|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Message édité par kimmeria le 09-12-2023 à 19:47:36 |
Publicité | Posté le 09-12-2023 à 19:45:45 |
dervi |
Message édité par dervi le 09-12-2023 à 20:15:30 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | C'est plutôt 66% usa. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
colonel bao Always |
--------------- My Feed Back |
ChamoGG |
Il y a plusieurs réponses à cela, mais déjà, un ETF Msci world c'est composé de 1 482 titres, donc c'est très diversifié rien qu'avec ça. Bien évidemment, certaines sociétés sont plus pondérées que d'autres (Apple + Miccrosoft représentant au 06/12/2023 9.77% de l'indice, cf data ici https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] 1681043599 ), mais ce qu'il faut comprendre: Bref, ces sociétés (des multinationales étant de larges capitalisations boursières, des large caps) sont apatrides en réalité, LVMH n'est pas plus français ou chinois ou américain ou israélien que ne l'est Apple ou Wix ou Taiwan SemiConductor. Le critère, arbitraire certes, de pondération étant la market cap des sociétés, peut être contestable, mais en soi t'achètes un truc, et tu détiens des fractions de 1 482 des sociétés les plus grosses de tous les marchés développés, si c'est pas de la diversification je ne sais pas ce que c'est. A des fins de diversifications, j'aime beaucoup ajouter par exemple un ETF sur les Russell 2000; a.k.a les small cap US; donc investir directement dans 2 000 sociétés qui ne sont pas présentes dans l'ETF World. Et là en deux cliques t'investis dans 3 500 boîtes, t'as une diversification qu'est incroyable. Message cité 1 fois Message édité par ChamoGG le 09-12-2023 à 21:58:13 |
Sinoufzor |
Merci beaucoup pour cette explication detaillée qui fini de me convaincre a 100% !!! Autres questions, sur mon pea j ai ce msci world : FR0011869353 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Publicité | Posté le 10-12-2023 à 00:12:40 |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
sam410 |
Message cité 1 fois Message édité par sam410 le 10-12-2023 à 11:22:41 |
spurina |
Déjà il y a 2 indices mondiaux. Le premier est historique et n'est pas mondial car il exclu les pays émergents, c'est le MSCI World (=pays développés, EU, japon, RU, UE, canada). Ensuite l'indice davantage mondial est le ACWI. Il y en a même un troisième avec leur ''frontier''
|
jaffax no one shall pass |
Message cité 1 fois Message édité par jaffax le 10-12-2023 à 13:56:55 --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
kimmeria |
Oui, pour donner une idée de cette évolution, dans l'indice MSCI EM : L'inde a une culture très anglo-saxonne du droit des affaires et des marchés financiers. Le pays évolue dans le bon sens pour les actionnaires, avec de meilleurs gouvernance, une meilleure réglementation, des audits plus sérieux et obligatoires, etc. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 10-12-2023 à 12:10:01 |
pik3 | Bonjour --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
|
LittleFinger22 Rabat-joie | Pas que, mais pas mal de n'importe quoi asséné sur un ton très péremptoire
Message édité par LittleFinger22 le 10-12-2023 à 13:07:14 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
jaffax no one shall pass |
Message cité 1 fois Message édité par jaffax le 10-12-2023 à 13:53:01 --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
majora714 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Hello, L'ESG / Green est forcément à fuir ? |
Sinoufzor |
Je vais mettre tout mon portefeuille action sur le msci world est basta. Simple et efficace. Je mettrais un peu de SP500 et un peu de nasdaq quand meme. Apres je lis par ci par la que ca parle de recession mais comme tu dit si recession il y a il y a peu de chance pour que d'autre zone geographique reduisent la chute. Et le rebond sera comme d habitude plus important aux USA donc ... pourquoi s'embeter ? Vous en pensez quoi du msci world ESG ? Ca a du sens d'investir dessus au lieu du msci world normal ? On dirait que sur les dernieres années le ESG a surperformer le msci world normal mais je me demande si ca va continuer d etre le cas car surement que les entreprises du msci world normal vont avoir de plus en plus les label ISR et peut etre que un msci world ESG est lui pour le coup moins diversifier que le normal vu qu'il y a surement moins d entreprise ? |
Sinoufzor |
C'est qui qui decide de cet equilibrage ? |
|
SaucissonMasque | Vu Matthieu Stef.ani qui présente un spot sponsorisé par Amundi juste avant le 20h |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Sinoufzor |
La vous parlez du retard entre la realité et ce qu'on obtiens sur notre AV ? |
kimmeria |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Concernant l'écologie et le réchauffement climatique on nous promet bcp de #YKK mais je sens que ça va finir en #YRR --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
kimmeria |
|
Sinoufzor |
Ah ok. Merci. |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
spooooocky | Bonjour tout le monde, --------------- Made in Marseille |
evildeus |
|
evildeus |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |