Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8983  8984  8985  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°62877739
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 07-05-2021 à 19:43:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est peut-être mieux de le faire par papier...
En 2020 j'avais fait un rachat partiel en ligne sur le site de l'AFER, en demandant une imposition à l'IR (car sous les 4600 €, pour ne pas avancer les fonds). Et ils ont fait une imposition au PFL...
Je sais ce que j'ai sélectionné, mais ils n'ont jamais fourni de récapitulatif à la fin de l'opération ni par mail. C'est en recevant le courrier que j'ai vu qu'ils s'étaient plantés.  [:prozac]  
 
Contrairement à Spirit par exemple où l'on a toutes les informations plutôt quatre fois qu'une, et un mail qui récapitule bien les choses. Après, le seul problème avec Spirica, c'est le délai pour recevoir le POGNON.  :o


---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 19:43:16  profilanswer
 

n°62879005
Jileo
Posté le 07-05-2021 à 21:45:44  profilanswer
 

C'était quoi le truc avec les etf world de luxor et amundi ?
L'un des deux va disparaître ?

n°62879209
Requiem
Posté le 07-05-2021 à 22:01:14  profilanswer
 

Jileo a écrit :

C'était quoi le truc avec les etf world de luxor et amundi ?
L'un des deux va disparaître ?


 
Lyxor est racheté par Amundi, et on sait pas.

n°62879619
Jileo
Posté le 07-05-2021 à 22:23:05  profilanswer
 

:jap:

n°62881015
JC-31
Posté le 08-05-2021 à 00:39:21  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Je souscrit à des opérations en Girardin industriel avec agrément de Bercy, via InterInvest, depuis plusieurs années.
Il n'y a aucunement besoin de passer par un intermédiaire.
 


 
Tu me confirmes donc qu'on peut souscrire directement sur le site d'InterInvest sans passer par un CGP. Bonne nouvelle.
J'ai compris qu'il valait mieux souscrire en début d'année car les taux sont plus élevés (plus grand choix de projets à financer à cette période)

n°62881329
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-05-2021 à 07:43:52  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Bilan de l'opération ?  :)


 
A peu près +5% par rapport au montant investi. Mauvais choix même si en conservant plus longtemps cela aurait été mieux en théorie.

n°62881399
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 08-05-2021 à 08:23:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Le paiement des impôts est fixé en Septembre pour les calculs de rendement annualisé.  
 
Girardin Agricole chez Les Entrepreteurs - DOM COM Invest, propose les taux suivants :
 
Trimestre 1 (Janvier-Mars) : 25 % (Rendement annualisé : 16.66 %)  
Trimestre 2 (Avril-Juin) : 22 % (Rendement annualisé : 17.6%)  
Trimestre 3 (Juillet-Septembre) : 20 % (Rendement annualisé : 20 %)
Trimestre 4 (Octobre-Decembre) : 19 %(Rendement annualisé : 25.33 %)  
 
Pas besoin d'assurance sur les projets agricoles car les installations ne peuvent pas être volés. (Tuyaux, routes, ...) Les retours sont très bons sur ce courtier en ligne qui est moderne et ne semble pas prendre une marge énorme par rapport à ses concurrent.  
 
Girardin Industriel chez Ecofip ou Inter-Invest :
 
Sans Assurance Fiscale : 14 % (c'est très faible)  
Avec Assurance Fiscale : 11 %
 
Ecofip et Inter Invest possèdent des nombreux bureaux et des locaux et sont obligés de faire de la publicité mais quand même, comment se fait-il qu'Ecofip et Intervest se prennent de telles marges (minimum 5 %) par rapport à DOM COM Invest ?
 
Le meilleur rendement annualisé que propose Inter Invest ou Ecofip est de 18.66 % seulement pour une souscription en décembre (versus 25.33 %).  
 
Si on prends l'assurance fiscale, le rendement annualisé passe à seulement 14.66 %. C'est vraiment très peu.

Message cité 2 fois
Message édité par Ezerian le 08-05-2021 à 08:40:04

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62881457
Nico77
Posté le 08-05-2021 à 08:48:35  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


C'est vrai. Et c'est complétement fou de se dire qu'en 2021, on a des voitures quasi-autonomes, mais on n'a pas de courtiers pour particuliers en France qui propose des ordres d'investissement automatique sur CTO / PEA :pt1cable:

 

Obligé de passer par wesave/yommoni et perdre des frais de gestion + de la contreperf long terme face à un ETF World. :fou:

 

Tout le monde passe son temps à se pignoler sur son PF et en parle toute la journée sur HFR et ça te dérange de
prendre 3min de faire un virement mensuel ?
D'autant que d'un mois à l'autre le montant de l'épargne ou l'allocation entre les comptes peut varier.
Je vois pas le point là.

n°62881462
nerosso
Posté le 08-05-2021 à 08:50:01  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Lyxor est racheté par Amundi, et on sait pas.


 [:cheesecake] impossible de faire du B&H en France sans se tenir au courant de l'actu  :sweat:  
 
Merci pour la news. J'avais blacklisté Amundi au profit de Lyxor, car marre de payer les frais d'ordres à chaque fois qu'ils abandonnaient l'éligibilité d'un ETF au PEA. Ce sera chez BNP la prochaine fois, sinon l'immo pierre  :o

n°62881482
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2021 à 08:59:40  answer
 

Hello
 
Besoin d'avis sur mon AV linxea avenir.
J'avais pris hmg rendement qui a bien morflé pendant la crise covid (-35%).
Je suis enfin de retour dans le positif (pas de mental extra fin pour cette fois, je ne voulais pas arbitrer avant d'être positif).
 
Maintenant que je peux arbitrer, vous pensez que ce fond peut encore grimper ou c'est plutôt instable?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 08:59:40  profilanswer
 

n°62881524
rambuteau
Posté le 08-05-2021 à 09:10:52  profilanswer
 

nerosso a écrit :


 [:cheesecake] impossible de faire du B&H en France sans se tenir au courant de l'actu  :sweat:  
 
Merci pour la news. J'avais blacklisté Amundi au profit de Lyxor, car marre de payer les frais d'ordres à chaque fois qu'ils abandonnaient l'éligibilité d'un ETF au PEA. Ce sera chez BNP la prochaine fois, sinon l'immo pierre  :o


Euh... Jusqu’à nouvel ordre, il n’y a aucun changement. Et je ne doute pas que si fusion il y avait, (i) elle serait indolore et automatique (c'est possible) ou (il) ton courrier t'en tiendrait informé par mail.

n°62881536
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-05-2021 à 09:14:49  profilanswer
 


J'ai fais pareil pour suez, je me suis traîné le truc dans le rouge pendant 4ans, dès que je suis repassé dans le vert j'ai vendu.

 

Bien sûr après suez a bien préformé, mais je me sent mieux d'avoir j'arbitré sur ETF world.

 

Pour moi, fini les actions en direct ou les fonds actions "non indiciels".

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 08-05-2021 à 09:16:01
n°62881546
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-05-2021 à 09:17:31  profilanswer
 

nerosso a écrit :


 [:cheesecake] impossible de faire du B&H en France sans se tenir au courant de l'actu  :sweat:  
 
Merci pour la news. J'avais blacklisté Amundi au profit de Lyxor, car marre de payer les frais d'ordres à chaque fois qu'ils abandonnaient l'éligibilité d'un ETF au PEA. Ce sera chez BNP la prochaine fois, sinon l'immo pierre  :o


 
Il n'y a rien à changer pour l'instant, c'est un nouvelle qui mettra 6-24 mois à décanter vers un changement éventuel. Pas de stress :)

n°62881548
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-05-2021 à 09:18:18  profilanswer
 


 
Horizon d'investissement ?

n°62881708
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2021 à 09:49:04  answer
 

mouillotte a écrit :


J'ai fais pareil pour suez, je me suis traîné le truc dans le rouge pendant 4ans, dès que je suis repassé dans le vert j'ai vendu.  
 
Bien sûr après suez a bien préformé, mais je me sent mieux d'avoir j'arbitré sur ETF world.  
 
Pour moi, fini les actions en direct ou les fonds actions "non indiciels".


 

Luckan a écrit :


 
Horizon d'investissement ?


 
Merci pour vos retours.  
Je pensais à la même stratégie pour no prise de tête et mental.
Rebasculer ça vers mon etf World (bien qu'il fasse doublons avec l'etf World du pea ...).
Lorsque je verse sur cette AV, je fais du 50% FE boosté, 30% FE classique et 20% World en arbitrant.  
 
Concernant l'horizon, c'est du long terme vu que l'AV a 1an 1/2 :)
 
Merci

n°62881823
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 08-05-2021 à 10:07:36  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


C'est vrai. Et c'est complétement fou de se dire qu'en 2021, on a des voitures quasi-autonomes, mais on n'a pas de courtiers pour particuliers en France qui propose des ordres d'investissement automatique sur CTO / PEA  :pt1cable:  
 
Obligé de passer par wesave/yommoni et perdre des frais de gestion + de la contreperf long terme face à un ETF World.  :fou:


 
Je suis chez Trade Republic est les investissements programmés à la date de ton choix sont gratuit sur leur CTO. Le PEA va sortir début 2021. Tu dois être sur des courtiers old school.  


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62881826
glandoll
Posté le 08-05-2021 à 10:07:46  profilanswer
 

Luckan a écrit :

 

A peu près +5% par rapport au montant investi. Mauvais choix même si en conservant plus longtemps cela aurait été mieux en théorie.


Tu ne conseilles pas les scpi alors ?

n°62881848
glandoll
Posté le 08-05-2021 à 10:12:34  profilanswer
 


J'ai regardé en 3 minutes et j'ai trouvé :
1) veulent réduire la volatilité mais ça semble moyen réussi (après le covid a fait augmenter très fortement la volatilité et même de fonds "mixtes" )
2) faible rebond pré covid malgré une forte chute
3)"beaucoup" d'obligations

 

Bref tout dépend de quel était ton objectif avec ce fonds mais je pense que tu peux le dégager... J'ai du mal à le voir surperformer le World, par contre il pourrait être moins volatil si on a une chute plus régulière de la bourse et pas des v.

n°62882033
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2021 à 10:44:26  answer
 

glandoll a écrit :


J'ai regardé en 3 minutes et j'ai trouvé :
1) veulent réduire la volatilité mais ça semble moyen réussi (après le covid a fait augmenter très fortement la volatilité et même de fonds "mixtes" )  
2) faible rebond pré covid malgré une forte chute
3)"beaucoup" d'obligations
 
Bref tout dépend de quel était ton objectif avec ce fonds mais je pense que tu peux le dégager... J'ai du mal à le voir surperformer le World, par contre il pourrait être moins volatil si on a une chute plus régulière de la bourse et pas des v.


 
Merci pour l'avis.  
Bon je vais virer ça prochainement avec un mix etf World et FE  :jap:  

n°62882088
360no2
I am a free man!
Posté le 08-05-2021 à 10:53:50  profilanswer
 

nerosso a écrit :


[:cheesecake] impossible de faire du B&H en France sans se tenir au courant de l'actu :sweat:

 

Merci pour la news. J'avais blacklisté Amundi au profit de Lyxor, car marre de payer les frais d'ordres à chaque fois qu'ils abandonnaient l'éligibilité d'un ETF au PEA. Ce sera chez BNP la prochaine fois, sinon l'immo pierre :o

1) La nécessité (prochaine) de le faire est incertaine à ce jour.
2) Tant que les frais d'ordres restent inférieurs à la fiscalité d'un CTO ou les frais d'une AV, tu es gagnant.
3) Tu as bien conscience que loger ce type d'ETF en PEA est un "hack" dont nous bénéficions (presque) tous, mais qui est contraire à l'esprit de l'enveloppe ?
Bref, si tu veux être tranquille, tu peux blinder ton PEA avec du Total, Air Liquide, Airbus, Vinci, Lafarge, EDF, Renault, Michelin, SoGe, Sanofi, Danone, Hermes,... et compter tranquillement, année après année, ta sous-performance (malgré l'économie de 2 frais d'ordres "forcés" tous les 3/4 ans...)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 08-05-2021 à 11:00:08

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62882203
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2021 à 11:16:23  answer
 

360no2 a écrit :

1) La nécessité (prochaine) de le faire est incertaine à ce jour.
2) Tant que les frais d'ordres restent inférieurs à la fiscalité d'un CTO ou les frais d'une AV, tu es gagnant.
3) Tu as bien conscience que loger ce type d'ETF en PEA est un "hack" dont nous bénéficions (presque) tous, mais qui est contraire à l'esprit de l'enveloppe ?
Bref, si tu veux être tranquille, tu peux blinder ton PEA avec du Total, Air Liquide, Airbus, Vinci, Lafarge, EDF, Renault, Michelin, SoGe, Sanofi, Danone, Hermes,... et compter tranquillement, année après année, ta sous-performance (malgré l'économie de 2 frais d'ordres "forcés" tous les 3/4 ans...)


 
Pauvre fou, tu as oublié LVMH  :pt1cable:  

n°62882465
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-05-2021 à 11:50:29  profilanswer
 

 

Au contraire, mental extra fin pour ce coup.

 

Sinon tu aurais arbitré même en MV, pour acheter à Iso budget de l'ETF World, ascenseur qui monte plus vite.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62882566
glandoll
Posté le 08-05-2021 à 12:03:28  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

Au contraire, mental extra fin pour ce coup.

 

Sinon tu aurais arbitré même en MV, pour acheter à Iso budget de l'ETF World, ascenseur qui monte plus vite.


Ça ne me semble pas si vite répondue et plus compliqué que cela.
Et c'est facile après coup de savoir que l'ascenseur World allait remonter plus vite.

n°62882630
Gqqch
Posté le 08-05-2021 à 12:11:44  profilanswer
 

Ezerian a écrit :


Pas besoin d'assurance sur les projets agricoles car les installations ne peuvent pas être volés. (Tuyaux, routes, ...) Les retours sont très bons sur ce courtier en ligne qui est moderne et ne semble pas prendre une marge énorme par rapport à ses concurrent.  
 
Girardin Industriel chez Ecofip ou Inter-Invest :
Sans Assurance Fiscale : 14 % (c'est très faible)  
Avec Assurance Fiscale : 11 %
 
Ecofip et Inter Invest possèdent des nombreux bureaux et des locaux et sont obligés de faire de la publicité mais quand même, comment se fait-il qu'Ecofip et Intervest se prennent de telles marges (minimum 5 %) par rapport à DOM COM Invest ?
 
Le meilleur rendement annualisé que propose Inter Invest ou Ecofip est de 18.66 % seulement pour une souscription en décembre (versus 25.33 %).  
Si on prends l'assurance fiscale, le rendement annualisé passe à seulement 14.66 %. C'est vraiment très peu.


 
Quelques points expliquant la différence de rentabilité:

  • L'une des solutions est sur du matériel "léger" agricole, l'autre est sur du matériel industriel.
  • Assurance nécessaire sur le matériel industriel, facultative sur du matériel léger agricole (mais si, des tuyaux et du bitume, ça peut s'assurer, particulièrement en zone tropicale)
  • Capacités de l'opérateur à assurer le suivi des entreprises, a vérifier leur santé pendant l'investissement, et éventuellement à trouver rapidement un repreneur si faillité. Sur ces aspects, il est bien possible que cela revienne moins cher chez DOM COM Invest, qui fait le choix du "communautaire".
  • Agrément de Bercy sur les gros projets. Cela a un cout supplémentaire, du fait des obligations qui en découlent.
  • La fameuse "garantie" de bonne fin financière. Attention, il s'agit d'un fonds de garantie interne, et non pas d'une assurance externe. Donc en gros, les 10M de garantie de Inter Invest ne lui coutent pas grand chose un fois qu'ils sont déjà immobilisés. Par contre, ils font payer aux clients l'accès à cette possibilité.
  • Le taux de rétrocommissions est probablement différent entre les opérateurs.  Et dommage: une souscription en direct ne fait pas augmenter la rentabilité, le prix est identique. Passer par un CGP aura donc l'avantage d'ajouter un "fusible" gratuit.

n°62882645
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2021 à 12:13:46  answer
 

glandoll a écrit :


Ça ne me semble pas si vite répondue et plus compliqué que cela.
Et c'est facile après coup de savoir que l'ascenseur World allait remonter plus vite.


 
Tu m'as devancé  :jap:  
Facile après coup de dire qu'il fallait mettre dans le World.  
Pas simple de couper en MV sans être sur de trouver autre chose qui va récupérer les pertes.

n°62882706
glandoll
Posté le 08-05-2021 à 12:24:39  profilanswer
 


 
après ça ne t'empêche pas d'être très girouette et d'avoir un mental assez fin quand même  :D

n°62882735
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-05-2021 à 12:30:28  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Ça ne me semble pas si vite répondue et plus compliqué que cela.
Et c'est facile après coup de savoir que l'ascenseur World allait remonter plus vite.

 

Je n'ai même pas regardé s'il est remonte plus vite.

 

Mais statistiquement on sait qu'avec un ETF il y a 95 % de proba de battre le fonds actif :o

 

Simple victime du biais de ne pas vouloir vendre en MV.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 08-05-2021 à 12:33:05

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62882745
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-05-2021 à 12:32:21  profilanswer
 

 

Ca n'a pas de sens donc d'investir maintenant en ETF si tu as davantage confiance aux fonds actifs.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62882767
chienBlanc
Posté le 08-05-2021 à 12:35:09  profilanswer
 

Luckan a écrit :

 

A peu près +5% par rapport au montant investi. Mauvais choix même si en conservant plus longtemps cela aurait été mieux en théorie.


Et pourquoi vends tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 08-05-2021 à 12:44:05
n°62882795
Slynox
Posté le 08-05-2021 à 12:40:16  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

 

Je suis chez Trade Republic est les investissements programmés à la date de ton choix sont gratuit sur leur CTO. Le PEA va sortir début 2021. Tu dois être sur des courtiers old school.


La véritable originalité de ces nouveaux courtiers c'est de donner l'illusion qu'un trade ne coûte rien. Au final on ne sait pas trop combien on paye, ptêt plus, ptêt moins (je veux bien croire qu'en phase de lancement ça soit le cas).

 

Zero-commission trading in Europe faces scrutiny by EU markets watchdog :
https://www.ft.com/content/3254a7c5 [...] 24f5e42474


Message édité par Slynox le 08-05-2021 à 12:55:13
n°62882815
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-05-2021 à 12:44:17  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Simple victime du biais de ne pas vouloir vendre en MV.


+1

 

Rester bloqué sur une MV c'est ne penser qu'au passé. C'est la confiance dans le futur de cette ligne qui est importante et qui fait le choix entre garder ou vendre.

n°62882829
glandoll
Posté le 08-05-2021 à 12:47:40  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Je n'ai même pas regardé s'il est remonte plus vite.
 
Mais statistiquement on sait qu'avec un ETF il y a 95 % de proba de battre le fonds actif :o
 
Simple victime du biais de ne pas vouloir vendre en MV.


 
oui mais je ne suis pas sûr que ce soit le biais du mental extra fin  :D
 
après un fonds moins volatil qu'un world même si un peu moins performant peut avoir du sens.
sinon il n'y aurait pas tant de monde avec du fonds euro et autant en % de son patrimoine.
 
Mais là le fonds en question semblait très moyen.

n°62882834
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2021 à 12:48:31  answer
 

glandoll a écrit :


 
après ça ne t'empêche pas d'être très girouette et d'avoir un mental assez fin quand même  :D


 
Je me suis calmé depuis  :lol:  
La majorité du risqué est dans le PEA.
Sur le long terme les 20% d'etf dans l'av sert de boost.

n°62882840
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2021 à 12:49:31  answer
 

nico6259 a écrit :


 
Ca n'a pas de sens donc d'investir maintenant en ETF si tu as davantage confiance aux fonds actifs.


 
J'ai dit cela?

n°62882879
Slynox
Posté le 08-05-2021 à 12:57:21  profilanswer
 

nerosso a écrit :


 [:cheesecake] impossible de faire du B&H en France sans se tenir au courant de l'actu  :sweat:  
 
Merci pour la news. J'avais blacklisté Amundi au profit de Lyxor, car marre de payer les frais d'ordres à chaque fois qu'ils abandonnaient l'éligibilité d'un ETF au PEA. Ce sera chez BNP la prochaine fois, sinon l'immo pierre  :o


C'est surtout la faute aux courtiers en carton qui ne préviennent pas toujours les clients des changements  :sweat:. Je ne sais pas si le blacklistage d'Amundi était justifié car Lyxor ont été les 1er à faire ce move. D'ailleurs certains ETF lancés à l'époque dédiés au PEA ont depuis été fermés, ce qui n'a pas eu lieu chez Amundi à ma connaissance. Cependant, le taux de survie des ETF reste année après année plus élevé que celui des opc actifs.

n°62882912
Pomme-abri​cot
Posté le 08-05-2021 à 13:06:44  profilanswer
 


C'est p'tet volontaire, son panier surperformera le CAC40  [:haha cosmoschtroumpf]

n°62882943
Pomme-abri​cot
Posté le 08-05-2021 à 13:12:53  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Simple victime du biais de ne pas vouloir vendre en MV.


:jap: j'en suis et c'est très difficile de m'en défaire, même avec les titres vifs pour lesquels j'ai tendance à renforcer /PRU.
Faut vraiment rebalancer le troll-graph de... (?)BBS(?)... sur SHLD, ça montre bien la pertinence de couper vs s'acharner

n°62882951
Requiem
Posté le 08-05-2021 à 13:15:15  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Ça ne me semble pas si vite répondue et plus compliqué que cela.
Et c'est facile après coup de savoir que l'ascenseur World allait remonter plus vite.


 
Il a pourtant raison, le simple fait de poser la question ça fait un peu  [:mouillotte] qd même :o

n°62882973
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-05-2021 à 13:19:03  profilanswer
 

 


Oui c'est la traduction de tes actes car tu préférais conserver ton fonds actif plutôt que de le vendre pour passer à l'ETF..


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62882983
SaucissonM​asque
Posté le 08-05-2021 à 13:19:55  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Oui c'est la traduction de tes actes car tu préférais conserver ton fonds actif plutôt que de le vendre pour passer à l'ETF..


Attention, il va alerter s'il s'énerve :o

n°62883003
Pomme-abri​cot
Posté le 08-05-2021 à 13:22:36  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Oui Non, mais c'est la traduction de tes actes car tu préférais conserver ton fonds actif plutôt que de le vendre pour passer à l'ETF..


 [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8983  8984  8985  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR