|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Êtes-vous de la police ? |
---|
flash23 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-10-2022 à 08:49:25 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Zaib3k |
|
Zaib3k |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
Le don suit la même logique, seuls les gens aisés peuvent se le permettre. Ça me semble bien qu'il y ait à ce moment une certaine forme de redistribution. Comme dit plus haut, le don c'est de l'argent gratuit tombé du ciel. Même en le taxant à 50% c'est mieux que la position de départ pour le receveur. Ce pays a fait une sorte que le don des outils de production (société, part agricole) est bien moins taxe que le cash, voire pas du tout. Ça ré oriente l'épargne dans quelque chose qui peut être utile a l'économie. C'est pas mal. |
aurichalque Congoïde masqué |
|
wintrow |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
-Patrick- CEO RisitInvest |
--------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
suzebull |
|
Publicité | Posté le 19-10-2022 à 10:23:50 |
LooKooM Modérateur |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
wintrow |
|
chienBlanc |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Tu as probablement jugé la performance sur une période trop petite.
|
ironpanda |
|
ironpanda |
|
glandoll |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Il a détenu du HY pendant 6 mois ~ 1 an (minimum recommandé 5 ans selon DICI) puis a tout revendu |
glandoll |
Message cité 2 fois Message édité par glandoll le 19-10-2022 à 15:12:01 |
LooKooM Modérateur |
|
wintrow |
donne 8.71% de yield to worst. A moins d'avoir beaucoup de défauts, ça peut donner un gain pas ridicule par rapport aux actions. Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 19-10-2022 à 16:11:55 |
glandoll |
|
JB0660 |
Le Yield To Worst, c'est comme le Yield to Maturity mais en tenant compte du cas le plus défavorable en cas de call, et évidemment sans tenir compte d'un éventuel défaut. Evidemment que depuis quelques années, les perfs ne sont pas bonnes (et idem pour les fonds IG pour les mêmes raisons) Forcément, c'est compliqué pour la classe d'actif de générer de la perf, il suffit juste de comprendre comment est valorisée une obligation (ce qui est bien plus simple qu'une action au passage). Maintenant, avec des taux proches de 9% aussi bien pour du HY US ou EUR, le profil rendement / risque est clairement beaucoup plus favorable. Message édité par JB0660 le 19-10-2022 à 16:29:48 |
JB0660 |
C'est pourtant pas compliqué d'estimer la performance future espérée sur des obligations, en connaissant : 1) le niveau des taux sans risque, Puis en déduire qu'acheter des fonds IG ou HY avec des taux très bas et des spreads resserrés n'allait pas générer une performance de dingue, surtout par rapport à un fonds €. Encore une fois, valoriser une obligation est plus facile que valoriser une action : les flux futurs et la date de remboursement sont connus, sauf call ou défaut évidemment. Edit : pour ceux que ça intéresse, quelques liens pour avoir un historique des taux IG et HY IG US : https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLC0A0CMEY Pour les néophytes, je recommande le site de Robin des Bonds / Kurtosis pour comprendre le fonctionnement d'une obligation. Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 19-10-2022 à 16:43:11 |
jean019 | Dans ce cas il faudrait donner le fond +le timing...
|
JB0660 |
kimmeria |
Bof. A l'époque des taux très bas, il y avait un risque de déflation, et donc de taux qui baisseraient encore davantage dans le négatif. Rien n'est facile à prédire. Les évidences n'existent pas. Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 19-10-2022 à 16:47:11 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
JB0660 |
Merci Sherlock, je ne dis pas le contraire. Message cité 2 fois Message édité par JB0660 le 19-10-2022 à 16:50:42 |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
kimmeria |
|
LooKooM Modérateur |
|
JB0660 |
Message cité 2 fois Message édité par JB0660 le 19-10-2022 à 17:08:59 |
glandoll |
|
Slynox |
|
chienBlanc |