou les 2 dernières, lis le topic :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70347425
gloinfred
Posté le 27-03-2024 à 11:05:35  profilanswer
 

Salut à tous,
Je vais passer pour un gros boulet...
J'ai lu la FP (parce qu'à defaut de savoir, je veux bien apprendre  :lol: ).
 
Situation perso:
- en couple + enfant
- propriétaire de notre maison à 50/50 (paiement finalisé pour ma part, fin de crédit pour ma compagne). La maison nous convient, et nous n'avons pas de raison de changer autre qu'un éventuel coup de tête.
- aucune idée des finances/économies de ma femme: on a un compte commun sur lequel on vire de quoi finir le mois, et des comptes perso pour le reste :pt1cable:  
 
Pour le suite, je vais parler de mon "épargne" personnelle (si tant est que je puisse utiliser ce mot au regard de ma gestion déplorable):
- je mets de coté environ 60% de mon salaire chaque mois (virement automatique le jour où je reçois mon salaire)
- je limite la casse au nveau IR grâce aux frais réels (déplacement) et à la nounou.
- j'ai saturé 2 livrets A à 3% (le mien et celui de l'enfant), un LDS à 3% et un PEL à 2.5%
- j'ai un PEE avec abondement, sur lequel je balance mes intéressement, participation et un complément pour chopper le plafond d'abondement chaque année
- j'ai une vieille assurance vie chez chez AFER avec quelques centaines d'euros dessus (je l'ai vidé lors de l'investissement immobilier)
 
En lisant la FP, je réalise à quel point mes placements ne sont pas optimisés. J'ai manifestement beaucoup trop de pognon sur des trucs qui ne rapportent pas assez.
 
A l'oeil, au regard de la situation, est ce qu'un expert du topic pourrait me filer quelques conseils svp? [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 27-03-2024 à 11:23:02
mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 11:05:35  profilanswer
 

n°70347493
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-03-2024 à 11:16:18  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Salut à tous,
Je vais passer pour un gros boulet, mais je viens pour apprendre.
J'ai lu la FP (parce qu'à defat de savoir, je veux bien apprendre :lol: ).

 

Situation perso:
- en couple + enfant
- propriétaire de notre maison à 50/50 (paiement finalisé pour ma part, fin de crédit pour ma compagne). La maison nous convient, et nous n'avons pas de raison de changer autre qu'un éventuel coup de tête.
- aucune idée des finances/économies de ma femme: on a un compte commun sur lequel on vire de quoi finir le mois, et des comptes perso pour le reste :pt1cable:

 

Pour le suite, je vais parler de mon "épargne" personnelle (si tant est que je puisse utiliser ce mot au regard de ma gestion déplorable):
- je mets de coté environ 60% de mon salaire chaque mois (virement automatique le jour où je reçois mon salaire)
- je limite la casse au nveau IR grâce aux frais réels (déplacement) et à la nounou.
- j'ai saturé 2 livrets A à 3% (le mien et celui de l'enfant), un LDS à 3% et un PEL à 2.5%
- j'ai un PEE avec abondement, sur lequel je balance mes intéressement, participation et un complément pour chopper le plafond d'abondement chaque année
- j'ai une vieille assurance vie chez chez AFER avec quelques centaines d'euros dessus (je l'ai vidé lors de l'investissement immobilier)

 

En lisant la FP, je réalise à quel point mes placements ne sont pas optimisés. J'ai manifestement beaucoup trop de pognon sur des trucs qui ne rapportent pas assez.

 

A l'oeil, au regard de la situation, est ce qu'un expert du topic pourrait me filer quelques conseils svp? [:agkklr]


Ouvrir un PEA et une AV sur une banque en ligne pour prendre date. Le PEA nécessite un premier versement.
Pour le reste, il faut prendre soin de lire et de réfléchir à ta situation, il n'y a pas de solution universelle.
Fais une recherche sur msci world et S&P500.

n°70347558
Neuf 2i
Posté le 27-03-2024 à 11:26:01  profilanswer
 

Smb a écrit :


 
iShares World Equity Index Fund (LU) A2 EUR  
LU2504564761  


merci  :jap:

n°70347568
gloinfred
Posté le 27-03-2024 à 11:26:58  profilanswer
 

Merci! Je regard SP500 et msci world et je reviens. :jap:

n°70347572
Neuf 2i
Posté le 27-03-2024 à 11:28:02  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Il a été donné entre cette page ou les 2 dernières, lis le topic :o

 

Je prefere éviter, ca a bien perdu en qualité depuis quelques années :o


Message édité par Neuf 2i le 27-03-2024 à 11:28:48
n°70347602
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-03-2024 à 11:31:37  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

À part Lydia cardif, vous avez une av qui propose le lqq (j’ai pu son nouveau nom en tête) à recommander ?
Je voulais Lydia avant de lire les pbs en terme de back office


 
Personne ?  :)

n°70347628
__nicolas_​_
Posté le 27-03-2024 à 11:35:43  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Personne ?  :)


 
Tu peux trouver la liste des AVs qui le proposent ici :  
https://www.amundietf.fr/fr/profess [...] 0010342592

n°70347707
dwarfy
Posté le 27-03-2024 à 11:49:57  profilanswer
 

(et qui n'est pas du tout du tout à jour)

n°70348038
Haoru
Jason Bourde
Posté le 27-03-2024 à 12:44:10  profilanswer
 

Hello la team POGNON!  
Le sujet des structurés type autocall sur un sous-jacent indice a déjà été discuté ici, avec comme réserve principale le décrément sur ces indices. Ca ne m'a pas empeché d'en prendre un peu l'an dernier. Advienne que pourra.  :o  
 
Là j'en regarde un où l'underlying est un single stock. Donc pas de décrément mais grosso modo les mêmes conditions de versement du coupon et de paiement de la performance :
 
- Sous-jacent up à la fin de la période : remboursement anticipé et paiement d'un coupon 9% nets.
- Sous-jacent down entre 0 et 40% ça continue de payer les coupons et ça repart pour une période
- Sous-jacent down 40% et plus, perte en capital.  
 
 
Bref, vous connaissez déjà la musique.  
Est ce que vous voyez un redflag là dessus?

n°70348048
Lagoon57
Posté le 27-03-2024 à 12:45:54  profilanswer
 

Haoru a écrit :

Hello la team POGNON!  
Le sujet des structurés type autocall sur un sous-jacent indice a déjà été discuté ici, avec comme réserve principale le décrément sur ces indices. Ca ne m'a pas empeché d'en prendre un peu l'an dernier. Advienne que pourra.  :o  
 
Là j'en regarde un où l'underlying est un single stock. Donc pas de décrément mais grosso modo les mêmes conditions de versement du coupon et de paiement de la performance :
 
- Sous-jacent up à la fin de la période : remboursement anticipé et paiement d'un coupon 9% nets.
- Sous-jacent down entre 0 et 40% ça continue de payer les coupons et ça repart pour une période
- Sous-jacent down 40% et plus, perte en capital.  
 
 
Bref, vous connaissez déjà la musique.  
Est ce que vous voyez un redflag là dessus?


Single stock, donc ça peut partir vite dans tous les sens...

n°70348085
Haoru
Jason Bourde
Posté le 27-03-2024 à 12:50:49  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Single stock, donc ça peut partir vite dans tous les sens...


 
Ouep, ça c'est le redflag évident. Pour contrer ça, la constatation du prix de départ est assez avantageuse et donne grosso modo un buffer de 20% par rapport au niveau actuel.
Admettons que la personne qui va souscrire soit confortable avec ce risque single stock.  [:aloy]

n°70348135
Mellifluou​s
Posté le 27-03-2024 à 12:57:50  profilanswer
 

Haoru a écrit :

Admettons que la personne qui va souscrire soit confortable avec ce risque single stock.  [:aloy]


Si la personne veut vraiment avoir un risque single stock, elle ferait sans doute mieux d'acheter le single stock en question que le PS :o

n°70348268
Mitch2Pain
Posté le 27-03-2024 à 13:15:42  profilanswer
 

Mellifluous a écrit :


Si la personne veut vraiment avoir un risque single stock, elle ferait sans doute mieux d'acheter le single stock en question que le PS :o

 

+1

 

Si t'as une conviction sur ce titre achète-le.
Pourquoi se coincer le bras avec ce PS qui tempeche de sortir quant tu veux et cappe ta PV a 9% ?

n°70348362
maximizeup
Posté le 27-03-2024 à 13:31:34  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Oui.
Tu sais l'informatique existe :O

 

Oui le même informatique infaillible qui t'a poussé à faire des démarches pour être sûr que l'affaire ELWD n'allait pas faire clôturer ton PEA ?
 [:somberlain-]

n°70348366
maximizeup
Posté le 27-03-2024 à 13:31:56  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Effectivement il n'y a pas de note de bas de page "* si l'état a les moyens de contrôler, vous pouvez enfreindre la loi".
C'est la responsabilité du contribuable de se tenir dans les clous. La capacité de l'état à contrôler ou sanctionner n'a pas d'importance.


+1

n°70348688
chef_keepe​r
Posté le 27-03-2024 à 14:23:06  profilanswer
 

Je suis en train d'ouvrir une AV bourso pour profité des différentes offres (200€ d'ouverture et 100€ de versement)
Si j'ai bien compris pour avoir le taux bonifié du fond € (3,1% + 0,5%) je dois pas mettre plus de la moitié des versement ?
 
Donc par exemple pour 2k€ à l'ouverture je met 50% sur UC CW8 et 50% sur le fond € ?
Pas d'étapes supplémentaires, pas de code promo à validé etc ?

n°70348699
gloinfred
Posté le 27-03-2024 à 14:24:37  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ouvrir un PEA et une AV sur une banque en ligne pour prendre date. Le PEA nécessite un premier versement.
Pour le reste, il faut prendre soin de lire et de réfléchir à ta situation, il n'y a pas de solution universelle.
Fais une recherche sur msci world et S&P500.


 
Du coup j'ai regardé et j'ai lu ça:
https://static.yomoni.fr/documents/ [...] yomoni.pdf
 
Bon, j'ouvre un PEA, une seconde AV et j'injecte chaque mois du pognon sur des trackers (en commençant par S&P).
 
Deux questions:
- trackers hedgés ou non hedgés?
- il vaut mieux foutre les ETF sur le PEA ou sur l'AV?
 
Merci!

n°70348715
chef_keepe​r
Posté le 27-03-2024 à 14:27:18  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Du coup j'ai regardé et j'ai lu ça:
https://static.yomoni.fr/documents/ [...] yomoni.pdf
 
Bon, j'ouvre un PEA, une seconde AV et j'injecte chaque mois du pognon sur des trackers (en commençant par S&P).
 
Deux questions:
- trackers hedgés ou non hedgés?
- il vaut mieux foutre les ETF sur le PEA ou sur l'AV?
 
Merci!


 
- non hedgés (car la protection au risque de change coûte chère, pour un intérêt mineur)
- Remplir le PEA en 1er si pas de perspective de transmission

n°70348720
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-03-2024 à 14:27:35  profilanswer
 

simboss a écrit :

Transfert en cours pour moi, ça fait déjà 2 mois je crois, et plusieurs relances de bourso sans effet.


Go for menaces de saisie de l'AMF et de demande de paiement d'indemnités.
 
 

doudou5 a écrit :

À part Lydia cardif, vous avez une av qui propose le lqq (j’ai pu son nouveau nom en tête) à recommander ?
Je voulais Lydia avant de lire les pbs en terme de back office


Dispo sur Linxea Zen (Apicil). Perfs du f€ général pas top sans avoir un fort % d'UC, mais pas mal d'OCPVM, donc.
 
 

__nicolas__ a écrit :

C'est con d'avoir 0€. La date d'effet fiscale est lors du premier versement...
Le transfert de PEA, c'est long. Si BD te convient, continue là dessus. Transférer un PEA juste pour toucher 200 balles, c'est vraiment se faire chier pour rien.


Les offres pour transfert de PEA nécessitent généralement qu'il y ait un minimum sur ledit PEA  :D  
Quel est le minimum requis par l'offre Bourso?  :p

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 27-03-2024 à 14:32:38
n°70348751
__nicolas_​_
Posté le 27-03-2024 à 14:30:30  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Du coup j'ai regardé et j'ai lu ça:
https://static.yomoni.fr/documents/ [...] yomoni.pdf
 
Bon, j'ouvre un PEA, une seconde AV et j'injecte chaque mois du pognon sur des trackers (en commençant par S&P).
 
Deux questions:
- trackers hedgés ou non hedgés?
- il vaut mieux foutre les ETF sur le PEA ou sur l'AV?
 
Merci!


 
La question du hedge: ça permet de te protéger contre le change. Sachant qu'un World est composé à 70% de $, sans le hedge la bourse peut monter et tu peux quand même y perdre si le taux de change a beaucoup bougé.
Le problème, c'est que le hedge coûte de l'argent donc mange la performance. Pour un placement à moyen terme, le hedge peut s'envisager mais à très long terme, ça mange vraiment trop la perf. Perso, je n'ai pas de hedge.
 
La question PEA vs AV :  
A moins d'avoir en tête une transmission (et de profiter des 150k€ exonéré si tu meurs bientôt), mieux vaux privilégier le PEA.

n°70348753
simboss
Posté le 27-03-2024 à 14:30:33  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Du coup j'ai regardé et j'ai lu ça:
https://static.yomoni.fr/documents/ [...] yomoni.pdf

 

Bon, j'ouvre un PEA, une seconde AV et j'injecte chaque mois du pognon sur des trackers (en commençant par S&P).

 

Deux questions:
- trackers hedgés ou non hedgés?
- il vaut mieux foutre les ETF sur le PEA ou sur l'AV?

 

Merci!

 

Sur le PEA tu vas avoir un choix limité, ca va forcement etre un ETF, sans doute CW8.
Pour l'AV, ca va surtout dependre de ton budget de risque, et aussi des conditions du fonds euros. S'il y a un taux minimun d'UC pour beneficier d'un taux bonifié, voire pour avoir acces au fonds le plus performant, c'est a prendre en compte.

 

C'est pas evident de donner une reponse definitive, pour les ETF, le PEA est gagnant sur le long terme parce qu'il n'a aucun frais de tenu de compte, alors que l'AV a 0.5-0.7%/an, sur 20 ou 30 ans, ca fait une vraie difference, mais le niveau de risque est elevé.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 27-03-2024 à 14:32:33
n°70348764
simboss
Posté le 27-03-2024 à 14:32:02  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Go for menaces de saisie de l'AMF et de demande de paiements d'indemnités.
 
 


 
Ils m'ont contacté (a croire qu'ils lisent HFR  :??: ), je dois leur envoyer une demande signée... 2 mois pour demander ca, normal.
Bon apres le PEA est plein, donc je n'ai aucune operation a faire dessus.

n°70348767
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-03-2024 à 14:32:14  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Tu peux trouver la liste des AVs qui le proposent ici :  
https://www.amundietf.fr/fr/profess [...] 0010342592


 
Merci  :jap:

n°70348772
__nicolas_​_
Posté le 27-03-2024 à 14:32:57  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Merci  :jap:


 
Fait gaffe, dwarfy a dit que c'était pas à jour.
Donc c'est une piste mais bien vérifier chez le courtier si c'est toujours vrai ou pas.

n°70348792
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-03-2024 à 14:35:44  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Du coup j'ai regardé et j'ai lu ça:
https://static.yomoni.fr/documents/ [...] yomoni.pdf
Bon, j'ouvre un PEA, une seconde AV et j'injecte chaque mois du pognon sur des trackers (en commençant par S&P).
Deux questions:
- trackers hedgés ou non hedgés?
- il vaut mieux foutre les ETF sur le PEA ou sur l'AV?


Actuellement et puisque le non risqué rapporte un peu à nouveau, je dirais le risqué sur PEA (dont le compteur de versement est une limite, donc à privilégier pour le long terme), et le moins risqué sur AV (pas de limite ni de problème de retraits, donc compatible court et moyen terme).
 
Par ailleurs on préconise gestion libre (donc pas Yomoni qui est passé de mode ici  :o  )

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 27-03-2024 à 16:18:57
n°70348857
billy tita​nium
Posté le 27-03-2024 à 14:48:13  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


(...)
"Faux" ETF World => ISHARES MSCI WORLD SRI UCITS ETF EUR HEDGED (IE00BMZ17W23) => https://s.brsimg.com/content/pdf/ma [...] nciere.pdf
(...)
"Vrai" ETF World : Amundi MSCI World UCITS ETF DR USD Acc (IE000BI8OT95)  


Quelle différence entre le "faux" et le "vrai" world ? :jap:

n°70348888
evildeus
Posté le 27-03-2024 à 14:54:06  profilanswer
 

Le premier a un filtre ESG et est hedgé, pas le second.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 27-03-2024 à 14:54:24
n°70348894
kimmeria
Posté le 27-03-2024 à 14:55:58  profilanswer
 

billy titanium a écrit :


Quelle différence entre le "faux" et le "vrai" world ? :jap:

 

Le faux est SRI + hedged EUR, c'est à dire qu'il applique un filtre pour exclure les entreprises incompatibles avec le critères ESG "fossil fuel" + couverture de change en euro.
Il en résulte un biais sectoriel, un biais devise, une moins bonne diversification et, à terme, un moins bon couple rendement/risque. Ainsi tu peux être un capitaliste, mais tout en revendiquant un esprit écolo dans les soirées mondaines.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 27-03-2024 à 14:58:55
n°70348904
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-03-2024 à 14:57:40  profilanswer
 

trickster a écrit :

hello
j'ai un PER sur Linxea ouverture perso
j'ai le PER de mon employeur actuel sur Natixis, est ce possible de sortir le montant placé pour le mettre sur Linxea ?
merci


En 2022 j'ai effectué un transfert des avoirs détenus sur un PERcol natixis vers un PERin linxea.
À ma grande surprise ça a été plutôt rapide et sans emcombre.

n°70348909
Salverius
Posté le 27-03-2024 à 14:59:14  profilanswer
 

Hello messieurs,  
 
Mon entreprise propose un PEE avec pas mal de fonds disponible avec frais de gestion payés par l'entreprise
J'ai vu que la fiscalité après 5 ans n'est composée que des prélèvements sociaux (pas d'autres impôts liés aux plus values)
 
Du coup, dans une logique d'optimisation, j'ai intérêt à utiliser cette enveloppe plutôt que mon PEA ? (plafond de versement néanmoins à 25% de mon salaire brut)
 
Salverius

n°70348926
thibw
Posté le 27-03-2024 à 15:01:58  profilanswer
 

faut voir la perf des fonds, tu as un abondement ?

n°70348936
phantom62
Posté le 27-03-2024 à 15:04:57  profilanswer
 

chef_keeper a écrit :

Je suis en train d'ouvrir une AV bourso pour profité des différentes offres (200€ d'ouverture et 100€ de versement)
Si j'ai bien compris pour avoir le taux bonifié du fond € (3,1% + 0,5%) je dois pas mettre plus de la moitié des versement ?

 

Donc par exemple pour 2k€ à l'ouverture je met 50% sur UC CW8 et 50% sur le fond € ?
Pas d'étapes supplémentaires, pas de code promo à validé etc ?

 

Ce n'est pas très clair concernant la condition d'UC de 50%.
L'information varie selon les pages Boursorama et selon les réponses même du service client.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11037  11038  11039  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR