|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Sinoufzor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-12-2023 à 11:10:40 |
Lagoon57 |
--------------- |
evildeus |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Tu comptes tes versements ou seulement les PV ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
mouillotte 0/10 en dictée |
60% ici, hors apport RP. Message édité par mouillotte le 19-12-2023 à 11:25:39 |
babagulu |
|
Goldmankind Humanité Dorée | 95.14% du patrimoine financier en actions --------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Goldmankind Humanité Dorée |
--------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
Publicité | Posté le 19-12-2023 à 11:30:04 |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
C'est pour ça que malgré les taux très élevés affichés par les membres du topic, personne ici ne te recommandera d'en faire autant. Message cité 1 fois Message édité par Gimli Oakenshield le 19-12-2023 à 11:32:43 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Sinoufzor |
La ca fait 1an que je me documente sur les bienfait de la gestion passive sur ETF et la en loccurence on parle donc du msci world. Cet indice a une volatilitée aux alentours des 13% ca ne me parait pas enorme si ? Apres j'ai 40ans, on m'explique que avec un horizon d environ 25ans le plus rentable est d'etre exposé au maximum sur les actions alors au debut quand j'ai ecrit mon message j'avais meme ecrit 80% mais c'est vrais que ca m'a paru beaucoup. En fait ce montant je l'ai vraimenr ecrit au pif. A la base cette somme je suis sensé ne pas en avoir besoin, apres on ne sait pas de quoi demain est fait evidement ... Peut etre que je me rend pas bien compte du risque prit ? Avec le covid ca a chuter de 30% et ca a rebondit desuite apres, en 2008 ca avait chuter de 40% et c'est vrais que ca avait mit beaucoup plus de temp a remonter donc bien plus dur pour le mental ca c'est sur ... |
starlette27 | Ici mon pourcentage d'actifs risqué progresse depuis 2018
|
chienBlanc |
TubeMap |
Message édité par TubeMap le 19-12-2023 à 11:46:53 |
Sinoufzor |
C'est un calcul tres simple mais qui me parait vraiment bien. C'est justement ce que je me disais, en gros que je m'y prenais un peu tard (40ans) pour vraiment manipuler mon epargne comme il faut et ce n'est pas a 50ans que je pourrais me reveiller sur le marché actions, c'est pour ca que je me suis dit : je vais m'exposer au plus vite aux actions pour diminuer dans le temp. C'est juste ta strategie ? Ou c'est quelque chose de connu et utilisé par beaucoup de personnes ? |
Sinoufzor |
Ce scenario (a ma connaissance) ne s'est jamais produit sur les 30 dernieres années voir plus alors pourquoi je partirais la dessus ? (Je ne te contredis pas c'est juste que je cherche a comprendre) Vous pensez que tout est trop haut et qu'il va y avoir une grosse correction ? |
chienBlanc |
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 19-12-2023 à 11:59:18 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
spurina |
|
simboss |
|
flipcup |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | J'ai un PEA-PME de pauvre avec 600 balles dessus, qui a 5 ans. Ca vaut le coup de le laisser ouvert ? ou je cloture ? |
Sinoufzor |
|
xasyl |
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Velocesuper |
Go topic : "Vos astuces pour économiser des tunes" : Ou encore : On a aussi de vrais sujets/problématiques à traiter, sur le topic Banques |
evildeus |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
kimmeria |
En net return et en contre-valeur EURO, le max drawndown du MSCI World c'est -53.60% entre 24/05/2001 et 09/03/2009. C'est une période très longue qui cumule le pire de la crise de 2001, le pire de la crise des subprimes de 2008 et le pire des variations de change avec l'euro. En pratique, si l'investisseur a continué du DCA entre ces 2 dates, alors sa perf quasiment flat. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 19-12-2023 à 12:53:21 |
ramice |
|
starlette27 |
chienBlanc |
Sinoufzor |
J'ai 40ans, j'ai ma RP, et j'ai un enfant. C'est pour ca que vu que j'ai un horizon de placement de 25ans, je me dit le max de l exposition sur le msci world doit se faire maintenant. |
wintrow |
A 25 ans on peut avoir besoin d'apport pour une RP ou une voiture et avoir 80% de sécurisé. Les vraies questions à se poser sont "pour quoi"? et "quand?" servira l’épargne financière. Message édité par wintrow le 19-12-2023 à 13:58:59 |
Karma-design | Parler du % de son patrimoine FINANCIER en actions ne veut rien dire à mon sens si on ne sait pas combien cela représente dans le patrimoine total. On peut très bien avoir 100% du patrimoine financier en actions mais que ca ne représente que 5% du patrimoine total (beaucoup d'immobilier, peu de liquidités, assez classique en France). Message cité 4 fois Message édité par Karma-design le 19-12-2023 à 13:51:37 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Luckan Not superscalar |
|
Goldmankind Humanité Dorée |
--------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
Publicité | Posté le |